Le futur Classe V Marco Polo de Turbo65
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
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Le futur Classe V Marco Polo de Turbo65
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai vendu mon viano ce dernier mois de décembre et aussi passé commande du nouveau V250
En ce qui concerne le Viano (2006 et 11500kms) et pour info ,la vente a été conclue dans la semaine et au prix initial et 6 acquéreurs potentiels.
Maintenant, le V250 ...
Délais de livraison : août 2016 (quand même)
Options: 4matic ( a augmenté le délai de 2 mois), marron dolomite, Gps Garmin, LDS éclairage led, park assist, réglage lombaires, porte latérale elec, toit easy up , hayon elec, store, pack table et chaise ext, chauffage additionnel eau chaude, attelage amovible,lunette arrière ouvrant séparément, et jantes 18" ...la question s'est posée avec la transmission intégrale et la conf lors de la commande a été validée !
Voilà ....
Vivement Août
Pour ma part, j'ai vendu mon viano ce dernier mois de décembre et aussi passé commande du nouveau V250
En ce qui concerne le Viano (2006 et 11500kms) et pour info ,la vente a été conclue dans la semaine et au prix initial et 6 acquéreurs potentiels.
Maintenant, le V250 ...
Délais de livraison : août 2016 (quand même)
Options: 4matic ( a augmenté le délai de 2 mois), marron dolomite, Gps Garmin, LDS éclairage led, park assist, réglage lombaires, porte latérale elec, toit easy up , hayon elec, store, pack table et chaise ext, chauffage additionnel eau chaude, attelage amovible,lunette arrière ouvrant séparément, et jantes 18" ...la question s'est posée avec la transmission intégrale et la conf lors de la commande a été validée !
Voilà ....
Vivement Août
Turbo65- Modèle : MP Classe V 4Matic 07/2016 marron dolomite
Motorisation : 250 D 7G tronic+
Re: Le futur Classe V Marco Polo de Turbo65
Bonsoir, comptent pour toi turbo65
je pense que tu as fait une petite erreur:
>>>chauffage additionnel eau chaude<<<
Le bon chauffage stationnaire est le HZ1 à AIR CHAUD (pas à eau chaude)
c'est dommage, car ces 2 options doivent être quasiment au même prix mais sont bien différente niveau confort
Pascal
je pense que tu as fait une petite erreur:
>>>chauffage additionnel eau chaude<<<
Le bon chauffage stationnaire est le HZ1 à AIR CHAUD (pas à eau chaude)
c'est dommage, car ces 2 options doivent être quasiment au même prix mais sont bien différente niveau confort
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Le futur Classe V Marco Polo de Turbo65
Bonsoir
Super , comme tu dis ,"vivement août " c'est vrai que ça fait long mais on connaît le dicton plus c'est long plus c'est ...
Le nouveau V possède l' eau chaude ? ben ça c'est super , tout ce qui nous manque quoi
Content pour toi , moi il faudra encore que je me débrouille avec mon eau chaude solaire , ben pas assez rentabilisé mon MP pour l' instant donc pas de changement de si tôt tu nous en diras plus en septembre alors avec des belles photos et surtout du chauffe eau , j' ai hâte de voir comment c'est
Doc
Invité- Invité
Re: Le futur Classe V Marco Polo de Turbo65
Bonsoir Doc, non je pense qu'il a pris le même chauffage que tu as sur ton M P, pour un achat neuf, c'est dommage de de pas prendre un HZ1 (surtout que le prix doit pas être très différent)
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Le futur Classe V Marco Polo de Turbo65
Oui peut être , on verra bien ce qu' il dira
Mais qu' est ce que vous avez avec ce chauffage , il marche très bien et vous allez empoisoner tous ceux qui veulent vendre leurs MP avec CE chauffage
Bon , après à ce demander , pourquoi il existe deux sortes de ce p...n de chauffage qui divise tant sont nuls de proposer ça (bon pour moi ) oui à l' époque savais pas non plus qu' il y avait plusieurs sortes ET le vendeur quand il m' a dit qu' il y a le chauffage , on a pas cherché à comprendre mais bon , encore une fois pour notre utilisation , peut importe , ce sera un moins le jour de la revente "si on le revend " , oui pas de suite sauf gros problèmes perso ou chômage
Doc
Mais qu' est ce que vous avez avec ce chauffage , il marche très bien et vous allez empoisoner tous ceux qui veulent vendre leurs MP avec CE chauffage
Bon , après à ce demander , pourquoi il existe deux sortes de ce p...n de chauffage qui divise tant sont nuls de proposer ça (bon pour moi ) oui à l' époque savais pas non plus qu' il y avait plusieurs sortes ET le vendeur quand il m' a dit qu' il y a le chauffage , on a pas cherché à comprendre mais bon , encore une fois pour notre utilisation , peut importe , ce sera un moins le jour de la revente "si on le revend " , oui pas de suite sauf gros problèmes perso ou chômage
Doc
Invité- Invité
Re: Le futur Classe V Marco Polo de Turbo65
Chauffage additionnel eau chaude, je l'ai eu, DOC, cela n'a rien à voir avec l'eau chaude, je te rassure. Je n'ai jamais utilisé ( où plutôt je n'ai jamais su le faire marcher), comme dit Pascal, à ne pas confondre avec HZ1, le seul qu'il faut.
Bravo pour l'achat, tu vas aimer, et vive août
Bravo pour l'achat, tu vas aimer, et vive août
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Marco polo V250
Bonjour et merci pour vos réactions.
Alors le chauffage ...
Jusqu'à présent j'utilisais celui à air et gasoil et finalement pas très souvent même en hiver.
Pour le V250, j'ai opté pour celui "à eau" après discussion "technique" avec le pro de chez Mercedes. Ce dernier fonctionne comme celui à air avec utilisation du gasoil , mais chauffe en fait le liquide de refroidissement du moteur et l'air chaud est pulsé au travers des bouches de chauffage. L'intérêt que j'y trouve au delà du prix (-750€ de mémoire), est que ce système permet un chauffage dans l'ensemble de l'habitacle et non pas localisé au niveau d'une seule bouche, permet le préchauffage du moteur et le désembuage des vitres.
Maintenant je verrais l'efficacité du système par rapport à celui du Viano et vous dirais....
Alors le chauffage ...
Jusqu'à présent j'utilisais celui à air et gasoil et finalement pas très souvent même en hiver.
Pour le V250, j'ai opté pour celui "à eau" après discussion "technique" avec le pro de chez Mercedes. Ce dernier fonctionne comme celui à air avec utilisation du gasoil , mais chauffe en fait le liquide de refroidissement du moteur et l'air chaud est pulsé au travers des bouches de chauffage. L'intérêt que j'y trouve au delà du prix (-750€ de mémoire), est que ce système permet un chauffage dans l'ensemble de l'habitacle et non pas localisé au niveau d'une seule bouche, permet le préchauffage du moteur et le désembuage des vitres.
Maintenant je verrais l'efficacité du système par rapport à celui du Viano et vous dirais....
Turbo65- Modèle : MP Classe V 4Matic 07/2016 marron dolomite
Motorisation : 250 D 7G tronic+
V250 mp
Re bonjour,
J'ai vu que certains d'entre vous avaient déjà bien profité de leur nouveau classe V
En retour d'expérience, quelqu'un pourrait m'indiquer un lien vers des housses de protection surtout pour la banquette (indispensables?)
Je ne souviens plus du revendeur de douchette extérieure, alors si vous l'avez ...
Autre demande, pour ceux qui ont dormi en haut, la toile est elle plus isolée que celle du viano ou y a t il un intérêt à ajouter une toile type Thaissl ( que j'avais auparavant).
Et pour finir , le chauffage sur liquide de refroidissement , quelqu'un l'utilise t il ? J'ai encore un peu de temps pour modifier ma conf si ce système n'est vraiment pas adapté.
Merci pour toutes vos réponses et remarques 👍
J'ai vu que certains d'entre vous avaient déjà bien profité de leur nouveau classe V
En retour d'expérience, quelqu'un pourrait m'indiquer un lien vers des housses de protection surtout pour la banquette (indispensables?)
Je ne souviens plus du revendeur de douchette extérieure, alors si vous l'avez ...
Autre demande, pour ceux qui ont dormi en haut, la toile est elle plus isolée que celle du viano ou y a t il un intérêt à ajouter une toile type Thaissl ( que j'avais auparavant).
Et pour finir , le chauffage sur liquide de refroidissement , quelqu'un l'utilise t il ? J'ai encore un peu de temps pour modifier ma conf si ce système n'est vraiment pas adapté.
Merci pour toutes vos réponses et remarques 👍
Turbo65- Modèle : MP Classe V 4Matic 07/2016 marron dolomite
Motorisation : 250 D 7G tronic+
Re: Le futur Classe V Marco Polo de Turbo65
Le chauffage à eau ne fonctionne que par plages de 20 minutes, et tu peux le programmer 3 fois, de mémoire. Donc, tu le mets en route pour manger ou avant d'aller au lit par exemple, puis tu le programmes les trois fois durant la nuit dont une pour juste avant le réveil. C'est beaucoup moins simple que le chauffage à air... C'est un chauffage qui est prévu pour les pays froids pour, entre autre, préchauffer le moteur. Volvo équipe ses autos depuis plus de 40 ans avec ça, programmable en même temps que les sièges chauffants. c'est top pour le matin de pas te geler le cxx dans la voiture, y a pas de buée, le moteur tourne d'emblée dans des conditions plus "humaines" etc...
A la revente, le chauffage à air est un plus indéniable.
Guillaume.
A la revente, le chauffage à air est un plus indéniable.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Le futur Classe V Marco Polo de Turbo65
Bonjour
Oui ben moi je l 'utilise occasionnellement comme dit , pour mon utilisation ça suffit effectivement , Solyto dit juste , il y a 3 plages d' utilisations , tu peux programmer (perso jamais fait ) ou alors , comme moi j' utilise la télécommande et le mets en route quand j' ai besoin , maintenant du coup sais pas SI avec la télécommande on peut le faire marcher plus
Après , c'est vrai que ça chauffe pas mal MAIS l' histoire du désembuage des vitres bof car avec les volets pour l' intimité ça marche pas ou alors il te faudrait les volets extérieurs mais bon si tu veux partir rapide c'est vrai aussi que le moteur sera très vite chaud et donc séchera rapidement tout en sachant que même sans le chauffage est assez rapide (sur le mien en V6)
Voilà MON explication , à toi de voir TON utilisation
PS on ne dort pas en haut donc moins froid et SI j' ai bien tout compris la toile n' est pas plus isolé sur le V qu' avant
Doc
Oui ben moi je l 'utilise occasionnellement comme dit , pour mon utilisation ça suffit effectivement , Solyto dit juste , il y a 3 plages d' utilisations , tu peux programmer (perso jamais fait ) ou alors , comme moi j' utilise la télécommande et le mets en route quand j' ai besoin , maintenant du coup sais pas SI avec la télécommande on peut le faire marcher plus
Après , c'est vrai que ça chauffe pas mal MAIS l' histoire du désembuage des vitres bof car avec les volets pour l' intimité ça marche pas ou alors il te faudrait les volets extérieurs mais bon si tu veux partir rapide c'est vrai aussi que le moteur sera très vite chaud et donc séchera rapidement tout en sachant que même sans le chauffage est assez rapide (sur le mien en V6)
Voilà MON explication , à toi de voir TON utilisation
PS on ne dort pas en haut donc moins froid et SI j' ai bien tout compris la toile n' est pas plus isolé sur le V qu' avant
Doc
Invité- Invité
Re: Le futur Classe V Marco Polo de Turbo65
Franchement surtout ne pas rater le chauffage à AIR !!!!!
Le "conseiller" Mercedes qui t'a recommandé le chauffage à eau pour une meilleure répartition de la chaleur n'a JAMAIS utilisé un véhicule aménagé
Ça m'énerve d'entendre des conneries pareilles
Vraiment si tu peux essayer les 2 systèmes tu comprendras très vite lequel est destiné à une utilisation "stationnaire" et surtout lequel te permet de passer une nuit agréable dans des conditions climatiques plus limites (sans parler de la plus/moins-value lors de la revente, sans chauffage stationnaire à air tu rebuteras inévitablement les utilisateurs éclairés)
Vraiment essaies un chauffage à eau et en même temps dans un autre véhicule à air ; au bout de 1/4 heure tu verras dans quel véhicule la chaleur sera la mieux répartie
Le temps de chauffe du chauffage à eau est beaucoup plus long que celui à air, vraiment il faut que tu essaies pour te rendre compte.
Pourquoi crois-tu que certains Marcopolistes (et autres Californistes) ont ajouté un chauffage à air en post-montage alors qu'ils avaient déjà un chauffage à eau ...
Sinon je te conseille d'ouvrir un autre sujet pour évoquer la commande de ton futur bolide, ça permettra d'y voir plus clair et de ne pas "polluer" celui-ci
Perso c'est sans hésiter une seconde que je troque la porte coulissante électrique contre le HZ1 (et même sans troc pour moi la porte électrique n'est pas adaptée à une utilisation "camping")
EDIT : en plus le chauffage à eau est relié à la batterie moteur (risque de tomber en "rade" sans pouvoir redémarrer le moteur si utilisation trop prolongée ...) et n'est prévu que pour utilisation momentanée (comme l'a dit SOLYTO pour assurer un "réchauffement" du moteur et accessoirement de l'habitacle avant un démarrage par grand froid ...) en aucun cas pour une utilisation "camping". D'ailleurs ce chauffage HZ1 (à air) est de série dans de nombreux pays, dommage pas en France
Le "conseiller" Mercedes qui t'a recommandé le chauffage à eau pour une meilleure répartition de la chaleur n'a JAMAIS utilisé un véhicule aménagé
Ça m'énerve d'entendre des conneries pareilles
Vraiment si tu peux essayer les 2 systèmes tu comprendras très vite lequel est destiné à une utilisation "stationnaire" et surtout lequel te permet de passer une nuit agréable dans des conditions climatiques plus limites (sans parler de la plus/moins-value lors de la revente, sans chauffage stationnaire à air tu rebuteras inévitablement les utilisateurs éclairés)
Vraiment essaies un chauffage à eau et en même temps dans un autre véhicule à air ; au bout de 1/4 heure tu verras dans quel véhicule la chaleur sera la mieux répartie
Le temps de chauffe du chauffage à eau est beaucoup plus long que celui à air, vraiment il faut que tu essaies pour te rendre compte.
Pourquoi crois-tu que certains Marcopolistes (et autres Californistes) ont ajouté un chauffage à air en post-montage alors qu'ils avaient déjà un chauffage à eau ...
Sinon je te conseille d'ouvrir un autre sujet pour évoquer la commande de ton futur bolide, ça permettra d'y voir plus clair et de ne pas "polluer" celui-ci
Perso c'est sans hésiter une seconde que je troque la porte coulissante électrique contre le HZ1 (et même sans troc pour moi la porte électrique n'est pas adaptée à une utilisation "camping")
EDIT : en plus le chauffage à eau est relié à la batterie moteur (risque de tomber en "rade" sans pouvoir redémarrer le moteur si utilisation trop prolongée ...) et n'est prévu que pour utilisation momentanée (comme l'a dit SOLYTO pour assurer un "réchauffement" du moteur et accessoirement de l'habitacle avant un démarrage par grand froid ...) en aucun cas pour une utilisation "camping". D'ailleurs ce chauffage HZ1 (à air) est de série dans de nombreux pays, dommage pas en France
Dernière édition par penkalet le Dim 10 Jan 2016 - 4:46, édité 2 fois
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Le futur Classe V Marco Polo de Turbo65
Ben, au risque de me répéter, le chauffage à eau chaude peut être envisagé en complément du HZ1. Si je me souviens bien, il est branché sur la batterie moteur, et non pas sur la batterie "camping". Je pense pour ma part que LE chauffage qu'il faut en priorité, que je trouve superbe pour l'utiliser souvent, est le fameux HZ1.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le futur Classe V Marco Polo de Turbo65
Hello,
Titulaire des 2 chauffages, il n'y a pas photo sur l'avantage du HZ1 en stationnaire
Je me sers du chauffage à eau au moment de quitter un spot pour le désembuage des vitres après avoir enlever les rideaux.
.Je l'ai, il me rend service, mais c'est pas une nécessite en soi; sauf peut être si je déménage dans les pays nordiques
Titulaire des 2 chauffages, il n'y a pas photo sur l'avantage du HZ1 en stationnaire
Je me sers du chauffage à eau au moment de quitter un spot pour le désembuage des vitres après avoir enlever les rideaux.
.Je l'ai, il me rend service, mais c'est pas une nécessite en soi; sauf peut être si je déménage dans les pays nordiques
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Re: Le futur Classe V Marco Polo de Turbo65
Donc effectivement SI déjà tu achètes neuf , il n' y a pas photo , écoute les habitués et PRENDS le bon chauffage
Moi , ben c'était de l' occas et ne savais pas forcément tout ça MAIS bon je ne pense pas que ça m' aurai fait changer d' avis VU ma propre utilisation , beaucoup quand il fait chaud et exceptionnel en hiver , tout ça c'est des choix perso , la est dans ton camps
Ok avec Penk pour l' option porte élec que tu peux "mettre" dans le chauffage
Doc
Moi , ben c'était de l' occas et ne savais pas forcément tout ça MAIS bon je ne pense pas que ça m' aurai fait changer d' avis VU ma propre utilisation , beaucoup quand il fait chaud et exceptionnel en hiver , tout ça c'est des choix perso , la est dans ton camps
Ok avec Penk pour l' option porte élec que tu peux "mettre" dans le chauffage
Doc
Invité- Invité
V250
Merci à vous tous pour vos avis éclairés...
Il est vrai que je ne connais que celui à air que je n'ai utilisé qu'occasionnellement (caravaneige et Irlande ...l'été).
Celui à eau m'avait plutôt séduit car 5kw au lieu de 3kw pour celui à air et les remarques recevables de chez MB ...
La programmation et l'utisation que vous me décrivez, plaident en faveur du HZ1 , aussi la solution Penkalet me paraît super intéressante, tant pis pour la porte ( option madame qui préférera un meilleur chauffage...) avec finalement un surcoût de 91€ ( ça ira)
Me reste plus qu'à faire modifier la commande.
Christian
Il est vrai que je ne connais que celui à air que je n'ai utilisé qu'occasionnellement (caravaneige et Irlande ...l'été).
Celui à eau m'avait plutôt séduit car 5kw au lieu de 3kw pour celui à air et les remarques recevables de chez MB ...
La programmation et l'utisation que vous me décrivez, plaident en faveur du HZ1 , aussi la solution Penkalet me paraît super intéressante, tant pis pour la porte ( option madame qui préférera un meilleur chauffage...) avec finalement un surcoût de 91€ ( ça ira)
Me reste plus qu'à faire modifier la commande.
Christian
Turbo65- Modèle : MP Classe V 4Matic 07/2016 marron dolomite
Motorisation : 250 D 7G tronic+
V 250
Mon Fun possède les 2 chauffages : additionnel qui fonctionne par palier mais qui chauffe très vite au démarrage et le HZ1 et là, sincèrement c' est l' atout principal de mon Viano.
La porte électrique ? Mon fournisseur Autos2000 m' a précisé que les taxis n' en voulaient car les clients tirent sur la porte et le bouton . Cet ensemble est mécanique avec poulies renvois . Excellent gadget !
Et comme j' ai un convertisseur, j' ai une chancelière de 35 W , un chauffe chaussures , le top du top .
Enfiler des chaussures sèches et chaudes ......
Essayer c' est l' adopter !
La porte électrique ? Mon fournisseur Autos2000 m' a précisé que les taxis n' en voulaient car les clients tirent sur la porte et le bouton . Cet ensemble est mécanique avec poulies renvois . Excellent gadget !
Et comme j' ai un convertisseur, j' ai une chancelière de 35 W , un chauffe chaussures , le top du top .
Enfiler des chaussures sèches et chaudes ......
Essayer c' est l' adopter !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Le futur Classe V Marco Polo de Turbo65
Là il ne faut pas tergiverser et écouter les conseils de Maitre Penkalet et des autres..
En dehors du confort associé, Je pense que tu dois diviser par cinq (ou 7 ou 9 ou 12) la "revendabilité' du MP, sans le HZ1.
Quand à la porte électrique et son bipbip infernal, je n'ose pas y penser en camping, quand on rentre tard la nuit. déjà que les phares qui s'allument on emm.. les voisins sous la tente, alors le bipbip... c'est un truc a se faire virer
Et je ne parle pas des risques de pannes, dûs à la mécanique additionnelle.... comme si nos bijoux ne cumulaient pas les risques potentiel d'embêtement avec leurs tracas recensés ici bàs
Bonne réaction en tout cas, de ne pas se perdre dans le "Perseverare diabolicum"
En dehors du confort associé, Je pense que tu dois diviser par cinq (ou 7 ou 9 ou 12) la "revendabilité' du MP, sans le HZ1.
Quand à la porte électrique et son bipbip infernal, je n'ose pas y penser en camping, quand on rentre tard la nuit. déjà que les phares qui s'allument on emm.. les voisins sous la tente, alors le bipbip... c'est un truc a se faire virer
Et je ne parle pas des risques de pannes, dûs à la mécanique additionnelle.... comme si nos bijoux ne cumulaient pas les risques potentiel d'embêtement avec leurs tracas recensés ici bàs
Bonne réaction en tout cas, de ne pas se perdre dans le "Perseverare diabolicum"
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: Le futur Classe V Marco Polo de Turbo65
Pour la porte coulissante électrique (si elle est comme sur le Viano ) le problème est qu'elle n'est pas adaptée à une utilisation "camping", c'est à dire qu'à chaque ouverture/fermeture tu as un bip-bip incessant et incongru en plein nuit par exemple
Et puis le bouton d'ouverture est "mal placé" enfin l'emplacement est plutôt logique mais tu peux facilement appuyer dessus involontairement quand tu montes à bord du MP (ce qui arrive finalement assez souvent quand on vit dehors ...)
Tous les proprio de MP que j'ai connu qui avaient cette option ne la trouvait pas pertinente pour l'utilisation habituelle d'un véhicule aménagé. Et puis forcement il y a un risque de panne supplémentaire ... Perso déjà que je ne suis pas pour le toit easy-up alors forcement la porte coulissante électrique. Pourtant le toit électrique peut avoir des avantages ... (beaucoup plus discutable pour la porte électrique)
EDIT : @thierfeu : tu peux supprimer l'allumage automatique des phares à l'ouverture du Viano.
EDIT2 : pour plus de lisibilité j'ai finalement divisé le post pour en faire un dédié au futur Classe V Marco Polo de Turbo65
Et puis le bouton d'ouverture est "mal placé" enfin l'emplacement est plutôt logique mais tu peux facilement appuyer dessus involontairement quand tu montes à bord du MP (ce qui arrive finalement assez souvent quand on vit dehors ...)
Tous les proprio de MP que j'ai connu qui avaient cette option ne la trouvait pas pertinente pour l'utilisation habituelle d'un véhicule aménagé. Et puis forcement il y a un risque de panne supplémentaire ... Perso déjà que je ne suis pas pour le toit easy-up alors forcement la porte coulissante électrique. Pourtant le toit électrique peut avoir des avantages ... (beaucoup plus discutable pour la porte électrique)
EDIT : @thierfeu : tu peux supprimer l'allumage automatique des phares à l'ouverture du Viano.
EDIT2 : pour plus de lisibilité j'ai finalement divisé le post pour en faire un dédié au futur Classe V Marco Polo de Turbo65
Dernière édition par penkalet le Dim 10 Jan 2016 - 11:25, édité 1 fois (Raison : division du sujet)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Le futur Classe V Marco Polo de Turbo65
Petite précision par rapport au bip de la porte, sur le classe V, il retentit uniquement si on utilise la TC, ou si on utilise le bouton depuis le poste de conduite
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le futur Classe V Marco Polo de Turbo65
Ahhh ça c'est une bonne nouvelle et une évolution intelligente !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Le futur Classe V Marco Polo de Turbo65
Bonsoir
+1 entièrement d'accord avec Penkalet
>>>EDIT : @thierfeu : tu peux supprimer l'allumage automatique des phares à l'ouverture du Viano.<<<
Oui thierfeu, il faut aller dans la configuration de l'Ordinateur de Bord, il y a une option pour activé , ou d'activé cette fonction
Pascal
+1 entièrement d'accord avec Penkalet
>>>EDIT : @thierfeu : tu peux supprimer l'allumage automatique des phares à l'ouverture du Viano.<<<
Oui thierfeu, il faut aller dans la configuration de l'Ordinateur de Bord, il y a une option pour activé , ou d'activé cette fonction
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Le futur Classe V Marco Polo de Turbo65
penkalet a écrit:Ahhh ça c'est une bonne nouvelle et une évolution intelligente !
Ils ont dû suivre les avis du forum
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le futur Classe V Marco Polo de Turbo65
Turbo65 a écrit:Bonjour à tous,
.... et jantes 18" ...la question s'est posée avec la transmission intégrale et la conf lors de la commande a été validée !
Voilà ....
Vivement Août
Moi aussi je voulais les 18" on a tenté de les passer, c'est passé mais le lendemain coup de fil d’Allemagne... incompatible qu'ils ont dit...
Vérifie bien encore une fois avec ton commercial, histoire d’être vraiment sûr quoi...
Apres y avoir réfléchis, et au vu du prix des gommes ainsi que la tendance qu'a le MP a bouffer du train de pneus...
Je suis content d’être resté sur le 17"
nuhage- Modèle : V-MP 250D 4 Matic. 200+ nuits à Bord.
Re: Le futur Classe V Marco Polo de Turbo65
Bonsoir, moi je trouve que des jantes de 18 pouces , sur un 4 matic, cela te condamne à rester sur la route, car il n'y a pas beaucoup de gomme entre les jantes de 18 pouces et les cailloux
Déjà qu'avec le 17 pouces c'est juste (enfin faut faire attention, par rapport à des 16 pouces ou là c'est tranquille , pas de souci à avoir, si on fait de la piste )
+ 1 avec nuhage, le prix élevé des 18 pouces, à la vitesse ou il se bouffe (HS à 10.000km )
Pascal
Déjà qu'avec le 17 pouces c'est juste (enfin faut faire attention, par rapport à des 16 pouces ou là c'est tranquille , pas de souci à avoir, si on fait de la piste )
+ 1 avec nuhage, le prix élevé des 18 pouces, à la vitesse ou il se bouffe (HS à 10.000km )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Le futur Classe V Marco Polo de Turbo65
pascal83550 a écrit:
>>>EDIT : @thierfeu : tu peux supprimer l'allumage automatique des phares à l'ouverture du Viano.<<<
Oui thierfeu, il faut aller dans la configuration de l'Ordinateur de Bord, il y a une option pour activé , ou d'activé cette fonction
Pascal
Pascal, mon sauveur ! je vais aller voir ça très vite !
Ca va me sauver, mon prochain camping c'est en Corse...
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: Le futur Classe V Marco Polo de Turbo65
Hello.
J'arrive après la guerre mais...
- Chauffage a air necessaire pour le confort toute saison à contrario du chauffage à eau.
Explication de Merco totalement... non recevable limite ...
- Porte coulissante électrique (que j'ai). .. bof bof.
- Allumage des feux au deverouillage du vhl... Perso j'aime bien.
Seb
J'arrive après la guerre mais...
- Chauffage a air necessaire pour le confort toute saison à contrario du chauffage à eau.
Explication de Merco totalement... non recevable limite ...
- Porte coulissante électrique (que j'ai). .. bof bof.
- Allumage des feux au deverouillage du vhl... Perso j'aime bien.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Le futur Classe V Marco Polo de Turbo65
vboys74 a écrit:Hello.
J'arrive après la guerre mais...
- Chauffage a air necessaire pour le confort toute saison à contrario du chauffage à eau.
Explication de Merco totalement... non recevable limite ...
- Porte coulissante électrique (que j'ai). .. bof bof.
- Allumage des feux au deverouillage du vhl... Perso j'aime bien.
Seb
Mince...arriver après la guerre pour un militaire c'est ballot quand même......
coyote73- Modèle : Fun trouvé….
Motorisation : V6
Re: Le futur Classe V Marco Polo de Turbo65
Néanmoins, le chauffage à eau, c'est vachement mieux que le HZ1, quand tu dors à l’hôtel (ce qui semble être le cas des commerciaux de chez MB ).
jm
jm
Invité- Invité
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le futur Classe V Marco Polo de Turbo65
JM a écrit:Néanmoins, le chauffage à eau, c'est vachement mieux que le HZ1, quand tu dors à l’hôtel (ce qui semble être le cas des commerciaux de chez MB ).
jm
moi j'ai eu de la chance je suis tombé sur un commercial super compétent.
nuhage- Modèle : V-MP 250D 4 Matic. 200+ nuits à Bord.
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