Avis sur quelques annonces pour achat Viano MP facelift ou classe V MP
+14
phil hip
Mby
AAlain
4midable
DFualdes
fmu
Binoeat
jat.gab
Millepattes
Rvo
THESTUDYVAN
penkalet
Nop
Kevin_34_8
18 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Petites annonces :: Recherches de véhicules
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis sur quelques annonces pour achat Viano MP facelift ou classe V MP
Hello tout le monde,
Suite à ma présentation et aux conseils de certains d'entre vous, j'hésite encore entre un Viano Facelift ou un classe V....
Comme je le disais je trouve que la différence de prix entre les 2 n'est pas si énorme que ça vu la différence d'âge des modèles que je vois.
La question est donc, un Viano un peu plus veillot et plus vieux avec peut-être un peu plus de bornes ou pour un peu plus d'agent, directement basculer sur un classe V?
La boite auto demande t-elle plus d'entretien qu'une boite manuelle? je n'ai jamais été grand fan des boites auto mais peut-être apportent-elles un grand confort à l'utilisation....
Je mets les liens des annonces sélectionnées dans l'ordre croisant de prix ;-)
MOINS de 40 000 euros
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1872382334.htm --> boite manuelle mais est-ce que 165 000km ce n'est déjà pas trop pour un véhicule qu'on souhaite garder longtemps? on risque de faire entre 15 000km à 20 000 km par an
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1900669808.htm --> similaire au précédent mais en boite auto
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1884368299.htm --> le fameux V6 dont tout le monde parle
MOINS de 45 000 euros
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1901238752.htm --> facelift avec peu de bornes
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1884059083.htm --> Idem facelift avec peu de bornes
JUSQU'A environ 50 000 euros
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1889108159.htm --> un classe V 250 4matic
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1891291445.htm --> un classe V 220 mais à confirmer si présence du Webasto
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1890046489.htm --> facelift V6 avec très peu de bornes
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1900397070.htm --> un dernier classe V un peu hors budget mais récent et peu de bornes
Alors quel est votre préféré?
Dernière question concernant la toit relevable, on est d'accord il faut privilégier un toit manuel?
Merci à ce super forum et j'espère bientôt y participer en tat que membre avec un véhicule ;-)
Suite à ma présentation et aux conseils de certains d'entre vous, j'hésite encore entre un Viano Facelift ou un classe V....
Comme je le disais je trouve que la différence de prix entre les 2 n'est pas si énorme que ça vu la différence d'âge des modèles que je vois.
La question est donc, un Viano un peu plus veillot et plus vieux avec peut-être un peu plus de bornes ou pour un peu plus d'agent, directement basculer sur un classe V?
La boite auto demande t-elle plus d'entretien qu'une boite manuelle? je n'ai jamais été grand fan des boites auto mais peut-être apportent-elles un grand confort à l'utilisation....
Je mets les liens des annonces sélectionnées dans l'ordre croisant de prix ;-)
MOINS de 40 000 euros
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1872382334.htm --> boite manuelle mais est-ce que 165 000km ce n'est déjà pas trop pour un véhicule qu'on souhaite garder longtemps? on risque de faire entre 15 000km à 20 000 km par an
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1900669808.htm --> similaire au précédent mais en boite auto
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1884368299.htm --> le fameux V6 dont tout le monde parle
MOINS de 45 000 euros
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1901238752.htm --> facelift avec peu de bornes
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1884059083.htm --> Idem facelift avec peu de bornes
JUSQU'A environ 50 000 euros
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1889108159.htm --> un classe V 250 4matic
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1891291445.htm --> un classe V 220 mais à confirmer si présence du Webasto
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1890046489.htm --> facelift V6 avec très peu de bornes
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1900397070.htm --> un dernier classe V un peu hors budget mais récent et peu de bornes
Alors quel est votre préféré?
Dernière question concernant la toit relevable, on est d'accord il faut privilégier un toit manuel?
Merci à ce super forum et j'espère bientôt y participer en tat que membre avec un véhicule ;-)
Kevin_34_8- Modèle : En recherche
Re: Avis sur quelques annonces pour achat Viano MP facelift ou classe V MP
C'est pas le choix qui manque, dommage à qqs années de plus il y aurait le mien avec
Ben, ils sont quasi tous bien
Je laisse les pros te dire plus juste que pour info, les BVA sont de bonnes boites, si tu as lu le fofo, tu n'as pas dû lire le contraire
Pour les embrayages ...... Suivant l'ancien proprio, tu risques plus d'avoir des soucis et je pense que c'est déjà du volant bi-masse qui en est équipé
Il y a souvent qqs annonces de MC concept mais ne cherchant point de véhicules, je ne connais pas le vendeur, je suppose import d’Allemagne vu que c'est à coté ou presque
Oublie pas de rajouter les options " garantie" et autres
Bon courage
Ben, ils sont quasi tous bien
Je laisse les pros te dire plus juste que pour info, les BVA sont de bonnes boites, si tu as lu le fofo, tu n'as pas dû lire le contraire
Pour les embrayages ...... Suivant l'ancien proprio, tu risques plus d'avoir des soucis et je pense que c'est déjà du volant bi-masse qui en est équipé
Il y a souvent qqs annonces de MC concept mais ne cherchant point de véhicules, je ne connais pas le vendeur, je suppose import d’Allemagne vu que c'est à coté ou presque
Oublie pas de rajouter les options " garantie" et autres
Bon courage
Invité- Invité
En effet , les tarifs des Facelift peu kilométrés ne baisse pas beaucoup
Je vais continuer a prendre soin du mien et favoriser la moto au quotidien pour limiter le kilometrage 2012 et 68000 Kms
Pour la boite auto , on s'y fait très vite et du coup devient indispensable, on l'oublie !
J'imagine très bien ton état d'esprit , j'ai passé environ 6 mois à tout décortiquer
Le V6 de 25000 Kms est superbe , mais il est vrai que le prix pique ( le prix de la rareté je pense )
Je vais continuer a prendre soin du mien et favoriser la moto au quotidien pour limiter le kilometrage 2012 et 68000 Kms
Pour la boite auto , on s'y fait très vite et du coup devient indispensable, on l'oublie !
J'imagine très bien ton état d'esprit , j'ai passé environ 6 mois à tout décortiquer
Le V6 de 25000 Kms est superbe , mais il est vrai que le prix pique ( le prix de la rareté je pense )
Nop- Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6
Sans hésiter le 4Matic !! A mes yeux le seul qui vaudrait le coup (bon je suis pas forcément le plus objectif sur ce coup, je rêve tellement d’un 4 roues motrices en ce moment )
Attention je n’ai pas fait attention des différentes options présentes (ou pas) surtout que je ne maîtrise pas bien celle du V ... juste sur les photos je vois qu’il a la fenêtre ouvrante du hayon et j’aime beaucoup
Sinon entre le premier et le deuxième ce n’est pas la même « génération » il y a forcément une plus-value sur le Facelift
J’hallucine des tarifs des Viano ... (quasi 50 000 € pour véhicule de 8 ans même s’il n’a que 25000 km je trouve ça exorbitant)
Attention je n’ai pas fait attention des différentes options présentes (ou pas) surtout que je ne maîtrise pas bien celle du V ... juste sur les photos je vois qu’il a la fenêtre ouvrante du hayon et j’aime beaucoup
Sinon entre le premier et le deuxième ce n’est pas la même « génération » il y a forcément une plus-value sur le Facelift
J’hallucine des tarifs des Viano ... (quasi 50 000 € pour véhicule de 8 ans même s’il n’a que 25000 km je trouve ça exorbitant)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
J'hallucine également , j'ai même l'impression que les prix ont augmenté par rapport à l'année dernière (2019 ) . Du coups je me balade sur le bon coin , c'est instructif
Dans ma recherche , le kilométrage limité était aussi un critère important , pour le garder longtemps . Je n'ai pas réussi à passer le cap de sortir 50000 euros pour un véhicule de plus de 100000 kms
Dans ma recherche , le kilométrage limité était aussi un critère important , pour le garder longtemps . Je n'ai pas réussi à passer le cap de sortir 50000 euros pour un véhicule de plus de 100000 kms
Nop- Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6
Hehe, vous comprenez pourquoi je me dis que c'est soit je me prend un facelift de 2012 avec 150 000 km à 40 000 euros soit je passe direct au V récent pour 50 000 euros.
Mais ca fais chier de mettre 50 000 euros pour un véhicule qui a presque 10 ans...
Mais ca fais chier de mettre 50 000 euros pour un véhicule qui a presque 10 ans...
On est bien d'accord sur ces deux points le 4X4 qui nous dit "viens avec moi dans les petits chemins boueux..." et les tarifs hallucinants. J'ai même vu un MP en vente par un particulier à 39k€ qui est maintenant à 44K€ chez un revendeur pro !penkalet a écrit:Sans hésiter le 4Matic !! A mes yeux le seul qui vaudrait le coup (bon je suis pas forcément le plus objectif sur ce coup, je rêve tellement d’un 4 roues motrices en ce moment )
KylianTheVan
THESTUDYVAN- Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D
penkalet a écrit:
Sur cette photo voilà ce que l'on peut déduire:
1 - le toutes options d'aide à la conduite sur un V MP 4 matic <2017 4 touches
ici 2
La suppression du parktronic ( donc parktronic et APA ) et le DSR contrôle de descente ( de série sur un 4 matic donc signale bien un 4 matic)
Il manque l'assistant de trajectoire et le 360° ( sur les VMP > 2017 la touche Parktronic est sur la console centrale sous la molette de changement de gamme de BVA)
2- LED sur un non LED 2 molettes de réglage
3- TEMPOMAT pas de distronic ( pour le distronic il y a un sigle sur l’extrémité rotative du commodo qui règle la distance de sécurité)
Avec distronic
4- soutien lombaire siège AV
5- siège AV chauffant
Sans sièges chauffant pas de plaque chromée
6 - Volant cuir
7- GPS Garmin
Sur cette photo :
bien sûr la banquette supplémentaire ( impossible sur les V MP 4 matic > 2017) tout au moins sur la carte grise.
Encerclé l'absence de contacteurs sur la porte latérale : option T55 porte latérale électrique
1- LED
2- Pas de vérin :pas hayon électrique
3- Chaises de camping
4- Parktronic
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
https://vans.mercedes-benz.net/fr-fr/details/Marco_Polo_220_d/f34ea042287bfd32ff0fc4d016e39fa4
Tu as cette annonce là que je viens de voir près de chez moi, ça me semble une "meilleure affaire" que les annonces ci-dessus et l'avantage d'être dans une occasion mercedes
Tu as cette annonce là que je viens de voir près de chez moi, ça me semble une "meilleure affaire" que les annonces ci-dessus et l'avantage d'être dans une occasion mercedes
jat.gab- Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D
Salut,
j'ai un modèle qui ressemble à celui de Rvo.
Boite auto : génial !
4matic : pratique pour se sortir des routes enneigées, mais ca n'en fait pas un franchisseur non plus et il reste assez bas donc àa peut vitre frotter dessous
Sièges cuir : oui c'est chaud au soleil, mais ça ne craint aucune tache : (les miens sont noirs) => indispensable !
La lunette qui s'ouvre dans le coffre : super, surtout si on a un attelage qui bloque l'ouverture du grand coffre.
Toit mauel : aucun problème
Bonne réflexion
j'ai un modèle qui ressemble à celui de Rvo.
Boite auto : génial !
4matic : pratique pour se sortir des routes enneigées, mais ca n'en fait pas un franchisseur non plus et il reste assez bas donc àa peut vitre frotter dessous
Sièges cuir : oui c'est chaud au soleil, mais ça ne craint aucune tache : (les miens sont noirs) => indispensable !
La lunette qui s'ouvre dans le coffre : super, surtout si on a un attelage qui bloque l'ouverture du grand coffre.
Toit mauel : aucun problème
Bonne réflexion
Binoeat- Modèle : Marco Polo 250 d 4MATIC 7G-TRONIC - 2016
Merci Jat.gat, j'ai déjà appelé la semaine dernière et il est vendu depuis 2 semaines.... Dommage
Du coup je check régulièrement sur le site de Mercedes pour les occasions!
Binoeat, je n'ai pas vu ton annonce sur le Forum. As tu des photos et plus d'informations ?
Du coup je check régulièrement sur le site de Mercedes pour les occasions!
Binoeat, je n'ai pas vu ton annonce sur le Forum. As tu des photos et plus d'informations ?
Le mien n'est pas à vendre ! Si tu es sur Grenoble et que tu souhaites le voir pour te faire une idée, n'hésite pas à me contacter en MP.
Benoit
Benoit
Binoeat- Modèle : Marco Polo 250 d 4MATIC 7G-TRONIC - 2016
Kevin_34_8 a écrit:Merci Jat.gat, j'ai déjà appelé la semaine dernière et il est vendu depuis 2 semaines.... Dommage
Ah oui dommage car on en voit pas passer souvent en concession à ce tarif !
jat.gab- Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D
Du coup j'avance un peu sur cette annonce https://www.leboncoin.fr/caravaning/1889108159.htm
C'est un 6 places 250D et 4 roues motrices.
Le garage vient de m'envoyer l'entretien.
Le véhicule vient d'Allemagne.
La dernier entretien m'embête car il y a que le changement d'huile...
Un expert pour me confirmer?
C'est un 6 places 250D et 4 roues motrices.
Le garage vient de m'envoyer l'entretien.
Le véhicule vient d'Allemagne.
La dernier entretien m'embête car il y a que le changement d'huile...
Un expert pour me confirmer?
Difficile d'avoir un avis, il est bien optionne, avec l'essentiel et meme plus, les revisions semblent en regle (coherence km / date) meme si on voit que le gars a bien roule (Ce qui n'est pas forcement un pb).
C'est un des tout premiers 4matic - nov 2015. Le mien, un des tous premiers en france, etait arrive en dec 2015.
Dans tous les cas, et ici a Gnb, si tu profites de la montagne, fonce pour un 4matic. pas de concession a faire la dessus
idem si tu veux en voir un de plus pres ... tu peux tjs me contacter aussi.
fmu
C'est un des tout premiers 4matic - nov 2015. Le mien, un des tous premiers en france, etait arrive en dec 2015.
Dans tous les cas, et ici a Gnb, si tu profites de la montagne, fonce pour un 4matic. pas de concession a faire la dessus
idem si tu veux en voir un de plus pres ... tu peux tjs me contacter aussi.
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Suis nul en spountz mais je dirai également filtre à huile
Perso, si le véhicule est propre et que les contrôles freins, autres niveaux sont OK, cela me choque pas
OK pour info je suis pour un bon entretien mais pas non plus pour une sur consommation des choses qui peuvent encore disons....rester SANS risque pour autrui ou soit même ainsi que pour le bon fonctionnement du véhicule
Bon, ceci n'est QUE mon avis je ne voudrais pas que l'on me vole dans les plumes en cas où
Perso, si le véhicule est propre et que les contrôles freins, autres niveaux sont OK, cela me choque pas
OK pour info je suis pour un bon entretien mais pas non plus pour une sur consommation des choses qui peuvent encore disons....rester SANS risque pour autrui ou soit même ainsi que pour le bon fonctionnement du véhicule
Bon, ceci n'est QUE mon avis je ne voudrais pas que l'on me vole dans les plumes en cas où
Invité- Invité
Ha mais y'a du monde vers Grenoble ;-)
J'espère bientot faire parti du club!
Pour le même prix on vient de me proposer un Citroën campster neuf (je sais c'est pas la même prestation)
Mais en terme de longévité, quel véhicule je vais pouvoir garder le plus longtemps ?
Les Marco ont l'air quand même ultra fiable et sachant qu'on risque de faire entre 10 000 et 15 000 km par an.
C'est juste un peu frustrant de voir que d'un côté on a une occaz à plus de 100 000 km et de l'autre un véhicule neuf...
J'espère bientot faire parti du club!
Pour le même prix on vient de me proposer un Citroën campster neuf (je sais c'est pas la même prestation)
Mais en terme de longévité, quel véhicule je vais pouvoir garder le plus longtemps ?
Les Marco ont l'air quand même ultra fiable et sachant qu'on risque de faire entre 10 000 et 15 000 km par an.
C'est juste un peu frustrant de voir que d'un côté on a une occaz à plus de 100 000 km et de l'autre un véhicule neuf...
Il faut également penser à la décote...
Entre un véhicule neuf et une occasion, il y aura un écart non négligeable
Entre un V MB et un Citroën, l’écart se creuse
C’est un élément qui a du sens pour moi car je garde peu mes véhicules, si tu dois le garder longtemps voire très longtemps, cette élément perd de l’importance.
Le choix est toujours compliqué
Entre un véhicule neuf et une occasion, il y aura un écart non négligeable
Entre un V MB et un Citroën, l’écart se creuse
C’est un élément qui a du sens pour moi car je garde peu mes véhicules, si tu dois le garder longtemps voire très longtemps, cette élément perd de l’importance.
Le choix est toujours compliqué
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Bonsoir
A ne pas oublier, vu la date de première immatriculation, à priori 30 nov 2015, que dit le contrôle technique ?
Millepattes
PS : à revoir mais il me semble que le compte rendu de la révision de novembre 2020 est tronqué !!! Il manque des choses...
A ne pas oublier, vu la date de première immatriculation, à priori 30 nov 2015, que dit le contrôle technique ?
Millepattes
PS : à revoir mais il me semble que le compte rendu de la révision de novembre 2020 est tronqué !!! Il manque des choses...
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Contrôle technique totalement vierge!
Oui la dernière révision me semble légère quand même...
Qui a l'avantage pour la décote ? Sachant que les Marco Polo décotent quand même très peu et qu'on ne sait pas comment va decoter un campster.
En terme de prestation le MP est clairement au dessus et pas mal d'avantages
-grosse réserve eau propres
-fiabilité
-plus jolie
Oui la dernière révision me semble légère quand même...
Qui a l'avantage pour la décote ? Sachant que les Marco Polo décotent quand même très peu et qu'on ne sait pas comment va decoter un campster.
En terme de prestation le MP est clairement au dessus et pas mal d'avantages
-grosse réserve eau propres
-fiabilité
-plus jolie
Après je souhaite garder le véhicule un bon moment, entre 10 et 15 ans
Salut à tous,
Je suis en pleine réflexion sur l'acquisition d'un 4 matic, classe V ou Viano, telle est la question.
Je suis donc ce post avec attention.
Le classe V paraît avoir des prix plus justes contrairement aux viano qui sont clairement SURcôtés!
Salutations
Yves
Je suis en pleine réflexion sur l'acquisition d'un 4 matic, classe V ou Viano, telle est la question.
Je suis donc ce post avec attention.
Le classe V paraît avoir des prix plus justes contrairement aux viano qui sont clairement SURcôtés!
Salutations
Yves
4midable- Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …
4midable a écrit:
Qu'est-ce que cela veut dire "Surcôté" ?
C'est très subjectif comme appréciation.
Les prix sont fixés par l'offre et la demande, c'est tout.
En ce moment, les van aménagés type toit relevable moins de 2m sont très recherchés, quelque soit la marque et quelque soit le modèle.
C'est peut-être un effet de mode, les conditions du moment qui nous obligent à partir moins loin, le prix du carburant, ou les interventions de Penkalet sur ce forum... ou bien tout ça à la fois.
PS : Ca fait 30 ans que l'on dit que la VW California est "surcôté", et ça fait 30 ans que la côte ne baisse pas, alors bon...
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Kevin_34_8 a écrit:
(...)
Vous êtes combien à voyager ? Tu as des enfants ?
Je pose la question parce que le Campster est quand même plus petit que le MP.
A l'intérieur, on se sent quand même plus à l'étroit que dans un MP.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
On est 4 dont 2 enfants de 4ans et 1an!
Oui les réserves d'eaux et le gaz prennent pas mal de place dans le meuble cuisine.
Le Mercedes m'interesse bien plus c'est sur mais fais chier pour un budget de 50 000 de trouver que des qui se rapproche des 100 000 km.
La question est surtout, combien de temps je vais pouvoir garder un classeV qui aura 100 000 km et en faisant 10 000 à 15 000 km par an?
Enfin sans avoir de gros soucis avec ;-)
Oui les réserves d'eaux et le gaz prennent pas mal de place dans le meuble cuisine.
Le Mercedes m'interesse bien plus c'est sur mais fais chier pour un budget de 50 000 de trouver que des qui se rapproche des 100 000 km.
La question est surtout, combien de temps je vais pouvoir garder un classeV qui aura 100 000 km et en faisant 10 000 à 15 000 km par an?
Enfin sans avoir de gros soucis avec ;-)
50000€ pour 100000bornes
Ça me laisse rêveur pour le jour où je viendrai le mien
Bref rassurés toi on peut faire pas mal de bornes avec par contre.... Ne pas avoir d emmerdes..... C'est que personne n'est jamais à l abris même avec un véhicule qui sera très bien soigné
Même neuf cela peut être le cas
C'est juste une question ''chance''
Ça me laisse rêveur pour le jour où je viendrai le mien
Bref rassurés toi on peut faire pas mal de bornes avec par contre.... Ne pas avoir d emmerdes..... C'est que personne n'est jamais à l abris même avec un véhicule qui sera très bien soigné
Même neuf cela peut être le cas
C'est juste une question ''chance''
Invité- Invité
C'est les prix qu'on voit d'un classe V de 2016 environ...
OK je restais bloqué sur le kilométrage pas sur l année
Effectivement je suis pas loin km mais plus vieux
Effectivement je suis pas loin km mais plus vieux
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2