Test du chauffage stationnaire par -10° avec vent du nord
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Test du chauffage stationnaire par -10° avec vent du nord
Bonjour,
En ces temps de grand froid, j'ai allumé le chauffage du MP à 6h40 ce matin.
Température affichée dans le véhicule -7.5° et dehors -10° avec fort vent du nord très froid.
Il est 8h30 et la température affichée 14°, j’attends pour savoir combien de temps pour avoir 20°.
Suite au prochain message.
En ces temps de grand froid, j'ai allumé le chauffage du MP à 6h40 ce matin.
Température affichée dans le véhicule -7.5° et dehors -10° avec fort vent du nord très froid.
Il est 8h30 et la température affichée 14°, j’attends pour savoir combien de temps pour avoir 20°.
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MARCOPEDALO 69- Modèle : viano marco polo 2010 6 places
Motorisation : 2.2 l 150 ch
Re: Test du chauffage stationnaire par -10° avec vent du nord
Tu es courageux MBMP
Puisque tu en es à faire courageusement des mesures, pourrais tu en faire toit ouvert/ toit fermé pour essayer de mesurer la déperdition de chaleur ....
Vz
Puisque tu en es à faire courageusement des mesures, pourrais tu en faire toit ouvert/ toit fermé pour essayer de mesurer la déperdition de chaleur ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Test du chauffage stationnaire par -10° avec vent du nord
NON, pas si courageux que ça VZ, je suis chez moi devant la cheminée et le MP est tout seul dehors sans occupant.
A 9h10, température affiché 18.5°, pas mal.
Désolé pour faire l'essai toit ouvert, une autre fois car je suis obligé de partir donc fin du test.
A 9h10, température affiché 18.5°, pas mal.
Désolé pour faire l'essai toit ouvert, une autre fois car je suis obligé de partir donc fin du test.
MARCOPEDALO 69- Modèle : viano marco polo 2010 6 places
Motorisation : 2.2 l 150 ch
Re: Test du chauffage stationnaire par -10° avec vent du nord
Bravo pour cet essai ! Mais c'est vrai que l'essai toit ouvert serait intéressant... (je l'aurais bien fait, mais ici à Montpellier, il fait grand soleil avec une température au dessus des 0°...pas de chance...)
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Test du chauffage stationnaire par -10° avec vent du nord
Test toit ouvert.
Il est midi, temps ensoleillé, température extérieure -8° toujours le vent du nord,
toit ouvert et température sur la console 22°.
Chauffage réglé sur 20°.
Il est midi, temps ensoleillé, température extérieure -8° toujours le vent du nord,
toit ouvert et température sur la console 22°.
Chauffage réglé sur 20°.
MARCOPEDALO 69- Modèle : viano marco polo 2010 6 places
Motorisation : 2.2 l 150 ch
Re: Test du chauffage stationnaire par -10° avec vent du nord
Bravo ! çà, c'est du test !
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Re: Test du chauffage stationnaire par -10° avec vent du nord
On est chez brit, -12 et vent. Les chiens ont passé la journée dans le MP chauffage sur 15, 14 dans le camion. Allumé depuis 12h avec 12.5v actuellement à 12v. On dort dedans cette nuit avec Luka, on vous dira! Le sol et murs sont bien frais...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Test du chauffage stationnaire par -10° avec vent du nord
Je croyais que Brit avait dit qu'il faisait toujours beau dans son pays ?
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Re: Test du chauffage stationnaire par -10° avec vent du nord
Bravo et félicitations aux courageux
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Test du chauffage stationnaire par -10° avec vent du nord
Il fait beau, donc froid branché sur secteur... 14.8v, 15 degré dedans normal!
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Road trip au Canada
Re: Test du chauffage stationnaire par -10° avec vent du nord
C'est vrai qu'on mange mal chez Brit ? (Je ne sais plus qui m'en avait déja fait la remarque ...)
jm
jm
Invité- Invité
Re: Test du chauffage stationnaire par -10° avec vent du nord
argynis a écrit:Pour être bonne, ta re7 l'était vraiment. A tel point que ma belle-mère veut revenir à la maison. C'était pas le but. Mais quelle soupe, Brit. Quelle soupe!
modulo a écrit:Je croyais que Brit avait dit qu'il faisait toujours beau dans son pays ?
Tu as vu Brit, voilà des hommes qui savent parler aux femmes ... chacun à sa manière.JM a écrit:C'est vrai qu'on mange mal chez Brit ? (Je ne sais plus qui m'en avait déja fait la remarque ...)
jm
Oui, mais toi tu as Ptimonk.
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : DACIA JOGGER Hybride 140 CV équipé nuit /1 personne
Re: Test du chauffage stationnaire par -10° avec vent du nord
Ce matin...
Vitres en parti gelées à l'intérieur. La sonde de température est trop prés de la paroi et détecte des temperatures fantaisistes... Avec le chauffage à 10degré, il faisait 25 au moins, vu que contre la porte la sonde mesurait 10degré ou moins...
Vitres en parti gelées à l'intérieur. La sonde de température est trop prés de la paroi et détecte des temperatures fantaisistes... Avec le chauffage à 10degré, il faisait 25 au moins, vu que contre la porte la sonde mesurait 10degré ou moins...
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Road trip au Canada
Re: Test du chauffage stationnaire par -10° avec vent du nord
oeildenuit a écrit:Ce matin...
Vitres en parti gelées à l'intérieur. La sonde de température est trop prés de la paroi et détecte des temperatures fantaisistes... Avec le chauffage à 10degré, il faisait 25 au moins, vu que contre la porte la sonde mesurait 10degré ou moins...
-16°c dehors ça caille par chez toi on vient de passer la semaine en station de ski par -15°c avec du vent à près de 60Km/h ..... et la je rentre à Bordeaux et ben ce matin on est sous la neige
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: Test du chauffage stationnaire par -10° avec vent du nord
Brrrrrr
Bon la nuit c'est bien passée ? Tout le monde a bien dormi ?
Chez nous ce matin dehors il fait .... +9°C
Bon la nuit c'est bien passée ? Tout le monde a bien dormi ?
Chez nous ce matin dehors il fait .... +9°C
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Test du chauffage stationnaire par -10° avec vent du nord
Ouioui, j'ai très bien dormi ! Je précise quand-même que c'est des températures exceptionnelles pour nous aussi. Un temps à ne pas mettre un toulousain dehors. Et surtout pas sa voiture... Enfin, me comprends.
@JM : Il me reste du soufflé à l'absinthe si tu veux connaitre mes talents de cuisinière.
@JM : Il me reste du soufflé à l'absinthe si tu veux connaitre mes talents de cuisinière.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Test du chauffage stationnaire par -10° avec vent du nord
brit a écrit:
@JM : Il me reste du soufflé à l'absinthe si tu veux connaitre mes talents de cuisinière.
J'peux venir ????
On stationnera nos 2 Fiat devant chez toi, et on baptisera ta recette " Soufflé Adria "
Pis j'suis bête, j'ai passé dans ton village aujourd'hui, n'avais qu'à m'arrêter
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
Re: Test du chauffage stationnaire par -10° avec vent du nord
brit a écrit:Ouioui, j'ai très bien dormi ! Je précise quand-même que c'est des températures exceptionnelles pour nous aussi. Un temps à ne pas mettre un toulousain dehors. Et surtout pas sa voiture... Enfin, me comprends.
@JM : Il me reste du soufflé à l'absinthe si tu veux connaitre mes talents de cuisinière.
Il est reparti?
Sinon la nuit s'est pas mal passé, juste trop chaud à cause de ce thermostat, et 2 réveil massage de ventre à Luka.
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Road trip au Canada
Re: Test du chauffage stationnaire par -10° avec vent du nord
Oups, j'ai oublié de t'envoyer un SMS. Ouioui, Anja a pu récupérer sa chambre cette nuit. Il est parti une heure après toi.oeildenuit a écrit:Il est reparti?
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Test du chauffage stationnaire par -10° avec vent du nord
brit a écrit:Ouioui, j'ai très bien dormi ! Je précise quand-même que c'est des températures exceptionnelles pour nous aussi. Un temps à ne pas mettre un toulousain dehors. Et surtout pas sa voiture... Enfin, me comprends.
@JM : Il me reste du soufflé à l'absinthe si tu veux connaitre mes talents de cuisinière.
tu veux dire que le Toulousain a préféré piquer la chambre d'Anja plutôt que de dormir dans son camion avec -16 ° dehors ....
alors JM, ce soufflé à l'absinthe ?
Vz
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Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Test du chauffage stationnaire par -10° avec vent du nord
Hof, moi le soufflé ca m'gonfle ...
jm
jm
Invité- Invité
Re: Test du chauffage stationnaire par -10° avec vent du nord
Ces vieux avec leurs problèmes de digestion...JM a écrit:Hof, moi le soufflé ca m'gonfle ...
jm
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Test du chauffage stationnaire par -10° avec vent du nord
brit a écrit:Ces vieux avec leurs problèmes de digestion...JM a écrit:Hof, moi le soufflé ca m'gonfle ...
jm
Ouaip, me rappelle un certain dimanche matin à un rasso au bord d'une plage
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Road trip au Canada
Re: Test du chauffage stationnaire par -10° avec vent du nord
Nous, on a fait un test avec le toit ouvert cette nuit à -10°C devant chez des amis. On avait écouté les conseils d'Oeildenuit et branché le MP la nuit précédente pour charger la batterie à bloc. On a réglé le chauffage à 10°C (c'est le minimum) pour ne pas se retrouver dans un sauna comme OdN. Niveau température, Cyril et moi en bas , on était bien, 2°C en plus auraient aussi été. Ptimonk en haut avait 7°C, mais trouvait ça bien suffisant. Le chauffage s'est mis en route toutes les 45 min. environ.
Par contre, mauvaises surprises au réveil : l'eau est glacée, ce qui n'est déjà pas particulièrement agréable, mais du coup, le robinet à sauté (j'imagine que le joint à gelé...). Et quand on a voulu vider l'eau à la maison, plus rien ne coulait, ni eau propre, ni eaux usées, tout avait gelé. Bilan : c'est faisable, mais si on devait passer régulièrement une nuit à ces températures, on investirait dans une isolation et on éviterait de mettre de l'eau.
On avait déjà passé des nuits en hiver dans notre camion, mais là, on s'est dit que le véhicule n'est quand-même pas fait pour les températures extrêmes de ces derniers jours. Pour notre part, la décision est prise : on évitera les sorties avec des températures négatives !
Par contre, mauvaises surprises au réveil : l'eau est glacée, ce qui n'est déjà pas particulièrement agréable, mais du coup, le robinet à sauté (j'imagine que le joint à gelé...). Et quand on a voulu vider l'eau à la maison, plus rien ne coulait, ni eau propre, ni eaux usées, tout avait gelé. Bilan : c'est faisable, mais si on devait passer régulièrement une nuit à ces températures, on investirait dans une isolation et on éviterait de mettre de l'eau.
On avait déjà passé des nuits en hiver dans notre camion, mais là, on s'est dit que le véhicule n'est quand-même pas fait pour les températures extrêmes de ces derniers jours. Pour notre part, la décision est prise : on évitera les sorties avec des températures négatives !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
chauffage : existe-t-il un risque
Bonjour à tous les courageux qui vivent à fond dans leur MP, même par grand froid. Je me pose souvent la question de savoir s'il existe un risque d'intoxication au monoxyde de carbone quand on dort avec le chauffage stationnaire. Il est fortement recommandé de ne pas vouloir se chauffer en laissant tourner le moteur de sa voiture pour ne pas être asphyxié, qu'en est-il du chauffage stationnaire puisqu'il y a aussi une combustion ? Ces jours-ci, dans la rubrique faits divers (d'hiver) 2 personnes ont été blessées de cette façon dans leur camping-car, j'ignore leur mode de chauffage mais quelle peut être la cause de ce genre d'accident ? SI quelqu'un a de bonnes informations sur ce sujet...
Dernière édition par mogwai le Ven 17 Fév 2012 - 3:42, édité 1 fois
mogwai- Modèle : VIANO MP CDI 2.2 BVA 4 places Modèle 2010
Re: Test du chauffage stationnaire par -10° avec vent du nord
De mémoire, le chauffage du MP fonctionne comme une chaudière étanche ... il prend l'air chaud dehors et rejette dehors .... en circuit étanche ... donc sauf à dormir dans un garage avec le chauffage, il n'y a à priori pas de risque ...
Vz
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"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Test du chauffage stationnaire par -10° avec vent du nord
du moment que le chauffage est bien posé. Le notre (posé "homemade" par le précédent proprio) présentait une fuite... Maintenant qu'il est dehors, je respire, dans tous les sens du terme !
Enfin je respirerais si le viano avait bien voulu démarrer ce midi : même avec le booster qui s'est bien vidé, que dalle, même pas un "clic" en tournant la clé, et le message rouge batterie/alternateur, allez à l'atelier.
Sale bête, va ! Mais bon, on verra ça au dégel !
Enfin je respirerais si le viano avait bien voulu démarrer ce midi : même avec le booster qui s'est bien vidé, que dalle, même pas un "clic" en tournant la clé, et le message rouge batterie/alternateur, allez à l'atelier.
Sale bête, va ! Mais bon, on verra ça au dégel !
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: Test du chauffage stationnaire par -10° avec vent du nord
brit a écrit:Nous, on a fait un test avec le toit ouvert cette nuit à -10°C devant chez des amis. On avait écouté les conseils d'Oeildenuit et branché le MP la nuit précédente pour charger la batterie à bloc. On a réglé le chauffage à 10°C (c'est le minimum) pour ne pas se retrouver dans un sauna comme OdN. Niveau température, Cyril et moi en bas , on était bien, 2°C en plus auraient aussi été. Ptimonk en haut avait 7°C, mais trouvait ça bien suffisant. Le chauffage s'est mis en route toutes les 45 min. environ.
Par contre, mauvaises surprises au réveil : l'eau est glacée, ce qui n'est déjà pas particulièrement agréable, mais du coup, le robinet à sauté (j'imagine que le joint à gelé...). Et quand on a voulu vider l'eau à la maison, plus rien ne coulait, ni eau propre, ni eaux usées, tout avait gelé. Bilan : c'est faisable, mais si on devait passer régulièrement une nuit à ces températures, on investirait dans une isolation et on éviterait de mettre de l'eau.
On avait déjà passé des nuits en hiver dans notre camion, mais là, on s'est dit que le véhicule n'est quand-même pas fait pour les températures extrêmes de ces derniers jours. Pour notre part, la décision est prise : on évitera les sorties avec des températures négatives !
Arf! Pas pensé à vous dire pour l'eau! Nos réservoirs sont vides (souvenirs et habitudes du Canada...). Sur le collectif T5 (si si!) un gars a passé la nuit à -23°, avec de l'eau... Astuce : laisser les placards ouverts... Désolé d'entendre que vous avez eu des dégâts...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Test du chauffage stationnaire par -10° avec vent du nord
Ah ben j'ai fermé les placards en me disant que ça faisait une isolation de plus !
T'en fais pas, on a encore une année de garantie !
On a mis le MP dans le garage avec chauffages d'appoint pour dégeler. Ca me rappelle quelque chose...
T'en fais pas, on a encore une année de garantie !
On a mis le MP dans le garage avec chauffages d'appoint pour dégeler. Ca me rappelle quelque chose...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Test du chauffage stationnaire par -10° avec vent du nord
Vendredi passé, j'ai pu faire une autre expérience par des températures négatives (-7°C) avec le toit fermé (ben oui, j'étais toute seule... ) Chauffage réglé à 16°C, c'était tiptop !
Juste deux retours d'expérience nouvelles : le bus était resté dehors avant mon départ et bien sûr le pare-brise complètement gelé. J'en ai profité pour essayer une truc qu'on m'avait donné : un peu avant de partir, j'ai posé une bouillotte sous la vitre côté conducteur. Nickel ! Ca ne dégèle pas tout, mais facilite bien le grattage et assure une bonne visibilité pour le conducteur.
Expérience numéro deux, involontaire, celle-là : une bouteille d'un demi-litre d'eau remplie à 3/4 avait roulé devant la sortie du chauffage. Le temps que je la vois, elle avait chauffée presque jusqu'à ébullition. Eh ben je l'ai mis au fond de mon sac de couchage et du coup, j'avais bon chaud aux pieds.
Juste deux retours d'expérience nouvelles : le bus était resté dehors avant mon départ et bien sûr le pare-brise complètement gelé. J'en ai profité pour essayer une truc qu'on m'avait donné : un peu avant de partir, j'ai posé une bouillotte sous la vitre côté conducteur. Nickel ! Ca ne dégèle pas tout, mais facilite bien le grattage et assure une bonne visibilité pour le conducteur.
Expérience numéro deux, involontaire, celle-là : une bouteille d'un demi-litre d'eau remplie à 3/4 avait roulé devant la sortie du chauffage. Le temps que je la vois, elle avait chauffée presque jusqu'à ébullition. Eh ben je l'ai mis au fond de mon sac de couchage et du coup, j'avais bon chaud aux pieds.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
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