Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO
+3
Millepattes
Lama
sthiol
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Autoradios
Page 1 sur 1
Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO
Bonjour à tous,
je me permets une question; j'ai un Viano MP de 2005 - avec le poste d'origine 1DIN.
J'ai voulu le modifier avec un 2DIN. (que j'ai reçu sous le sapin :-) ).. mais damned j'ai l'impression que la fiche ISO d'orgine n'est pas compatible avec la fiche pourtant ISO du poste. Les broches ne se retrouvent pas face à face... donc pas de jus.
je n'y connais rien donc je suis perdu.
Faut-il (existe-t-il) un adaptateur entre les bornes d'origine et celles du poste plus récent?
Merci de votre super aide.
Bon Noel !!!!
je me permets une question; j'ai un Viano MP de 2005 - avec le poste d'origine 1DIN.
J'ai voulu le modifier avec un 2DIN. (que j'ai reçu sous le sapin :-) ).. mais damned j'ai l'impression que la fiche ISO d'orgine n'est pas compatible avec la fiche pourtant ISO du poste. Les broches ne se retrouvent pas face à face... donc pas de jus.
je n'y connais rien donc je suis perdu.
Faut-il (existe-t-il) un adaptateur entre les bornes d'origine et celles du poste plus récent?
Merci de votre super aide.
Bon Noel !!!!
sthiol- Modèle : Marco Polo Viano 2005
Re: Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO
Du coup vivement Noël prochain, peut-être que tu auras le reste
OK, c'est Noël je
OK, c'est Noël je
Invité- Invité
Salut, peux-tu mettre une photo de ta fiche?
Disposes-tu d'un multimètre?
Disposes-tu d'un multimètre?
Lama- Modèle : Viano 220 CDI
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Salut tout le monde,
Je vais profiter de ce post vu que ca traite du même sujet...
J'ai le même problème que sthiol avecx les broches.
Faisceau du VAN <> Adaptateur ISO pour gérer le double branchement en un bloc <> Adaptateur ISO d'autoradio <> Autoradio
Sur le faisceau du VAN j'ai ceci
Quelqu'un sait à quoi correspondent les fils rouge, rose, noir/jaune et marron ?
Car forcément sur ma prise ISO à brancher sur le faisceau du van, ce n'est pas en face, et je dois retomber sur mes pieds ^^
Je vais profiter de ce post vu que ca traite du même sujet...
J'ai le même problème que sthiol avecx les broches.
Faisceau du VAN <> Adaptateur ISO pour gérer le double branchement en un bloc <> Adaptateur ISO d'autoradio <> Autoradio
Sur le faisceau du VAN j'ai ceci
Quelqu'un sait à quoi correspondent les fils rouge, rose, noir/jaune et marron ?
Car forcément sur ma prise ISO à brancher sur le faisceau du van, ce n'est pas en face, et je dois retomber sur mes pieds ^^
jejema2- Modèle : Viano Marco Polo Westfalia
Motorisation : 2.2 CDI BA
Bonsoir
Tu trouveras les correspondances ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteurs_autoradio_ISO_10487.
Millepattes
Tu trouveras les correspondances ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteurs_autoradio_ISO_10487.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Tout simplement...je m'attendais à du branchement propriétaire...Merci Millepattes !
Derrière mon ancien autoradio il y avait un 3e connecteur de type iso avec seulement 2 fils connectés dessus, vous auriez une idée de leur utilité (commande +/- du volant pour le volume, autre ?)
Merci !
Derrière mon ancien autoradio il y avait un 3e connecteur de type iso avec seulement 2 fils connectés dessus, vous auriez une idée de leur utilité (commande +/- du volant pour le volume, autre ?)
Merci !
Bonsoir, c'est les CAN high CAN low qui sert pour les commandes au volant, mais aussi pour la luminosité de l'écran lorsque les phares sont allumés.
CHervé- Modèle : Viano Marco polo 3l V6 2011
Merci CHervé, du coup ce n'est pas reportable sur le nouvel autoradio?
Il faut un CAN BUS pour faire le lien entre les 2?
Bonsoir
NON non , les fils du CAN BUS, sont de couleur marron, et marron/rouge, et sont plutôt fin
les fils sur la photo sont plutôt
si tu veux utiliser par exemple les commandes au volant, il te faudra un boitier externe, qui sait utiliser les signaux Can Bus (Mercedes), et compatible avec ton autoradio
Sinon sur la photo au dessus, on as
Marron : masse
Rouge : +12 V permanent
Jaune (et, on dirait noir) : +12 volt après contact
le marron et noir , je ne sais pas (à tester au multimètre)
tout cela à confirmer avec un multimètre avant de faire des "conneries" et de faire tout cramer (enfin surtout le nouveau poste )
Pascal
jejema2 a écrit:Merci CHervé, du coup ce n'est pas reportable sur le nouvel autoradio?
NON non , les fils du CAN BUS, sont de couleur marron, et marron/rouge, et sont plutôt fin
les fils sur la photo sont plutôt
si tu veux utiliser par exemple les commandes au volant, il te faudra un boitier externe, qui sait utiliser les signaux Can Bus (Mercedes), et compatible avec ton autoradio
Sinon sur la photo au dessus, on as
Marron : masse
Rouge : +12 V permanent
Jaune (et, on dirait noir) : +12 volt après contact
le marron et noir , je ne sais pas (à tester au multimètre)
tout cela à confirmer avec un multimètre avant de faire des "conneries" et de faire tout cramer (enfin surtout le nouveau poste )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Merci -
Je reviens après une période un peu compliqué... j'ai les fiches A et B mais a priori les connexions ne sont pas en face de celles présentes sur les prises d'origine. je vais faire des photos pour plus de facilité.
je voudrais bien passer par la case présentation... et intégrer pleinement le groupe. Où dois-je le faire. Merci ) toi.
Hello
Va sur la page d'accueil et dans présentation
Tu fais un post ''présentation '' comme titre ou je sais pas '' salut tout le monde '' bref comme tu veux et tu racontes un peu ta vie avec une photo en prime
N'a pas celle de ta concubine celle de ton véhicule
Tu fais un post ''présentation '' comme titre ou je sais pas '' salut tout le monde '' bref comme tu veux et tu racontes un peu ta vie avec une photo en prime
Invité- Invité
Merci
DOC a écrit:Hello
Ok je prends une belle photo et je vous poste ça avec plaisir
jejema2 a écrit:Merci !!
Bonsoir jejema2 si tu as réussi a trouver une référence de faisceau Iso compatible, peux tu partager la référence. J'en ai commandé un reçu ce matin (a priori adapté à mon MP 2005) et à nouveau les fiches ne sont pas "en face" ... donc ca ne fonctionne pas. Je dois avouer que je ne suis pas super bricoleur et là je ne comprends pas ce que je peux faire de plus... :-)
Merci
Sthiol
Bonsoir
je reviens dans la conversation après avoir compléter la partie "présentation".
J'ai repris ton plan des fiches et la photo de ma prise du MP... a priori c'est le +12 permanent qui est "mal" positionné. Penses tu que je puisse le déplacer moi meme en bidouillant l'iso fournie avec l'autoradio?
https://i.servimg.com/u/f10/20/31/86/11/captur10.jpg
merci de tes conseils
Le +12v permanent va alimenter ton autoradio...en permanence. Avec les autoradios d'origine c'est le canbus qui dit à l'autoradio de se couper quand le contact est coupé ou qu'on appuie sur le bouton on même sans contact (ce même canbus permet d'utiliser les commandes au volant pour l'autoradio ).
La parade pour moi a été de passer sur un +12v après contact (posé par Norauto) qui ne se branche pas via la prise Iso directement mais une cosse déjà prévue côté autoradio (comme sur l'exemple en image dans le lien suivant qui n'illustre que le type de branchement).
https://images.app.goo.gl/fQL828k2rmHntV9Z7
La parade pour moi a été de passer sur un +12v après contact (posé par Norauto) qui ne se branche pas via la prise Iso directement mais une cosse déjà prévue côté autoradio (comme sur l'exemple en image dans le lien suivant qui n'illustre que le type de branchement).
jejema2 a écrit:Le +12v permanent va alimenter ton autoradio...en permanence. Avec les autoradios d'origine c'est le canbus qui dit à l'autoradio de se couper quand le contact est coupé ou qu'on appuie sur le bouton on même sans contact (ce même canbus permet d'utiliser les commandes au volant pour l'autoradio ).
OK du coup tu as laissé ta prise comme elle était (sans couper de fil) et tu as fait ce +12V permanent en parallele de l'ensemble... je vais voir si c'est possible pour moi
merci
12v après contact, pas permanent
Bonjour,
J'ai aussi ce problème de fiche iso qui n'alimente pas l'autoradio. Je n'ai pas de commande au volant et mon mp est de 2007.
Comment puis-je faire fonctionner l'autoradio ?? Et l'histoire du canbus, j'ai pas compris si ça me concerne...
Merci pour l'aide ! Je préfère une solution qui implique d'acheter un petit truc juste à brancher, si possible, plutôt que d'acheter des petits outils qui vont me faire suer et ne servir qu'une fois...
Help ?
JG
J'ai aussi ce problème de fiche iso qui n'alimente pas l'autoradio. Je n'ai pas de commande au volant et mon mp est de 2007.
Comment puis-je faire fonctionner l'autoradio ?? Et l'histoire du canbus, j'ai pas compris si ça me concerne...
Merci pour l'aide ! Je préfère une solution qui implique d'acheter un petit truc juste à brancher, si possible, plutôt que d'acheter des petits outils qui vont me faire suer et ne servir qu'une fois...
Help ?
JG
JG- Modèle : Viano MP 2007