Roue de secours, le parcours du combattant
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
Roue de secours, le parcours du combattant
Bonjour a tous.
Je vous relate ici le long parcours pour m’équiper d’une roue de secours, car je n’avais pas trouvé cette info ailleurs.
Comme certains, j’ai acheté un MP avec : le 4 matic + un 5ème siege + l’attelage (VMP facelift de fin 2019). De fait, je n’ai pas droit à la roue de secours.
J’ai demandé à ma concession lors de l’achat (a Wavre en belgique) : impossible, meme en atelier aprés achat.
Et ils ont meme oublié (sont pas trop au point la bas) de me mettre un kit de réparation, donc je n’ai rien que l’assistance en cas de crevaison...
j’ai réfléchi a mettre une solution en dur comme quelqu’un a fait sur le forum, mais mon véhicule est neuf et en leasing, j’ai pas osé.
J’ai ensuite demandé a la concession de Béziers (les plus proche de chez moi), le gars de l’atelier s’est vaguement baissé sous le van, et m’a dit : impossible, il y a des longerons...
J’ai demandé a la concession a Mireval, on m’a dit pas possible a priori mais on va demander l’avis à Mercédès Allemagne.
N’ayant pas de nouvelles de Mercedes Allemagne, je suis retourné a Mireval ou je suis tomber sur un chef d’atelier plus motivé qui m’a dit qu’a priori, pas de raison pour ce ne soit pas possible. Il a donc commandé les pieces pour moi et proposé un RDV en atelier.
Un peu plus tard, je reviens a Mireval, un gars prend mon véhicule et l’amène a l’atelier. 2h plus tard (heureusement, j’avais amené mon VTT) il revient me voir et me dit : On est vraiment désolé mais en fait, on peu pas le monter, ca passe pas avec l’ »échappement, on s’est trompé.... sic...
Je demande donc a retourner a l’atelier pour au moins avoir un kit de réparation. Et la je tombe sur le chef d’atelier, qui réagit en me disant que non, il est sur que la roue est montable, que les gars de l’atelier ont pas assuré, et qu’il va aller les voir... du coup, 2H aprés, j’ai finalement une roue de secours !!
DOnc oui, c’est possible une roue de secours en post monte dans ce cas de figure
Ca m’a couté 640€ sans le pneu (mais avec une jante).
Comme j’avais déjà crevé 2 fois (donc 2 fois dépanneuse et assistance, des plombes a attendre meme si ca ne me coute rien), je suis plus serein
Je vous relate ici le long parcours pour m’équiper d’une roue de secours, car je n’avais pas trouvé cette info ailleurs.
Comme certains, j’ai acheté un MP avec : le 4 matic + un 5ème siege + l’attelage (VMP facelift de fin 2019). De fait, je n’ai pas droit à la roue de secours.
J’ai demandé à ma concession lors de l’achat (a Wavre en belgique) : impossible, meme en atelier aprés achat.
Et ils ont meme oublié (sont pas trop au point la bas) de me mettre un kit de réparation, donc je n’ai rien que l’assistance en cas de crevaison...
j’ai réfléchi a mettre une solution en dur comme quelqu’un a fait sur le forum, mais mon véhicule est neuf et en leasing, j’ai pas osé.
J’ai ensuite demandé a la concession de Béziers (les plus proche de chez moi), le gars de l’atelier s’est vaguement baissé sous le van, et m’a dit : impossible, il y a des longerons...
J’ai demandé a la concession a Mireval, on m’a dit pas possible a priori mais on va demander l’avis à Mercédès Allemagne.
N’ayant pas de nouvelles de Mercedes Allemagne, je suis retourné a Mireval ou je suis tomber sur un chef d’atelier plus motivé qui m’a dit qu’a priori, pas de raison pour ce ne soit pas possible. Il a donc commandé les pieces pour moi et proposé un RDV en atelier.
Un peu plus tard, je reviens a Mireval, un gars prend mon véhicule et l’amène a l’atelier. 2h plus tard (heureusement, j’avais amené mon VTT) il revient me voir et me dit : On est vraiment désolé mais en fait, on peu pas le monter, ca passe pas avec l’ »échappement, on s’est trompé.... sic...
Je demande donc a retourner a l’atelier pour au moins avoir un kit de réparation. Et la je tombe sur le chef d’atelier, qui réagit en me disant que non, il est sur que la roue est montable, que les gars de l’atelier ont pas assuré, et qu’il va aller les voir... du coup, 2H aprés, j’ai finalement une roue de secours !!
DOnc oui, c’est possible une roue de secours en post monte dans ce cas de figure
Ca m’a couté 640€ sans le pneu (mais avec une jante).
Comme j’avais déjà crevé 2 fois (donc 2 fois dépanneuse et assistance, des plombes a attendre meme si ca ne me coute rien), je suis plus serein
thekraps- Modèle : Marco Polo Classe V
Motorisation : 250d 4matic
Re: Roue de secours, le parcours du combattant
Bonjour,
Pour ceux intéressés par ce montage après coup du treuil d'origine, j'ai détaillé cela sur ce fil de discussion :
https://marcopolo.superforum.fr/t13139-roue-de-secours-16-pouces-dimensions#183982
Bien à vous.
Pour ceux intéressés par ce montage après coup du treuil d'origine, j'ai détaillé cela sur ce fil de discussion :
https://marcopolo.superforum.fr/t13139-roue-de-secours-16-pouces-dimensions#183982
Bien à vous.
Skritch- Modèle : VIANO MARCO-POLO 2011
Re: Roue de secours, le parcours du combattant
Salut aux inconditionnels de la roue de secours et aux autres.
J’ai un modèle presque similaire à « thekraps » et je vois qu’il est possible de monter une roue de secours!
Avec un 4matic, on emprunte forcément des chemins pour aller bivouaquer loin des aires à campingcars… donc une roue de secours est indispensable… Le mien m’a été livré sans rien, même pas de tirefit. La concession m’a dit qu’en cas de crevaison il fallait appeler l’assistance… enfin bref, merci au forum qui permet ce partage d’informations.
bonne route…
J’ai un modèle presque similaire à « thekraps » et je vois qu’il est possible de monter une roue de secours!
Avec un 4matic, on emprunte forcément des chemins pour aller bivouaquer loin des aires à campingcars… donc une roue de secours est indispensable… Le mien m’a été livré sans rien, même pas de tirefit. La concession m’a dit qu’en cas de crevaison il fallait appeler l’assistance… enfin bref, merci au forum qui permet ce partage d’informations.
bonne route…
4midable- Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …
Re: Roue de secours, le parcours du combattant
Salut 4Midable
Une solution intermédiaire serait de prendre un bon compresseur ?
Pour être vraiment bloquer il faudrait 'déchirer' le pneu
Bonus ça te permet de dégonfler sérieusement pour sortir d'un mauvais pas ( oui, deux fois ! ! )
Une solution intermédiaire serait de prendre un bon compresseur ?
Pour être vraiment bloquer il faudrait 'déchirer' le pneu
Bonus ça te permet de dégonfler sérieusement pour sortir d'un mauvais pas ( oui, deux fois ! ! )
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Roue de secours, le parcours du combattant
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Roue de secours, le parcours du combattant
M.... j'ai que trois places !Millepattes a écrit: la solution
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Roue de secours, le parcours du combattant
Faut bien que le Marco 6 places ait quelques avantages...
Millepattes
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Roue de secours, le parcours du combattant
Ben tu m' étonnes l'ancienleo85 a écrit:M.... j'ai que trois places !Millepattes a écrit: la solution
Je pensais que tu allais écrire, 2 sur les deux autres places, une sur mes genoux ET la plus moche, dans le coffre en cas où
Ok, il en reste encore une , ben laisses là aux copains qui suivent ( tant qu'à faire, je parle de la plus vieille ) Roulez jeunesses, en plus, tu as un lion dans ton moteur pigeot
Invité- Invité
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Sujets similaires
» cherche roue Vito Marco Polo 2000 pour roue de secours
» Roue de secours
» Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf
» roue de secours?
» roue de secours
» Roue de secours
» Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf
» roue de secours?
» roue de secours
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:04 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Aujourd'hui à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem