Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Problème clignotant rétroviseur viano 2005

+6
JLdu50
AAlain
ZeRAR
SOLYTO
gasty
Windkrissss
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Problème clignotant rétroviseur viano 2005 Empty Problème clignotant rétroviseur viano 2005

Message  Windkrissss Lun 25 Nov 2019 - 0:18

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car je viens de passer le contrôle technique et j'ai une contre visite car j'ai les deux clignotants des rétroviseurs qui ne fonctionnent pas, alors que j'en ai changé un très récemment suite à un accrochage de rétroviseur.
Je trouve ça étonnant que les deux ne fonctionnent pas, je ne pense pas que ce soit un fusible,je vais les tester dès que possible et je n'ai aucun signal d'erreur sur mon tableau de bord.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer de sa science...
Merci d'avance.
Windkrissss
Windkrissss

Modèle : Mercedes viano 2.2cdi 150cv ba

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotant rétroviseur viano 2005 Empty Re: Problème clignotant rétroviseur viano 2005

Message  gasty Lun 25 Nov 2019 - 0:58

Les clignotants de rétroviseurs sont à LED, c'est probablement pour cette raison qu'il n'y a aucun signal d'erreur. La consommation étant très faible par rapport aux autres qui ne le sont pas.

S il y avait qu'un seul rétroviseur en panne et notamment celui qui a été remplacé je dirais que c'est un mauvais branchement mais les deux ???????
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Problème clignotant rétroviseur viano 2005 Empty Re: Problème clignotant rétroviseur viano 2005

Message  SOLYTO Lun 25 Nov 2019 - 2:14

Je suis surpris que tu doives passer en contre visite pour les répétiteurs, alors que ce sont les indicateurs de direction qui sont importants.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  gasty Lun 25 Nov 2019 - 2:27

SOLYTO a écrit:Je suis surpris que tu doives passer en contre visite pour les répétiteurs, alors que ce sont les indicateurs de direction qui sont importants.
Guillaume.

Effectivement, ça m'a surpris aussi ! D'autant que tous les rétroviseurs n'en sont pas équipés. Que ce soit inscrit OK mais sans contre visite...
gasty
gasty

Message  Windkrissss Lun 25 Nov 2019 - 2:48

J'ai moi aussi été surpris de la contre visite d'autant que certain véhicule ne sont pas équipés de ces clignotants...
Windkrissss
Windkrissss

Message  Invité Lun 25 Nov 2019 - 5:13

Ben avec la nouvelle législation tout ce qui est en.place doit fonctionner
Idem feux de jour Wink
ET surtout aucuns voyants au tableau de bord rouge ou même jaune pour ceux qui auraient des capteurs de pression du genre chez opel ou il te faut un appareil spécifique
Pas la peine d'y aller si c'est pas fait Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Problème clignotant rétroviseur viano 2005 Empty RE

Message  ZeRAR Lun 25 Nov 2019 - 7:06

Comme la vie est méchante, démonter et contrôler si le courant arrive à ces lampes.
2 pannes en même temps, tout arrive !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  AAlain Lun 25 Nov 2019 - 8:11

J'ai entendu dire (mais sans le constater par moi-même, donc je reste prudent) que sur certains véhicules, lorsque un élément ne fonctionne plus (exemple : feu de croisement droit), l'autre élément "symétrique" se bloque automatiquement (suite de mon exemple : feu de croisement gauche s'arrête de fonctionner lui aussi).
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Message  gasty Lun 25 Nov 2019 - 9:31

AAlain a écrit:J'ai entendu dire (mais sans le constater par moi-même, donc je reste prudent) que sur certains véhicules, lorsque un élément ne fonctionne plus (exemple : feu de croisement droit), l'autre élément "symétrique" se bloque automatiquement (suite de mon exemple : feu de croisement gauche s'arrête de fonctionner lui aussi).

Euh ! J'ai de gros doute sur le niveau sécurité d'un système pareil, c'est presque de l'homicide. Une lampe grille l'autre se coupe automatiquement et direction le fossé.... Problème clignotant rétroviseur viano 2005 1748734237
gasty
gasty

Message  JLdu50 Mar 26 Nov 2019 - 3:24

Sur mon ML, un stop ne fonctionnait pas, c’est le feu brouillard qui le remplaçait ( confirmé par l’electricien Mercedes). On m’a donc changé un module électrique qui avait pris l’humidité.
Peu de temps après, c’est l’autre feu stop qui ne fonctionnait plus ( remplacé par l’allumage du feu brouillard),
Là c'était L’ampoule hs ( filament pourtant non cassé !). Ampoule neuve et tout rentre dans l’ordre .
À chaque essai ou modification, il faut couper le contact pour mettre à jour le message d’alerte.
JLdu50
JLdu50

Modèle : Marco Polo Viano 2007
Motorisation : V6 Diesel

Message  Millepattes Mar 26 Nov 2019 - 3:41

Bonjour

Surpris aussi je suis que le répéteur de clignotant fasse l'objet d'une contre visite. Surtout quand je lis le site de Dekra Norisko concernant l'éclairage ici:
https://www.dekra-norisko.fr/le-controle-technique/les-points-de-verification-de-votre-voiture-lors-du-controle-technique/verification-de-l-eclairage-lors-du-controle-technique,id-1012
Extrait :
"Ainsi, le non fonctionnement d'un feu complet (sauf les feux latéraux), le non fonctionnement des feux stop, ... requièrent une contre-visite. "

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Invité Mar 26 Nov 2019 - 4:34

Millepattes a écrit:Bonjour

Surpris aussi je suis que le répéteur de clignotant fasse l'objet d'une contre visite. Surtout quand je lis le site de Dekra Norisko concernant l'éclairage ici:
https://www.dekra-norisko.fr/le-controle-technique/les-points-de-verification-de-votre-voiture-lors-du-controle-technique/verification-de-l-eclairage-lors-du-controle-technique,id-1012
Extrait :
"Ainsi, le non fonctionnement d'un feu complet (sauf les feux latéraux), le non fonctionnement des feux stop, ... requièrent une contre-visite. "

Millepattes
Salut Millepatte Very Happy
Tjrs " à la page Laughing "
Ben chez nous en Alsace, le contrôleur m'avait également dit ce que j'ai dit plus haut, du moment que c'est sur le véhicule ET surtout d'origine Rolling Eyes faut que ça roule Neutral
Anonymous
Invité
Invité

Message  Millepattes Mar 26 Nov 2019 - 6:12

Même l'autoradio ?
Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Invité Mar 26 Nov 2019 - 9:47

Millepattes a écrit:Même l'autoradio ?
Millepattes
clown Ben , vont bien finir par y arriver Rolling Eyes
scratch c'est vrai qu'il faut que je regarde mon problème de réglage de l'heure alors Mad
Anonymous
Invité
Invité

Message  gasty Mar 26 Nov 2019 - 10:03

DOC a écrit:
Millepattes
clown  Ben , vont bien finir par y arriver Rolling Eyes
scratch c'est vrai qu'il faut que je regarde mon problème de réglage de l'heure alors Mad

Si c'est pas à l'heure quand ça arrivera, ça ne passera pas ! No

Mais bon ! ça papote ça papote et pendant ce temps le problème de Windkrissss n'est toujours pas réglé...
gasty
gasty

Message  Invité Mar 26 Nov 2019 - 10:39

gasty a écrit:
DOC a écrit:
Millepattes
clown  Ben , vont bien finir par y arriver Rolling Eyes

Si c'est pas à l'heure quand ça arrivera, ça ne passera pas ! No

Mais bon ! ça papote ça papote et pendant ce temps le problème de Windkrissss n'est toujours pas réglé...
clown  Ben .... Embarassed  Il n'a pas dit non plus SI le courant arrivait comme demandé par ZeRAR What a Face
En tous cas, pas convaincu sur tout ce qui c'est dit jusque là Suspect
Au fait ? c'est quoi la lampe qui devrait remplacer le clignotant du rétro SI celui ci fonctionne plus scratch  veilleuses Laughing
A l'époque, chez MB, on avait un fusible par coté (ok je parle des camionnettes d'époque Embarassed )
Clignotants, si l'une ou l'autre ampoule AV ou AR est fichue, ça clignote plus vite ce qui rend attentif le conducteur Neutral
On attend des retours sur le contrôle avant d'en dire plus
Nb, peut être aussi vérifier que les masses sont bonnes Embarassed
Anonymous
Invité
Invité

Message  Millepattes Mar 26 Nov 2019 - 14:00

gasty a écrit:

... ça papote ça papote et pendant ce temps le problème de Windkrissss n'est toujours pas réglé...

Bonsoir

Bon, la récré est finie, si je comprends bien... Laughing

Pour le problème posé, ZeRAR et "LE DOC" posent la bonne question.
C'est assez facile à contrôler, surtout si Windkrissss à déjà changer un rétro.

L'ensemble LED ressemble à cela (la pièce blanche) :
Problème clignotant rétroviseur viano 2005 10112910

Image de "robert" en 2011

et un coup de multimètre aux fils jaune et marron de cette image de léo qui nous a fait un superbe tuto sur le remplacement des rétros ( et qui m'a bien servi).
Problème clignotant rétroviseur viano 2005 24_vue10

On saura si le défaut vient de LED qui auraient par exemple pris l'eau et qui ne seraient plus connectées ou bien si les fils d'alim n'auraient pas été arrachés suite à l'accident de rétro.
On saura s'il faut investiguer plus loin.

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Windkrissss Mar 26 Nov 2019 - 15:58

Je m'en occupe demain après-midi, je vérifie si le courant arrive et si les fusion les sont bons... Je repose des que j'en sais plus...
Windkrissss
Windkrissss

Message  Windkrissss Mer 27 Nov 2019 - 11:51

Bonsoir tt le monde, après démontage du rétroviseur, le courant n'arrive pas au clignoter, les fils ne sont pas abîmés tout du moins ce qu'on en voit, car après ça passé dans la portière et ça vient se connecter sur un boîtier dans dans la portière qui reçoit toute l'électricité de la portière (vitre elec, fermeture centrale, rétroviseur...)
J'ai vérifier tous les fusibles, ils sont tous ok...
Donc là j'avoue que je sèche sur ce problème...
Windkrissss
Windkrissss

Message  Invité Mer 27 Nov 2019 - 11:57

Neutral Effectivement cela se complique Crying or Very sad
Tu as le même problème des deux cotés Shocked , sinon , (vu ce qui a été dit ici Rolling Eyes ) tout le reste fonctionne bien Question
Pas de remarque à faire sur un éventuel truc du genre , ça clignote plus vite que d'hab .... que les feux ou autres ampoules s'allument légèrement en même temps qu'une autre fonction ..... scratch Oui désolé de toutes ces questions car j'ai perso pas de réponses MAIS cela peut aider ceux qui auront une indication , orientation .... Embarassed
Anonymous
Invité
Invité

Message  Millepattes Mer 27 Nov 2019 - 12:56

affraid
ouille ça va pas être simple!
Mais question peut être stupide : est ce que les clignotants par ailleurs fonctionnent normalement?

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Invité Mer 27 Nov 2019 - 12:59

Millepattes a écrit: affraid
ouille ça va pas être simple!
Mais question peut être stupide : est ce que les clignotants par ailleurs fonctionnent normalement?

Millepattes
lol! Problème clignotant rétroviseur viano 2005 355535763 ça vient bon Laughing tu copies Razz
Anonymous
Invité
Invité

Message  Windkrissss Mer 27 Nov 2019 - 13:20

Tout fonctionne correctement les clignotants et tout ce qui est électrique...
Windkrissss
Windkrissss

Message  Invité Mer 27 Nov 2019 - 13:43

Windkrissss a écrit:Bonjour à tous, je me tourne vers vous car je viens de passer le contrôle technique et j'ai une contre visite car j'ai les deux clignotants des rétroviseurs qui ne fonctionnent pas, alors que j'en ai changé un très récemment suite à un accrochage de rétroviseur.
Je trouve ça étonnant que les deux ne fonctionnent pas, je ne pense pas que ce soit un fusible,je vais les tester dès que possible et je n'ai aucun signal d'erreur sur mon tableau de bord.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer de sa science...
Merci d'avance.
scratch Désolé , je reprends un peu le début juste pour faire avancer le schmilblick Embarassed
Est ce que avant ton accrochage tu peux confirmer que LES deux fonctionnaient ou tu n'as jamais fait vraiment attention (tout comme moi Embarassed )
Pourquoi je dis cela , ben j'arrive pas à comprendre que le "même " jour , les deux cotés ne fonctionnent plus étant donné que ce n'est absolument pas le même circuit électrique Suspect
Que celui que tu as changé a pour x raisons un problème ok mais l'autre Question
Est ce que qq'un peut dire SI je fait d'être en "LEDS" c'est plus sensible et que l'on peut facilement "cramer" un truc Shocked ?
Oui, vous, ceux qui ont déjà changé ??, juste pour info, j'ai moi même suite à une micro fissure, de la condensation d'un coté MAIS cela depuis un bail et pas de soucis de fonctionnement pour autant (tant mieux )
Suspect Mystère ton truc Suspect
Anonymous
Invité
Invité

Message  Pyrou Mer 27 Nov 2019 - 15:13

Bon, il y a une solution : tu démontes les 2 blocs LED des rétro tu appliques proprement un adhésif de la couleur de ton choix sur les emplacements et ru retournes au CT.
Pourrait-on te reprocher de n'avoir pas de répétiteur de cligno sur tes rétros ???? je m'interroge sérieusement.

Si ça passe tu auras tout le temps (2 ans) pour trouver la panne  cheers

à suivre...
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Message  Invité Mer 27 Nov 2019 - 23:00

Pyrou a écrit:Bon, il y a une solution : tu démontes les 2 blocs LED des rétro tu appliques proprement un adhésif de la couleur de ton choix sur les emplacements et ru retournes au CT.
Pourrait-on te reprocher de n'avoir pas de répétiteur de cligno sur tes rétros ???? je m'interroge sérieusement.

Si ça passe tu auras tout le temps (2 ans) pour trouver la panne  cheers

à suivre...
Shocked scratch Suspect Ben vous êtes "graves" , ouais il a été recalé pour cette raison si je comprends bien du coup cela revient au même de dire : recalé car rétro cassé, tu l'enlèves et c'est bon Evil or Very Mad
Autre: ok cela fontionne (le scotch ) ben SI ça passe , pourquoi s'emmm alors à chercher pour dans 2 ans Shocked
Je vais quand même finir par croire qui a quand Alsace où les CT sont plus durs à passer What a Face
Anonymous
Invité
Invité

Message  vtxbe Mer 27 Nov 2019 - 23:19

as tu essayé de bouger, déplier, ^comprimer, le câble qui passe dans une gaine annelée au niveau de la charnière de porte; après avoir été plié déplié à chaque ouverture, certains brins se cassent . Vécu sur mon ancien Viano côté chauffeur.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  Windkrissss Mer 27 Nov 2019 - 23:44

En effet j'ai essayer de bouger et vérifier les fils qui partent du rétro dans la portière, mais ils sont déjà tendus et je n'ai pas de mou pour vérifier sur toute la longueur.
J'ai voulu démonter le rétroviseur de la portière mais je n'y suis pas arrivé, ça forçait pour le retirer donc j'ai pas insisté de peur de casser un truc...
Windkrissss
Windkrissss

Message  gasty Jeu 28 Nov 2019 - 2:38

Est-ce que les fils du clignotant n'auraient pas été inversé ? Parce que les leds ne fonctionneront pas si la polarité n'est pas bonne " + -"

Problème clignotant rétroviseur viano 2005 S-l16010

Une autre solution qui va dans le sens de celle de "Pirou ", trouver une coque de rétroviseur sans emplacement de clignotant répétiteur.

https://www.auto-doc.fr/johns/13840844
gasty
gasty

Message  Millepattes Jeu 28 Nov 2019 - 2:57

Bonjour

A partir de la fiche DEKRA dont je t'ai mis le lien, je serais à ta place, j'irais voir un centre DEKRA (sauf bien sûr si t'es déjà avec DEKRA) en disant que tu dois passer un CT mais que tu sais que tes répétiteurs de clignotants ne fonctionnent pas parce que tu as changé un rétroviseur que tu avais retrouvé cassé sur un parking. Et tu leur poses la question si c'est un motif de contre visite. Si oui tu dis que tu dois réparé et tu prendras RdV plus tard, si non tu demandes s'il peut y avoir des interprétations à cette règle et pour quels motifs.

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant