Problème ESP ABS Vito w639
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème ESP ABS Vito w639
Bonsoir,
Depuis plusieurs semaines je rencontre des soucis avec mon Vito 115 cdi w639 de 2007
Un jour en roulant plusieurs voyants se sont allumés
ESP
ABS
MOTEUR
BRACK
Et répartiteur de freinage a l’ODB.
Je l emmène donc dans un garage AD près de chez moi, le mécano est vite limité avec la valise .avec les calculateurs intermédiaires.
Je l’emmene Donc chez Mercedes pour une lecture de code défaut , 12minutes montre en main 98€ de facture pour un scan rapide qui n’a rien révélé de précis.
Je retourne voir chez AD le mécano semblait un peu perdu donc je retourne chez Mercedes.
3 semaines plus tard ils m appel pour me dire que le calculateur ESP est HS, 4000€ TTC mini dont 2500€HT la pièce..
Mon véhicule a 300000 km 11 ans je décide donc de le récupérer pour réfléchir à la suite à donner et là en arrivant on m’annonce 750€ de recherche de panne. Voilà pour l’annecdote.
L’intérêt du sujet c’est de savoir si vous aviez déjà eut ce soucis (voyants) et ce diagnostique (calculateur ESP) . Qu’en pensez vous?
Cordialement
Anthony
Depuis plusieurs semaines je rencontre des soucis avec mon Vito 115 cdi w639 de 2007
Un jour en roulant plusieurs voyants se sont allumés
ESP
ABS
MOTEUR
BRACK
Et répartiteur de freinage a l’ODB.
Je l emmène donc dans un garage AD près de chez moi, le mécano est vite limité avec la valise .avec les calculateurs intermédiaires.
Je l’emmene Donc chez Mercedes pour une lecture de code défaut , 12minutes montre en main 98€ de facture pour un scan rapide qui n’a rien révélé de précis.
Je retourne voir chez AD le mécano semblait un peu perdu donc je retourne chez Mercedes.
3 semaines plus tard ils m appel pour me dire que le calculateur ESP est HS, 4000€ TTC mini dont 2500€HT la pièce..
Mon véhicule a 300000 km 11 ans je décide donc de le récupérer pour réfléchir à la suite à donner et là en arrivant on m’annonce 750€ de recherche de panne. Voilà pour l’annecdote.
L’intérêt du sujet c’est de savoir si vous aviez déjà eut ce soucis (voyants) et ce diagnostique (calculateur ESP) . Qu’en pensez vous?
Cordialement
Anthony
tonybull72- Modèle : 115 CDI
Re: Problème ESP ABS Vito w639
Bonsoir,
j'ai déjà eu cela une fois, plusieurs défaut à l'OBD, mais je n'ai rien fait et plus rien depuis.
Je me demande si la batterie n'est pas en fin de vie ==> plus assez de tension pour alimenter les divers organes ==> erreur de lecture.
Ou une défaillance alternateur, c'est ce que j'ai lorsque l'alternateur était défaillant.
j'ai déjà eu cela une fois, plusieurs défaut à l'OBD, mais je n'ai rien fait et plus rien depuis.
Je me demande si la batterie n'est pas en fin de vie ==> plus assez de tension pour alimenter les divers organes ==> erreur de lecture.
Ou une défaillance alternateur, c'est ce que j'ai lorsque l'alternateur était défaillant.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Vérifie déjà le branchement au calculateur de bord dans la boite à fusible, retire la prise pour voir s'il n'y a pas de corrosions sur les broches. Passe un nettoyant de contact electrique en bombes et voit ce que ça donne.
Pour l'ESP, des calculateurs il y en a partout ( angle de braquage, capteur de roue, d'accélération transversal etc )
Les capteurs de roues sont les mêmes que pour l'ABS. Un capteur de roue HS tu aurais l'ESP, l'ABS et le BAS défaillant et un code erreur sans équivoque.
Voyant moteur et brake en plus ?????
Pour l'ESP, des calculateurs il y en a partout ( angle de braquage, capteur de roue, d'accélération transversal etc )
Les capteurs de roues sont les mêmes que pour l'ABS. Un capteur de roue HS tu aurais l'ESP, l'ABS et le BAS défaillant et un code erreur sans équivoque.
Voyant moteur et brake en plus ?????
Dernière édition par gasty le Lun 15 Oct 2018 - 12:01, édité 1 fois
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Salut
Juste pour en revenir, tu as donc eu une facture de ..........1X 98€ ET 1X 750€ ET pas pour autant des résultats ?
Franchement, c'est assez dégueulasse je dirai , oui la moindre des choses aurait été de te prévenir (dire ok on veut bien faire un diag MAIS à savoir qu'il y en aura pour X juste pour recherche )
Je hais ceux qui ne font QUE profiter
( au moins la fois où j'ai apporté mon MP pour recherche panne clim ET que Merco pour pas citer n'a pas trouvé au bout de .....3 jours , ben je l'ai repris SANS rien payer )
+1 avec les réponses du dessus , tu n'as rien à perdre d'essayer ET oui de nos jours le fait d'avoir des batteries "faibles" ça entraine des trucs incroyables , j'ai une collègue de boulot sur une C3 qui tu aurais cru qu'il fallait changer tout le moteur tellement y avait des défauts alors que la batterie changée ET R.A.S. ensuite
Tiens nous au courant
Juste pour en revenir, tu as donc eu une facture de ..........1X 98€ ET 1X 750€ ET pas pour autant des résultats ?
Franchement, c'est assez dégueulasse je dirai , oui la moindre des choses aurait été de te prévenir (dire ok on veut bien faire un diag MAIS à savoir qu'il y en aura pour X juste pour recherche )
Je hais ceux qui ne font QUE profiter
( au moins la fois où j'ai apporté mon MP pour recherche panne clim ET que Merco pour pas citer n'a pas trouvé au bout de .....3 jours , ben je l'ai repris SANS rien payer )
+1 avec les réponses du dessus , tu n'as rien à perdre d'essayer ET oui de nos jours le fait d'avoir des batteries "faibles" ça entraine des trucs incroyables , j'ai une collègue de boulot sur une C3 qui tu aurais cru qu'il fallait changer tout le moteur tellement y avait des défauts alors que la batterie changée ET R.A.S. ensuite
Tiens nous au courant
Invité- Invité
Je vais essayer de voir tout ça.
A la base ils m’avaient annoncés environ 250€...
C est honteux j’avoue... je me suis bien fait avoir...
Ils m’ont quand même proposé un café en attendant qu ils remontent les caches ...
J’ai refusé de peur d’avoir un mauvais geste...
Ils m’ont quand même proposé un café en attendant qu ils remontent les caches ...
tonybull72 a écrit:Je vais essayer de voir tout ça.
Ouais ............finalement ET on ne le dira jamais assez , (moi même des fois je fais pas ) faut tjrs demander un devis pour avoir une "trace ET un recours possible"
je répète que je hais les profiteurs
Invité- Invité
Voilà mes voyants allumés au démarrage, et j’ai souvent le répartiteur de freinage aussi qui s allume.
T'as pas un capteur d'ABS sur une roue H.S. ? (voir un problème de fil électrique ?? ) ça t'enlèverai déjà une bonne partie des voyants
après, le sigle ""moteur"" sais pas trop pour quelle raison il est allumé (sauf si c'est un enchaînement mais je vois pas le rapport entre le système de freinage ET moteur )
Attendons d'avoir des avis des pros du fofo (pas de panique, tu vas finir par trouver )
après, le sigle ""moteur"" sais pas trop pour quelle raison il est allumé (sauf si c'est un enchaînement mais je vois pas le rapport entre le système de freinage ET moteur )
Attendons d'avoir des avis des pros du fofo (pas de panique, tu vas finir par trouver )
Invité- Invité
A priori Mercedes a tout vérifié ! Le premier garage où je l’ai mis avait tout vérifié les capteurs à priori aussi.
Le véhicule peut se mettre en sécurité si il y a un calculateur HS?
Perte de puissance
Limiteur régulateur inactifs
Aiguille de vitesse reste à 0
Plus de conso sur l’ODB
...
Perte de puissance
Plus de conso sur l’ODB
...
Re
Mon intuition n' est pas scientifique .
Nos ordinateurs de bords sont des logiques à tres faible ampèrage , je pencherai pour un infime mauvais contact qui bugge le calculateur .
Débrancher la batterie , repérer les connexions et nettoyer en ajoutant une graisse spéciale silicone ?
C' est le problème de l' âge , de mini oxydation .
Nos ordinateurs de bords sont des logiques à tres faible ampèrage , je pencherai pour un infime mauvais contact qui bugge le calculateur .
Débrancher la batterie , repérer les connexions et nettoyer en ajoutant une graisse spéciale silicone ?
C' est le problème de l' âge , de mini oxydation .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Ok , tu as tous ces symptômes ? (si l'aiguille reste à zéro, ouais c'est plus "électrique contact " qu' autre chose je pense )tonybull72 a écrit:Le véhicule peut se mettre en sécurité si il y a un calculateur HS?
Perte de puissance
Plus de conso sur l’ODB
...
Oui donc comme tout le monde dit, refaire les connexions correctement ET ensuite voir ce que ça donne (en espérant que ....... mais, on va pas crier victoire trop tôt )
Invité- Invité
Mettre de la graisse sur quelles connexions?
Désolé mais je n’y connais vraiment pas grand chose en électronique...
Tu ne sais pas t'acheter un mini lecteur OBD pour lire les défauts ?
comme tu as ESP affiché, il doit y avoir un code erreur.
J'ai longtemps eu l'airbag passager désactivé. MB a effacé le code erreur qui était un reliquat qui ne voulait pas partir malgré la déconnexion reconnexion du coussin passager
Je pensais devoir acheter un nouveau détecteur (une nouvelle assise en fait)
Bon je ne dis pas que c'est aussi simple mais tu écarterais les possibilités
comme tu as ESP affiché, il doit y avoir un code erreur.
J'ai longtemps eu l'airbag passager désactivé. MB a effacé le code erreur qui était un reliquat qui ne voulait pas partir malgré la déconnexion reconnexion du coussin passager
Je pensais devoir acheter un nouveau détecteur (une nouvelle assise en fait)
Bon je ne dis pas que c'est aussi simple mais tu écarterais les possibilités
Ok, ça va pas être tout simple alorstonybull72 a écrit:Mettre de la graisse sur quelles connexions?
Tu connais personnes qui peut t'aider ?
les connexions batterie tu peux déjà vérifier et nettoyer (attention quand même de ne pas faire de court jus en débranchant ) ensuite , un bon produit contact peut déjà faire effet ET te donnera une première "approche'' (oui soit tout rentre dans l'ordre ou ça change rien .... ) Puis suivre les branchements ET trouver ceux qui éventuellement seraient en cause (SI c'est bien cela ............. )
Invité- Invité
Ok j’essaye tout ça.
Je bricole pas mal en mécanique mais électronique c est pas trop ma tasse de thé.
En tous cas merci de votre disponibilité et réactivité .
Je bricole pas mal en mécanique mais électronique c est pas trop ma tasse de thé.
En tous cas merci de votre disponibilité et réactivité .
Bonsoir
il y a des tuto sur le net, pour vérifier/tester, les capteur ESP/ABS, il faut peut être commencer par là
je vois si je retrouve un tuto
Nb : des étrier de freins grippé de pourraient pas faire cela
oui je sais, vous allez me dire que Mercedes aurait vue de suite ce problème , quoi que
Pascal
En effet, mettre de la graisse sur des connecteurs (électrique), est la chose à ne pas faire, sauf si tu veux augmenter le nombre de problèmestonybull72 a écrit:Mettre de la graisse sur quelles connexions?
il y a des tuto sur le net, pour vérifier/tester, les capteur ESP/ABS, il faut peut être commencer par là
je vois si je retrouve un tuto
Nb : des étrier de freins grippé de pourraient pas faire cela
oui je sais, vous allez me dire que Mercedes aurait vue de suite ce problème , quoi que
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
En parcourant le net je regarde partout, et null part je vois des calculateurs à 2500€ HT la pièce. On peut trouver des calculateurs hormis chez Mercedes?
un lien, qui peut donner des pistes : http://www.forum-mercedes.com/topic-46499-ets-et-abs-sur-vito-636.html
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re
Évidemment , le terme graisse est impropre , j' aurais dû écrire contrôle à la loupe des connecteurs pour l' oxydation et nettoyage et très fine lubrificaton de contact .
Je maintiens un défaut de contact qui détraqué la logiquev.
Il est toujours difficile de se faire comprendre à distance et en peu de lignes .
Et puis j' admets que les conseils de Pascal ou Millepattes puissent être supérieurs , bien modestement je me débrouille .
Je maintiens un défaut de contact qui détraqué la logiquev.
Il est toujours difficile de se faire comprendre à distance et en peu de lignes .
Et puis j' admets que les conseils de Pascal ou Millepattes puissent être supérieurs , bien modestement je me débrouille .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Bonsoir, me revoilà, après 2 semaines à essayer de vendre mon Vito dans l’etat, j’avais une visite ce soir.
Cet après midi je prend mon Vito pour aller en course et là le mode dégradé se désactive, je m’arrete Mettre du carburant, je rallume et plus de voyants allumés excepté le voyant d’alerte de diag moteur!
Il a récupéré toute sa puissance...
qu’en pensez vous?
Les personnes qui sont venu le voir me l’ont réservé 4400€ dans l état...
Cet après midi je prend mon Vito pour aller en course et là le mode dégradé se désactive, je m’arrete Mettre du carburant, je rallume et plus de voyants allumés excepté le voyant d’alerte de diag moteur!
qu’en pensez vous?
Saluttonybull72 a écrit:Bonsoir, me revoilà, après 2 semaines à essayer de vendre mon Vito dans l’etat, j’avais une visite ce soir.
qu’en pensez vous?
Perso ce que j'en pense Ben ton Vito a eu la trouille des acheteurs ET il veut rester chez toi
Bah, l'électronique QUI fait des siennes une panne qui peut revenir à tous moments je dirai
Invité- Invité
C'est tjrs délicat de savoir SI on fait bien ou pastonybull72 a écrit:Donc mieux vaut que je le vende !
Maintenant, toi seul peux décider, soit tu le gardes car tu te dis que ......il peut encore continuer à te rendre service très longtemps ET que tu vas finir par résoudre le problème (qui rappelles toi ne passera jamais au CT SI tu as des voyants allumés ) OU oui le vendre en n'oubliant PAS de bien remplir tous les documents correctement afin de ne pas avoir de problèmes par la suite (ouais de nos jours faut faire très attention mais je suppose que tu le sais )
Invité- Invité
Oui bien sûr, mai la personne qui me l’a réservé m’a déjà donné 400€. Elle connaît les soucis, je lui ai tout expliqué.
Pour la vente , il n’aura pas de contrôle datant de moins de 6 mois, il sera donc vendu dans l’etat.
Donc en gros :
Je barre la carte grise daté signé et annoté « vendu dans l’etat« ?
Premier véhicule que je vend dans l état. Je ne sais pas trop comment procéder.
Pour la vente , il n’aura pas de contrôle datant de moins de 6 mois, il sera donc vendu dans l’etat.
Donc en gros :
Je barre la carte grise daté signé et annoté « vendu dans l’etat« ?
Premier véhicule que je vend dans l état. Je ne sais pas trop comment procéder.
Aujourd’hui plus aucun voyant ne s’allume! Même celui du diagnostique s’est éteint! C est fou quand même!
Il est possible que le calculateur n'ayant plus eu d'erreur après X démarrages, mette à zéro le compteur d'erreur ==> plus de voyant.
Tu n'as pas acheter de lecteur OBD ?
Du coup calculateur HS ou pas?
Non pas de lecteur.
Non pas de lecteur.
Page 1 sur 2 • 1, 2