Avec le retour des frimats, le chauffage stationnaire qui se met à "décoder"...
+4
penkalet
GAZI
alxMP
Ar veajour
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 1 sur 1
Avec le retour des frimats, le chauffage stationnaire qui se met à "décoder"...
Alors voilà, depuis que nous avons le viano MP, de temps à autre (y compris l'été) nous faisons fonctionner le chauffage stationnaire.
Ces derniers jours, préparant un WE qu'on pressent un peu frisquet, j'ai retesté la bête et là... des choses inattendues :
Soufflant normalement au début, j'ai eu l'impression que le chauffage s'emballait (comme si la soufflerie tournait de plus en plus vite) bien que chauffant très bien. Au bout de 5 minutes, un drôle de F 65 s'affichait sur l'écran de la commande centrale. J'ai tout arrêté.
Question : est-ce que ce code F65 dit quelque chose à quelqu'un (sur le manuel, il fait partie de ces codes "direction le réparateur agréé") ?
Ces derniers jours, préparant un WE qu'on pressent un peu frisquet, j'ai retesté la bête et là... des choses inattendues :
Soufflant normalement au début, j'ai eu l'impression que le chauffage s'emballait (comme si la soufflerie tournait de plus en plus vite) bien que chauffant très bien. Au bout de 5 minutes, un drôle de F 65 s'affichait sur l'écran de la commande centrale. J'ai tout arrêté.
Question : est-ce que ce code F65 dit quelque chose à quelqu'un (sur le manuel, il fait partie de ces codes "direction le réparateur agréé") ?
Ar veajour- Modèle : Viano Marco Polo 2,2 DCI 2005
Boïte auto - CG 6 places
Re: Avec le retour des frimats, le chauffage stationnaire qui se met à "décoder"...
Salut Ar veajour,
Tu as regardé dans la doc Marco Polo et il n'y a rien de plus ?
Tu as essayé plusieurs fois de le mettre en route ? même symptômes à chaque fois ?
Je ne connais pas la signification de ce code, par contre qq verifs que tu peux faire:
- réservoir à au moins 1/4 du plein ?
- charge de la batterie secondaire ? (tension et capacité via la console centrale)
- rien n'obstrue la prise d'air sur le coté droit du siège conducteur (qd tu es assis sur le siège)
- fusibles du chauffage stationnaire OK ?
A+
AlxMP
Tu as regardé dans la doc Marco Polo et il n'y a rien de plus ?
Tu as essayé plusieurs fois de le mettre en route ? même symptômes à chaque fois ?
Je ne connais pas la signification de ce code, par contre qq verifs que tu peux faire:
- réservoir à au moins 1/4 du plein ?
- charge de la batterie secondaire ? (tension et capacité via la console centrale)
- rien n'obstrue la prise d'air sur le coté droit du siège conducteur (qd tu es assis sur le siège)
- fusibles du chauffage stationnaire OK ?
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Avec le retour des frimats, le chauffage stationnaire qui se met à "décoder"...
Ar veajour a écrit:
Question : est-ce que ce code F65 dit quelque chose à quelqu'un ?
Code F65 =
=>Fuite de carburant importante => RISQUE d'incendie
=> Evacuer le véhicule
=> RIP
Ok , je
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Re: Avec le retour des frimats, le chauffage stationnaire qui se met à "décoder"...
Oui effectivement le code F65 n'est pas répertorié dans le manuel spécifique du marco polo
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Avec le retour des frimas, le chauffage stationnaire qui se met à "décoder"...
Merci Gazi. Depuis ton message, je conduis à l'extérieur de mon MP tout en m'étant bien assuré d'avoir bien complètement vidé mon réservoir de GO et je le gare dans les dunes, à 3 km de la maison, en zone inhabitée. On n'est jamais trop sur. Sécurité !
A part ça, je contacte demain Sami à CAUDAN. Sami, ce n'est pas mon copain, c'est juste la concession Mercedes Benz Utilitaires du coin. Ils sont sympas et efficaces... pourvu que ça dure !
Je vous tiens au courant.
A part ça, je contacte demain Sami à CAUDAN. Sami, ce n'est pas mon copain, c'est juste la concession Mercedes Benz Utilitaires du coin. Ils sont sympas et efficaces... pourvu que ça dure !
Je vous tiens au courant.
Ar veajour- Modèle : Viano Marco Polo 2,2 DCI 2005
Boïte auto - CG 6 places
Re: Avec le retour des frimats, le chauffage stationnaire qui se met à "décoder"...
code F65 = ça fait longtemps que tu n'as pas donné des sous à ton concessionnaire Mercedes bien aimé !
Chez moi aussi, ils disent juste de noter le code, de contrôler le niveau de carburant, les fusibles et le flux d'air chaud et de passer au garage. Une petite idée : F= fusible ?
En plus, c'est mis ! risque d'accident (sans blague) J'espère que ce n'est pas trop grave !
Chez moi aussi, ils disent juste de noter le code, de contrôler le niveau de carburant, les fusibles et le flux d'air chaud et de passer au garage. Une petite idée : F= fusible ?
En plus, c'est mis ! risque d'accident (sans blague) J'espère que ce n'est pas trop grave !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Avec le retour des frimats, le chauffage stationnaire qui se met à "décoder"...
F65 : argh , il a coulé mon porte-avion !
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: Avec le retour des frimats, le chauffage stationnaire qui se met à "décoder"...
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Re: Avec le retour des frimats, le chauffage stationnaire qui se met à "décoder"...
d'apres ce que j'ai pu trouver comme doc les codes erreurs s'arrete a F15 ...
Faudrais savoir quel est le model exact du webasto.
------------------------------------------------------------------------------
Code d'erreur Signification
F 00 Anomalie sur l'appareil de commande
F 01 Pas de démarrage (après 2 tentatives)
F 02 Interruption de la flamme (au moins > 3)
F 03 Sous-tension ou surtension
F 04 Détection prématurée de flamme
F 05 Interruption ou court-circuit au niveau du
contrôle de flamme (appareil de chauffage à essence)
F 06 Interruption de la sonde de température ou court-circuit dans la sonde de température
F 07 Interruption de la pompe de dosage ou courtcircuit dans la pompe de dosage
F 08 Interruption du moteur de la soufflante ou court-circuit dans le moteur de la soufflante ou surcharge ou blocage dans le moteur de la soufflante
F 09 Interruption de la bougie ou court-circuit dans la bougie
F 10 Surchauffe
F 11 Interruption du capteur de surchauffe ou court-circuit dans le capteur de surchauffe
F 12 Verrouillage de l'appareil de chauffage
F 14 capteur de surchauffe mal monté
F 15 Court-circuit dans le capteur de la valeur de consigne
------------------------------------------------------------------------------------
plein de notice selon les modeles ICI
------------------------------------------------------------------------------------
Sinon F65 c'est la température en degré fahrenheit ... en gros ca caille
Faudrais savoir quel est le model exact du webasto.
------------------------------------------------------------------------------
Code d'erreur Signification
F 00 Anomalie sur l'appareil de commande
F 01 Pas de démarrage (après 2 tentatives)
F 02 Interruption de la flamme (au moins > 3)
F 03 Sous-tension ou surtension
F 04 Détection prématurée de flamme
F 05 Interruption ou court-circuit au niveau du
contrôle de flamme (appareil de chauffage à essence)
F 06 Interruption de la sonde de température ou court-circuit dans la sonde de température
F 07 Interruption de la pompe de dosage ou courtcircuit dans la pompe de dosage
F 08 Interruption du moteur de la soufflante ou court-circuit dans le moteur de la soufflante ou surcharge ou blocage dans le moteur de la soufflante
F 09 Interruption de la bougie ou court-circuit dans la bougie
F 10 Surchauffe
F 11 Interruption du capteur de surchauffe ou court-circuit dans le capteur de surchauffe
F 12 Verrouillage de l'appareil de chauffage
F 14 capteur de surchauffe mal monté
F 15 Court-circuit dans le capteur de la valeur de consigne
------------------------------------------------------------------------------------
plein de notice selon les modeles ICI
------------------------------------------------------------------------------------
Sinon F65 c'est la température en degré fahrenheit ... en gros ca caille
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Quand le chauffage stationnaire se met à "décoder"... suite.
Je reviens donc pour plus de précisions : il semblerait que F 65 soit le code panne correspondant à un court-circuit sur le capteur de flamme chez Eberspacher.
Il ne reste plus qu'à réparer.
Question subsidiaire: normalement, chaque chauffage stationnaire (Eberspacher ou Webasto) doit avoir sa plaque spécifique quelque part dans le véhicule, avec la dénomination exacte du modèle, sa puissance, etc.
J'ai cherché du côté des batteries...rien ! Chez vous, où trouvez-vous cette plaque ?
Merci par avance à ceux qui me trouveront le recoin où serait planquée cette fameuse plaque.
Il ne reste plus qu'à réparer.
Question subsidiaire: normalement, chaque chauffage stationnaire (Eberspacher ou Webasto) doit avoir sa plaque spécifique quelque part dans le véhicule, avec la dénomination exacte du modèle, sa puissance, etc.
J'ai cherché du côté des batteries...rien ! Chez vous, où trouvez-vous cette plaque ?
Merci par avance à ceux qui me trouveront le recoin où serait planquée cette fameuse plaque.
Ar veajour- Modèle : Viano Marco Polo 2,2 DCI 2005
Boïte auto - CG 6 places
Re: Avec le retour des frimats, le chauffage stationnaire qui se met à "décoder"...
Tu la verras normalement en démontant le cache plastique coté batterie moteur (à gauche sous le siège conducteur), cf post de marcopolo : étiquette collée à droite de la batterie sur le caisson noir
marco polo a écrit:Salut AlexMP
J’ai trouvé les références de ma chaudière à côté de la batterie.
Type AIRTRONIC M
Version D3S
Reference 252276
N° série 317906CA
Diesel
24W – 12V
Puissance de chauffe 3 KW (peut être D3 pour 3kw ?)
Après avoir consulté les docs Eberspacher sur le lien que tu as mis en ligne, on voit clairement qu’il faut considérer 2 circuits d’air pour le montage.
1- Le circuit d’air de combustion qui s’évacue ensuite à échappement. Son aspiration est forcément à l’extérieur pour ne pas mettre l’habitacle en dépression.
2- Le circuit d’air de réchauffage. Le système fonctionne alors en circuit fermé. L’air chaud sort par les 2 bouches déjà décrites. L’aspiration d’air froid arrive certainement par la bouche située sur le côté droit du siège conducteur. Il y a une grille en plastique sur l’habillage. En démontant celui ci, on remarque une aération dans la paroi métallique au niveau de la chaudière.
On voit la chaudière en démontant l’habillage situé à l’arrière de fauteuil. L’accès à la chaudière n’est pas aisé. Dans les plans de montage de Eberpascher, la fixation se fait par le dessous au moyen de 2 tiges filetées. Cela correspond certainement aux 2 boulons visible sur les photos du dessous du cam’s.
@+
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Quand le chauffage se met à "décoder"... suite
Merci AlxMP pour ces photos, malheureusement à l'emplacement qu'elles décrivent, chez moi, je n'ai rien trouvé.
Je continue de chercher.
Je continue de chercher.
Ar veajour- Modèle : Viano Marco Polo 2,2 DCI 2005
Boïte auto - CG 6 places
Re: Avec le retour des frimats, le chauffage stationnaire qui se met à "décoder"...
Pourquoi as-tu besoin de savoir ?
Sur les MP c'est toujours du Eberspacher, soit du Airtronic D3 soit du Airtronic D4.
Sur les MP c'est toujours du Eberspacher, soit du Airtronic D3 soit du Airtronic D4.
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Avec le retour des frimats, le chauffage stationnaire qui se met à "décoder"...
Peut-être dans les papiers du MP ? genre le carnet d'entretien ou les papiers d'origine. L'étiquette à peut-etre été collée là.
Sinon il ne te reste plus qu'à démonter le panneau en plastique derrière le siège conducteur et tenter de voir l'étiquette collée sur le bloc chauffage mais ca va pas être facile....
Sinon il ne te reste plus qu'à démonter le panneau en plastique derrière le siège conducteur et tenter de voir l'étiquette collée sur le bloc chauffage mais ca va pas être facile....
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Sujets similaires
» Test du chauffage stationnaire par -10° avec vent du nord
» chauffage Stationnaire à eau ou à air ??
» notice chfauffage stationnaire vito F 2001
» chauffage stationnaire
» Le chauffage stationnaire
» chauffage Stationnaire à eau ou à air ??
» notice chfauffage stationnaire vito F 2001
» chauffage stationnaire
» Le chauffage stationnaire
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Hier à 10:57 par beuteur
» Présentation
Hier à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Hier à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Hier à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Lun 25 Nov 2024 - 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Lun 25 Nov 2024 - 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Lun 25 Nov 2024 - 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Lun 25 Nov 2024 - 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv