j'ai un peu peur ...des injecteurs !
+20
pascal83550
stef-555
les simpsons
Sebscha
oeildenuit
broceliande
boarderlines
marco polo
Tsu
schoenrs1
VonZipper
Kidipet
georges84fr
riton
Mickmick
argynis
Fat Boy Jim
traoumad
GAZI
toudou
24 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
Salut,
Si c'était les bougies de préchauffage, le voyant de préchauffage resterait allumé après le lancement du moteur ...
Pour les injecteurs ça paraît bizarre ... A voir si ils fuient (recherche sur le forum)
Vz
Si c'était les bougies de préchauffage, le voyant de préchauffage resterait allumé après le lancement du moteur ...
Pour les injecteurs ça paraît bizarre ... A voir si ils fuient (recherche sur le forum)
Vz
VonZipper
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
VonZipper a écrit:... le voyant de préchauffage resterait allumé après le lancement du moteur ...
Vz
j'ai un doute quand même à savoir si le voyant s'éteint quand:
- une fois que la température au niveau des bougies est atteinte et dans ce cas tu as raison, le voyant resterait allumé
- simplement au bout de x secondes et ce quelque soit la température et là on peut toujours attendre
Après il suffit que 2 des 4 bougies soient mortes pour que ça rame aussi au niveau de démarrage.
Je précise encore que je me fie à mon expérience sur un moteur atmo qui à besoin d'un préchauffage pour démarrer
stef-555- Modèle : Aucun en ce moment
ex-Fun long 150 ch mod 2004
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
Sur les CDI les bougies de préchauff servent surtout pour la pollution.
Si l'une au moins d'entre elle est HS, le voyant s'éteint pour indiquer que le moteur peut être lancé (comme en fonctionnement normal) puis se rallume quelques secondes après pour indiquer un défaut au niveau des bougies ...
Le fait qu'il faille remettre du gasoil dans le filtre pour démarrer corrobore que cela ne vient pas des bougies mais du circuit d'alimentation ( réservoir, durite, pompe et injecteurs)
Vz
Si l'une au moins d'entre elle est HS, le voyant s'éteint pour indiquer que le moteur peut être lancé (comme en fonctionnement normal) puis se rallume quelques secondes après pour indiquer un défaut au niveau des bougies ...
Le fait qu'il faille remettre du gasoil dans le filtre pour démarrer corrobore que cela ne vient pas des bougies mais du circuit d'alimentation ( réservoir, durite, pompe et injecteurs)
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
J'ai fait changer les bougies en juin. Mais avatar de me lancer dans les injecteurs j'aimerais être sûr qu'il y ait un lien.
Sebscha- Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
La pompe? À injection? Elle pourrait HS?
Sebscha- Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
si la filtre a gazoil se vide,cest fort probable que Ilya un soucis dans la ligne d'alimentation avant la filtre,
Dernière édition par les simpsons le Mer 17 Déc 2014 - 23:59, édité 1 fois
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
bonjour, j'y connais pas grand chose en vito , et le ne sais pas si c'est comme sur le Viano
Ci c'est le cas, la pompe à gazoil est dans le reservoir de gazoil, et j'ai voulue faire une coupure d'alimentation de gasoil, pour une alarme, et j'ai fait un test avant, et bien la pompe déconnecté (fusible enlevé) le viano démarrait bien pendant + d'une semaine (je n'ais pas rouler avec le coupure de la pompe , mais bon .....
Voila ma faible expérience
Pascal
Ci c'est le cas, la pompe à gazoil est dans le reservoir de gazoil, et j'ai voulue faire une coupure d'alimentation de gasoil, pour une alarme, et j'ai fait un test avant, et bien la pompe déconnecté (fusible enlevé) le viano démarrait bien pendant + d'une semaine (je n'ais pas rouler avec le coupure de la pompe , mais bon .....
Voila ma faible expérience
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
Salut à tous, vous pourrez peut être m'aider... Je viens d'acheter un vito 112 année 2000 il y a une semaine à une mamie du village, elle s'en servait uniquement pour petit kilométrage, le compteur kilo est cassé, on se doutait qu'avec le 1er proprio il avait déjà du faire des bornes... elle nous le vend 3000euros, contrôle technique de septembre OK. Petite visite au garage qui passe la valise, nous annonce 400 000 au compteur et par contre un injecteur à changer à 2500 euros... D'après ce que je lis ça me parait super cher.. Pas entendu ce sifflement dont vous parlez, un ami à nous trouvait le moteur en bonne état mais n'a pas regardé les injecteurs. Qu'est ce qu'on peut faire ? Un autre devis chez le garagiste ? est ce que c'est considéré comme un vice caché ou ça ne fait pas partie des points du contrôle technique ? elle m'a dit qu'elle venait de changer le joint de culasse est ce qu'ils ne l'auraient pas vu à ce moment là ?? j'espère que vous aurez des réponses pour moi... Merci beaucoup
morgane- Modèle : vito 112
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
Bonjour,
Malheureusement (ou heureusement), le CT ne vérifie pas les injecteurs. Toutefois s'il y a un problème sur un injecteur, je serai surpris que le véhicule arrive à le passer sans anomalie sur la pollution (après ça dépend du contrôleur...).
Pour la liste des points contrôlés, voir les annexes I et II de ce document :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000020559004&dateTexte=vig
Vers le milieu/fin de la page.
Lors du CT, il est interdit de démonter des éléments du véhicule (à confirmer mais c'est un peu l'idée).
Par contre, je serai curieux de savoir pourquoi le joint de culasse a été changé...
A +
Pierrick
Malheureusement (ou heureusement), le CT ne vérifie pas les injecteurs. Toutefois s'il y a un problème sur un injecteur, je serai surpris que le véhicule arrive à le passer sans anomalie sur la pollution (après ça dépend du contrôleur...).
Pour la liste des points contrôlés, voir les annexes I et II de ce document :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000020559004&dateTexte=vig
Vers le milieu/fin de la page.
Lors du CT, il est interdit de démonter des éléments du véhicule (à confirmer mais c'est un peu l'idée).
Par contre, je serai curieux de savoir pourquoi le joint de culasse a été changé...
A +
Pierrick
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
Salut tout le monde,
Bon ben c'est à mon tour de passer à la caisse: 1 joint injecteur KO, du goudron partout, 7h de M.O. et une facture de presque 800 eur au final
Ils ont pu sauver l'injecteur qui fuyait, mais ont du changer toutes les gaines (conduites carbu et elec). Pas moyen de reduire la M.O., le garage me soutient qu'ils ont passé bcp de temps à enlever le goudron...
J'ai 180 000 kms au compteur, donc un conseil, faites vérifier vos injecteurs de temps en temps, meme si ca coute un peu de M.O....
Pour info le symptome qui m'a mis la puce à l'oreille: odeur d'echappement dans le garage qui n'était pas là avant. Mais là il est déjà trop tard!
A+
AlxMP
Bon ben c'est à mon tour de passer à la caisse: 1 joint injecteur KO, du goudron partout, 7h de M.O. et une facture de presque 800 eur au final
Ils ont pu sauver l'injecteur qui fuyait, mais ont du changer toutes les gaines (conduites carbu et elec). Pas moyen de reduire la M.O., le garage me soutient qu'ils ont passé bcp de temps à enlever le goudron...
J'ai 180 000 kms au compteur, donc un conseil, faites vérifier vos injecteurs de temps en temps, meme si ca coute un peu de M.O....
Pour info le symptome qui m'a mis la puce à l'oreille: odeur d'echappement dans le garage qui n'était pas là avant. Mais là il est déjà trop tard!
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
Je compatis ...
Aucun signe avant coureur ? Pas de bruit au niveau du moteur ?
On va dire que c'est reparti pour 180 000 km
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
Merci Penk
Non aucun autre signe... c'est ca que je trouve vicieux.
Oui c'est repartit pour AU MOINS 180 000 km !
Non aucun autre signe... c'est ca que je trouve vicieux.
Oui c'est repartit pour AU MOINS 180 000 km !
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» joints injecteurs
» la fin du V6... et le début de l'hybride !
» injecteurs
» J'ai (RE)trouvé un Marco Polo. Qu'en pensez-vous?
» Extracteur d'injecteurs
» la fin du V6... et le début de l'hybride !
» injecteurs
» J'ai (RE)trouvé un Marco Polo. Qu'en pensez-vous?
» Extracteur d'injecteurs
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv