Carte grise 0 places
+13
oliou83
Traumatic
Poeta
alain.plassin
New Marco
Benzbenzbenz
gothorax
PtiteJu
Disco Polo
Mehari
brit
penkalet
dje44
17 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Homologations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Carte grise 0 places
Salut à tous,
Aujourd'hui passage à la pref (avec couverture de survie : 3 heures entre le ticket d'entrée et le passage effectif au guichet ! ). et c'est justement au guichet que ça s'est compliqué : pas de nombre de places assises sur la CG !
Après lecture de vos post, je suis un peu rassuré, il ne me reste plus qu'à passer chez Merco pour obtenir un petit papier.
J'ai essayé de trouver dans les docs d'Autotransfair, mais l'Allemand est vraiment difficile à déchiffrer, même après plusieurs années d'enseignement...
J'espère que cela va se régler sans tracas...
Aujourd'hui passage à la pref (avec couverture de survie : 3 heures entre le ticket d'entrée et le passage effectif au guichet ! ). et c'est justement au guichet que ça s'est compliqué : pas de nombre de places assises sur la CG !
Après lecture de vos post, je suis un peu rassuré, il ne me reste plus qu'à passer chez Merco pour obtenir un petit papier.
J'ai essayé de trouver dans les docs d'Autotransfair, mais l'Allemand est vraiment difficile à déchiffrer, même après plusieurs années d'enseignement...
J'espère que cela va se régler sans tracas...
New Marco
Suite des aventures : après avoir été "vertement" reçu chez Mercedes, j'ai été redirigé vers Mercredes VI / VUL. Pas plus de compétence ("c'est quoi un Marco Polo ?", "ah oui, c'est un peu spécial, mais moi je connais pas" ), mais au moins un peu plus sympa. Bref, on m'a demandé de contacter le siège pour ma demande...
Heureusement, un membre sympa du forum (merci Gothorax !!!! ) m'a conseillé par MP, et c'est en cours. Super accueil au téléphone, ça a l'air de rouler !
Bonne route à tous !
Heureusement, un membre sympa du forum (merci Gothorax !!!! ) m'a conseillé par MP, et c'est en cours. Super accueil au téléphone, ça a l'air de rouler !
Bonne route à tous !
New Marco- Modèle : Vito MP 2001
Motorisation : 2.2 CDI
Moins de 3 jours après ma demande, j'ai reçu le certif en bonne et due forme. Super contact chez Mb. Ça roule! Merci de votre aide!
New Marco- Modèle : Vito MP 2001
Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire de mon VMP, acheté d'occasion en France, je souhaiterai contacter le service homologation de Mercedes pour savoir si je peux (et comment faire) passer la CG de 4 à 6 places.
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer les coordonnées svp?
Nouveau propriétaire de mon VMP, acheté d'occasion en France, je souhaiterai contacter le service homologation de Mercedes pour savoir si je peux (et comment faire) passer la CG de 4 à 6 places.
alain.plassin- Modèle : Marco Polo 2.2 automatique
Année 2005
Blanc
Motorisation : 2.2 150CV
Ca continu les mécontentements chez Merco Bordeaux. J'imagine que tu as été à Bouliac, remarque Bruges n'est pas mieux.New Marco a écrit:Suite des aventures : après avoir été "vertement" reçu chez Mercedes, j'ai été redirigé vers Mercredes VI / VUL. Pas plus de compétence ("c'est quoi un Marco Polo ?", "ah oui, c'est un peu spécial, mais moi je connais pas" ), mais au moins un peu plus sympa. Bref, on m'a demandé de contacter le siège pour ma demande...
Bonne route à tous !
Je reviens d'un litige "pansementé", je verrai à l'usure s'ils sont autant Service Viano qu'ils le prétendent (dixit le chef d'atelier).
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie
lis caalain.plassin a écrit:Bonjour à tous,
sinon qd tu as la carte grise 4 places , c'est logiquement gratuit de passer de 4 a 6 places en fournissant des photos qui prouvent que tu as bien installé un banquette suplementaire !
Traumatic- Modèle : Marco Polo Mellite
Bonsoir à tous,
même problème
Vito F avec 7 places assises et 5 sur la carte grise.
Apres contact avec Mercedes Vans:
"Bonjour Monsieur
Après vérification votre véhicule est sorti d’usine en 5 places par contre ce véhicule peut être équipé jusqu’à 9 places
Mercedes Benz France à la possibilité de vous transmettre une attestation pour valider les 7 places,
par contre si vous souhaitez obtenir ce document, merci de bien vouloir nous retourner, à l’adresse ci-dessous, les éléments suivants :
- Chèque de 240 € à l’ordre de Mercedes Benz France (coût de l’attestation, une facture vous sera transmise avec l’ensemble des documents)
- Photo de la plaque constructeur Mercedes Benz
- Photos intérieur reprenant l’ensemble des sièges
- Copie de ce mail
MERCEDES BENZ France
Service Produits Vans
A l’attention de Nicolas Lambert
7 rue Nicéphore Niepce
CS 30100 – Montigny le Bretonneux
78077 Saint Quentin en Yvelines Cedex
Restant à votre entière disposition
Cordialement
Prestataire agissant pour le compte de Mercedes Benz France
Cabinet Guyez Conseil
Arnaud DEBAIR
18 Ter rue du Vivier
77230 Longperrier
Bureau : 0033 160 364 212
Portable : 0033 667 388 376
e-mail : debair.guyezconseil@orange.fr "
c'est une pompe à fric, payer alors que le vehicule est d'origine comme cela
même problème
Vito F avec 7 places assises et 5 sur la carte grise.
Apres contact avec Mercedes Vans:
"Bonjour Monsieur
Après vérification votre véhicule est sorti d’usine en 5 places par contre ce véhicule peut être équipé jusqu’à 9 places
Mercedes Benz France à la possibilité de vous transmettre une attestation pour valider les 7 places,
par contre si vous souhaitez obtenir ce document, merci de bien vouloir nous retourner, à l’adresse ci-dessous, les éléments suivants :
- Chèque de 240 € à l’ordre de Mercedes Benz France (coût de l’attestation, une facture vous sera transmise avec l’ensemble des documents)
- Photo de la plaque constructeur Mercedes Benz
- Photos intérieur reprenant l’ensemble des sièges
- Copie de ce mail
MERCEDES BENZ France
Service Produits Vans
A l’attention de Nicolas Lambert
7 rue Nicéphore Niepce
CS 30100 – Montigny le Bretonneux
78077 Saint Quentin en Yvelines Cedex
Restant à votre entière disposition
Cordialement
Prestataire agissant pour le compte de Mercedes Benz France
Cabinet Guyez Conseil
Arnaud DEBAIR
18 Ter rue du Vivier
77230 Longperrier
Bureau : 0033 160 364 212
Portable : 0033 667 388 376
e-mail : debair.guyezconseil@orange.fr "
c'est une pompe à fric, payer alors que le vehicule est d'origine comme cela
oliou83- Modèle : Vito F 2003
bonsoir tout le monde,
voyant ce post, je vous passe ce que j'ai vécu il y a 2 ans à ce sujet, même si mon Viano de 2005 n'est "que" VP 8 places et non MARCO POLO , cela pourra apporter un peu d'eau au moulin !
- pour faire court (toute la discussion (cliquez ici)), à l'achat de mon Viano, la carte grise indiquait 5 places mais j'avais en réel 7 places assises. J'ai contacté M. Debair (rappelé dans post ci-dessus) qui m'a indiqué qu'il fallait aller chez Mercedes avec les sièges en place dans le Viano, leur faire faire un test (130€) de compatibilité et de là, ils m'ont sorti une attestation de conformité. J'ai envoyé l'attestation à la maison mère de Mercedes (Rocquencourt), puis reçu au courrier peu de temps après une "attestation de transformation" où il était indiqué :
- "Le véhicule reste conforme au type-Variante-Version ***** de la réception C.E. n° e1*2001/116*0048*06 du 24/06/2005, le Code Nationale d’Identification du Type reste inchangé « ****** » et la rubrique S1 du certificat d’immatriculation est variable de 3 à 8 places assises.
Par ailleurs, nous précisons que le certificat d’immatriculation devra faire l’objet d’une rectification auprès des services compétents de la préfecture."
Direction la préfecture, avec qui il a fallu bien préciser qu'ils devaient modifier le "5 places" sur le certificat d'immatriculation, paiement de mon dû (le Var étant le département où le cheval est le plus cher mdss[{:q}] 582€50). Réception 3 jours après à la maison.
"PS : JE N'AI RIEN PAYER DE PLUS A QUI QUE CE SOIT"
Conclusion, "S.1 7" et "Z.1 PLACES MODULABLES DE 3 A 8"
bonne soirée
voyant ce post, je vous passe ce que j'ai vécu il y a 2 ans à ce sujet, même si mon Viano de 2005 n'est "que" VP 8 places et non MARCO POLO , cela pourra apporter un peu d'eau au moulin !
- pour faire court (toute la discussion (cliquez ici)), à l'achat de mon Viano, la carte grise indiquait 5 places mais j'avais en réel 7 places assises. J'ai contacté M. Debair (rappelé dans post ci-dessus) qui m'a indiqué qu'il fallait aller chez Mercedes avec les sièges en place dans le Viano, leur faire faire un test (130€) de compatibilité et de là, ils m'ont sorti une attestation de conformité. J'ai envoyé l'attestation à la maison mère de Mercedes (Rocquencourt), puis reçu au courrier peu de temps après une "attestation de transformation" où il était indiqué :
- "Le véhicule reste conforme au type-Variante-Version ***** de la réception C.E. n° e1*2001/116*0048*06 du 24/06/2005, le Code Nationale d’Identification du Type reste inchangé « ****** » et la rubrique S1 du certificat d’immatriculation est variable de 3 à 8 places assises.
Par ailleurs, nous précisons que le certificat d’immatriculation devra faire l’objet d’une rectification auprès des services compétents de la préfecture."
Direction la préfecture, avec qui il a fallu bien préciser qu'ils devaient modifier le "5 places" sur le certificat d'immatriculation, paiement de mon dû (le Var étant le département où le cheval est le plus cher mdss[{:q}] 582€50). Réception 3 jours après à la maison.
"PS : JE N'AI RIEN PAYER DE PLUS A QUI QUE CE SOIT"
Conclusion, "S.1 7" et "Z.1 PLACES MODULABLES DE 3 A 8"
bonne soirée
Dav'_83- Modèle : Viano Long modèle 2005
Motorisation : 2.2 CDi 150 Ch
Bonjour quelqu'un pourrai me communiquer le contact chez MB pour mettre le nombre de place sur la carte grise, actuellement il n'y en a aucune.
@+
@+
Pim- Modèle : MP 2005
Motorisation : 2.0
Comment il roule alors si il n'y a aucune placePim a écrit:Bonjour quelqu'un pourrai me communiquer le contact chez MB pour mettre le nombre de place sur la carte grise, actuellement il n'y en a aucune.
@+
pilotage à distance
Invité- Invité
Je me vois très bien à négocier avec des bleus. En fait a s1 et s2 il y a rien. Sans doute car la carrosserie est caravane...
Pim- Modèle : MP 2005
Motorisation : 2.0
Bonjour,
Quels sont les coordonnées du services homologation, j’ai aussi sur ma carte grise la référence S1 vide ????
Merci d’avance
Quels sont les coordonnées du services homologation, j’ai aussi sur ma carte grise la référence S1 vide ????
Merci d’avance
Badskull64- Modèle : Vito Marco polo 112 cdi boîte auto d'âge mûr (2000).
Motorisation : 122ch
Au fait nos MP devraient être indiqués comme étant de 2 à 6 places modulables non, vu que cette rubrique existe ?
Sinon un contrôleur d'un CT arrivera bien un jour de marquer qu'il n'a pu tester les ceintures des 5 et 6ème places, voire de demander d'installer les sièges pour les tester
Sinon un contrôleur d'un CT arrivera bien un jour de marquer qu'il n'a pu tester les ceintures des 5 et 6ème places, voire de demander d'installer les sièges pour les tester
Invité- Invité
SalutHache34 a écrit:Au fait nos MP devraient être indiqués comme étant de 2 à 6 places modulables non, vu que cette rubrique existe ?
Ben c'est déjà le cas (ok du moins en Alsace MAIS c'est vrai aussi qu'on a tjrs une longueur d'avance )
Invité- Invité
Hache34 a écrit: contrôleur d'un CT arrivera bien un jour de marquer qu'il n'a pu tester les ceintures des 5 et 6ème places
C'est déjà le cas.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
vboys74 a écrit:Hache34 a écrit: contrôleur d'un CT arrivera bien un jour de marquer qu'il n'a pu tester les ceintures des 5 et 6ème places
C'est déjà le cas.
Seb
Il n'y a plus qu'à espérer qu'on n'exigera pas leurs présence dans un futur proche comme me l'a dit un préparateur de fourgons au salon de Valloire
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2