j'ai un peu peur ...des injecteurs !
+20
pascal83550
stef-555
les simpsons
Sebscha
oeildenuit
broceliande
boarderlines
marco polo
Tsu
schoenrs1
VonZipper
Kidipet
georges84fr
riton
Mickmick
argynis
Fat Boy Jim
traoumad
GAZI
toudou
24 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
j'ai un peu peur ...des injecteurs !
bonjour, au fil de mes lectures sur le net j'arrive à un constat assez troublant ... le vito n'est peu être pas aussi fiable que ça ! en effet bon nombres d'internaute ont eu des problèmes de fuite au niveau des joints injecteurs avec des problème de calamine ...(il ya eu un malheureux exemple sur le forum d'ailleur ! ) alors j'aimerai bien être rassuré !
ça se trouve où exactement quand on ouvre le capot ? c'est facile à atteindre ? quel modéle sont les plus touchés ? samedi je vais voir un 2.2 cdi de 2002 ...risque ou pas ? svp soulagé moi de ce poids de questions !
ça se trouve où exactement quand on ouvre le capot ? c'est facile à atteindre ? quel modéle sont les plus touchés ? samedi je vais voir un 2.2 cdi de 2002 ...risque ou pas ? svp soulagé moi de ce poids de questions !
toudou- Modèle : pas encore trouvé !
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
Comme disait mon grand père :
mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con,
que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Donc je l'ouvre : tu dis Vito, année 2002 et moteur 2,2CDI
lorsque je secoue tout celà dans ma petite tête, une question en ressort : tu parles d'un VITO ou d'un Viano, car je savais pas que le Vito était sorti avec le 2.2....et en 2002 le viano sortait?....
bon en même temps j'y connais rien....
(je suis juste scotché à mon clavier pour pas sortir et allez en griller une)
mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con,
que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Donc je l'ouvre : tu dis Vito, année 2002 et moteur 2,2CDI
lorsque je secoue tout celà dans ma petite tête, une question en ressort : tu parles d'un VITO ou d'un Viano, car je savais pas que le Vito était sorti avec le 2.2....et en 2002 le viano sortait?....
bon en même temps j'y connais rien....
(je suis juste scotché à mon clavier pour pas sortir et allez en griller une)
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
Autant pour moi je voulais dire 122 dci de 2002 ! Mais bien vito !
Ya t il une différence au niveau emplacement moteur ?
Ya t il une différence au niveau emplacement moteur ?
toudou- Modèle : pas encore trouvé !
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
aïe ! le 112 ! moi j'ai un 110 pas de souci , je suis pas sur mais sur le 112 le moteur n'est pas le même
j'ai un pote qui devient fou ( ainsi que son mécano) a cause de ça ...
mais avoir peur ça sert a rien ,il vaut mieux avoir un peu de fric a gauche pour le jour ou ça arrive ...
mais je suis pas sur ,comme je l'ai dis ! (va poser le question sur le forum de damien )
j'ai un pote qui devient fou ( ainsi que son mécano) a cause de ça ...
mais avoir peur ça sert a rien ,il vaut mieux avoir un peu de fric a gauche pour le jour ou ça arrive ...
mais je suis pas sur ,comme je l'ai dis ! (va poser le question sur le forum de damien )
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
J'vous l'avais dit les gars : ROULEZ A LA BENZIN !!!! Plus de soucis d'injecteurs pourris des diesel, de pannes science fiction et de coût exorbitant de réparations...
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
Je suis d' accord avec toi le fat mais ça courre pas les rues les essences mp ! J en ai vu un près de chez moi mais trop cher pour le nombre de km .. 18000 euro pour 169000 km de 99 ... Après c'est sur ya des séries noir. ! D' autres non pas de problème j espère être de cela parcequ a 20 000 euro le véhicule ça me ferait mal de changer les injecteurs a 140 000 km ....
toudou- Modèle : pas encore trouvé !
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
En France, même pas la peine de chercher... Mais en Allemagne, il y en a un peu ! Après, c'est sûr qu'il ne faut pas faire 25 ou 30.000 bornes par an !toudou a écrit:Je suis d' accord avec toi le fat mais ça courre pas les rues les essences mp !
Effectivement beaucoup trop cher. C'était le prix du mien pour pile la moitié du kilométrage...toudou a écrit:J en ai vu un près de chez moi mais trop cher pour le nombre de km .. 18000 euro pour 169000 km de 99 ...
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
Bon, Toudou, je crois que mon post pourra t'être utile.
Un jour que j'allais chez Merco pour un fusible un peu spécial, un mécano entendant tourner mon moulin me dit, texto:
Vous, vous allez vite avoir un problème... !
Ouaaah, le truc à dire à un fan de Vito -et qui, comme dirait le Fat, n'avait même pas un bon vieux "essence"- t'imagine, avant d'aller m'acheter 2 pacemaker, j'ai pris 20 ans d'un seul coup!
J'explique: c'est vrai que le moteur, comment dire, chuintait/sifflait en tournant. J'avais bien remarqué ça depuis q.q. jours mais je faisais celui qui n'entendait rien. L'autruche, quoi.
Finalement et 750 euros plus loin, j'ai pu constater de visu que le haut de mon moteur était totalement plein de calamine. 2 injecteurs perdaient sec et ont été changé.
Le mécano m'a dit que c'était bien un des 2 problèmes reconnus sur ce modèle.
Mais, bonne nouvelle, qu'une fois règlé/réparé, c'était reparti pour plein de bornes.
Ce qui est le cas, sans plus de soucis. Depuis plus 30'000 km.
Le problème no 2 sur le 112 CDI, selon le mécano? C'est que ces modèles ont été construits en Espagne et qu'ils rouillent à la vitesse grand V. Ce que je confirme.
Ce sidi, tout ça se traite très bien avec un peu d'huile de coude.
Alors, Toudou, t'en fait pas trop. Mais surveille ce fameux sifflement. Qui s'entend vraiment bien lorsque ça arrive.
Courage. Et confiance!
Un jour que j'allais chez Merco pour un fusible un peu spécial, un mécano entendant tourner mon moulin me dit, texto:
Vous, vous allez vite avoir un problème... !
Ouaaah, le truc à dire à un fan de Vito -et qui, comme dirait le Fat, n'avait même pas un bon vieux "essence"- t'imagine, avant d'aller m'acheter 2 pacemaker, j'ai pris 20 ans d'un seul coup!
J'explique: c'est vrai que le moteur, comment dire, chuintait/sifflait en tournant. J'avais bien remarqué ça depuis q.q. jours mais je faisais celui qui n'entendait rien. L'autruche, quoi.
Finalement et 750 euros plus loin, j'ai pu constater de visu que le haut de mon moteur était totalement plein de calamine. 2 injecteurs perdaient sec et ont été changé.
Le mécano m'a dit que c'était bien un des 2 problèmes reconnus sur ce modèle.
Mais, bonne nouvelle, qu'une fois règlé/réparé, c'était reparti pour plein de bornes.
Ce qui est le cas, sans plus de soucis. Depuis plus 30'000 km.
Le problème no 2 sur le 112 CDI, selon le mécano? C'est que ces modèles ont été construits en Espagne et qu'ils rouillent à la vitesse grand V. Ce que je confirme.
Ce sidi, tout ça se traite très bien avec un peu d'huile de coude.
Alors, Toudou, t'en fait pas trop. Mais surveille ce fameux sifflement. Qui s'entend vraiment bien lorsque ça arrive.
Courage. Et confiance!
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
Salut tout le monde , ce n'est pas le vito en particulier qui est touché mais une bonne partie des moteurs Cdi de ces années là ,il me semble (2000/2002)(110 .112)
J'ai eu le soucis sur un break 220cdi ,avec beaucoup (trop) de calamines et 3 injecteurs sur 4 qui fuyaient
Le bruit ,maintenant je le reconnaitrais facilement ,un petit sifflement au ralentit (s'entends moins lorsque le moteur est chaud je crois). C'est pour éviter cela que j'ai préfèré prendre un ancien 110d (atmosphérique)
Traoumad , je croyais que c'était un 110D que tu avais
Si ce problème est prit a temps ,il n'y a pas de soucis
Pour l'emplacement , je ne peut t'aider ayant un 110 "atmo"
Edit :Ah je viens juste de voir la réponse de argynis
Donc 100/100 d'accord avec lui
J'ai eu le soucis sur un break 220cdi ,avec beaucoup (trop) de calamines et 3 injecteurs sur 4 qui fuyaient
Le bruit ,maintenant je le reconnaitrais facilement ,un petit sifflement au ralentit (s'entends moins lorsque le moteur est chaud je crois). C'est pour éviter cela que j'ai préfèré prendre un ancien 110d (atmosphérique)
Traoumad , je croyais que c'était un 110D que tu avais
Si ce problème est prit a temps ,il n'y a pas de soucis
Pour l'emplacement , je ne peut t'aider ayant un 110 "atmo"
Edit :Ah je viens juste de voir la réponse de argynis
Donc 100/100 d'accord avec lui
Dernière édition par Mickmick le Ven 24 Sep 2010 - 6:18, édité 1 fois
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
non non je suis en CDI , c'est vrais que ce n'est pas précisé sur ma présentation
je vais y remédier ! mais tu n'as qu'a venir au rasso pour t'en assurer !
je vais y remédier ! mais tu n'as qu'a venir au rasso pour t'en assurer !
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
Ahhhhh mais je peux pastraoumad a écrit:non non je suis en CDI , c'est vrais que ce n'est pas précisé sur ma présentation
je vais y remédier ! mais tu n'as qu'a venir au rasso pour t'en assurer !
Week end :garde ,anniversaire ,garde,match ,garde
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
Moi avoir 112 CDI de 2001, moi pas avoir de problème, moi un peu fou, mais rien a voir avec mon Vito a MOI,
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
C'est parce que les vérins se trouvent pas au même endroitriton a écrit:Moi avoir 112 CDI de 2001, moi pas avoir de problème, moi un peu fou, mais rien a voir avec mon Vito a MOI,
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
es ce qu'un débranchement de la vanne EGR peut éviter ce genre de souci de calaminage ?
peut être bien ? elle l'est ou pas chez toi ?
peut être bien ? elle l'est ou pas chez toi ?
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
Je suis pas un spécialiste mais je pense que cela ne changera absolument rien . C'est uniquement liée aux injecteurs , je crois même que ce sont ceux d'origines qui pose problème , Mercedes ayant rectifié le soucis par la suite , mais je suis plus très súr
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
oui mais la vanne EGR sert a rebalancer les gaz d'échappement dans la carburation , qui passe
par les injecteurs ,et par là encrasse ceci ainsi que tout le moteur ! pose la question a un mecano
tu vas voir c'est marrant , ils deviennent tout rouge et se mettent a hurler ,a tout les coup ça marche ( hi hi)
mais comme tu l'as dit :
"Je suis pas un spécialiste " moi non pus mais a mon avis un injecteur calaminé ,c'est pas de sa faute ,le problème
viens d'ailleurs !
ah j'oubliais bon anniv'
par les injecteurs ,et par là encrasse ceci ainsi que tout le moteur ! pose la question a un mecano
tu vas voir c'est marrant , ils deviennent tout rouge et se mettent a hurler ,a tout les coup ça marche ( hi hi)
mais comme tu l'as dit :
"Je suis pas un spécialiste " moi non pus mais a mon avis un injecteur calaminé ,c'est pas de sa faute ,le problème
viens d'ailleurs !
ah j'oubliais bon anniv'
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
traoumad a écrit:oui mais la vanne EGR sert a rebalancer les gaz d'échappement dans la carburation , qui passe
par les injecteurs ,et par là encrasse ceci ainsi que tout le moteur ! '
Non, les injecteurs sont totalement insensibles à la présence ou non de la vanne EGR.
La calamine en question est lié à la cuisson, à l'extérieur de la culasse, des remontées de gas-oil par le joint situé entre l'injecteur et la culasse.
Cette calamine est très pénible à retirer mais ce n'est pas elle qui provoque la panne.
La panne provient des gaz d'échappement très chaud qui remontent également par ce joint défectueux et qui "grillent" l'injecteur.
Et le ponpon c'est quand au final l'injecteur fini par se souder à la culasse.
Mais si on a un minimum d'oreille on entend la fuite bien avant que ce soit trop grave.
georges84fr- Modèle : Vito F 112 CDI de 2000
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
Déterrage de post
prochainement je vais faire l'acquisition d'un Vito 112 CDi en ALL
avant l'achat j'aurais aimer démonter le cache plastique Haut moteur pour constater ou non ce problème. (calamine ou pas)
pour ceux qui l'on déjà fait, quelles clés me faut il prendre pour démonter ce cache ?
prochainement je vais faire l'acquisition d'un Vito 112 CDi en ALL
avant l'achat j'aurais aimer démonter le cache plastique Haut moteur pour constater ou non ce problème. (calamine ou pas)
pour ceux qui l'on déjà fait, quelles clés me faut il prendre pour démonter ce cache ?
Kidipet- Modèle : Vito F Westfalia
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
outre le fait que ça m'étonnerai que le vendeur te laisse démonter quoi que ce soit, je pense que le démontage du cache plastique ne te permettra pas de constater le problème ( il faut pour ça au minimum démonter un injecteur) .... ça serait trop facile sinon .....Kidipet a écrit:Déterrage de post
prochainement je vais faire l'acquisition d'un Vito 112 CDi en ALL
avant l'achat j'aurais aimer démonter le cache plastique Haut moteur pour constater ou non ce problème. (calamine ou pas)
pour ceux qui l'on déjà fait, quelles clés me faut il prendre pour démonter ce cache ?
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
... bon je ferais un petit diag de sifflement a l'oreille alors
merci VZ
merci VZ
Kidipet- Modèle : Vito F Westfalia
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
Comme tout le monde le souligne ,c'est un problème reconnu par Mercedes ,mais il me semble qu'il ne sagit pas d'un modèle en particulier .
En fontion du mécano ,un coup c'est le 110 ,un coup c'est le 112 ,sois disant ,plus de problème après 2003 !!
Rien ne sert de demonter le cache ,si il y a fuite ,ça s'entend vraiment au ralenti ,un pschittttttttttt constant ,j'ai eu ce phenomène aussi sur ma E320 CDI alolrs !!!
pour l'instant pas touché sur mon Vito de 2000 avec 125500 kms ,pourvu que ça dure ,
Un conseil ,de temps en temps ,demarrer le moteur et descendre l'ecouter ,en preventif ,pour prendre le problème tout de suite ^pour eviter la deterioration des injecteurs et les "soudures"
En fontion du mécano ,un coup c'est le 110 ,un coup c'est le 112 ,sois disant ,plus de problème après 2003 !!
Rien ne sert de demonter le cache ,si il y a fuite ,ça s'entend vraiment au ralenti ,un pschittttttttttt constant ,j'ai eu ce phenomène aussi sur ma E320 CDI alolrs !!!
pour l'instant pas touché sur mon Vito de 2000 avec 125500 kms ,pourvu que ça dure ,
Un conseil ,de temps en temps ,demarrer le moteur et descendre l'ecouter ,en preventif ,pour prendre le problème tout de suite ^pour eviter la deterioration des injecteurs et les "soudures"
schoenrs1- Modèle : vito 112 cdi de 2000 ,westfalia,bleu
honda 1200VFR DCT
Motorisation : 112 CDI
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
Oh je ne serais pas aussi affirmatif que toi , si un injecteur fuit tu le verra , pour moi cela se voyait en tout cas et je serai davis de démonter également le cache , ce n'est qu'un cache après tout, pour commencer si mes souvenirs sont bons , ce sont des clés torx ou Allen car si le moteur est chaud , on peut entendre beaucoup moins le sifflement . Donc le 1er conseil que je peux te donner ,c'est d'écouter le moteur à froid comme Schoenrs1VonZipper a écrit:outre le fait que ça m'étonnerai que le vendeur te laisse démonter quoi que ce soit, je pense que le démontage du cache plastique ne te permettra pas de constater le problème ( il faut pour ça au minimum démonter un injecteur) .... ça serait trop facile sinon .....Kidipet a écrit:Déterrage de post
prochainement je vais faire l'acquisition d'un Vito 112 CDi en ALL
avant l'achat j'aurais aimer démonter le cache plastique Haut moteur pour constater ou non ce problème. (calamine ou pas)
pour ceux qui l'on déjà fait, quelles clés me faut il prendre pour démonter ce cache ?
Vz
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
C'est bien ce que je voulais dire Mickmick ..... si t'as pas le bruit caractéristique, ça sert à rien de démonter, tu ne verras rien (il faudrait, pour diagnostiquer le pb avant que l'injecteur ne fuit, démonter un injecteur ou même la culasse ...), et si tu as le bruit, ça sert à rien de démonter, car tu es sûr de voir un ou des injecteurs qui fuient, et si tu veux quand même démonter, ....schoenrs1 a écrit:
Rien ne sert de demonter le cache ,si il y a fuite ,ça s'entend vraiment au ralenti ,un pschittttttttttt constant ,j'ai eu ce phenomène aussi sur ma E320 CDI alolrs !!!
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
Moi j'aime bien tout démonter
Nan mais quand tu connais pas trop le bruit "caractéristique" ou que t'es un peu dure de la feuille ...
pour ma part , ce fameux bruit , je croyais qu'il était normal sur mon break , j'aurai vu les injecteurs , j'aurai plus vite "tilté" avant de l'acheté
Allez je retourne à mon jeu de construction ou déconstruction
Nan mais quand tu connais pas trop le bruit "caractéristique" ou que t'es un peu dure de la feuille ...
pour ma part , ce fameux bruit , je croyais qu'il était normal sur mon break , j'aurai vu les injecteurs , j'aurai plus vite "tilté" avant de l'acheté
Allez je retourne à mon jeu de construction ou déconstruction
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
OUCHHH...
Ce matin, mon Viano (2.2 CDI) est en révision chez Merco, pour un petit contrôle des 150 000. j'avais le voyant moteur qui c'était allumé après une panne sèche puis et 2/3 bricoles mais bon, je m'inquiétais pas plus que ca..
"Allo, c'est Mr Merco... on a vu d'où ca venait, vos injecteurs fuient... faudrait changer tout les joint, c'est .076€ le joint... en tout, ca coutera quand meme la modique somme de 320€... a ce soir, bisous"
Bin alors là , je tombe des nues..mais bon, faudra bien y passer .
Ce matin, mon Viano (2.2 CDI) est en révision chez Merco, pour un petit contrôle des 150 000. j'avais le voyant moteur qui c'était allumé après une panne sèche puis et 2/3 bricoles mais bon, je m'inquiétais pas plus que ca..
"Allo, c'est Mr Merco... on a vu d'où ca venait, vos injecteurs fuient... faudrait changer tout les joint, c'est .076€ le joint... en tout, ca coutera quand meme la modique somme de 320€... a ce soir, bisous"
Bin alors là , je tombe des nues..mais bon, faudra bien y passer .
Tsu- Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
Waouh, t'es vachement intime avec Merco, m Tsu, p'têtre qui va t'faire une p'tite remise ????Tsu a écrit:
"Allo, c'est Mr Merco... on a vu d'où ca venait, vos injecteurs fuient... faudrait changer tout les joint, c'est .076€ le joint... en tout, ca coutera quand meme la modique somme de 320€... a ce soir, bisous"
De quelle année déjà ton cam ?
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
En tous les cas, il est préférable de ne pas laisser trainer et faire réparer assez vite avant de plus amples complications.
Les problèmes de fuite et gripage des injecteurs ont fait la mauvaise fortune de benz sur les anciennes générations de 2,0 et 2,2 litres cdi des vitos. Il semblait qu'il y avait eu de l'amelioration avec les vianos, mais visiblement le problème n'a pas été totalement fiabilisé même si les cas sont plûtôt isolés. à surveiller !
Les problèmes de fuite et gripage des injecteurs ont fait la mauvaise fortune de benz sur les anciennes générations de 2,0 et 2,2 litres cdi des vitos. Il semblait qu'il y avait eu de l'amelioration avec les vianos, mais visiblement le problème n'a pas été totalement fiabilisé même si les cas sont plûtôt isolés. à surveiller !
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
LE VMP de Tsu est un des tous premiers ... p't être que le problème perdure pour cela ... Je crois que le pb est définitivement réglé à partir du millésime 2007 ( j'ai cru lire qu'il y a notamment une modif des injecteurs en ce sens à partir de 2007) à confirmer et à surveiller ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: j'ai un peu peur ...des injecteurs !
Comme quoi, avec un bon 3 litres, pas de fuite !
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» joints injecteurs
» la fin du V6... et le début de l'hybride !
» injecteurs
» J'ai (RE)trouvé un Marco Polo. Qu'en pensez-vous?
» Extracteur d'injecteurs
» la fin du V6... et le début de l'hybride !
» injecteurs
» J'ai (RE)trouvé un Marco Polo. Qu'en pensez-vous?
» Extracteur d'injecteurs
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv