Roue de secours

+5
fmu
Millepattes
pascal83550
SOLYTO
Sebti
9 participants

Roue de secours Empty Roue de secours

Message  Sebti Lun 14 Nov 2016 - 14:35

Les pneus avant ont atteint la limite permise par la loi  Sad . Le pneu droit du cote passager est complètement  lisse sur la bande extérieure.  Mercedes ne voulait rien faire du moment  ou ce défaut  s'est manifesté après 5000km. Bref  j'ai fini d'abandonner gain de cause et j'ai décide de renouveler les pneus avant . ( ceux du train arrière sont encore bon).
Je voulais pas réinvestir sur Goodyear ou du moins le minimum possible en utilisant la pneu de la roue de secours et d'acheter un seul pneu Goodyear identique a la pneumatique existante et la roue de secours sera chaussée du 'meilleur' des deux pneus remplaces.
12/18 mois plus tard j'achèterais un jeu complet Michelin pour remplacer les Goodyear…mais surprise en inspectant la roue de secours.
La roue de secours n'est autre qu'une roue de secours, pas une galette mais pas une roue d'utilisation normal non plus. Elle est de dimension 225,55,r17 avec une étiquette orange 'Vitesse Max 80km/h'. alors que les roues sont de 245,45,r18 100w. Je me souvient distinctement lors de l'achat du camion , le commercial m'avait assure que le camion est dotée d'une roue de secours normale. Bien entendu le jour de la livraison j'ai jeté un coup d'œil sur la roue de secours et tout paraissait normal identique aux autres roue.
Quelle magouille Mercedes est devenu. Je suis a ma énième Mercedes et j'ai jamais vue ces arnaques. ''non non c'est pas nous Mercedes mais westfalia, non non c'est pas nous c'est Goodyear etc.….
Ras le baule cherry  cherry …Jamais un autre Mercedes Twisted Evil  Twisted Evil … le prochain sera la compétition.
Sebti
Sebti

Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours Empty Re: Roue de secours

Message  SOLYTO Lun 14 Nov 2016 - 14:46

T'inquiètes, avec ta roue de secours tu peux rouler à une vitesse normale. Souviens toi à Montrichard mon trajet... Rolling Eyes
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  pascal83550 Lun 14 Nov 2016 - 14:55

Bonsoir Sebti, il n'y a pas que toi Embarassed
Très peu on une roue de secours identique aux autres roues, à partir du moment que tu n'est plus en 16 pouces, "c'est mort" What a Face
Moi j'ai des roues de 17 pouces (225), et j'ai une roue de secours en 16 pouces (205) Crying or Very sad
nb : je suis étonner que tu as une roue de secours en 17 pouces (moi je pensais que toutes les roues de secours était d'origine en 16 pouces) Suspect

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Millepattes Mar 15 Nov 2016 - 2:01

Bonjour
+1 avec Pascal et ma surprise n'est pas sur le 17" mais sur la largeur 225. scratch
Avec le V6 la monte d'origine est 225/60R16 et la roue de secours en 205. La concession m'avait expliqué que MB ne pouvait pas monter des 225.  pascontent
Ce qui est manifestement faux puisqu'à priori tu as une 225 mais surtout qu'après un problème j'ai mis la roue d'origine 225 dans l'emplacement réservé au secours et ça passe! Roue de secours 462261878
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  fmu Mar 15 Nov 2016 - 2:07

Sebti a un V MP donc l'emplacement peut etre different.
Je suis en 17" "par defaut" sur mon V250, je regarderai la roue de secours a l'occaz .. (qd j'aurais envie de me mettre a 4 pattes, millepattes Laughing )

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 15 Nov 2016 - 2:12

ça doit certainement être une roue 17", le 250 n'acceptant pas de 16 (pinces de frein).
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Pierrick Mar 15 Nov 2016 - 2:33

Salut,

Je me demande s'il n'y a pas un parallélisme à faire vu le problème d'usure (il me semble qu'il y a quantités de post à ce sujet).

A +

Pierrick
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Message  Rvo Mar 15 Nov 2016 - 2:55

Moi j'ai une 17 pouces équipée du même pneu hankook  (  225 55 17 101V) que  le MP (en 17) je ne vois pas si il y a l'inscription 80km. Mais possibilité de récupérer le pneu (comme tu voulais le faire Sebti) . C'est ce que j'avais fait d'ailleurs sur le viano. Je trouve  inutile de garder un pneu neuf sous le véhicule.

Pour les V équipés de jantes 18 et 19 la roue de secours restent en  17 pouces.

Si Alésia est  toujours là son MP étant en 16 pouces. Peux-tu nous dire la dimension de ta roue de secours je pense qu'elle est en 16.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Pierrick Mar 15 Nov 2016 - 3:26

Coucou,

Quant à récupérer le pneu neuf de la roue de secours, il ne faut pas trop attendre pour en commander un deuxième identique pour pouvoir monter un train car les dessins des gommes évoluent rapidement.

Je le fais systématiquement sur toutes mes voitures car je trouve absolument inutile de laisser un pneu neuf sur une roue de secours...

A +

Pierrick
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Message  Sebti Mar 15 Nov 2016 - 8:49

Rvo a écrit:Moi j'ai une 17 pouces équipée du même pneu hankook  (  225 55 17 101V) que  le MP (en 17) je ne vois pas si il y a l'inscription 80km.

RVO

dans mon cas les roues sont en W et la roue de secours en V, j'ai cru que ce n'etait pas autorise de monter sur le meme axe des roues différentes en vitesse/poids etc...Mais les multi-geant comme mercedes colle une petite etiquette t'interdisant de rouler a plus de x km/l et tout va bien pour eux....regardez la photo jointe....

Roue de secours 20161111
Sebti
Sebti

Message  Rvo Mar 15 Nov 2016 - 10:31

Non ce ne sont pas les multi géants comme tu dis mais tous les constructeurs qui se conforment à la réglementation française et plus précisément  à la réglementation européenne qui n'oblige plus la présence d'une roue de secours. Mais présence d'un contrôle de la pression des pneus pour éviter l'éclatement.

en secours un dispositif anti-crevaison ou une roue galette ( de dimension différente donc 80km/h) uniquement pour permettre de rallier un garage. D'ailleurs sur le viano la roue de secours était en option.

Mercedes a augmenté un peu la part de galette  à 255 mais cela reste pour les véhicules en 18 et 19 une roue galette! Ce que ne t'avait pas dit Fourgon.FR

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Sebti Mar 15 Nov 2016 - 11:06

Rvo a écrit:Non ce ne sont pas les multi géants comme tu dis mais tous les constructeurs qui se conforment à la réglementation française et plus précisément  à la réglementation européenne qui n'oblige plus la présence d'une roue de secours. Mais présence d'un contrôle de la pression des pneus pour éviter l'éclatement.
RVO

Sans doute t'as raison, tu es bien informe sur pas de choses Cool Cool . Mais je suis aussi sure que les commissions de Merc,Reno,fiat etc ont leurs mains bien attachées aux ficelles des marionnettes de Bruxelles/Strasbourg etc...Enfin ce n'est pas ici qu'on va discuter politique..
Keep our forum clean and pleasant Very Happy Very Happy
Sebti
Sebti

Roue de secours Empty Re:Roue de secours

Message  Alésia Mar 15 Nov 2016 - 15:01

Bonjour ou bonsoir..
Je confirme j'ai bien une roue de secours"normale" 205 65 16 et donc pas de limitation de vitesse à 80km.C'est un pneu "Michelin " comme sur la voiture et ils se comportent très bien sur route,pas d'usure anormale après 15000km:les 3000km de plus étant effectués avec des pneus neige Michelin aussi.
Alésia
Alésia

Modèle : Mercedes Marco polo classe V 220 D

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé