Le MP en off road
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
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Le MP en off road
Salut à tous,
Pratiquement convertis quand à l'achat de mon futur van, j'ai encore quelques doutes quant à sa capacité d'utilisation en dehors de nos routes goudronnées. De par mes loisirs et avec une sociabilité "relative", je suis souvent amené à prendre les chemins de traverse. Avec mes précédent VW T4 T5 (eh oui, je sais ), je n'ai été que rarement embêté même si des fois c'était sport.
Du coup je me pose la question, aurais-je la même capacité de "franchissement" que mes VW. J'ai cru comprendre que le MP avait moins de garde au sol. Et quid de la propulsion par rapport à la traction ?
Il y aurait le 4matic qui pourrait être une alternative, mais question budget, je vais être court.
J'imagine que je ne suis pas le seul a me poser ces questions, que les MP qui sont ici, ne restent pas toujours sur les routes (de leurs plein grés ).
Au plaisir de vous lire.
Pratiquement convertis quand à l'achat de mon futur van, j'ai encore quelques doutes quant à sa capacité d'utilisation en dehors de nos routes goudronnées. De par mes loisirs et avec une sociabilité "relative", je suis souvent amené à prendre les chemins de traverse. Avec mes précédent VW T4 T5 (eh oui, je sais ), je n'ai été que rarement embêté même si des fois c'était sport.
Du coup je me pose la question, aurais-je la même capacité de "franchissement" que mes VW. J'ai cru comprendre que le MP avait moins de garde au sol. Et quid de la propulsion par rapport à la traction ?
Il y aurait le 4matic qui pourrait être une alternative, mais question budget, je vais être court.
J'imagine que je ne suis pas le seul a me poser ces questions, que les MP qui sont ici, ne restent pas toujours sur les routes (de leurs plein grés ).
Au plaisir de vous lire.
Philo81- Modèle : Marcopolo Viano Activity
Motorisation : 3L V6
Re: Le MP en off road
Avec des pneus ETE ou 4 Saisons, une propulsion et plus de 2,5 tonnes....sûr qu'on ne fait pas la traversée d'un champ humide avec un dénivellé. On reste sur du praticable ou du franchissable ( un trottoir).
Avec une traction on peut en effet s'en sortir mais propulsion non. J'en ai fait l'expérience au tout début et je suis à présent méfiant.
Avec une traction on peut en effet s'en sortir mais propulsion non. J'en ai fait l'expérience au tout début et je suis à présent méfiant.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Le MP en off road
Sur de la caillasse , le viano est un formidable tracteur. En Islande, il ne m’a jamais fait défaut, et je lui en ai fait baver, y compris des pistes bien moches interdites aux non 4x4. J’avais à l’époque mon V6, coupleur et souple dès les bas régîmes. Par contre, comme le dit gasty, il a horreur de l’herbe type pelouse humide juste ce qu’il faut. Je me suis fait piéger deux fois moi aussi sur ce simple support.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Le MP en off road
Ouaip' je plussoie , un vrai tracteur sur le dur (le sable il n'aime pas )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Le MP en off road
salut
ON leurs fait faire quand même pas mal deco.... choses, quelque soit la position des roues ''qui poussent'' !
Et pas que du raisonnable mais faut pas en faire un métier non plus.
On est quelques uns a avoir tester ( je ne retrouve plus les photos d'un camarade dans un chemin 'impossible')
L'herbe humide il n'y a que le 4 matic qui s'en tire bien
Propulsion /traction et sable ? ça me rappel les boums sur la plage , le truc pour ressortir des 30 derniers mètres de sable mou avec une traction ( non pas avant!) c'était de les faire en marche arrière en propulsion donc !
Bon, en faire 4 kms pour coucher dans les dunes D'El-Oued ? ? ?
ON leurs fait faire quand même pas mal de
Et pas que du raisonnable mais faut pas en faire un métier non plus.
On est quelques uns a avoir tester ( je ne retrouve plus les photos d'un camarade dans un chemin 'impossible')
L'herbe humide il n'y a que le 4 matic qui s'en tire bien
Propulsion /traction et sable ? ça me rappel les boums sur la plage , le truc pour ressortir des 30 derniers mètres de sable mou avec une traction ( non pas avant!) c'était de les faire en marche arrière en propulsion donc !
Bon, en faire 4 kms pour coucher dans les dunes D'El-Oued ? ? ?
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Le MP en off road
Si dans tes projets, tu souhaites régulièrement prendre les chemins de traverses, cela vaudrait le coût d'investir un peu plus dans un 4matic pour ne pas avoir à le regretter quelques mois après et devoir changer... quitte à faire l'impasse sur d'autres options.
j'ai un 4 matic réhaussé et bien chaussé : on passe à des endroits (notamment le sable et les pierres) que je n'aurais pas tenter autrement.
et je ne parle pas de la neige (25 cm actuellement chez moi...) : c'est un régal de simplicité et de tranquillité...
j'ai un 4 matic réhaussé et bien chaussé : on passe à des endroits (notamment le sable et les pierres) que je n'aurais pas tenter autrement.
et je ne parle pas de la neige (25 cm actuellement chez moi...) : c'est un régal de simplicité et de tranquillité...
MarcoValmo- Modèle : MP V 2017 noir
Motorisation : 250 bluetec 4matic
Re: Le MP en off road
gasty a écrit:Avec des pneus ETE ou 4 Saisons, une propulsion et plus de 2,5 tonnes....sûr qu'on ne fait pas la traversée d'un champ humide avec un dénivellé. On reste sur du praticable ou du franchissable ( un trottoir).
Avec une traction on peut en effet s'en sortir mais propulsion non. J'en ai fait l'expérience au tout début et je suis à présent méfiant.
Ça fait partie de mes inquiétudes, tu te poses quelque part pour dormir , si tu dois passer la matinée à te sortir de là parce qu'il a plu , ou alors il faut des plaques de desensablage à demeure dans le van ou un treuil . Par contre au niveau garde au sol, ça frotte pas trop ?SOLYTO a écrit:Sur de la caillasse , le viano est un formidable tracteur. En Islande, il ne m’a jamais fait défaut, et je lui en ai fait baver, y compris des pistes bien moches interdites aux non 4x4. J’avais à l’époque mon V6, coupleur et souple dès les bas régîmes. Par contre, comme le dit gasty, il a horreur de l’herbe type pelouse humide juste ce qu’il faut. Je me suis fait piéger deux fois moi aussi sur ce simple support.
Guillaume.
Philo81- Modèle : Marcopolo Viano Activity
Motorisation : 3L V6
Re: Le MP en off road
Du coup fini les pâturages pour passer la nuit, c'est dommage , moi qui suis plus montagne que mer. C'est surtout qu'en pleine saison ça devient parfois difficile de se poser dans un endroit un peu tranquille sans être les uns sur les autres, donc du coup on "engage" un peu avec le van.leo85 a écrit:salut
ON leurs fait faire quand même pas mal deco.... choses, quelque soit la position des roues ''qui poussent'' !
Et pas que du raisonnable mais faut pas en faire un métier non plus.
On est quelques uns a avoir tester ( je ne retrouve plus les photos d'un camarade dans un chemin 'impossible')
L'herbe humide il n'y a que le 4 matic qui s'en tire bien
Effectivement le 4matic aurait ma préférence et surtout après ce qui m'est arrivé cet été, glissade sur route mouillée, 2 petits tours et puis s'en vont le T5 épave . C'est au niveau budget que ça va coincer et sur le marché de l'occasion, y a pas foule.MarcoValmo a écrit:Si dans tes projets, tu souhaites régulièrement prendre les chemins de traverses, cela vaudrait le coût d'investir un peu plus dans un 4matic pour ne pas avoir à le regretter quelques mois après et devoir changer... quitte à faire l'impasse sur d'autres options.
j'ai un 4 matic réhaussé et bien chaussé : on passe à des endroits (notamment le sable et les pierres) que je n'aurais pas tenter autrement.
et je ne parle pas de la neige (25 cm actuellement chez moi...) : c'est un régal de simplicité et de tranquillité...
Philo81- Modèle : Marcopolo Viano Activity
Motorisation : 3L V6
Re: Le MP en off road
Il ne faut rien dramatiserPhilo81 a écrit:Du coup fini les pâturages pour passer la nuit, c'est dommage moi qui suis plus montagne que mer. C'est surtout qu'en pleine saison ça devient parfois difficile de se poser dans un endroit un peu tranquille sans être les uns sur les autres, donc du coup on "engage" un peu avec le van.
Apres 50 ans (oui 50 !) de sauvage, on a tester pas mal de versions Y compris donc le 4 Matic et un 'retour' a un 'traction', et ça sans grosses misères ni frustrations.
La comme ailleurs tout dépend ou on met le 'curseur'.
Donc avec un deux roues motrice, tu peut : ne jamais être a moins de 50 ou 100 M de quelqu'un d'autre ou d'une maison, ne jamais être sur un terrain privé, ne pas être loin d'un bois une forêt ou autre pour les toilettes, pouvoir laisser le chien faire ce qu'il veux sans attache etc, et ce testé validé il y a encore 8 jours.
Depuis quelque temps le problème vient d'ailleurs ( notamment pour la première condition) et c'est surtout de la sur fréquentation de beaucoup d'endroits sympa. . . . . ( park4 machin )
.
Privilège de la retraite on ne part plus juillet aout ou tout deviens plus compliquer.( Et il faut bien 'garder' le village quand les travailleurs sont en vacances)
Donc si le 4 Mat est trop chéro, un 'standard' fera l'affaire aussi. D'autant que si le marché reste en l'état les véhicules sont facile a vendre.
........................................
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Le MP en off road
Bonjour,
en étant peu patient et en regardant les annonces tous les jours, on arrive à trouver des Viano MP en 4Matic.
J'ai trouvé le mien en 1 mois sur LBC, un Viano MP de 2013 4Matic full équipé avec 70.000km seulement, pour 48k euros.
Je ne sais pas si c'est dans ton budget mais à titre personnel et pour mon besoin propre (il me sert surtout à aller faire de l'astronomie, donc dans la pampa loin des villes), j'ai préféré un Viano 4Matic à un classe V.
Le Viano a une garde au sol bien plus élevée que le classe V, et au niveau équipement je le trouve moins "luxueux" et plus "fonctionnel" que le V.
J'ai déjà eu l'occasion de l'emmener dans des chemins compliqués, et il passe partout équipé de ses pneus Latitude Cross.
en étant peu patient et en regardant les annonces tous les jours, on arrive à trouver des Viano MP en 4Matic.
J'ai trouvé le mien en 1 mois sur LBC, un Viano MP de 2013 4Matic full équipé avec 70.000km seulement, pour 48k euros.
Je ne sais pas si c'est dans ton budget mais à titre personnel et pour mon besoin propre (il me sert surtout à aller faire de l'astronomie, donc dans la pampa loin des villes), j'ai préféré un Viano 4Matic à un classe V.
Le Viano a une garde au sol bien plus élevée que le classe V, et au niveau équipement je le trouve moins "luxueux" et plus "fonctionnel" que le V.
J'ai déjà eu l'occasion de l'emmener dans des chemins compliqués, et il passe partout équipé de ses pneus Latitude Cross.
Re: Le MP en off road
D'accord avec toi sur le fait qu'avec un 2x4 on fait beaucoup de choses, c'est juste pour savoir comment se comporte le MP sur ces terrains.leo85 a écrit:
La comme ailleurs tout dépend ou on met le 'curseur'.
Donc avec un deux roues motrice, tu peut : ne jamais être a moins de 50 ou 100 M de quelqu'un d'autre ou d'une maison, ne jamais être sur un terrain privé, ne pas être loin d'un bois une forêt ou autre pour les toilettes, pouvoir laisser le chien faire ce qu'il veux sans attache etc, et ce testé validé il y a encore 8 jours.
Depuis quelque temps le problème vient d'ailleurs ( notamment pour la première condition) et c'est surtout de la sur fréquentation de beaucoup d'endroits sympa. . . . . ( park4 machin )
.
Privilège de la retraite on ne part plus juillet aout ou tout deviens plus compliquer.( Et il faut bien 'garder' le village quand les travailleurs sont en vacances)
Donc si le 4 Mat est trop chéro, un 'standard' fera l'affaire aussi. D'autant que si le marché reste en l'état les véhicules sont facile a vendre.
Quant à "park4 for truc", c'est une vraie plaie et comme je ne suis pas encore à la retraite, j'essaye de m'adapter.
Ce n'est effectivement pas mon budget, qui se situe plus aux alentours des 30k ce qui me positionne plus sur le Viano, que je préfère aussi. Je partage ton sentiment par rapport au classe V, je n'oserai pas l'amener sur certains spots oû j'ai amener mes VW.Colmic a écrit:Bonjour,
en étant peu patient et en regardant les annonces tous les jours, on arrive à trouver des Viano MP en 4Matic.
J'ai trouvé le mien en 1 mois sur LBC, un Viano MP de 2013 4Matic full équipé avec 70.000km seulement, pour 48k euros.
Je ne sais pas si c'est dans ton budget mais à titre personnel et pour mon besoin propre (il me sert surtout à aller faire de l'astronomie, donc dans la pampa loin des villes), j'ai préféré un Viano 4Matic à un classe V.
Le Viano a une garde au sol bien plus élevée que le classe V, et au niveau équipement je le trouve moins "luxueux" et plus "fonctionnel" que le V.
J'ai déjà eu l'occasion de l'emmener dans des chemins compliqués, et il passe partout équipé de ses pneus Latitude Cross.
Philo81- Modèle : Marcopolo Viano Activity
Motorisation : 3L V6
Re: Le MP en off road
Détrompes toi, je sais que je suis allé (V6 boîte auto) là ou un VW 4x2 ne serait pas passé (vraiment en propulsion sur terrain dur le MP est bluffant au niveau motricité)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Le MP en off road
J'ai bien compris que sur le sec, le MP se débrouille bien et que sur le mouillé (humide), il était moins à la fête.penkalet a écrit:Détrompes toi, je sais que je suis allé (V6 boîte auto) là ou un VW 4x2 ne serait pas passé (vraiment en propulsion sur terrain dur le MP est bluffant au niveau motricité)
Et quand je disais que je ne l'amènerai pas partout, c'est surtout dû à sa finition, que je trouve superbe au demeurant mais trop luxueuse pour moi.
Philo81- Modèle : Marcopolo Viano Activity
Motorisation : 3L V6
Re: Le MP en off road
Ça me fait un peu ça sur le classe v. Sur le viano, je n’avais aucuns scrupules. Pourtant, Rvo te confirmera que les deux sont aussi robustes, intérieur comme extérieur.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Le MP en off road
Je pense même que le V est plus « résistant » côté aménagement
Les tiroirs par exemple semblent plus qualitatifs que sur le Viano.
Je n’ai pas de V mais franchement je suis sûr que je n’aurai pas eu plus d’appréhension qu’avec mon Viano. Certes il en jette plus mais je suis persuadé qu’il est au moins aussi résistant et sans doute plus (pour le côté pratique je suis moins convaincu, faut pas non plus que j’encense trop le V )
Les tiroirs par exemple semblent plus qualitatifs que sur le Viano.
Je n’ai pas de V mais franchement je suis sûr que je n’aurai pas eu plus d’appréhension qu’avec mon Viano. Certes il en jette plus mais je suis persuadé qu’il est au moins aussi résistant et sans doute plus (pour le côté pratique je suis moins convaincu, faut pas non plus que j’encense trop le V )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Le MP en off road
De mon côté, après 6 ans de V, j'en suis au 3ème (sisi), rien à reproché côté pratique. Certes après le Viano, il a fallu repenser un peu l'aménagement, tiroirs etc., mais on s'y fait (très) vite.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le MP en off road
Moi je ne ma fais pas à la disparition des multiples mini rangements et autres anneaux de fixation qui servaient qui a mettre un fil à linge, qui un savon, etc. Madame SOLYTO s’y est habituée. Elle le prend bien plus souvent que moi.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Le MP en off road
coucou,
J'ai pu tester en long, en large et en travers mon MP W 639 4 matic.
Ben, c'est pas fait pour le off-road.
Boîte de transfert et carter trop bas, gamelles de supports d'amortos arrières bien trop larges et trop basses.
Ce véhicule n'est pas fait pour les chemins défoncés, ni le sable profond.
Bon, on peut le remonter ( + 6 cm ) et le blinder en ouvrant grand son portefeuille et en choisissant son contrôleur technique mais définitivement ce n'est pas fait pour ça.
Il est vrai que je suis mal habitué avec mon toy hdj 80.
J'ai pu tester en long, en large et en travers mon MP W 639 4 matic.
Ben, c'est pas fait pour le off-road.
Boîte de transfert et carter trop bas, gamelles de supports d'amortos arrières bien trop larges et trop basses.
Ce véhicule n'est pas fait pour les chemins défoncés, ni le sable profond.
Bon, on peut le remonter ( + 6 cm ) et le blinder en ouvrant grand son portefeuille et en choisissant son contrôleur technique mais définitivement ce n'est pas fait pour ça.
Il est vrai que je suis mal habitué avec mon toy hdj 80.
Invité- Invité
Re: Le MP en off road
MarcoValmo a écrit:
j'ai un 4 matic réhaussé et bien chaussé : on passe à des endroits (notamment le sable et les pierres) que je n'aurais pas tenter autrement.
et je ne parle pas de la neige (25 cm actuellement chez moi...) : c'est un régal de simplicité et de tranquillité...
Salut @MarcoValmo,
Petite transgression par rapport au sujet du topic: tu es chaussé comment ?
Jantes acier ? Renforcées ? Pneus All Terrain?
A+,
GB33
GB33- Modèle : Mercedes Vito Tourer 116
Re: Le MP en off road
Hache34 a écrit:
Il est vrai que je suis mal habitué avec mon toy hdj 80.
2ème transgression: Moi je passe d'un Patrol long 7 places équipé à un Vito Tourer 9 places...
Pas le budget pour un 4matic, faudra réapprendre à offroad-er différemment et gentiment...
PS:
L'Y60 que je viens de vendre:
Et le Toy du pote:
GB33- Modèle : Mercedes Vito Tourer 116
Re: Le MP en off road
C'est selon les voyages que tu envisages.
Je pars en Afrique bientôt et il est exclu que ce soit avec le MP, fut il 4matic.
Dunes, plages et pistes parfois hard au programme.
Mon MP 4matic est adapté aux zones civilisées, mais sans courtes et trop bas, on peut dire qu'il n'est pas adapté à tous les chemins.
J'ai hésité pour le surélever et changer de tailles de oneumatiques.
Dans ce cas, je ne sais quelles peuvent être les conséquences pour la BVA qui doit tirer beaucoup plus long et modifier son diagramme de fonctionnement.
Pour les pneus, je me suis contenté des Michelin Latitude qui sont très résistants.
Bien sûr, surélevé et doté de pneus type BF, il doit beaucoup mieux passer mais l'absence de courtes ne me permet pas d'envisager les types de voyages que je fais avec mon 80.
En fait, j'ai raté un 79 toit relevable homologué VASP avec son toit.
Passer le moteur du 80 dessus et sa cinématique m'aurait permis d'avoir le véhicule parfait pour moi.
Reste pour la France, les ZFE dantesques que sont en train de nous préparer les autorités et certaines agglomérations.
Pour avoir traversé récemment l'Europe du Nord et les pays Baltes, je peux vous dire que ça n'a rien à voir avec ce qui existe là bas.
Je pars en Afrique bientôt et il est exclu que ce soit avec le MP, fut il 4matic.
Dunes, plages et pistes parfois hard au programme.
Mon MP 4matic est adapté aux zones civilisées, mais sans courtes et trop bas, on peut dire qu'il n'est pas adapté à tous les chemins.
J'ai hésité pour le surélever et changer de tailles de oneumatiques.
Dans ce cas, je ne sais quelles peuvent être les conséquences pour la BVA qui doit tirer beaucoup plus long et modifier son diagramme de fonctionnement.
Pour les pneus, je me suis contenté des Michelin Latitude qui sont très résistants.
Bien sûr, surélevé et doté de pneus type BF, il doit beaucoup mieux passer mais l'absence de courtes ne me permet pas d'envisager les types de voyages que je fais avec mon 80.
En fait, j'ai raté un 79 toit relevable homologué VASP avec son toit.
Passer le moteur du 80 dessus et sa cinématique m'aurait permis d'avoir le véhicule parfait pour moi.
Reste pour la France, les ZFE dantesques que sont en train de nous préparer les autorités et certaines agglomérations.
Pour avoir traversé récemment l'Europe du Nord et les pays Baltes, je peux vous dire que ça n'a rien à voir avec ce qui existe là bas.
Invité- Invité
Re: Le MP en off road
Hache34 a écrit:C'est selon les voyages que tu envisages
Un peu de Highlands jusqu'aux Orcades, un peu de Sardaigne par le ferry, un peu de Croatie/Slovénie et un peu de l'île de Møn...
Bref, pas du raid dans l'Atlas mais de la "ballade" familiale
Vos Latitude Cross ont l'air vraiment bien !!!
Quant à toi @Hache34, bonne continuation dans tes périples (offroad ou non), et merci encore pour ton retex
GB33- Modèle : Mercedes Vito Tourer 116
Re: Le MP en off road
Bon trips.
Gaffe à la Slovénie et la Croatie où le bivouac n'est pas le bienvenu et où les autochtones n'hésitent pas a appeler la police...
Gaffe à la Slovénie et la Croatie où le bivouac n'est pas le bienvenu et où les autochtones n'hésitent pas a appeler la police...
Invité- Invité
Re: Le MP en off road
MarcoValmo a écrit:Si dans tes projets, tu souhaites régulièrement prendre les chemins de traverses, cela vaudrait le coût d'investir un peu plus dans un 4matic pour ne pas avoir à le regretter quelques mois après et devoir changer... quitte à faire l'impasse sur d'autres options.
j'ai un 4 matic réhaussé et bien chaussé : on passe à des endroits (notamment le sable et les pierres) que je n'aurais pas tenter autrement.
et je ne parle pas de la neige (25 cm actuellement chez moi...) : c'est un régal de simplicité et de tranquillité...
Bonjour MarcoValmo, quel genre de réhausse sur ton 4matic: GTV-Van ?
Je suis intéressé par toute autre solution pour réhausser un w639 4matic.
Merci.
MARCOPOLO w639 4MATIC 2.2dci 2013 163cv
louisbastin- Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic
Re: Le MP en off road
Salut Louis bassin
c'est effectivement le kit ressort chez Gtv Van.
je n'est pas encore changé les amortisseurs (pas obligatoire) mais lorsque ce sera nécessaire je compléterais avec ceux du kit.
la tenue de route en sera meilleure.
eric
c'est effectivement le kit ressort chez Gtv Van.
je n'est pas encore changé les amortisseurs (pas obligatoire) mais lorsque ce sera nécessaire je compléterais avec ceux du kit.
la tenue de route en sera meilleure.
eric
MarcoValmo- Modèle : MP V 2017 noir
Motorisation : 250 bluetec 4matic
Re: Le MP en off road
MarcoValmo a écrit:Salut Louis bassin
c'est effectivement le kit ressort chez Gtv Van.
je n'est pas encore changé les amortisseurs (pas obligatoire) mais lorsque ce sera nécessaire je compléterais avec ceux du kit.
la tenue de route en sera meilleure.
eric
Merci de la réponse,
apparemment donc tu es satisfait de la solution GTV-Van ? L'as-tu assortie de leur plaque de protection ?
MARCOPOLO w639 4MATIC 2.2dci 2013 163cv
louisbastin- Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic
Re: Le MP en off road
Oui, satisfait de cette solution.
pour la plaque, c'est une plaque tôle acheté d'occasion "neuve jamais montée" par le biais d'un forumeur qui avait vendu le MP avant d'installer la protection.
il me semble que cela venait de chez protection sous moteur.eu ...
pour la plaque, c'est une plaque tôle acheté d'occasion "neuve jamais montée" par le biais d'un forumeur qui avait vendu le MP avant d'installer la protection.
il me semble que cela venait de chez protection sous moteur.eu ...
MarcoValmo- Modèle : MP V 2017 noir
Motorisation : 250 bluetec 4matic
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