Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Roue de secours, le parcours du combattant

5 participants

Roue de secours, le parcours du combattant Empty Roue de secours, le parcours du combattant

Message  thekraps Dim 1 Nov 2020 - 11:46

Bonjour a tous.

Je vous relate ici le long parcours pour m’équiper d’une roue de secours, car je n’avais pas trouvé cette info ailleurs.

Comme certains, j’ai acheté un MP avec : le 4 matic + un 5ème siege + l’attelage (VMP facelift de fin 2019). De fait, je n’ai pas droit à la roue de secours.

J’ai demandé à ma concession lors de l’achat (a Wavre en belgique) : impossible, meme en atelier aprés achat.
Et ils ont meme oublié (sont pas trop au point la bas) de me mettre un kit de réparation, donc je n’ai rien que l’assistance en cas de crevaison...

j’ai réfléchi a mettre une solution en dur comme quelqu’un a fait sur le forum, mais mon véhicule est neuf et en leasing, j’ai pas osé.

J’ai ensuite demandé a la concession de Béziers (les plus proche de chez moi), le gars de l’atelier s’est vaguement baissé sous le van, et m’a dit : impossible, il y a des longerons...
J’ai demandé a la concession a Mireval, on m’a dit pas possible a priori mais on va demander l’avis à Mercédès Allemagne.

N’ayant pas de nouvelles de Mercedes Allemagne, je suis retourné a Mireval ou je suis tomber sur un chef d’atelier plus  motivé Smile qui m’a dit qu’a priori, pas de raison pour ce ne soit pas possible. Il a donc commandé les pieces pour moi et proposé un RDV en atelier.

Un peu plus tard, je reviens a Mireval, un gars prend mon véhicule et l’amène a l’atelier. 2h plus tard (heureusement, j’avais amené mon VTT) il revient me voir et me dit : On est vraiment désolé mais en fait, on peu pas le monter, ca passe pas avec l’ »échappement, on s’est trompé.... sic...

Je demande donc a retourner a l’atelier pour au moins avoir un kit de réparation. Et la je tombe sur le chef d’atelier, qui réagit en me disant que non, il est sur que la roue est montable, que les gars de l’atelier ont pas assuré, et qu’il va aller les voir... du coup, 2H aprés, j’ai finalement une roue de secours !!

DOnc oui, c’est possible une roue de secours en post monte dans ce cas de figure

Ca m’a couté 640€ sans le pneu (mais avec une jante).

Comme j’avais déjà crevé 2 fois (donc 2 fois dépanneuse et assistance, des plombes a attendre meme si ca ne me coute rien), je suis plus serein Smile
thekraps
thekraps

Modèle : Marco Polo Classe V
Motorisation : 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours, le parcours du combattant Empty Re: Roue de secours, le parcours du combattant

Message  Skritch Jeu 1 Avr 2021 - 5:03

Bonjour,
Pour ceux intéressés par ce montage après coup du treuil d'origine, j'ai détaillé cela sur ce fil de discussion :
https://marcopolo.superforum.fr/t13139-roue-de-secours-16-pouces-dimensions#183982
Bien à vous.
Skritch
Skritch

Modèle : VIANO MARCO-POLO 2011

Roue de secours, le parcours du combattant Empty Re: Roue de secours, le parcours du combattant

Message  4midable Ven 22 Oct 2021 - 5:41

Salut aux inconditionnels de la roue de secours et aux autres.
J’ai un modèle presque similaire à « thekraps » et je vois qu’il est possible de monter une roue de secours!

Avec un 4matic, on emprunte forcément des chemins pour aller bivouaquer loin des aires à campingcars… donc une roue de secours est indispensable… Le mien m’a été livré sans rien, même pas de tirefit. La concession m’a dit qu’en cas de crevaison il fallait appeler l’assistance… enfin bref, merci au forum qui permet ce partage d’informations.

bonne route…
4midable
4midable

Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …

Message  leo85 Ven 22 Oct 2021 - 12:21

Salut 4Midable
Une solution intermédiaire serait de prendre un bon compresseur ?

Pour être vraiment bloquer il faudrait 'déchirer' le pneu affraid
Bonus ça te permet de dégonfler sérieusement pour sortir d'un mauvais pas ( oui, deux fois ! ! ) Twisted Evil
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  Millepattes Dim 24 Oct 2021 - 15:25

Bonsoir

La solution !!!

Roue de secours, le parcours du combattant R10

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  leo85 Lun 25 Oct 2021 - 1:48

Millepattes a écrit: la solution 
M....  j'ai que trois places  ! argh argh
leo85
leo85

Message  Millepattes Lun 25 Oct 2021 - 4:06

Faut bien que le Marco 6 places ait quelques avantages...

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Invité Lun 25 Oct 2021 - 11:29

leo85 a écrit:
Millepattes a écrit: la solution 
M....  j'ai que trois places  ! argh argh
Laughing  Ben tu m' étonnes l'ancien Laughing
Je pensais que tu allais écrire, 2 sur les deux autres places, une sur mes genoux ET la plus moche, dans le coffre en cas où Razz
scratch Ok, il en reste encore une scratch scratch , ben laisses là aux copains qui suivent lol! ( tant qu'à faire, je parle de la plus vieille Roue de secours, le parcours du combattant 355535763 ) Roulez jeunesses, en plus, tu as un lion dans ton moteur pigeot drunken
Anonymous
Invité
Invité

Message  leo85 Lun 25 Oct 2021 - 11:52

Ou ça peut mener une roue de secours  ! ! scratch   Shocked  Shocked

.........................Roue de secours, le parcours du combattant R10_co10
.
......................................Roue de secours, le parcours du combattant Smil_t10
leo85
leo85

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé