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j'ai un peu peur ...des injecteurs !

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Message  toudou Jeu 23 Sep 2010 - 7:02

bonjour, au fil de mes lectures sur le net j'arrive à un constat assez troublant ... Shocked le vito n'est peu être pas aussi fiable que ça ! en effet bon nombres d'internaute ont eu des problèmes de fuite au niveau des joints injecteurs avec des problème de calamine ...(il ya eu un malheureux exemple sur le forum d'ailleur ! ) alors j'aimerai bien être rassuré !
ça se trouve où exactement quand on ouvre le capot ? c'est facile à atteindre ? quel modéle sont les plus touchés ? samedi je vais voir un 2.2 cdi de 2002 ...risque ou pas ? svp soulagé moi de ce poids de questions ! Crying or Very sad
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Message  GAZI Jeu 23 Sep 2010 - 9:05

Comme disait mon grand père :
mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con,
que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet


Donc je l'ouvre : tu dis Vito, année 2002 et moteur 2,2CDI

lorsque je secoue tout celà dans ma petite tête, une question en ressort : tu parles d'un VITO ou d'un Viano, car je savais pas que le Vito était sorti avec le 2.2....et en 2002 le viano sortait?....
bon en même temps j'y connais rien....
(je suis juste scotché à mon clavier pour pas sortir et allez en griller une)
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Message  toudou Jeu 23 Sep 2010 - 9:17

Autant pour moi je voulais dire 122 dci de 2002 ! Mais bien vito !
Ya t il une différence au niveau emplacement moteur ?
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Message  traoumad Jeu 23 Sep 2010 - 9:25

aïe ! le 112 ! moi j'ai un 110 pas de souci , je suis pas sur mais sur le 112 le moteur n'est pas le même
j'ai un pote qui devient fou ( ainsi que son mécano) a cause de ça ...
mais avoir peur ça sert a rien ,il vaut mieux avoir un peu de fric a gauche pour le jour ou ça arrive ...
mais je suis pas sur ,comme je l'ai dis ! (va poser le question sur le forum de damien )






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Message  Fat Boy Jim Jeu 23 Sep 2010 - 14:19

J'vous l'avais dit les gars : ROULEZ A LA BENZIN !!!! Plus de soucis d'injecteurs pourris des diesel, de pannes science fiction et de coût exorbitant de réparations... Rolling Eyes






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Message  toudou Jeu 23 Sep 2010 - 15:29

Je suis d' accord avec toi le fat mais ça courre pas les rues les essences mp ! J en ai vu un près de chez moi mais trop cher pour le nombre de km .. 18000 euro pour 169000 km de 99 ... Après c'est sur ya des séries noir. ! D' autres non pas de problème j espère être de cela parcequ a 20 000 euro le véhicule ça me ferait mal de changer les injecteurs a 140 000 km ....
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Message  Fat Boy Jim Ven 24 Sep 2010 - 1:07

toudou a écrit:Je suis d' accord avec toi le fat mais ça courre pas les rues les essences mp !
En France, même pas la peine de chercher... Mais en Allemagne, il y en a un peu ! Après, c'est sûr qu'il ne faut pas faire 25 ou 30.000 bornes par an ! Rolling Eyes
toudou a écrit:J en ai vu un près de chez moi mais trop cher pour le nombre de km .. 18000 euro pour 169000 km de 99 ...
Effectivement beaucoup trop cher. C'était le prix du mien pour pile la moitié du kilométrage...






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Message  argynis Ven 24 Sep 2010 - 4:20

Bon, Toudou, je crois que mon post pourra t'être utile.

Un jour que j'allais chez Merco pour un fusible un peu spécial, un mécano entendant tourner mon moulin me dit, texto:
Vous, vous allez vite avoir un problème... Evil or Very Mad !

Ouaaah, le truc à dire à un fan de Vito -et qui, comme dirait le Fat, n'avait même pas un bon vieux "essence"- t'imagine, avant d'aller m'acheter 2 pacemaker, j'ai pris 20 ans d'un seul coup!

J'explique: c'est vrai que le moteur, comment dire, chuintait/sifflait en tournant. J'avais bien remarqué ça depuis q.q. jours mais je faisais celui qui n'entendait rien. L'autruche, quoi.

Finalement et 750 euros plus loin, j'ai pu constater de visu que le haut de mon moteur était totalement plein de calamine. 2 injecteurs perdaient sec et ont été changé.
Le mécano m'a dit que c'était bien un des 2 problèmes reconnus sur ce modèle.
Mais, bonne nouvelle, qu'une fois règlé/réparé, c'était reparti pour plein de bornes.
Ce qui est le cas, sans plus de soucis. Depuis plus 30'000 km.

Le problème no 2 sur le 112 CDI, selon le mécano? C'est que ces modèles ont été construits en Espagne et qu'ils rouillent à la vitesse grand V. Ce que je confirme.
Ce sidi, tout ça se traite très bien avec un peu d'huile de coude.

Alors, Toudou, t'en fait pas trop. Mais surveille ce fameux sifflement. Qui s'entend vraiment bien lorsque ça arrive.
Courage. Et confiance!

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Message  Mickmick Ven 24 Sep 2010 - 6:12

Salut tout le monde , ce n'est pas le vito en particulier qui est touché mais une bonne partie des moteurs Cdi de ces années là ,il me semble (2000/2002)(110 .112)
J'ai eu le soucis sur un break 220cdi ,avec beaucoup (trop) de calamines et 3 injecteurs sur 4 qui fuyaient
Le bruit ,maintenant je le reconnaitrais facilement ,un petit sifflement au ralentit (s'entends moins lorsque le moteur est chaud je crois). C'est pour éviter cela que j'ai préfèré prendre un ancien 110d (atmosphérique)
Traoumad , je croyais que c'était un 110D que tu avais confused
Si ce problème est prit a temps ,il n'y a pas de soucis Razz
Pour l'emplacement , je ne peut t'aider ayant un 110 "atmo"
Edit :Ah je viens juste de voir la réponse de argynis
Donc 100/100 d'accord avec lui


Dernière édition par Mickmick le Ven 24 Sep 2010 - 6:18, édité 1 fois
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Message  traoumad Ven 24 Sep 2010 - 6:16

non non je suis en CDI , c'est vrais que ce n'est pas précisé sur ma présentation
je vais y remédier ! mais tu n'as qu'a venir au rasso pour t'en assurer ! Razz






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Message  Mickmick Ven 24 Sep 2010 - 6:23

traoumad a écrit:non non je suis en CDI , c'est vrais que ce n'est pas précisé sur ma présentation
je vais y remédier ! mais tu n'as qu'a venir au rasso pour t'en assurer ! Razz
Ahhhhh mais je peux pas Sad
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Message  riton Ven 24 Sep 2010 - 13:59

Moi avoir 112 CDI de 2001, moi pas avoir de problème, moi un peu fou, mais rien a voir avec mon Vito a MOI, Arrow
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Message  Mickmick Ven 24 Sep 2010 - 14:07

riton a écrit:Moi avoir 112 CDI de 2001, moi pas avoir de problème, moi un peu fou, mais rien a voir avec mon Vito a MOI, Arrow
C'est parce que les vérins se trouvent pas au même endroit silent Arrow
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Message  traoumad Sam 25 Sep 2010 - 5:36

es ce qu'un débranchement de la vanne EGR peut éviter ce genre de souci de calaminage ?
peut être bien ? elle l'est ou pas chez toi ?






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Message  Mickmick Sam 25 Sep 2010 - 6:26

Je suis pas un spécialiste mais je pense que cela ne changera absolument rien . C'est uniquement liée aux injecteurs , je crois même que ce sont ceux d'origines qui pose problème , Mercedes ayant rectifié le soucis par la suite , mais je suis plus très súr Embarassed
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Message  traoumad Sam 25 Sep 2010 - 7:18

oui mais la vanne EGR sert a rebalancer les gaz d'échappement dans la carburation , qui passe
par les injecteurs ,et par là encrasse ceci ainsi que tout le moteur ! pose la question a un mecano
tu vas voir c'est marrant , ils deviennent tout rouge et se mettent a hurler ,a tout les coup ça marche ( hi hi)
mais comme tu l'as dit :
"Je suis pas un spécialiste " moi non pus mais a mon avis un injecteur calaminé ,c'est pas de sa faute ,le problème
viens d'ailleurs ! scratch

ah j'oubliais j'ai un peu peur ...des injecteurs !  031 bon anniv'






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Message  georges84fr Dim 26 Sep 2010 - 14:12

traoumad a écrit:oui mais la vanne EGR sert a rebalancer les gaz d'échappement dans la carburation , qui passe
par les injecteurs ,et par là encrasse ceci ainsi que tout le moteur ! '

Non, les injecteurs sont totalement insensibles à la présence ou non de la vanne EGR.
La calamine en question est lié à la cuisson, à l'extérieur de la culasse, des remontées de gas-oil par le joint situé entre l'injecteur et la culasse.
Cette calamine est très pénible à retirer mais ce n'est pas elle qui provoque la panne.
La panne provient des gaz d'échappement très chaud qui remontent également par ce joint défectueux et qui "grillent" l'injecteur.
Et le ponpon c'est quand au final l'injecteur fini par se souder à la culasse.
Mais si on a un minimum d'oreille on entend la fuite bien avant que ce soit trop grave.


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Message  Kidipet Mar 15 Mar 2011 - 6:30

Déterrage de post

prochainement je vais faire l'acquisition d'un Vito 112 CDi en ALL
avant l'achat j'aurais aimer démonter le cache plastique Haut moteur pour constater ou non ce problème. (calamine ou pas)
pour ceux qui l'on déjà fait, quelles clés me faut il prendre pour démonter ce cache ?

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Message  VonZipper Mar 15 Mar 2011 - 6:47

Kidipet a écrit:Déterrage de post

prochainement je vais faire l'acquisition d'un Vito 112 CDi en ALL
avant l'achat j'aurais aimer démonter le cache plastique Haut moteur pour constater ou non ce problème. (calamine ou pas)
pour ceux qui l'on déjà fait, quelles clés me faut il prendre pour démonter ce cache ?

Shocked outre le fait que ça m'étonnerai que le vendeur te laisse démonter quoi que ce soit, je pense que le démontage du cache plastique ne te permettra pas de constater le problème ( il faut pour ça au minimum démonter un injecteur) .... ça serait trop facile sinon .....
Vz






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Message  Kidipet Mar 15 Mar 2011 - 7:07

... bon je ferais un petit diag de sifflement a l'oreille alors Laughing
merci VZ
Kidipet
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Message  schoenrs1 Mar 15 Mar 2011 - 7:08

Comme tout le monde le souligne ,c'est un problème reconnu par Mercedes ,mais il me semble qu'il ne sagit pas d'un modèle en particulier .
En fontion du mécano ,un coup c'est le 110 ,un coup c'est le 112 ,sois disant ,plus de problème après 2003 !!

Rien ne sert de demonter le cache ,si il y a fuite ,ça s'entend vraiment au ralenti ,un pschittttttttttt constant ,j'ai eu ce phenomène aussi sur ma E320 CDI alolrs !!!

pour l'instant pas touché sur mon Vito de 2000 avec 125500 kms ,pourvu que ça dure ,
Un conseil ,de temps en temps ,demarrer le moteur et descendre l'ecouter ,en preventif ,pour prendre le problème tout de suite ^pour eviter la deterioration des injecteurs et les "soudures"
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Message  Mickmick Mar 15 Mar 2011 - 8:38

VonZipper a écrit:
Kidipet a écrit:Déterrage de post

prochainement je vais faire l'acquisition d'un Vito 112 CDi en ALL
avant l'achat j'aurais aimer démonter le cache plastique Haut moteur pour constater ou non ce problème. (calamine ou pas)
pour ceux qui l'on déjà fait, quelles clés me faut il prendre pour démonter ce cache ?

Shocked outre le fait que ça m'étonnerai que le vendeur te laisse démonter quoi que ce soit, je pense que le démontage du cache plastique ne te permettra pas de constater le problème ( il faut pour ça au minimum démonter un injecteur) .... ça serait trop facile sinon .....
Vz
Oh je ne serais pas aussi affirmatif que toi , si un injecteur fuit tu le verra , pour moi cela se voyait en tout cas et je serai davis de démonter également le cache , ce n'est qu'un cache après tout, pour commencer si mes souvenirs sont bons , ce sont des clés torx ou Allen car si le moteur est chaud , on peut entendre beaucoup moins le sifflement . Donc le 1er conseil que je peux te donner ,c'est d'écouter le moteur à froid comme Schoenrs1






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Message  VonZipper Mar 15 Mar 2011 - 8:59

schoenrs1 a écrit:
Rien ne sert de demonter le cache ,si il y a fuite ,ça s'entend vraiment au ralenti ,un pschittttttttttt constant ,j'ai eu ce phenomène aussi sur ma E320 CDI alolrs !!!
C'est bien ce que je voulais dire Mickmick ..... si t'as pas le bruit caractéristique, ça sert à rien de démonter, tu ne verras rien (il faudrait, pour diagnostiquer le pb avant que l'injecteur ne fuit, démonter un injecteur ou même la culasse ...), et si tu as le bruit, ça sert à rien de démonter, car tu es sûr de voir un ou des injecteurs qui fuient, et si tu veux quand même démonter, .... Wink
Vz






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Message  Mickmick Mar 15 Mar 2011 - 9:36

Moi j'aime bien tout démonter Razz
Nan mais quand tu connais pas trop le bruit "caractéristique" ou que t'es un peu dure de la feuille ...
pour ma part , ce fameux bruit , je croyais qu'il était normal Embarassed sur mon break , j'aurai vu les injecteurs , j'aurai plus vite "tilté" avant de l'acheté Idea
Allez je retourne à mon jeu de construction ou déconstruction Wink
Mickmick
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Message  Tsu Jeu 24 Mar 2011 - 4:57

OUCHHH...

Ce matin, mon Viano (2.2 CDI) est en révision chez Merco, pour un petit contrôle des 150 000. j'avais le voyant moteur qui c'était allumé après une panne sèche puis et 2/3 bricoles mais bon, je m'inquiétais pas plus que ca..

"Allo, c'est Mr Merco... on a vu d'où ca venait, vos injecteurs fuient... faudrait changer tout les joint, c'est .076€ le joint... en tout, ca coutera quand meme la modique somme de 320€... a ce soir, bisous"
pale

Bin alors là , je tombe des nues..mais bon, faudra bien y passer .
Tsu
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Message  VonZipper Jeu 24 Mar 2011 - 5:03

Tsu a écrit:
"Allo, c'est Mr Merco... on a vu d'où ca venait, vos injecteurs fuient... faudrait changer tout les joint, c'est .076€ le joint... en tout, ca coutera quand meme la modique somme de 320€... a ce soir, bisous"
pale
Waouh, t'es vachement intime avec Merco, m Tsu, p'têtre qui va t'faire une p'tite remise ???? Razz
De quelle année déjà ton cam ?
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Message  Tsu Jeu 24 Mar 2011 - 5:06

Il est de dec. 2003.
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Message  marco polo Jeu 24 Mar 2011 - 13:31

En tous les cas, il est préférable de ne pas laisser trainer et faire réparer assez vite avant de plus amples complications.
Les problèmes de fuite et gripage des injecteurs ont fait la mauvaise fortune de benz sur les anciennes générations de 2,0 et 2,2 litres cdi des vitos. Il semblait qu'il y avait eu de l'amelioration avec les vianos, mais visiblement le problème n'a pas été totalement fiabilisé même si les cas sont plûtôt isolés. à surveiller !
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Message  VonZipper Jeu 24 Mar 2011 - 13:34

LE VMP de Tsu est un des tous premiers ... p't être que le problème perdure pour cela ... Je crois que le pb est définitivement réglé à partir du millésime 2007 ( j'ai cru lire qu'il y a notamment une modif des injecteurs en ce sens à partir de 2007) à confirmer et à surveiller ....
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Message  marco polo Jeu 24 Mar 2011 - 13:50

Comme quoi, avec un bon 3 litres, pas de fuite ! lol!
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