joints injecteurs
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fabrice57922
ludotpe
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
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joints injecteurs
bonjour,
un thème souvent abordé dans des sujets parfois anciens,
mais je me permets d'ouvrir un nouveau post pour poser une question :
Mon vito (112CDI de 2001) est actuellement chez Merco utilitaire (Nantes) pour le fameux problème d'injecteur qui fuit. Le garagiste me confirme que ça a été pris à temps, par contre il me dit que c'est mieux de changer uniquement le joint qui fuit et non les 4 comme je lui avait suggéré???
Selon lui, pas la peine de faire de la sur-prévention, il me conseille de m'en tenir à un contrôle visuel régulier (en supprimant le cache plastic durablement). En fait il considère qu'il y a toujours un risque à changer ce genre de pièce, et que le mieux, tant que ça marche, c'est de garder le joint d'origine...
A la lumière de vos expérience, partagez-vous cet avis?
un thème souvent abordé dans des sujets parfois anciens,
mais je me permets d'ouvrir un nouveau post pour poser une question :
Mon vito (112CDI de 2001) est actuellement chez Merco utilitaire (Nantes) pour le fameux problème d'injecteur qui fuit. Le garagiste me confirme que ça a été pris à temps, par contre il me dit que c'est mieux de changer uniquement le joint qui fuit et non les 4 comme je lui avait suggéré???
Selon lui, pas la peine de faire de la sur-prévention, il me conseille de m'en tenir à un contrôle visuel régulier (en supprimant le cache plastic durablement). En fait il considère qu'il y a toujours un risque à changer ce genre de pièce, et que le mieux, tant que ça marche, c'est de garder le joint d'origine...
A la lumière de vos expérience, partagez-vous cet avis?
ludotpe- Modèle : Vito F112 CDI 2001
Re: joints injecteurs
Bonjour, c'est vous qui avez raison, changez les 4. Par contre ne remettez pas ceux d'origine, c'est eux qui posent problème mettez des joints de Citroën xsara ou autres Peugeot, vous verrez qu'ils sont idéalement proportionnés.
fabrice57922- Modèle : Vit 114 Marco polo
Re: joints injecteurs
ah oui qd même !? ...
S'il y a une marque qui a plein d'emmerdes au niveau des joints d'injecteur, c'est bien PSA .... recommander de mettre des joints PSA à la place des Merco, elle est bien bonne ....
@ ludotpe : je n'ai pas démonté 50000 culasses moi, mais la position de Merco me paraît être la bonne ... Ce n'est pas parce qu'il y en a un qui fuit que les autres vont fuir ... Et s'il y en a un autre qui se met à fuire, ça ne te coutera pas plus cher de refaire faire l'opération, y a juste le cache à enlever ... ce n'est pas comme s'il y avait la moitié du moteur à démonter ...
Vz
S'il y a une marque qui a plein d'emmerdes au niveau des joints d'injecteur, c'est bien PSA .... recommander de mettre des joints PSA à la place des Merco, elle est bien bonne ....
@ ludotpe : je n'ai pas démonté 50000 culasses moi, mais la position de Merco me paraît être la bonne ... Ce n'est pas parce qu'il y en a un qui fuit que les autres vont fuir ... Et s'il y en a un autre qui se met à fuire, ça ne te coutera pas plus cher de refaire faire l'opération, y a juste le cache à enlever ... ce n'est pas comme s'il y avait la moitié du moteur à démonter ...
Vz
Dernière édition par VonZipper le Mar 30 Juil 2013 - 1:49, édité 1 fois
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: joints injecteurs
Et pourquoi pas des joints jamaïcains!fabrice57922 a écrit: mettez des joints de Citroën xsara ou autres Peugeot
Du grand n'importe quoi, ce "conseil", on aura tout lu.
Ludotpe, possesseur d'un Vito avec près de 200'000 km, j'ai eu le même problème voici 3 ans. Le mécano de chez Merco m'avait donné exactement le même conseil: ne changer que ce qui pose problème; ce que j'ai fait.
Depuis, ras, tout baigne dans l'huile de castor la plus épaisse et plus aucun souci avec mes injecteurs et leurs joints.
Le mieux est l'ennemi du bien, non?
Wait and see....
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Re: joints injecteurs
ok
merci pour vos conseils.
J'ai effectivement fait changer que le joint qui fuyait...et après une vadrouille estivale dans la région des grands lacs italiens, puis dans les alpes, ça semble tenir bon!
merci pour vos conseils.
J'ai effectivement fait changer que le joint qui fuyait...et après une vadrouille estivale dans la région des grands lacs italiens, puis dans les alpes, ça semble tenir bon!
ludotpe- Modèle : Vito F112 CDI 2001
Re: joints injecteurs
Bonjour cher forumeur sympa.
Qu'il est stupide ce conseil, c'est une certitude.
Ben oui les injecteurs et pompe hp de chez psa ont bien des problèmes.
Ben oui les jamaicains sont connus pour la qualité de leur joint.
Ludotpe, en effet ce n'est pas parce que 1 ou plusieurs de tes injecteurs ont fuit que les autres vont le faire en même temps, mais ils ont quand des chances de le faire, et personne ne peut dire quand. Si le mécano de chez Mercedes te dit ça, pour ton porte monnaie dans un avenir proche, est préservé.
Or certes pour des joints d'injecteurs on ne démonte pas la moitié du moteur MAIS quand est-ce que l'on s'aperçoit qu'un joint est mort ? C'est bien quand il fuit. Quand il fuit une calamine dur et collante envahit le puit d'injecteur et peut finir par déborder sur le couvre culasse. Pourquoi ? Ça dépend quand on se rend compte de la fuite. Pourquoi ? Parce que quand ça fuit sur un cdi, ( psa, skoda, Mercedes, Porsche, BMW, etc... ) soit on entend le '' pschitt pschitt'' caractéristique d'une fuite soit on voit la calamine de l'injecteur. Donc a moins d'avoir la chance d'entendre le 1 er, souvent il faut se bagarrer avec la calamine pour nettoyer et extraire l'injecteur parfois au risque d'une casse de celui-ci et la , la facture est alourdie par le temps passe et parfois le prix de l'injecteur. Pourquoi changer tous les joints en même temps ? On peut s'eviter ainsi une grosse facture pour rien ou presque musique un joint ( Mercedes, psa, Jamaïque....) coute quelques centimes. Or, un injecteur électrique hp n'est pas compliqué a démonter soi.même.
Mais attention quand même je suis un illumine fabulateur qui fume du pschitt citron.
Quand on pense que la plupart des garage Mercedes confie les problèmes d'injecteurs et pompe a des spécialistes ( Mercedes, psa, Jamaïque ne sont que des amateurs la dedans, bosch eux sont plutôt spécialistes dans ce domaine. OH mais ne serait ce pas la même marque que les injecteurs et pompe de Mercedes ? Mais si on dirait. Comment ça Mercedes, psa, Jamaïque ne fabrique pas leur système d'injection? On m'aurait menti alors ?
Merci Argynis et Vonzipper de protéger les forumeurs de vos conseils a vous qui sont fruit d'evangile par rapport a ce con de fabrice5897654367897654 qui doit être ou fou ou débile ou inconscient ou drogué ou prétentieux ou dièse liste . Dièse liste ou dieseliste ? Mais ne serait le métier des pompes hp, injecteurs ou autres systèmes d'injection ? Non ce n'est pas possible.
Bon ben je vous laisse aller remplir les caisses de mr Mercedes, j'ai 2€ je vais aller dépanner un copain qui a un 6 cylindres avec fuite a 2 injecteurs.
Bonne journée les Savants.
Qu'il est stupide ce conseil, c'est une certitude.
Ben oui les injecteurs et pompe hp de chez psa ont bien des problèmes.
Ben oui les jamaicains sont connus pour la qualité de leur joint.
Ludotpe, en effet ce n'est pas parce que 1 ou plusieurs de tes injecteurs ont fuit que les autres vont le faire en même temps, mais ils ont quand des chances de le faire, et personne ne peut dire quand. Si le mécano de chez Mercedes te dit ça, pour ton porte monnaie dans un avenir proche, est préservé.
Or certes pour des joints d'injecteurs on ne démonte pas la moitié du moteur MAIS quand est-ce que l'on s'aperçoit qu'un joint est mort ? C'est bien quand il fuit. Quand il fuit une calamine dur et collante envahit le puit d'injecteur et peut finir par déborder sur le couvre culasse. Pourquoi ? Ça dépend quand on se rend compte de la fuite. Pourquoi ? Parce que quand ça fuit sur un cdi, ( psa, skoda, Mercedes, Porsche, BMW, etc... ) soit on entend le '' pschitt pschitt'' caractéristique d'une fuite soit on voit la calamine de l'injecteur. Donc a moins d'avoir la chance d'entendre le 1 er, souvent il faut se bagarrer avec la calamine pour nettoyer et extraire l'injecteur parfois au risque d'une casse de celui-ci et la , la facture est alourdie par le temps passe et parfois le prix de l'injecteur. Pourquoi changer tous les joints en même temps ? On peut s'eviter ainsi une grosse facture pour rien ou presque musique un joint ( Mercedes, psa, Jamaïque....) coute quelques centimes. Or, un injecteur électrique hp n'est pas compliqué a démonter soi.même.
Mais attention quand même je suis un illumine fabulateur qui fume du pschitt citron.
Quand on pense que la plupart des garage Mercedes confie les problèmes d'injecteurs et pompe a des spécialistes ( Mercedes, psa, Jamaïque ne sont que des amateurs la dedans, bosch eux sont plutôt spécialistes dans ce domaine. OH mais ne serait ce pas la même marque que les injecteurs et pompe de Mercedes ? Mais si on dirait. Comment ça Mercedes, psa, Jamaïque ne fabrique pas leur système d'injection? On m'aurait menti alors ?
Merci Argynis et Vonzipper de protéger les forumeurs de vos conseils a vous qui sont fruit d'evangile par rapport a ce con de fabrice5897654367897654 qui doit être ou fou ou débile ou inconscient ou drogué ou prétentieux ou dièse liste . Dièse liste ou dieseliste ? Mais ne serait le métier des pompes hp, injecteurs ou autres systèmes d'injection ? Non ce n'est pas possible.
Bon ben je vous laisse aller remplir les caisses de mr Mercedes, j'ai 2€ je vais aller dépanner un copain qui a un 6 cylindres avec fuite a 2 injecteurs.
Bonne journée les Savants.
fabrice57922- Modèle : Vit 114 Marco polo
Re: joints injecteurs
CQFD ....
J'ai jamais vu un garage merco envoyer un véhicule chez Bosch pour changer un injecteur .... et tous les injecteurs montés merco ne sont pas des Bosch (Delphi notamment) .... Et même si c'était le cas, pourquoi conseiller de remplacer du bosch (Merco), par du bosch (PSA) réputé à problème ... Discutable venant d'un dièséliste Bosch ....
Alors je réitère le conseil des autres forumeurs, au lieu de nous infuser tes conseils disons discutables, va t'infuser une camomille, et reviens nous voir avec des photos de ton jaune, ce qui nous paraît bcp plus intéressant ...
VZ
J'ai jamais vu un garage merco envoyer un véhicule chez Bosch pour changer un injecteur .... et tous les injecteurs montés merco ne sont pas des Bosch (Delphi notamment) .... Et même si c'était le cas, pourquoi conseiller de remplacer du bosch (Merco), par du bosch (PSA) réputé à problème ... Discutable venant d'un dièséliste Bosch ....
Alors je réitère le conseil des autres forumeurs, au lieu de nous infuser tes conseils disons discutables, va t'infuser une camomille, et reviens nous voir avec des photos de ton jaune, ce qui nous paraît bcp plus intéressant ...
VZ
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: joints injecteurs
Qu'est ce que c'est marrant l'été ici , il y en a toujours qui se ramène avec une grosse insolation
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: joints injecteurs
Allez Fabrice57922, fais pas ton grand vexé!fabrice57922 a écrit:Ben oui les injecteurs et pompe hp de chez psa ont bien des problèmes.
Ben oui les jamaicains sont connus pour la qualité de leur joint.
Il se peut que ta solution soit la bonne avec les anciennes turbines du Saturn V, je dis pas. L'essentiel et quelle que soit la solution, c'est que ça fonctionne, non?
Ça me rappelle ce type qui avait la même impossibilité à trouver sa panne et qui avait choisi ta solution:
il a fini par aller à Lourdes. Maintenant, il n'a plus que Lizieux pour pleurer...
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Re: joints injecteurs
J'aime bien ce mélange de science infuse, d'ego mal dissimulé, et d'auto-dérision mâtinée d'humour agressif au ton péremptoire
Et je suis même prêt à croire ceux qui savent, mais comment savoir s'ils savent alors que leur discours refuse toute forme de débat contradictoire
C'est les vacances, y'a pas de violence
Et je suis même prêt à croire ceux qui savent, mais comment savoir s'ils savent alors que leur discours refuse toute forme de débat contradictoire
C'est les vacances, y'a pas de violence
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