Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

pose attelage et faisceau electrique viano

+3
Manudum
SOLYTO
nicoMX511
7 participants

Aller en bas

pose attelage et faisceau electrique viano Empty pose attelage et faisceau electrique viano

Message  nicoMX511 Lun 25 Juil 2016 - 3:17

Bonjour,j'ai lu un tuto de pose d'attelage (vboys74)sur votre forum très bien expliqué,mais si la pose à l'air à la porté d'un grand nombre,la pose du faisceau (vu sur un autre tuto) à l'air ma foi assez scabreuse ...sur certains modèles j'ai lu qu'il y avait un faisceau en attente de montage d'attelage ou pas.ma question est: pour mon viano trend de 2012 3LV6 acheté au Lux,ou trouver s'il y en a un ce fameux faisceau? j'ai jeté un coup d’œil rapide et je n'ai pas vu de boitier ou autre ... s'il n'y en a pas est-ce que dois remonter à l'avant du véhicule pour connecter les diverses prises ????merci bien bonne journée! nico
nicoMX511
nicoMX511

Modèle : viano trend blueeffciiency 2012
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

pose attelage et faisceau electrique viano Empty Re: pose attelage et faisceau electrique viano

Message  SOLYTO Lun 25 Juil 2016 - 5:01

Il te faut regarder, avec ton numéro vin et le site approprié (je ne sais plus son nom, il y en a plusieurs, info disponible sur le forum), si ton vehicule a été pré équipé du faisceau adhoc. C'est une option que tu passes à la commande du camion. Si ce code option n'apparaît pas dans toute la liste qui sortira, c'est que tu es marron. Dans la pratique, je crois que tu as tout un bazar dans le feu arrière gauche. Info à prendre avec des pincettes.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

pose attelage et faisceau electrique viano Empty Re: pose attelage et faisceau electrique viano

Message  Manudum Lun 25 Juil 2016 - 6:51

Il y a la possibilité de regarder si tu as le fusible "Attache Remorque" dans les fusibles.
Je crois que cela devrait être un indicateur
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

pose attelage et faisceau electrique viano Empty Re: pose attelage et faisceau electrique viano

Message  nicoMX511 Mar 26 Juil 2016 - 0:41

ok merci les gars je vais regarder ça de plus près !!!
nicoMX511
nicoMX511

Modèle : viano trend blueeffciiency 2012
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

pose attelage et faisceau electrique viano Empty Re: pose attelage et faisceau electrique viano

Message  nicoMX511 Mar 26 Juil 2016 - 2:03

je viens de vérifier mon code VIN sur "carinfo",effectivement il apparait: "E57 SYSTEME ELECTRIQUE PRISE DE COURANT REMORQUE" .j'ai aussi vérifié les fusibles et ils sont bien là....merci les gars.Maintenant,ou est physiquement cette satané prise ???? merci d'avance.
nicoMX511
nicoMX511

Modèle : viano trend blueeffciiency 2012
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

pose attelage et faisceau electrique viano Empty Re: pose attelage et faisceau electrique viano

Message  Manudum Mar 26 Juil 2016 - 7:39

Sur mon modèle moins récent que le tien, le boitier se trouve dans le "coffre".
Il faut ouvrir la trappe sur la droite, là où se trouve le nécessaire pour changer la roue.
C'est derrière la frigolite, qu'il faut enlever.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

pose attelage et faisceau electrique viano Empty Re: pose attelage et faisceau electrique viano

Message  nicoMX511 Mer 27 Juil 2016 - 1:29

merci bien je vais regarder ça !!! merci bonne journée.
nicoMX511
nicoMX511

Modèle : viano trend blueeffciiency 2012
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

pose attelage et faisceau electrique viano Empty Re: pose attelage et faisceau electrique viano

Message  Pim Jeu 23 Aoû 2018 - 5:01

Je ne trouve pas cette satanée prise alors que le code vin dit que j'ai bien cet équipement. Quelqu'un aurait-il une photo de l'emplacement et de la prise?
Pim
Pim

Modèle : MP 2005
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

pose attelage et faisceau electrique viano Empty Re: pose attelage et faisceau electrique viano

Message  vboys74 Jeu 23 Aoû 2018 - 5:46

Pim a écrit:Je ne trouve pas cette satanée prise alors que le code vin dit que j'ai bien cet équipement. Quelqu'un aurait-il une photo de l'emplacement et de la prise?

Tu parles de la prise remorque ou de la connexion faisceau dans le panneau latéral?

Seb

nb: Si prise remorque, elle est en bas du pare-choc, au milieu. Elle est visible... pas besoin de topho.






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

pose attelage et faisceau electrique viano Empty Re: pose attelage et faisceau electrique viano

Message  Pim Jeu 23 Aoû 2018 - 6:34

vboys74 a écrit:
Pim a écrit:Je ne trouve pas cette satanée prise alors que le code vin dit que j'ai bien cet équipement. Quelqu'un aurait-il une photo de l'emplacement et de la prise?

Tu parles de la prise remorque ou de la connexion faisceau dans le panneau latéral?

Seb

nb: Si prise remorque, elle est en bas du pare-choc, au milieu. Elle est visible... pas besoin de topho.
J'ai E57 qui apparaît après décodage du vin. Je ne sais pas si sa correspond à l'un ou l'autre. Lorsque j'ai démonté le pare-chocs, pas de prise visible. Est-ce qu'elle a été coupé? Vu que je connais pas où est le passage de carrosserie, aucun moyen de vérifier cela. J'ai juste noté que sous la pare-chocs droit un passe câble est bouché.
Pim
Pim

Modèle : MP 2005
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

pose attelage et faisceau electrique viano Empty Re: pose attelage et faisceau electrique viano

Message  gaetan.adlm Sam 28 Mar 2020 - 9:46

Bonjour,
Je suis dans le me cas, je dois avoir une prise attelage mais impossible de la trouver : rien dans le parechoc.
personne aurait une photo ou un lien ?

Pour l'hisoire j'ai déjà commandé et installé un attelage avec repiquage fil par fil et un boitier à part
Bilan j'ai du 0.25V à la sortie. Crying or Very sad
Donc maintenat j'essai de comprendre et je m'aperçoit donc qu'il y a peut etre un faisceau en attente cacher quelque part..

Sinon il y a l'option valise chez Merco ou france attelage https://www.france-attelage.com/passage-a-la-valise/forfait-codage-externe-28206.

...
EDIT : j'ai trouvé ces foutus prise dans la cloison en bas à droite. J'ai du enlever avec le piede de biche le contre plaquer et isolation pour y accéder. affraid un carnage...
et du coup il faut que j'achete le faiseau qui va bien Suspect
avatar
gaetan.adlm

Modèle : 111 cdi long 2005

Revenir en haut Aller en bas

pose attelage et faisceau electrique viano Empty Re: pose attelage et faisceau electrique viano

Message  -Oliv- Dim 26 Avr 2020 - 3:45

Bonjour

Je pense avoir lu la plupart des sujets traitant de l'attelage et du faisceau.
Mais j'ai quand même quelques questions Rolling Eyes
J'ai bien "E57 SYSTEME ELECTRIQUE PRISE DE COURANT REMORQUE"
Je voudrai savoir si on peut accéder à cette prise sans tout défoncer.
Que faut-il rajouter comme faisceau ensuite ? Car j'ai l’impression que ceux vendus avec les différents attelages ne prennent pas en compte ce pré-câblage !
Si l'un d'entre vous a déjà fait cette manip, merci de m'éclairer Wink

-Oliv-
-Oliv-

Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 2.2 BA

Revenir en haut Aller en bas

pose attelage et faisceau electrique viano Empty Re: pose attelage et faisceau electrique viano

Message  -Oliv- Dim 26 Avr 2020 - 6:30

J'ai trouvé les différences entre les faisceaux pour véhicules pré-équipé ou non.
Je n'avais pas les yeux en face des trous  Rolling Eyes

Jaeger 12040521 ou équivalent chez d'autre fabricant
-Oliv-
-Oliv-

Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 2.2 BA

Revenir en haut Aller en bas

pose attelage et faisceau electrique viano Empty Re: pose attelage et faisceau electrique viano

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum