Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Avec le retour des frimats, le chauffage stationnaire qui se met à "décoder"...

+4
penkalet
GAZI
alxMP
Ar veajour
8 participants

Avec le retour des frimats, le chauffage stationnaire qui se met à "décoder"... Empty Avec le retour des frimats, le chauffage stationnaire qui se met à "décoder"...

Message  Ar veajour Jeu 30 Sep 2010 - 4:31

Alors voilà, depuis que nous avons le viano MP, de temps à autre (y compris l'été) nous faisons fonctionner le chauffage stationnaire.
Ces derniers jours, préparant un WE qu'on pressent un peu frisquet, j'ai retesté la bête et là... des choses inattendues :
Soufflant normalement au début, j'ai eu l'impression que le chauffage s'emballait (comme si la soufflerie tournait de plus en plus vite) bien que chauffant très bien. Au bout de 5 minutes, un drôle de F 65 s'affichait sur l'écran de la commande centrale. J'ai tout arrêté.
Question : est-ce que ce code F65 dit quelque chose à quelqu'un (sur le manuel, il fait partie de ces codes "direction le réparateur agréé") ?
Ar veajour
Ar veajour

Modèle : Viano Marco Polo 2,2 DCI 2005
Boïte auto - CG 6 places

Revenir en haut Aller en bas

Avec le retour des frimats, le chauffage stationnaire qui se met à "décoder"... Empty Re: Avec le retour des frimats, le chauffage stationnaire qui se met à "décoder"...

Message  alxMP Jeu 30 Sep 2010 - 8:06

Salut Ar veajour,

Tu as regardé dans la doc Marco Polo et il n'y a rien de plus ?
Tu as essayé plusieurs fois de le mettre en route ? même symptômes à chaque fois ?
Je ne connais pas la signification de ce code, par contre qq verifs que tu peux faire:
- réservoir à au moins 1/4 du plein ?
- charge de la batterie secondaire ? (tension et capacité via la console centrale)
- rien n'obstrue la prise d'air sur le coté droit du siège conducteur (qd tu es assis sur le siège)
- fusibles du chauffage stationnaire OK ?

A+
AlxMP

"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Avec le retour des frimats, le chauffage stationnaire qui se met à "décoder"... Empty Re: Avec le retour des frimats, le chauffage stationnaire qui se met à "décoder"...

Message  GAZI Jeu 30 Sep 2010 - 10:03

Ar veajour a écrit:
Question : est-ce que ce code F65 dit quelque chose à quelqu'un ?

Code F65 =
=>Fuite de carburant importante
=> RISQUE d'incendie
=> Evacuer le véhicule
=> RIP

Ok , je Arrow
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Message  penkalet Jeu 30 Sep 2010 - 11:52

Oui effectivement le code F65 n'est pas répertorié dans le manuel spécifique du marco polo Embarassed
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Avec le retour des frimats, le chauffage stationnaire qui se met à "décoder"... Empty Avec le retour des frimas, le chauffage stationnaire qui se met à "décoder"...

Message  Ar veajour Jeu 30 Sep 2010 - 12:20

Merci Gazi. Depuis ton message, je conduis à l'extérieur de mon MP tout en m'étant bien assuré d'avoir bien complètement vidé mon réservoir de GO et je le gare dans les dunes, à 3 km de la maison, en zone inhabitée. On n'est jamais trop sur. Sécurité !
A part ça, je contacte demain Sami à CAUDAN. Sami, ce n'est pas mon copain, c'est juste la concession Mercedes Benz Utilitaires du coin. Ils sont sympas et efficaces... pourvu que ça dure !
Je vous tiens au courant.
Ar veajour
Ar veajour

Boïte auto - CG 6 places

Message  brit Jeu 30 Sep 2010 - 23:50

code F65 = ça fait longtemps que tu n'as pas donné des sous à ton concessionnaire Mercedes bien aimé ! No

Chez moi aussi, ils disent juste de noter le code, de contrôler le niveau de carburant, les fusibles et le flux d'air chaud et de passer au garage. Une petite idée : F= fusible ?
En plus, c'est mis ! risque d'accident (sans blague) J'espère que ce n'est pas trop grave ! Sad

Avec le retour des frimats, le chauffage stationnaire qui se met à "décoder"... Photographe02Comment mettre des photos !!! Avec le retour des frimats, le chauffage stationnaire qui se met à "décoder"... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  traoumad Ven 1 Oct 2010 - 1:06

F65 : argh , il a coulé mon porte-avion !Avec le retour des frimats, le chauffage stationnaire qui se met à "décoder"... 111

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Message  snowsyl Ven 1 Oct 2010 - 12:15

lol!

Le berger skieur Avec le retour des frimats, le chauffage stationnaire qui se met à "décoder"... Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Message  de valck Sam 2 Oct 2010 - 14:20

d'apres ce que j'ai pu trouver comme doc les codes erreurs s'arrete a F15 ...
Faudrais savoir quel est le model exact du webasto.

------------------------------------------------------------------------------
Code d'erreur Signification
F 00 Anomalie sur l'appareil de commande
F 01 Pas de démarrage (après 2 tentatives)
F 02 Interruption de la flamme (au moins > 3)
F 03 Sous-tension ou surtension
F 04 Détection prématurée de flamme
F 05 Interruption ou court-circuit au niveau du
contrôle de flamme (appareil de chauffage à essence)
F 06 Interruption de la sonde de température ou court-circuit dans la sonde de température
F 07 Interruption de la pompe de dosage ou courtcircuit dans la pompe de dosage
F 08 Interruption du moteur de la soufflante ou court-circuit dans le moteur de la soufflante ou surcharge ou blocage dans le moteur de la soufflante
F 09 Interruption de la bougie ou court-circuit dans la bougie
F 10 Surchauffe
F 11 Interruption du capteur de surchauffe ou court-circuit dans le capteur de surchauffe
F 12 Verrouillage de l'appareil de chauffage
F 14 capteur de surchauffe mal monté
F 15 Court-circuit dans le capteur de la valeur de consigne
------------------------------------------------------------------------------------
plein de notice selon les modeles ICI

------------------------------------------------------------------------------------

Sinon F65 c'est la température en degré fahrenheit ... en gros ca caille

pale
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Avec le retour des frimats, le chauffage stationnaire qui se met à "décoder"... Empty Quand le chauffage stationnaire se met à "décoder"... suite.

Message  Ar veajour Mar 12 Oct 2010 - 8:34

Je reviens donc pour plus de précisions : il semblerait que F 65 soit le code panne correspondant à un court-circuit sur le capteur de flamme chez Eberspacher.
Il ne reste plus qu'à réparer.

Question subsidiaire: normalement, chaque chauffage stationnaire (Eberspacher ou Webasto) doit avoir sa plaque spécifique quelque part dans le véhicule, avec la dénomination exacte du modèle, sa puissance, etc.

J'ai cherché du côté des batteries...rien ! Chez vous, où trouvez-vous cette plaque ?

Merci par avance à ceux qui me trouveront le recoin où serait planquée cette fameuse plaque.
Ar veajour
Ar veajour

Boïte auto - CG 6 places

Message  alxMP Mar 12 Oct 2010 - 8:45

Tu la verras normalement en démontant le cache plastique coté batterie moteur (à gauche sous le siège conducteur), cf post de marcopolo : étiquette collée à droite de la batterie sur le caisson noir

marco polo a écrit:Salut AlexMP

J’ai trouvé les références de ma chaudière à côté de la batterie.
Type AIRTRONIC M
Version D3S
Reference 252276
N° série 317906CA
Diesel
24W – 12V
Puissance de chauffe 3 KW (peut être D3 pour 3kw ?)
Avec le retour des frimats, le chauffage stationnaire qui se met à "décoder"... Statio10

Après avoir consulté les docs Eberspacher sur le lien que tu as mis en ligne, on voit clairement qu’il faut considérer 2 circuits d’air pour le montage.
1- Le circuit d’air de combustion qui s’évacue ensuite à échappement. Son aspiration est forcément à l’extérieur pour ne pas mettre l’habitacle en dépression.
2- Le circuit d’air de réchauffage. Le système fonctionne alors en circuit fermé. L’air chaud sort par les 2 bouches déjà décrites. L’aspiration d’air froid arrive certainement par la bouche située sur le côté droit du siège conducteur. Il y a une grille en plastique sur l’habillage. En démontant celui ci, on remarque une aération dans la paroi métallique au niveau de la chaudière.

Avec le retour des frimats, le chauffage stationnaire qui se met à "décoder"... Statio11

On voit la chaudière en démontant l’habillage situé à l’arrière de fauteuil. L’accès à la chaudière n’est pas aisé. Dans les plans de montage de Eberpascher, la fixation se fait par le dessous au moyen de 2 tiges filetées. Cela correspond certainement aux 2 boulons visible sur les photos du dessous du cam’s.
Avec le retour des frimats, le chauffage stationnaire qui se met à "décoder"... Statio12

@+

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Avec le retour des frimats, le chauffage stationnaire qui se met à "décoder"... Empty Quand le chauffage se met à "décoder"... suite

Message  Ar veajour Mer 13 Oct 2010 - 9:15

Merci AlxMP pour ces photos, malheureusement à l'emplacement qu'elles décrivent, chez moi, je n'ai rien trouvé.
Je continue de chercher.
Ar veajour
Ar veajour

Boïte auto - CG 6 places

Message  alxMP Jeu 14 Oct 2010 - 1:55

Pourquoi as-tu besoin de savoir ?
Sur les MP c'est toujours du Eberspacher, soit du Airtronic D3 soit du Airtronic D4.

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Message  alxMP Ven 15 Oct 2010 - 6:15

Peut-être dans les papiers du MP ? genre le carnet d'entretien ou les papiers d'origine. L'étiquette à peut-etre été collée là.
Sinon il ne te reste plus qu'à démonter le panneau en plastique derrière le siège conducteur et tenter de voir l'étiquette collée sur le bloc chauffage mais ca va pas être facile....

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé