pose faisceau attelage viano MP
2 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
pose faisceau attelage viano MP
Salut a tous,
pouvez vous me conseillez sur le chemin de cable a prendre pour la pose du faisceau d'attelage ?
j'ai acheté le faisceau jaeger 748609, la doc dit de passer par le trou au centre du viano
mais avec le MP, il faudrait demonter tous les meubles arrieres pour pouvoir lever le sol...
Avez vous une solution ? Faut il vraiment tout demonter ? comment faire ? y a t'il un autre chemin ?
J'ai essayé de passer par le feu droit, mais
1/on ne peux plus remonter le feu
2/le feu gauche n'est plus atteignable (pour une histoitre de longueur de cables.
Ensuite j'imagine qu'il faudra se bancher sur ces 2 fils dans la trappe arriere droite ?
Si quelqu'un sait le faire autour de grenoble, je le paie volontier pour qu'il fasse le job
pouvez vous me conseillez sur le chemin de cable a prendre pour la pose du faisceau d'attelage ?
j'ai acheté le faisceau jaeger 748609, la doc dit de passer par le trou au centre du viano
mais avec le MP, il faudrait demonter tous les meubles arrieres pour pouvoir lever le sol...
Avez vous une solution ? Faut il vraiment tout demonter ? comment faire ? y a t'il un autre chemin ?
J'ai essayé de passer par le feu droit, mais
1/on ne peux plus remonter le feu
2/le feu gauche n'est plus atteignable (pour une histoitre de longueur de cables.
Ensuite j'imagine qu'il faudra se bancher sur ces 2 fils dans la trappe arriere droite ?
Si quelqu'un sait le faire autour de grenoble, je le paie volontier pour qu'il fasse le job
Invité- Invité
Re: pose faisceau attelage viano MP
Bonjour, pas là, c'est pas bon (pour le passage du câble)
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Le problème est que le sol est dur, on ne peut pas le soulever sans avoir démonter tout le mp... Si déjà on arrive à dévisser la plaque métallique!
Invité- Invité
Bonjour, je suis aller voir sur le mien, mais on vois pas grand chose (et oui j'ai une roue de secours, mais je pense que cela vas bien sur le cache ci-dessus, et donc en effet on arrive dans le plancher bateau du M P
Bon courage
Pascal
Bon courage
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Salut ! !
j'allais dire tu fait un trou par exemple sous le feu droit et : trou plus grand,anti rouille, protection sur les fils etc ...
Mais bon il y a un camarade qui va me dire . . ? enfin bon ..on ne fait pas de trou dans un tas de tôle (dire ça a un ancien forgeron ! )
Aller, c'est dimanche, je retourne aux travaux ménagés je te passe un coup de balayette et c'est fini ! ! !
"oui oui chérie, j'arrive ! ! ! ! "
Bon courage pour la suite ! ! !
j'allais dire tu fait un trou par exemple sous le feu droit et : trou plus grand,anti rouille, protection sur les fils etc ...
Mais bon il y a un camarade qui va me dire . . ? enfin bon ..on ne fait pas de trou dans un tas de tôle (dire ça a un ancien forgeron ! )
Aller, c'est dimanche, je retourne aux travaux ménagés je te passe un coup de balayette et c'est fini ! ! !
"oui oui chérie, j'arrive ! ! ! ! "
Bon courage pour la suite ! ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Merci pour le coup de balayette
La pièce acier sous le contreplaqué au sol est en fait un u qui recouvre les fils, vissé de chaque côté du u. Donc pour atteindre la goulotte il faut effectivement enlever tout le sol en contreplaqué. Et donc démonter tout le Vehicule...
Je pensais faire les trous que tu suggères après la nuit de réflexion : percer juste sous le feu droit, sous le cache. Cependant j'ai trouvé plus simple au moment de prendre la perceuse :
Je passe le fil droit directement dans le trou de la terre à droite, le fil feu droit au feu droit et le fil feu gauche au feu gauche sans rentrer dans la voiture
Ça paraît top.
Cependant je n'ai pas pu tester : je n'ai pas encore de porte velo en 13 broches... Mais j'espère bien l'avoir bientôt...
Ma conclusion : franchement vu le temps que ca prend, la prochaine fois je file chez Mercedes. (Ou alors la prochaine fois j'achète un mp avec le faisceau installé.)
Enfin un grand merci pour vos réponses
La pièce acier sous le contreplaqué au sol est en fait un u qui recouvre les fils, vissé de chaque côté du u. Donc pour atteindre la goulotte il faut effectivement enlever tout le sol en contreplaqué. Et donc démonter tout le Vehicule...
Je pensais faire les trous que tu suggères après la nuit de réflexion : percer juste sous le feu droit, sous le cache. Cependant j'ai trouvé plus simple au moment de prendre la perceuse :
Je passe le fil droit directement dans le trou de la terre à droite, le fil feu droit au feu droit et le fil feu gauche au feu gauche sans rentrer dans la voiture
Ça paraît top.
Cependant je n'ai pas pu tester : je n'ai pas encore de porte velo en 13 broches... Mais j'espère bien l'avoir bientôt...
Ma conclusion : franchement vu le temps que ca prend, la prochaine fois je file chez Mercedes. (Ou alors la prochaine fois j'achète un mp avec le faisceau installé.)
Enfin un grand merci pour vos réponses
Invité- Invité
euh j'oubliais : remettre le cache de terre avec le fil qui passe : la grosse galere.
Et ce point devra être surveillé à la prochaine pluie car le cache ne peut pas être remis 100% correctement.
Le mp se transformera t' il en aquarium ? Ouf :Je dors en haut
Et ce point devra être surveillé à la prochaine pluie car le cache ne peut pas être remis 100% correctement.
Le mp se transformera t' il en aquarium ? Ouf :Je dors en haut
Invité- Invité
Salut, pour clore ce post, j'ai enfin tester hier la connexion electrique de l'attelage : tout marche du premier coup.
Donc en conclusion pour poser un faisceau d'attelage pour un MP facelift>2011 :
vous ne pouvez pas passer par le chemin Normal, c'est a dire par le sol au centre du MP, mais vous pouvez passez par l'exterieur pour atteindre chaque feu, et par la trappe de la terre pour le boitier de multiplexage et l'alimentation.
Si l'on applique ceci, avec le faisceau donné plus haut, ca doit etre fait en moins de 1h j'imagine.
En esperant que ca serve à quelqu'un.
Donc en conclusion pour poser un faisceau d'attelage pour un MP facelift>2011 :
vous ne pouvez pas passer par le chemin Normal, c'est a dire par le sol au centre du MP, mais vous pouvez passez par l'exterieur pour atteindre chaque feu, et par la trappe de la terre pour le boitier de multiplexage et l'alimentation.
Si l'on applique ceci, avec le faisceau donné plus haut, ca doit etre fait en moins de 1h j'imagine.
En esperant que ca serve à quelqu'un.
Invité- Invité