Avis sur quelques annonces pour achat Viano MP facelift ou classe V MP
+14
phil hip
Mby
AAlain
4midable
DFualdes
fmu
Binoeat
jat.gab
Millepattes
Rvo
THESTUDYVAN
penkalet
Nop
Kevin_34_8
18 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Petites annonces :: Recherches de véhicules
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avis sur quelques annonces pour achat Viano MP facelift ou classe V MP
OK je restais bloqué sur le kilométrage pas sur l année
Effectivement je suis pas loin km mais plus vieux
Effectivement je suis pas loin km mais plus vieux
Invité- Invité
Les viano 2013 se vendent aussi super bien si pas beaucoup de km.
J'aurai du investir bien avant !
J'aurai du investir bien avant !
Kevin_34_8- Modèle : En recherche
Bah, tu finiras bien par trouver
Perso, le mien on est '' tombé '' dessus par hasard surtout qu'en plus au départ on ne cherchait pas du tout de MP
Perso, le mien on est '' tombé '' dessus par hasard surtout qu'en plus au départ on ne cherchait pas du tout de MP
Invité- Invité
Kevin_34_8 a écrit:Hehe, vous comprenez pourquoi je me dis que c'est soit je me prend un facelift de 2012 avec 150 000 km à 40 000 euros soit je passe direct au V récent pour 50 000 euros.
Mais ca fais chier de mettre 50 000 euros pour un véhicule qui a presque 10 ans...
Je me pose les mêmes questions et ma conclusion est la même (en 4 Matic) :
=> OK pour un Viano jusqu'à 40Ke
=> Au delà, je passerais sur un V mais c'est à partir de 50Ke
Pas vraiment de solution dans l'intervalle : un Viano 4Matic à 45Ke je trouve ça trop cher, et un V 4Matic à 45Ke je n'en ai pas encore vu.
Mby- Modèle : V250 4matic
Mby a écrit:Kevin_34_8 a écrit:Hehe, vous comprenez pourquoi je me dis que c'est soit je me prend un facelift de 2012 avec 150 000 km à 40 000 euros soit je passe direct au V récent pour 50 000 euros.
Mais ca fais chier de mettre 50 000 euros pour un véhicule qui a presque 10 ans...
Je me pose les mêmes questions et ma conclusion est la même (en 4 Matic) :
=> OK pour un Viano jusqu'à 40Ke
=> Au delà, je passerais sur un V mais c'est à partir de 50Ke
Pas vraiment de solution dans l'intervalle : un Viano 4Matic à 45Ke je trouve ça trop cher, et un V 4Matic à 45Ke je n'en ai pas encore vu.
Toutefois, je me dis que ce trou sera comblé dans 1 ou 2 ans, lorsque de plus en plus de V 4Matic arriveront sur le marché de l'occasion avec 1 ou 2 ans de plus et de plus forts kilométrages. Les V 4Matic me semblent nettement plus répandus que les Viano 4Matic. Donc ce n'est peut-être qu'une question de patience ?
Mby- Modèle : V250 4matic
Vous pensez quoi de celui la?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1839077266.htm
Boite manuel mais c'est pas dérangeant pour moi...
Il a le chauffage stationnaire mais pas la lunette arrière qui s'ouvre indépendamment.
La dernière revision chez Mercedes mais celle d'avant on dirait pas, c'est embêtant ?
Si les experts voient des détails que je ne vois pas, je suis preneur ;-)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1839077266.htm
Boite manuel mais c'est pas dérangeant pour moi...
Il a le chauffage stationnaire mais pas la lunette arrière qui s'ouvre indépendamment.
La dernière revision chez Mercedes mais celle d'avant on dirait pas, c'est embêtant ?
Si les experts voient des détails que je ne vois pas, je suis preneur ;-)
https://vans.mercedes-benz.net/fr-fr/details/Marco_Polo_220_d/6af1d93693502cde1d4c7f45191213a8
Vous en pensez quoi de celui là ?
Vous en pensez quoi de celui là ?
Perso je suis mal placé pour les occasions du Classe V MP (je ne m’y suis jamais vraiment intéressé et vu le nombre d’options disponibles...) tout ce que je peux dire c’est qu’il n’a pas la lunette ouvrante arrière (ni de jantes alu) en revanche côté présentation j’hallucine sur les photos sensées mettre en valeur ce véhicule Il fait « dans son jus»
Même le cache de l’enrouleur des ceintures arrières n’est pas reclipsé ! Un bon nettoyage n’aurait pas été superflu ou au moins des photos de meilleures qualités !! Et puis la carrosserie n’est pas irréprochable, pour occasion d’un garage Mercedes ça ne fait pas sérieux ...
Après le tarif est peut-être intéressant en regard des options (j’en doute) de l’année et km ...
Je laisse les pro du V donner leurs avis
Même le cache de l’enrouleur des ceintures arrières n’est pas reclipsé ! Un bon nettoyage n’aurait pas été superflu ou au moins des photos de meilleures qualités !! Et puis la carrosserie n’est pas irréprochable, pour occasion d’un garage Mercedes ça ne fait pas sérieux ...
Après le tarif est peut-être intéressant en regard des options (j’en doute) de l’année et km ...
Je laisse les pro du V donner leurs avis
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
bonsoir
effectivement pour un garage Mercedes le véhicule n'est pas tellement mis en valeur.
Le cache de la ceinture même pas remis en place, c'est inadmissible.
Il est peut-être (probablement ?) cassé : Quand le dossier est à plat, le cache de la ceinture viens s'emboiter un peu sous le matelas, dans une encoche prévue à cet effet.
Si le dossier est relevé sans avancer un peu le siège, ça a tendance à arracher le cache.
Les 2 ceintures ont l'air aussi très marquées : probablement qu'elles ont été coincées lors de la montée ou descente des dossiers. A voir leur état de près, ce sont des équipements de sécurité.
Ca montre surtout un utilisateur peu méticuleux voire même un peu bourrin : donc bien examiner le véhicule en profondeur, dans tous les détails et essayant ou tous les accessoires.
L'ancien propriétaire a-t-il rechargé la batterie auxiliaire de temps en temps ? difficile à savoir.
Bien examiner la toile du toit relevable : risque de coincement à la fermeture du toit : s'il a apporté le même soin qu'à la manœuvre des sièges .....
a+
phil
effectivement pour un garage Mercedes le véhicule n'est pas tellement mis en valeur.
Le cache de la ceinture même pas remis en place, c'est inadmissible.
Il est peut-être (probablement ?) cassé : Quand le dossier est à plat, le cache de la ceinture viens s'emboiter un peu sous le matelas, dans une encoche prévue à cet effet.
Si le dossier est relevé sans avancer un peu le siège, ça a tendance à arracher le cache.
Les 2 ceintures ont l'air aussi très marquées : probablement qu'elles ont été coincées lors de la montée ou descente des dossiers. A voir leur état de près, ce sont des équipements de sécurité.
Ca montre surtout un utilisateur peu méticuleux voire même un peu bourrin : donc bien examiner le véhicule en profondeur, dans tous les détails et essayant ou tous les accessoires.
L'ancien propriétaire a-t-il rechargé la batterie auxiliaire de temps en temps ? difficile à savoir.
Bien examiner la toile du toit relevable : risque de coincement à la fermeture du toit : s'il a apporté le même soin qu'à la manœuvre des sièges .....
a+
phil
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne servira à rien !
proverbe tibétain
phil hip- Modèle : V marco polo 2018
163 cv automatique
Perso je dirais cher... Il n'y quasi zero options autre que le chauffage auxiliaire, la 2nd clim et la peinture.
Sinon pour environ 5000€ de plus tu peux trouver un modèle équivalent en âge et en km mais avec au moins 20000€ d'options, la boîte auto et 40ch de plus.
J'ai touché le miens à 55000€ avec âge, km équivalent et les 3/4 du catalogue d'options.... Via un importateur il ya 1 an.
Sinon pour environ 5000€ de plus tu peux trouver un modèle équivalent en âge et en km mais avec au moins 20000€ d'options, la boîte auto et 40ch de plus.
J'ai touché le miens à 55000€ avec âge, km équivalent et les 3/4 du catalogue d'options.... Via un importateur il ya 1 an.
Bonjour
regardes dans les annonces du forum, ça te donneras une vrai idée du prix, options ,etats, ect
j ai vendu le mien " annonce 250 V" de 2015 A 52 000 EURO négocié a 50 000 Euro et le nouveau proprio est très content alors qu' a priori il semblait surcoté pour les membres du forum
pour info j ai commandé un petit CC intégral de 5,99m avec soute pour vélos sous la pression de "mes femmes", mais je consulte toujours le forum avec plaisir,, ,,
regardes dans les annonces du forum, ça te donneras une vrai idée du prix, options ,etats, ect
j ai vendu le mien " annonce 250 V" de 2015 A 52 000 EURO négocié a 50 000 Euro et le nouveau proprio est très content alors qu' a priori il semblait surcoté pour les membres du forum
pour info j ai commandé un petit CC intégral de 5,99m avec soute pour vélos sous la pression de "mes femmes", mais je consulte toujours le forum avec plaisir,, ,,
WORDEN- Modèle : SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021
Motorisation : mp 163CV de 2021
Si je peux me permettre, il n’était pas que surcoté par les membres du forum (d’ailleurs il n’y a pas eu de débat enflammé à ce sujet), tu as dû baisser 2 fois le prix de vente, une première juste après le fait que tu aies décidé de le garder pour l’été car il n’avait pas trouvé preneur, une seconde fois en demandant aux personnes intéressées de faire une offre raisonnable... qui a certainement été faite puisque le camion est parti. C’était un 250 et pas un 220, pour un kilométrage à peine plus élevé, dans un état plus soigné que celui de l’annonce, au niveau des marques d’usage de l’intérieur s’entend.
https://marcopolo.superforum.fr/t12039-vendu-vends-mp-classe-v250-juin-2015-52000-euros-vendu#164689
Mais on s’éloigne du sujet...
Guillaume.
https://marcopolo.superforum.fr/t12039-vendu-vends-mp-classe-v250-juin-2015-52000-euros-vendu#164689
Mais on s’éloigne du sujet...
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Merci pour vos avis.
C'est vrai que le véhicule n'est pas mis en valeur par le concessionnaire.
Il y a vraiment très peu d'annonce en ce moment et je suis un peu désespéré de ne pas trouver le véhicule qui me convient!
Celui ci est en 5 places CG et donc possibilité de rajouter un 5eme siège (avec pose du rail bien-sûr) ce qui est un plus pour moi.
Mais comme vous le dites si bien, pas beaucoup d'options et sûrement pas très bien entretenu...
Je vais patienter encore un peu
Il y a vraiment très peu d'annonce en ce moment et je suis un peu désespéré de ne pas trouver le véhicule qui me convient!
Celui ci est en 5 places CG et donc possibilité de rajouter un 5eme siège (avec pose du rail bien-sûr) ce qui est un plus pour moi.
Mais comme vous le dites si bien, pas beaucoup d'options et sûrement pas très bien entretenu...
Ou vérifier l'état et essayer de faire une négociation sur son prixKevin_34_8 a écrit:Merci pour vos avis.
Invité- Invité
Pour info, un cran au dessus, il y a celui là...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1935602603.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1935602603.htm
Bonjour
merci pour vos commentaires
J ajouterais qu effectivement, je le mettais en vente a regret mais "seulement" sur le forum, puis quand je me suis vraiment décidé ( convaincu par la famille) j ai mis une annonce sur le bon Coin a 50 000 et il est parti de suite avec 2 acheteurs dont un me l a arrété tout de suite avec un acompte de 5000 euro ( sans le voir) car impossible de se déplacer avec le confinement et a attendu janvier 2021 pour en prendre possession. J avais donc pensé a tort que sur le forum il partirait de suite, mais je n étais peut être pas très claire.
quoi qu il en soit je te souhaite de trouver ton MP . pour info pour mon premier MP j avais contacté un mandataire sérieux a Clermont Ferrand avec un bon rapport qualité prix (je ne sais pas si je peux donner son nom) mais il est souvent sur la Centrale
même si je n ais plus de MP jai toujours plaisir a me connecter sur le forum
merci pour vos commentaires
J ajouterais qu effectivement, je le mettais en vente a regret mais "seulement" sur le forum, puis quand je me suis vraiment décidé ( convaincu par la famille) j ai mis une annonce sur le bon Coin a 50 000 et il est parti de suite avec 2 acheteurs dont un me l a arrété tout de suite avec un acompte de 5000 euro ( sans le voir) car impossible de se déplacer avec le confinement et a attendu janvier 2021 pour en prendre possession. J avais donc pensé a tort que sur le forum il partirait de suite, mais je n étais peut être pas très claire.
quoi qu il en soit je te souhaite de trouver ton MP . pour info pour mon premier MP j avais contacté un mandataire sérieux a Clermont Ferrand avec un bon rapport qualité prix (je ne sais pas si je peux donner son nom) mais il est souvent sur la Centrale
même si je n ais plus de MP jai toujours plaisir a me connecter sur le forum
WORDEN- Modèle : SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021
Motorisation : mp 163CV de 2021
Et celui-ci vous en pensez quoi ?
Pas de lunettes arrière qui s'ouvre séparément mais 4roues motrices....
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1937556333.htm
Hello je n'ai pas d'avis sur l'annonce, si ce n'est que le prix sur le tableau de bord (à l'envers) est à 50900 euros, contre 52690 dans l'intitulé donc à mon avis il y a deja une marge de négociation de 1500 euros !
edit : il s'agit d'un import d'ou la difference de prix entre la photo et le prix final
Personnellement, je te conseille de le chercher toi meme sur mobile.de, et de le faire importer, les annonces en Allemagne sont bien plus nombreuses, impossible de ne pas trouver ce que tu cherches.
edit : il s'agit d'un import d'ou la difference de prix entre la photo et le prix final
Personnellement, je te conseille de le chercher toi meme sur mobile.de, et de le faire importer, les annonces en Allemagne sont bien plus nombreuses, impossible de ne pas trouver ce que tu cherches.
Dernière édition par tomasi le Dim 14 Mar 2021 - 3:41, édité 1 fois
tomasi- Modèle : Mercedes Marco Polo Horizon 250D 4 matic
Marge de l'importateur?
Le véhicule vient d'Allemagne
Le véhicule vient d'Allemagne
Je répondais en meme temps en éditant mon post et effectivment la difference doit s'expliquer par l'import.
Ceci étant en general les importateurs arrivent souvent à afficher le meme prix que l'origine, voir mieux...
Pour exemple, mon MP était affiché 59480E sur mobile.de. Je l'ai finalement payé 55400E, Ceci s'explique par la négociation du mandataire directement, ainsi qu'un achat direct par le mandataire directement au concessionnaire sans passer par un intermediaire supplementaire (ce qui est souvent le cas pour des imports) permettant de reduire les couts de rapatriement.
Je précise que ceci etait un coup de chance, mais sur les 3 ou 4 autres véhicules pour lesquels nous avions demandé des prix, le prix etait quasi systématiquement le meme que celui affiché sur mobile.de
Ceci étant en general les importateurs arrivent souvent à afficher le meme prix que l'origine, voir mieux...
Pour exemple, mon MP était affiché 59480E sur mobile.de. Je l'ai finalement payé 55400E, Ceci s'explique par la négociation du mandataire directement, ainsi qu'un achat direct par le mandataire directement au concessionnaire sans passer par un intermediaire supplementaire (ce qui est souvent le cas pour des imports) permettant de reduire les couts de rapatriement.
Je précise que ceci etait un coup de chance, mais sur les 3 ou 4 autres véhicules pour lesquels nous avions demandé des prix, le prix etait quasi systématiquement le meme que celui affiché sur mobile.de
Merci ça me laisse quelques arguments pour négocier si jamais
Il est pas énormément d'options mais le 6 places CG m'intéresse.
Je vois que tu as aussi un 250d en 4*4. En es-tu content ? La consommation est raisonnable ?
Je vois que tu as aussi un 250d en 4*4. En es-tu content ? La consommation est raisonnable ?
Oui mais ce tarif compétitif par rapport au prix original peut aussi s’expliquer par une arnaque à la TVA (dite >carrousel de la TVA<)
Il faut être vigilant car en cas de contrôle, en plus d’éventuelles amendes, c’est l’acheteur qui restera redevable de cette TVA.
Il faut être vigilant car en cas de contrôle, en plus d’éventuelles amendes, c’est l’acheteur qui restera redevable de cette TVA.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Kevin_34_8 a écrit:Merci ça me laisse quelques arguments pour négocier si jamais
J'en suis très content, c'est vraiment un véhicule à tout faire nous concernant.
La consommation est le seul point 'sensible', je consomme entre 9L et 9.5L (contre 5.5 avec mon précedant véhicule), mais je fais principalement de l'autoroute à 137 compteur régulateur, donc ceci explique cela.
Ce n'est pas tellement la consommation qui m'embête mais plutôt l'autonomie, entre 600 et 700 km , on doit refaire le plein regulièrement.
A part cela, ravi !
penkalet a écrit:Oui mais ce tarif compétitif par rapport au prix original peut aussi s’expliquer par une arnaque à la TVA (dite >carrousel de la TVA<)
En effet, d'ou l'importance de connaitre le sérieux du mandataire et d'acheter en confiance (c'était le 4e véhicule acquis chez lui en 7 ans, confiance aveugle de ce coté pour moi), et l'origine du véhicule, concession Mercedes allemande Stuttgart dans mon cas.
Serait-ce un mandataire près de Grenoble ?
Ça pourrait m'intéresser si jamais
Kevin_34_8 a écrit:Serait-ce un mandataire près de Grenoble ?
Il est vers St Etienne, pas très loin
Kevin_34_8 a écrit:Et celui-ci vous en pensez quoi ?
Bizarre car la série édition a cette option!
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Page 2 sur 2 • 1, 2