présentation de mon MP V250
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présentation de mon MP V250
Bonjours a tous
Je m'était inscrit en mai 2018 a ce super forum dans le but de peaufiner le choix du véhicule qui allait prendre le relais de ma nouvelle vie de routier retraité en juin 2019 et remplacer ma volvo v70 qui avait 434000 kms, ce qui a été fait en aout de l'année dernière . J' ai choisis la motorisation 2.2L 190 chevaux dans le but de tracter un van a chevaux 2 places, j'avais hésiter avec le fameux v6 du viano mais je me suis dit qu'un 4 cylindres serait moins lent a chauffer pour une utilisation de tout les jours, c'est ma seule voiture, et que les normes de pollution me feraient aller plus loin avec un modèle plus récent sachant que je garde mes voitures 15 a 20 ans, la puissance du 190 ch s'est avérée largement suffisante pour tracter, j'ai un attelage 2.5 tonnes et donc de la marge, j'ai donc choisis un véhicule de 4 ans a fort kilométrage pour que le prix soit dans mon budjet, il était en leasing dans un garage mercedes en Allemagne avec une garantie main d'œuvre sur 1 an moteur et boite auto ainsi que 40 % sur la main d'œuvre a cause du kilométrage, il avait 165000 kms, j'avais fait le même calcul avec ma V70 de 2002 que j'avait acheté avec 155000 kms a un garage volvo et que mon fils va sans doute récupérer pour 10 ans encore. J'aurais du faire ce message de présentation du véhicule plus tôt mais j'avais reporté beaucoup de choses pendant mon activité qu'il a fallu rattraper ensuite avec quelques imprévus supplémentaires, l'avantage de le faire maintenant est que j'ai parcouru 10 000 kms depuis et que le seul point faible que je trouve, c'est la crainte de ne pas pouvoir faire l'entretien moi même comme je le faisait avec la volvo, j'ai découvert des choses nouvelles a chaque utilisation et je vais en parler ensuite dans chaque post approprié .
Je joint des photos en m'excusant du retard.
Je m'était inscrit en mai 2018 a ce super forum dans le but de peaufiner le choix du véhicule qui allait prendre le relais de ma nouvelle vie de routier retraité en juin 2019 et remplacer ma volvo v70 qui avait 434000 kms, ce qui a été fait en aout de l'année dernière . J' ai choisis la motorisation 2.2L 190 chevaux dans le but de tracter un van a chevaux 2 places, j'avais hésiter avec le fameux v6 du viano mais je me suis dit qu'un 4 cylindres serait moins lent a chauffer pour une utilisation de tout les jours, c'est ma seule voiture, et que les normes de pollution me feraient aller plus loin avec un modèle plus récent sachant que je garde mes voitures 15 a 20 ans, la puissance du 190 ch s'est avérée largement suffisante pour tracter, j'ai un attelage 2.5 tonnes et donc de la marge, j'ai donc choisis un véhicule de 4 ans a fort kilométrage pour que le prix soit dans mon budjet, il était en leasing dans un garage mercedes en Allemagne avec une garantie main d'œuvre sur 1 an moteur et boite auto ainsi que 40 % sur la main d'œuvre a cause du kilométrage, il avait 165000 kms, j'avais fait le même calcul avec ma V70 de 2002 que j'avait acheté avec 155000 kms a un garage volvo et que mon fils va sans doute récupérer pour 10 ans encore. J'aurais du faire ce message de présentation du véhicule plus tôt mais j'avais reporté beaucoup de choses pendant mon activité qu'il a fallu rattraper ensuite avec quelques imprévus supplémentaires, l'avantage de le faire maintenant est que j'ai parcouru 10 000 kms depuis et que le seul point faible que je trouve, c'est la crainte de ne pas pouvoir faire l'entretien moi même comme je le faisait avec la volvo, j'ai découvert des choses nouvelles a chaque utilisation et je vais en parler ensuite dans chaque post approprié .
Je joint des photos en m'excusant du retard.
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
Re: présentation de mon MP V250
Hello jacky2019 et bienvenue !
bijop- Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM
Re: présentation de mon MP V250
Merci bijop
Les options qui ne se voient pas sur les photos et qui sont très pratiques, les feux qui se mettent en code ou en phare automatiquement si on le programme et qui tournent en même tant que la direction, les essuies glaces en mode auto, le mode distronic en mode régulateur de vitesse qui ralentit et voir même freine en cas de danger si le véhicule devant n'a pas la bonne distance de sécurité, sistème que j'aurais aimé déconnecter comme sur les camions que je conduisais car le fourgon freine quand une voiture se rabat trop près après avoir doublé alors qu'il n'y a pas de danger puisqu'elle est plus rapide et ça fait une relance donc une plus grande consommation surtout avec un van et des chevaux. J'aurais aimé également a ne pas avoir a appuyer a chaque fois que je démarre sur le bouton start and stop que je n'utilise pas mais pouvoir éventuellement appuyer dessus si je suis dans des bouchons , il y a peu être une solution pour inverser cela. Il m'arrive aussi quand je suis en ville surtout a froid de mettre la boite auto en mode sport pour être un rapport plus haut a vitesse égale et éviter le régime moteur trop bas a mon avis et qui n'a comme but que de polluer moins au détriment de la mécanique, c'est l'impression que j'ai a l'oreil et peu être que je me trompe car le véhicule entraine tout ça facilement même avec cette impression de régime moteur très bas, j'aurais aussi la possibilité de passer en mode manuel avec les palettes au volant. Les caméras sont très pratiques aussi, a l'arrière , je peux atteler tout seul au cm près et la vue de l'avant comme si un drone volait et filmait au dessus du capot, c'est bluffant. Je n'était pas pour une couleur claire a l'interieur mais le fait que ce soit du cuir m'a bien arrangé après avoir renversé du café et après la chaleur de la fin aout, cela m'a convaincu quand je me suis assis sans problème.
La question est comment vont vieillir toutes ces options gavées d'électronique.
Les options qui ne se voient pas sur les photos et qui sont très pratiques, les feux qui se mettent en code ou en phare automatiquement si on le programme et qui tournent en même tant que la direction, les essuies glaces en mode auto, le mode distronic en mode régulateur de vitesse qui ralentit et voir même freine en cas de danger si le véhicule devant n'a pas la bonne distance de sécurité, sistème que j'aurais aimé déconnecter comme sur les camions que je conduisais car le fourgon freine quand une voiture se rabat trop près après avoir doublé alors qu'il n'y a pas de danger puisqu'elle est plus rapide et ça fait une relance donc une plus grande consommation surtout avec un van et des chevaux. J'aurais aimé également a ne pas avoir a appuyer a chaque fois que je démarre sur le bouton start and stop que je n'utilise pas mais pouvoir éventuellement appuyer dessus si je suis dans des bouchons , il y a peu être une solution pour inverser cela. Il m'arrive aussi quand je suis en ville surtout a froid de mettre la boite auto en mode sport pour être un rapport plus haut a vitesse égale et éviter le régime moteur trop bas a mon avis et qui n'a comme but que de polluer moins au détriment de la mécanique, c'est l'impression que j'ai a l'oreil et peu être que je me trompe car le véhicule entraine tout ça facilement même avec cette impression de régime moteur très bas, j'aurais aussi la possibilité de passer en mode manuel avec les palettes au volant. Les caméras sont très pratiques aussi, a l'arrière , je peux atteler tout seul au cm près et la vue de l'avant comme si un drone volait et filmait au dessus du capot, c'est bluffant. Je n'était pas pour une couleur claire a l'interieur mais le fait que ce soit du cuir m'a bien arrangé après avoir renversé du café et après la chaleur de la fin aout, cela m'a convaincu quand je me suis assis sans problème.
La question est comment vont vieillir toutes ces options gavées d'électronique.
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
Re: présentation de mon MP V250
Si les LED ILS sont en options avec passage feu de route / feu de croisement automatique, tournant comme tu le décris le capteur de pluie et de lumière est lui de série sur les classes V MP.
Non c'est bien le tien qui n'a pas la bonne distance de sécurité lorsque le véhicule doublant se rabat trop vite. Effectivement la très très grande majorité des cas il continue son accélération mais si il freine de manière subite ...
Il est possible de mettre en pause le distronic plus manette vers 7:
ce qui l’empêche de ralentir. Puis ensuite de le réactiver à la vitesse programmée en tirant la manette vers soi 4. Cela a le même effet que si on lève le pied de accélérateur en utilisation sans régulateur.
Attention à l'utilisation du distronic plus avec une remorque de 2 T. Les distances de freinage sont allongées ce que ne prend pas en compte le distronic. J'allongerai au maximum la distance de sécurité.
J'ai plutôt constaté l'inverse à froid le calculateur reste trop longtemps sur le vitesse inférieure et ne passe pas la vitesse. D'ailleurs si on le passe en manuel le calculateur inscrit le flèche verte pour monter la vitesse. Là aussi sans remorque attelée , variable qui ne doit pas être intégré dans le calculateur. C'est peut être cela que tu as constaté.
Là aussi je plussoies car en plus du 360° il y a la vue "attelage d'une remorque" avec sa ligne repaire . Un vrai plus pour atteler seul.
Je plussoies aussi pour le cuir blanc pour la même raison que tu l'indiques : moins salissant que le tissus noir car facilement détachable.
RVO
jacky2019 a écrit: le mode distronic en mode régulateur de vitesse qui ralentit et voir même freine en cas de danger si le véhicule devant n'a pas la bonne distance de sécurité, sistème que j'aurais aimé déconnecter comme sur les camions que je conduisais car le fourgon freine quand une voiture se rabat trop près après avoir doublé alors qu'il n'y a pas de danger puisqu'elle est plus rapide et ça fait une relance donc une plus grande consommation surtout avec un van et des chevaux.
Non c'est bien le tien qui n'a pas la bonne distance de sécurité lorsque le véhicule doublant se rabat trop vite. Effectivement la très très grande majorité des cas il continue son accélération mais si il freine de manière subite ...
Il est possible de mettre en pause le distronic plus manette vers 7:
ce qui l’empêche de ralentir. Puis ensuite de le réactiver à la vitesse programmée en tirant la manette vers soi 4. Cela a le même effet que si on lève le pied de accélérateur en utilisation sans régulateur.
Attention à l'utilisation du distronic plus avec une remorque de 2 T. Les distances de freinage sont allongées ce que ne prend pas en compte le distronic. J'allongerai au maximum la distance de sécurité.
jacky2019 a écrit: Il m'arrive aussi quand je suis en ville surtout a froid de mettre la boite auto en mode sport pour être un rapport plus haut a vitesse égale et éviter le régime moteur trop bas a mon avis et qui n'a comme but que de polluer moins au détriment de la mécanique, c'est l'impression que j'ai a l'oreil et peu être que je me trompe car le véhicule entraine tout ça facilement même avec cette impression de régime moteur très bas, j'aurais aussi la possibilité de passer en mode manuel avec les palettes au volant.
J'ai plutôt constaté l'inverse à froid le calculateur reste trop longtemps sur le vitesse inférieure et ne passe pas la vitesse. D'ailleurs si on le passe en manuel le calculateur inscrit le flèche verte pour monter la vitesse. Là aussi sans remorque attelée , variable qui ne doit pas être intégré dans le calculateur. C'est peut être cela que tu as constaté.
jacky2019 a écrit: Les caméras sont très pratiques aussi, a l'arrière , je peux atteler tout seul au cm près et la vue de l'avant comme si un drone volait et filmait au dessus du capot, c'est bluffant.
Là aussi je plussoies car en plus du 360° il y a la vue "attelage d'une remorque" avec sa ligne repaire . Un vrai plus pour atteler seul.
Je plussoies aussi pour le cuir blanc pour la même raison que tu l'indiques : moins salissant que le tissus noir car facilement détachable.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: présentation de mon MP V250
Merci RVO, tu viens de m'apprendre de nouvelles fonctions sur cet interrupteur de régulateur de vitesse, je connaissais la position 7 qui coupe le régulateur et la position 4 qui remet la derniere vitesse programmée mais cela fait une manipulation manuelle de la part du conducteur, je connaissais aussi le fait de monter ou baisser de 1 km/h par petite pression ou de 10 par grande pression le levier du régulateur mais je ne connaissais pas la position 2 du règlage de distance, je crois qu'il faut rouler encore plus pour exploiter a 100 pour 100 cet avion de chasse… ou lire plus souvent le super forum...
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
Re: présentation de mon MP V250
Je te remercie car c'est vrai que j'ai un (ex)défaut professionnel , je n'avait pas de véhicule attitré dans mon entreprise et je prenais en main les camions avec une conduite intuitive, je n'ai plus d'excuses puisque j'en prends pour 15 ou 20 ans avec le même véhicule comme écrit plus haut en présentation mais il y a pire comme condamnation … je lirai tout ça avec attention et je mettrai bientôt dans les thèmes correspondant, quelques sujets qui m'ont concernés parce que question échange d'expériences de haut niveau, il y a du monde ici.
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
Re: présentation de mon MP V250
je lirai tout ça avec attention et je mettrai bientôt dans les thèmes correspondant, quelques sujets qui m'ont concernés parce que question échange d'expériences de haut niveau, il y a du monde ici.[/quote]
Règle n°1 du possesseur de MP inscrit sur le forum : si tu as une question ne demandes pas à Mercedes mais demande à RVO !
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Papi Vélo- Modèle : Marco Polo V300 4Matic 2022 vert granite- ttes options
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