Le toit easy up ne s'ouvre pas
+7
PIPASOL
alxMP
brit
Daniel
penkalet
H&S
Ar veajour
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
Page 1 sur 1
Le toit easy up ne s'ouvre pas
Un "Viano marco poliste" de plus ! Après près d'un an à chercher LE viano marco polo, j'ai fini par le trouver;
Voici donc près de mois que nous en profitons chaque fois que c'est possible... et c'est toujours amusant de dépasser le parking des camping-cars pour se retrouver seul en pleine nature après être passé sous la potence "2 mètres" qui limite l'accès du site.
Aujourd'hui, j'ai eu une mauvaise surprise lorsque j'ai voulu relevé le toit électrohydraulique "easy up". En appuyant sur la commande, rien ne s'est passé: aucun bruit, aucun mouvement. Le toit est donc bloqué dans sa configuration route. 3 heures plus tôt, il avait super bien fonctionné, tant à la montée qu'à la descente.
Cette panne dit-elle quelque chose à quelqu'un?
Merci pour vos éclairages!
Voici donc près de mois que nous en profitons chaque fois que c'est possible... et c'est toujours amusant de dépasser le parking des camping-cars pour se retrouver seul en pleine nature après être passé sous la potence "2 mètres" qui limite l'accès du site.
Aujourd'hui, j'ai eu une mauvaise surprise lorsque j'ai voulu relevé le toit électrohydraulique "easy up". En appuyant sur la commande, rien ne s'est passé: aucun bruit, aucun mouvement. Le toit est donc bloqué dans sa configuration route. 3 heures plus tôt, il avait super bien fonctionné, tant à la montée qu'à la descente.
Cette panne dit-elle quelque chose à quelqu'un?
Merci pour vos éclairages!
Ar veajour- Modèle : Viano Marco Polo 2,2 DCI 2005
Boïte auto - CG 6 places
Re: Le toit easy up ne s'ouvre pas
Bonjour Ar Vreajour et bienvenue.
Jamais eu de probléme avec mon toit mais il est dit dans la notice de verifier 1 la tention de la batterie additionnelle ( trop faible) 2 le fusible( sous le siège conducteur )est défectueux 3........... aller cez le concessionnaire MB !
A priori tu ne dois pas être bien loin de chez nous .
Présentation et description (photos ) de la bête à faire dans le post idoine c'est plus sympa et convivial !
à+
Jamais eu de probléme avec mon toit mais il est dit dans la notice de verifier 1 la tention de la batterie additionnelle ( trop faible) 2 le fusible( sous le siège conducteur )est défectueux 3........... aller cez le concessionnaire MB !
A priori tu ne dois pas être bien loin de chez nous .
Présentation et description (photos ) de la bête à faire dans le post idoine c'est plus sympa et convivial !
à+
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
Bonjour et bienvenue ici Ar veajour
Pour ton problème de toit electrique, personnellement je ne peux pas t'en dire plus j'ai un toit manuel
De quelle année est ton MP ? Car visiblement suivant les millésimes le toit peut-être alimenté par la batterie aux ou moteur (En principe c'est la batterie aux)
As tu essayé moteur en marche ? (comme ça tu solutionnes les problèmes de batteries !). Sinon va voir >>ici<< (on parle du même pb)
On attend les photos de ce nouveau MP !!
@+
penkalet
Pour ton problème de toit electrique, personnellement je ne peux pas t'en dire plus j'ai un toit manuel
De quelle année est ton MP ? Car visiblement suivant les millésimes le toit peut-être alimenté par la batterie aux ou moteur (En principe c'est la batterie aux)
As tu essayé moteur en marche ? (comme ça tu solutionnes les problèmes de batteries !). Sinon va voir >>ici<< (on parle du même pb)
On attend les photos de ce nouveau MP !!
@+
penkalet
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Easy down, donc. Pas très drôle comme sensation !
J'espère que tu trouveras la soluce au plus vite, personnellement, ça ne m'est jamais arrivé (je touche du bois) et je ne peux t'être d'aucun secours.
Mais tiens-nous au courant : les déboires des uns font l'information des autres.
On attend des photos. Suspense insoutenable : est-il gris ?
J'espère que tu trouveras la soluce au plus vite, personnellement, ça ne m'est jamais arrivé (je touche du bois) et je ne peux t'être d'aucun secours.
Mais tiens-nous au courant : les déboires des uns font l'information des autres.
On attend des photos. Suspense insoutenable : est-il gris ?
Daniel- Modèle : VMP 2.2 CDI 2006, BVA, CG 6 places
Motorisation : Jusqu'ici, tout va bien
Le Viano Marco Polo existe dans d'autre couleur ???On attend des photos. Suspense insoutenable : est-il gris ?
Jamais vu
penkalet a écrit:Le Viano Marco Polo existe dans d'autre couleur ???On attend des photos. Suspense insoutenable : est-il gris ?
Cubanite !
Bienvenue à toi, Ar veajour ! Nous aussi, on a un toit manuel, en plus tout neuf, donc on ne te sera d'aucun secours, sinon moral !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
La panne sur toit easy up, fianelemnt très... easy à réparer
Merci pour vos petits mots de bienvenue. Ça fait plaisir.
Au sujet de ce toit qui ne voulait plus s'ouvrir, c'est réglé : après avoir posté mon problème sur le forum, je suis retourné voir la bête et en ai profité pour rendre visite à tous les fusibles. Sous le siège du conducteur, j'ai très vite repéré le N°9, celui qui concerne la commande electrohydraulique de toit. Je l'ai enlevé (le fusible, pas le toit!) et comme il était nickel, l'ai repositionné en m'assurant qu'il était bien enfoncé. Et là Miracle ! Je pouvais à nouveau remonter mon toit comme en 14.
Maintenant, une question se pose : j'ai pu remarqué que le porte-fusibles était finalement assez libre, entre la batterie et la paroi de ce qui forme caisson sous le siège conducteur. Je l'aurais bien vu, ce porte-fusible en question, fixé à une glissière ou emboîté sur un crochet ou autre chose... Pourriez-vous vérifier si chez vous aussi ça se balade ou si, au contraire, c'est fixé ?
Merci encore pour ça.
A part ça, je vous promets des photos dès que j'aurai compris comment les mettre en ligne. Vous verrez alors que mon MP n'est pas... gris. See you !
Au sujet de ce toit qui ne voulait plus s'ouvrir, c'est réglé : après avoir posté mon problème sur le forum, je suis retourné voir la bête et en ai profité pour rendre visite à tous les fusibles. Sous le siège du conducteur, j'ai très vite repéré le N°9, celui qui concerne la commande electrohydraulique de toit. Je l'ai enlevé (le fusible, pas le toit!) et comme il était nickel, l'ai repositionné en m'assurant qu'il était bien enfoncé. Et là Miracle ! Je pouvais à nouveau remonter mon toit comme en 14.
Maintenant, une question se pose : j'ai pu remarqué que le porte-fusibles était finalement assez libre, entre la batterie et la paroi de ce qui forme caisson sous le siège conducteur. Je l'aurais bien vu, ce porte-fusible en question, fixé à une glissière ou emboîté sur un crochet ou autre chose... Pourriez-vous vérifier si chez vous aussi ça se balade ou si, au contraire, c'est fixé ?
Merci encore pour ça.
A part ça, je vous promets des photos dès que j'aurai compris comment les mettre en ligne. Vous verrez alors que mon MP n'est pas... gris. See you !
Boïte auto - CG 6 places
Content pour toi que ton pb de toit soit résolu, pour le porte fusible chez moi c'est comme ça :
Je n'ai pas fait attention à la fixation, mais de mémoire ça ne bouge pas (à l'occasion je regarderai)
Je n'ai pas fait attention à la fixation, mais de mémoire ça ne bouge pas (à l'occasion je regarderai)
mon porte fusible se balade aussi effectivement... j'ai pas fait gaffe s'il y avait une attache qq part.
Je regarderai ca en détail, surtout si ca fait sauter des fusibles...
Je regarderai ca en détail, surtout si ca fait sauter des fusibles...
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
J'ai jeté un oeil, ça ne se balade pas, c'est fixé mais les fusibles avaient besoin d'être ré-enfoncés à fond. Eux, donc, bougent...
Heureux que le toit easy up fonctionne, ce toit, je ne sais pourquoi, excite parfois les soupçons.
C'est pas du Calife, les gars!!!
Heureux que le toit easy up fonctionne, ce toit, je ne sais pourquoi, excite parfois les soupçons.
C'est pas du Calife, les gars!!!
Daniel- Modèle : VMP 2.2 CDI 2006, BVA, CG 6 places
Motorisation : Jusqu'ici, tout va bien
Bienvenue et content pour toi (et rassurant pour les autres!!!!). On n'est pas en train de se (T5) Californiser........
PIPASOL- Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là
ça marche quand même
Merci pour les vérif. avec mention spéciale pour Penkalet et sa photo in situ.
Je crois avoir bien observé l'intérieur du logement sous le siège conducteur mais n'ai rien vu qui puisse solidariser le porte-fusibles au bâti ou à quoi que ce soit. Le principal, c'est que ... cf. titre !
Si vous y voyez quelque chose, je suis preneur.Je crois avoir bien observé l'intérieur du logement sous le siège conducteur mais n'ai rien vu qui puisse solidariser le porte-fusibles au bâti ou à quoi que ce soit. Le principal, c'est que ... cf. titre !
Boïte auto - CG 6 places
Salut à toi camarade MP
Bon je ne veux pas te casser ton enthousiasme mais nous avons un mp de 2005 avec le fameux toit easy up et s'à fait 2 ans que notre toit déconne et chaque fois nous devons jouer avec le fusible N°9. Pas cool
Apparement ils viennent de trouver d'ou s'a peut venir. Un boitier de commande à 150€ + MO.
J'espere que pour ton cas, pb ne va revenir.
Tristan
Bon je ne veux pas te casser ton enthousiasme mais nous avons un mp de 2005 avec le fameux toit easy up et s'à fait 2 ans que notre toit déconne et chaque fois nous devons jouer avec le fusible N°9. Pas cool
Apparement ils viennent de trouver d'ou s'a peut venir. Un boitier de commande à 150€ + MO.
J'espere que pour ton cas, pb ne va revenir.
Tristan
Tristan EVIN- Modèle : Marco polo2.2l cdi de 2005
Après vérif, mon porte fusible ne se balade pas.
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
bonsoir,
Voici enfin des photos de notre marco polo !
Il est pas mal hein !!
Voici enfin des photos de notre marco polo !
Il est pas mal hein !!
Boïte auto - CG 6 places
Quel modeste !!Il est pas mal hein !!
Pas mal ?? Superbe oui
Joliiiiiiiiii ! J'aime bien cette couleur !
moi aussi je suis fan !! les couleurs foncées lui vont super bien !!
en plus c'est presque invisible en sauvage !!
( euh par contre t'aurais pu le laver un peu avant les photos ! )
en plus il y a un endroit plus approprié pour poster ça !
en plus c'est presque invisible en sauvage !!
( euh par contre t'aurais pu le laver un peu avant les photos ! )
en plus il y a un endroit plus approprié pour poster ça !
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Très beau et en plus toit ouvrant éléctrique pour admirer les étoiles filantes ....... (indispensable mi-aout)
Superbe!!
Par contre, au début pour ma part je me méfierais de la BVA en me mettant si prêt de la mer, une erreur de sélection entre D et R est vite arrivée....et ploufff
A moins que ce ne soit justement pour le laver un coup.....
Superbe!!
Par contre, au début pour ma part je me méfierais de la BVA en me mettant si prêt de la mer, une erreur de sélection entre D et R est vite arrivée....et ploufff
A moins que ce ne soit justement pour le laver un coup.....
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
c'est peut être du sel sur le parre choc !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
année 2000 CG 5 places
Re Le toit easy up ne s'ouvre pas
Le marco poliste est taquin ! C'est vrai que notre MP avait pas mal roulé ce WE là. Il a retrouvé son lustre depuis. En fait de rubrique, nous aurions pu (dû) caler nos photos dans la partie idoine du forum (mon bolide et moi, par exemple), d'autant que le toit se up très easily désormais. Nous apprenons. On va y tenter une présentation plus précise... avec des pare-chocs propres. Promis
Boïte auto - CG 6 places
Ar veajour a écrit: le toit se up très easily
Wow ! Quelle maitrise de la langue de Shakespeare ! On se réjouit de découvrir ton nouveau topic !
traoumad a écrit:euh par contre t'aurais pu le laver un peu avant les photos !
Je vois que tu as commandé une pinaillette ! Attention : l'abus peut être dangereux ! Tu risques de te transformer en petit Suisse !
moi ça fait longtemps que je l'ai ,et en plus j'ai le modèle qui les coupesbrit a écrit:
Je vois que tu as commandé une pinaillette !
dans le sens de l'épaisseur !!!
bon j'arrête de poster n'importe quoi ,parce que je suis au coude a coude
avec riton dans le top ten ! je voudrais pas le grater pendant qu'il est en vacance !!
même si je sais qu'il s'en tamponne ...
année 2000 CG 5 places
traoumad a écrit:bon j'arrête de poster n'importe quoi ,parce que je suis au coude a coude
avec riton dans le top ten ! je voudrais pas le grater pendant qu'il est en vacance !!
même si je sais qu'il s'en tamponne ...
A l'heure qu'il est, vous avez le même nombre de messages ! Ça va être difficile de se taire jusqu'au retour de Riton !