-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée

+6
penkalet
Matt1225
leo85
pat723126
pascal83550
Uno31
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 Empty Re: [Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée

Message  Fab11T Sam 8 Aoû 2020 - 17:17

Je vais répondre un peu au hasard car je n'ai pas ce système. Est ce qu'un manque d'huile dans le réservoir vu qu'il y a eu fuite, peut faire que la pompe ne démarre pas ?

Les infos et photos des messages précédents ne t'aident pas ?

Fab11T


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 Empty Re: [Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée

Message  Tchoba Sam 8 Aoû 2020 - 17:59

Fab11T a écrit:Je vais répondre un peu au hasard car je n'ai pas ce système. Est ce qu'un manque d'huile dans le réservoir vu qu'il y a eu fuite, peut faire que la pompe ne démarre pas ? J'ai prévu de rappeler le garage lundi (je vais leur proposer cette solution)

Les infos et photos des messages précédents ne t'aident pas ?
j'ai bien relu plusieurs fois, mais mon model easy up semble plus ancien

Merci pour ton message
Tchoba
Tchoba

Modèle : Viano marco polo 2.2 2005

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 Empty Re: [Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée

Message  Uno31 Sam 8 Aoû 2020 - 18:22

Je pense que la solution doit être approchante de CELLE que j'ai expérimentée.
Une chose est sûre, il y a forcément un moyen de démonter le toit depuis l'extérieur, ne serait-ce que pour les cas comme toi...
Il te reste à fouiller, chercher des vis sur le dessus du toit ou dans les rails de galerie qui correspondraient à l'emplacement des rails des pantographes. En revanche, je pense que les anciens modèles Easy-Up n'avaient pas le doigt de verrouillage à l'avant du toit. Donc seulement des vis par dessus le toit.
Bon courage ! Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 Empty Re: [Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée

Message  Tchoba Sam 8 Aoû 2020 - 19:39

Uno31 a écrit:Je pense que la solution doit être approchante de CELLE que j'ai expérimentée.
Une chose est sûre, il y a forcément un moyen de démonter le toit depuis l'extérieur, ne serait-ce que pour les cas comme toi...
Il te reste à fouiller, chercher des vis sur le dessus du toit ou dans les rails de galerie qui correspondraient à l'emplacement des rails des pantographes. En revanche, je pense que les anciens modèles Easy-Up n'avaient pas le doigt de verrouillage à l'avant du toit. Donc seulement des vis par dessus le toit.
Bon courage ! Very Happy

Merci pour les encouragements, on a réussi à finir les vacances de juillet avec le MP (+ une toile de tante lol), c'est l'essentiel.

J'ai plusieurs hypothèse :

Je pense avoir créer le problème au niveau du vérin en oubliant le sur-matelas, qui c'est mit en travers en fermant le toit.
les plastiques de guidage de toile ce sont déformé (dont un qui a cassé), avec peut être une désynchronisation des vérins (il y a de l'air qui passait au niveau du toi en roulant)
et un vérin à lâché (tous ça en une dizaine de jours)

[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 20200710

autre hypothèse : manque d'huile = désynchronisation des vérins = casse des plastiques de guidages = joint du vérin de 15 ans qui lâche (je n'ai pas vérifié le niveau d'huile après l'achat en mars 2020)

ou : fuite sur un vérin = manque d'huile = désynchronisation des vérins = casse des plastiques de guidages (je n'ai jamais vu de fuite d'huile)

voila bon weekend
Tchoba
Tchoba

Modèle : Viano marco polo 2.2 2005

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 Empty Re: [Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée

Message  Uno31 Sam 8 Aoû 2020 - 19:50

Une chose est sûre, c'est que ce ne sont pas les vérins, avec ou sans huile, qui bloquent le toit. Ce sont les verrouillages des pantographes à l'avant qui verrouillent le toit fermé.
Alors essaie de débrayer la pompe en dévissant légèrement la vis ad-hoc sur la pompe et essaie de trouver les vis qui fixent le toit aux pantographes.... et ensuite tu devrais pouvoir lever légèrement le toit pour déverrouiller les pantographes.
Tiens nous au jus de la fin de ton aventure... 🙂
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 Empty Re: [Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée

Message  Invité Sam 8 Aoû 2020 - 21:27

Bienvenue aux problèmes affraid mais tu as bienfait , ici c'est le bon endroit Laughing
+1 avec tout ce qui a été dit plus haut What a Face
scratch  par contre, j'ai une question Suspect  
c'est quoi ça ...
[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 20200710
on dirait une "barre" de la toile qui serait sortie pale
SI cela se trouve, c'est ce qui coince
Perso, j'avais également un "guide " plastique de cassé ET jusqu'à trouver une solution de réparation, en descendant le toit, je mettais la toile en place afin quelle ne se coince pas dans les "pantones " ce que j'ai l'impression que tu n'as pas fait Embarassed
Bon courage mais tu as intérêt à tout remettre en ordre si ta toile n'est pas abîmée
Autre, j'ai refait le guide avec du polyéthylène dont j'ai coupé une bande de 1cm de large longueur identique ET cheers  cela fonctionne très bien , c'était une chute de tuyau d'eau potable en DN 25 qui me restait de la construction , 0 € juste un peu de temps Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 Empty Re: [Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée

Message  Moutzli Sam 8 Aoû 2020 - 22:29

Uno31 a écrit:


Pour clarifier :
...
Et le verrou supplémentaire à l'avant du toit qui a été rajouté ensuite par sécurité (c'est pour cela que tout le monde ne l'a pas, cf. DOC...) est activé par le pantographe à la fermeture. L'axe du pantographe droit dans la glissière haute vient pousser sur le système du câble qui libère le doigt de verrouillage du verrou plastique :
[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 20200221

[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 20200220

Espérant avoir aidé à la compréhension de cette horlogerie de précision  Laughing
Hello Tchoba,
Pour info sur mon MP de 2005 je ne l’ai pas.
J’essaierai la solution de UNO 31 de libérer les pantographes par les boulons du toit.
Fait attention à la toile vu que le guide est cassé
Courage






Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 Empty Re: [Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée

Message  Tchoba Sam 8 Aoû 2020 - 23:07

DOC a écrit:Bienvenue aux problèmes affraid mais tu as bienfait , ici c'est le bon endroit Laughing
+1 avec tout ce qui a été dit plus haut What a Face
scratch  par contre, j'ai une question Suspect  
c'est quoi ça ...
[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 20200710
on dirait une "barre" de la toile qui serait sortie pale
SI cela se trouve, c'est ce qui coince
Perso, j'avais également un "guide " plastique de cassé ET jusqu'à trouver une solution de réparation, en descendant le toit, je mettais la toile en place afin quelle ne se coince pas dans les "pantones " ce que j'ai l'impression que tu n'as pas fait Embarassed
Bon courage mais tu as intérêt à tout remettre en ordre si ta toile n'est pas abîmée
Autre, j'ai refait le guide avec du polyéthylène dont j'ai coupé une bande de 1cm de large longueur identique ET cheers  cela fonctionne très bien , c'était une chute de tuyau d'eau potable en DN 25 qui me restait de la construction , 0 € juste un peu de temps Very Happy
[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 20200810

Effectivement la tige qui doit guider la toile, sort tout droit sans aller vers la toile, comme le cache à cassé. A chaque ouverture et fermeture du toit nous faisons extrêmement attention (enfin quand ça marchait encore). Nous avons renforcé la toile avec un patche à un endroit où la toile se plit dans le mauvais sens et était déjà abîmée à l'achat du véhicule. Je veux bien une photo de ta réparation du cache plastique?
Tchoba
Tchoba

Modèle : Viano marco polo 2.2 2005

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 Empty Re: [Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée

Message  Tchoba Sam 8 Aoû 2020 - 23:13

Moutzli a écrit:
Uno31 a écrit:


Pour clarifier :
...
Et le verrou supplémentaire à l'avant du toit qui a été rajouté ensuite par sécurité (c'est pour cela que tout le monde ne l'a pas, cf. DOC...) est activé par le pantographe à la fermeture. L'axe du pantographe droit dans la glissière haute vient pousser sur le système du câble qui libère le doigt de verrouillage du verrou plastique :
[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 20200221

[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 20200220

Espérant avoir aidé à la compréhension de cette horlogerie de précision  Laughing
Hello Tchoba,
Pour info sur mon MP de 2005 je ne l’ai pas.
J’essaierai la solution de UNO 31 de libérer les pantographes par les boulons du toit.
Fait attention à la toile vu que le guide est cassé
Courage

Oui je vais commencer dans cette voie la.
Tchoba
Tchoba

Modèle : Viano marco polo 2.2 2005

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 Empty Re: [Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée

Message  Invité Sam 8 Aoû 2020 - 23:23

Very Happy
[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 Dsc09610
En regardant bien, on voit même la bande bleu sur la longueur Laughing Oui un bout de tube PEHD de 25 mm que j'ai pris le temps de couper avec une scie sauteuse tout doucement en suivant d'une le trait bleu puis un cm environ de large (largeur idem existant tout comme la longueur )
J'ai percé des trous au même endroit et légèrement marqué sur la base afin de créer la forme comme celle d'origine ET ....RAS depuis Wink
Ok, malgré tout, quand je ferme le toit , je fais doucement et vérifie tjrs que la toile se place bien , en principe, je le fait depuis l'arrière en appuyant sur l’interrupteur et au fur et à mesure, je ''secoue" un peu la toile sur les deux cotés pour qu'elle se place correctement histoire à ce qu'elle ne se coince pas ainsi qu'elle ne passe pas entre le sommier et le bord à l'intérieur
Pour l'avant, je la place également un peu histoire que cela fasse plus "propre" car là, pour le prix du véhicule, c'est franchement pas top, ils auraient pu faire à ce qu'on ne la voit pas du tout Crying or Very sad
Voilà , encore une fois, juste de la patience et un tout petit peu de matos , pas besoin de dépenser des fortunes pour franchement pas grand chose , je pense d'ailleurs couper un deuxième bout que je laisserai avec le véhicule au futur acheteur car l'autre coté est tjrs d'origine Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 Empty Re: [Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée

Message  Tchoba Dim 9 Aoû 2020 - 9:26

DOC a écrit:Very Happy
[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 Dsc09610
En regardant bien, on voit même la bande bleu sur la longueur Laughing Oui un bout de tube PEHD de 25 mm que j'ai pris le temps de couper avec une scie sauteuse tout doucement en suivant d'une le trait bleu puis un cm environ de large (largeur idem existant tout comme la longueur )
J'ai percé des trous au même endroit et légèrement marqué sur la base afin de créer la forme comme celle d'origine ET ....RAS depuis Wink
Ok, malgré tout, quand je ferme le toit , je fais doucement et vérifie tjrs que la toile se place bien , en principe, je le fait depuis l'arrière en appuyant sur l’interrupteur et au fur et à mesure, je ''secoue" un peu la toile sur les deux cotés pour qu'elle se place correctement histoire à ce qu'elle ne se coince pas ainsi qu'elle ne passe pas entre le sommier et le bord à l'intérieur
Pour l'avant, je la place également un peu histoire que cela fasse plus "propre" car là, pour le prix du véhicule, c'est franchement pas top, ils auraient pu faire à ce qu'on ne la voit pas du tout Crying or Very sad
Voilà , encore une fois, juste de la patience et un tout petit peu de matos , pas besoin de dépenser des fortunes pour franchement pas grand chose , je pense d'ailleurs couper un deuxième bout que je laisserai avec le véhicule au futur acheteur car l'autre coté est tjrs d'origine Wink

Ok merci pour la photo, je retiens l'astuce.

De mon côté c'est le cache noire fixé avec des rivés qui a cassé.

[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 20200811
Tchoba
Tchoba

Modèle : Viano marco polo 2.2 2005

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 Empty Re: [Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée

Message  Invité Dim 9 Aoû 2020 - 9:31

Embarassed Oui exact , je pense que c'est ta barre qui a du le casser à la longue en fermant le toit What a Face
Cela , je pense que tu vires les rivets et tu te refais une petite plaque en .....plexi éventuellement avec des bords bien arrondies de partout afin de ne pas déchirer la toile ET tu remets le "guide" avec
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 Empty Re: [Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée

Message  Tchoba Dim 9 Aoû 2020 - 9:40

DOC a écrit:Embarassed  Oui exact , je pense que c'est ta barre qui a du le casser à la longue en fermant le toit What a Face
Cela , je pense que tu vires les rivets et tu te refais une petite plaque en .....plexi éventuellement avec des bords bien arrondies de partout afin de ne pas déchirer la toile ET tu remets le "guide" avec

Il vaut mieux le faire soi-même, la pièce ne serai pas détaillé selon mon garage, il te change tout le kit de cache et protection avec démontage du toit affraid

voila le coût HT selon leur devis :

[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 Cache_10


Tchoba
Tchoba

Modèle : Viano marco polo 2.2 2005

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 Empty Re: [Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée

Message  Fab11T Dim 9 Aoû 2020 - 13:27

14,32 € le rivet Shocked et dans les petites fournitures, il y a quoi alors ?
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 Empty Re: [Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée

Message  Invité Dim 9 Aoû 2020 - 13:47

Fab11T a écrit:14,32 € le rivet Shocked   et dans les petites fournitures, il y a quoi alors ?
mdr il y a le "clou" qui est dans le rivet mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 Empty Re: [Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée

Message  Moutzli Dim 9 Aoû 2020 - 22:06

Tchoba a écrit:
DOC a écrit:Embarassed  Oui exact , je pense que c'est ta barre qui a du le casser à la longue en fermant le toit What a Face
Cela , je pense que tu vires les rivets et tu te refais une petite plaque en .....plexi éventuellement avec des bords bien arrondies de partout afin de ne pas déchirer la toile ET tu remets le "guide" avec

Il vaut mieux le faire soi-même, la pièce ne serai pas détaillé selon mon garage, il te change tout le kit de cache et protection avec démontage du toit   affraid

voila le coût HT selon leur devis :

[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 Cache_10



Il y a pour moins cher ici et c'est les 2 pièces détail






Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 Empty Re: [Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée

Message  Invité Dim 9 Aoû 2020 - 22:11

Salut
clown Pour le moment,mon prix reste imbattable Razz (un bout de tube et de l'huile de coude Laughing )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 Empty Re: [Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée

Message  Tchoba Lun 10 Aoû 2020 - 9:08

Ok il y a pleins d'infos et idées

de mon coté c'est la pièce N° 38 qu'il faut que je répare.

[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 Captur10
Tchoba
Tchoba

Modèle : Viano marco polo 2.2 2005

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 Empty Re: [Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée

Message  Fab11T Lun 10 Aoû 2020 - 10:22

[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 AdRnA
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 Empty Re: [Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée

Message  Millepattes Lun 10 Aoû 2020 - 11:49

Bonjour

Mais d'où vient cette capture d'écran? Shocked

En faisant une recherche avec la référence pièce 988022113182 on trouve ce site :
https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/epc/mercedes/3/fg/639703/60R/98/040/
Mais dans ce cas la pièce n'est pas vendue séparément.
D'où ma question initiale ... Cool
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 Empty Re: [Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée

Message  Fab11T Lun 10 Aoû 2020 - 13:05

https://mercedes.7zap.com/fr/eu/fg/utility/luxuskombi/luxuskombi/60r/639813/fg/0/0/


https://mercedes.7zap.com/fr/eu/fg/utility/luxuskombi/luxuskombi/60r/639813/fg/0/0/98/0/


Voilà les liens Wink
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée - Page 2 Empty Re: [Résolu + Tuto] Comment déverrouiller un toit Easy-Up en position fermée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum