Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

J'ai (RE)trouvé un Marco Polo. Qu'en pensez-vous?

+2
oeildenuit
youb
6 participants

J'ai (RE)trouvé un Marco Polo. Qu'en pensez-vous? Empty J'ai (RE)trouvé un Marco Polo. Qu'en pensez-vous?

Message  youb Ven 7 Sep 2012 - 16:02

Bonsoir! suite à vos conseils, j'avais laissé passé une offre de marco polo de 2005 avec un peu plus de 100000km, en Allemagne pour au départ 31000 euros, négocié finalement à 28800.
Il est toujours disponible du coté de Freiburg si ça interesse quelqu'un.
J'en ai retrouvé un autre, que je n'ai pas encore vu en vrai :
un 2007, à 105000km 150cv, BVM, avec les bonnes options habituelles : tempomat, aide au stationnement, essuie glace et phare automatiques, toit ouvrant, sieges chauffant.
J'ai réussi à le négocier à 30500 euros, il semble en bon état, est complet en terme de dotation d'origine.
Pour le kilométrage, je vais essayer d'enqueter via un concessionnaire mercedes afin d'avoir une partie de l'historique du véhicule, je sais pas si vous avez déjà fait ça à partir du numéro de chassis?
J'ai plusieurs photos des points clés ou il y a un poil de rouille, les voici, vous me direz ce que vous en pensez! L'état du seuil, sous le hayon ne me parait pas bon, de même la tranche inférieure du hayon parait frottée. Je ne sais pas comment interpreter le dessous, ni l'usure des pneus. Merci d'avance pour vos réponses!

J'ai (RE)trouvé un Marco Polo. Qu'en pensez-vous? Image010
J'ai (RE)trouvé un Marco Polo. Qu'en pensez-vous? Image011
J'ai (RE)trouvé un Marco Polo. Qu'en pensez-vous? Image012
J'ai (RE)trouvé un Marco Polo. Qu'en pensez-vous? Image013
J'ai (RE)trouvé un Marco Polo. Qu'en pensez-vous? Image014
J'ai (RE)trouvé un Marco Polo. Qu'en pensez-vous? Image015
J'ai (RE)trouvé un Marco Polo. Qu'en pensez-vous? Image016
J'ai (RE)trouvé un Marco Polo. Qu'en pensez-vous? Image017
J'ai (RE)trouvé un Marco Polo. Qu'en pensez-vous? Image018
J'ai (RE)trouvé un Marco Polo. Qu'en pensez-vous? Image019
J'ai (RE)trouvé un Marco Polo. Qu'en pensez-vous? Image020
J'ai (RE)trouvé un Marco Polo. Qu'en pensez-vous? Image021
J'ai (RE)trouvé un Marco Polo. Qu'en pensez-vous? Image022
J'ai (RE)trouvé un Marco Polo. Qu'en pensez-vous? Image023
J'ai (RE)trouvé un Marco Polo. Qu'en pensez-vous? Image024
J'ai (RE)trouvé un Marco Polo. Qu'en pensez-vous? Image024
J'ai (RE)trouvé un Marco Polo. Qu'en pensez-vous? Image025
J'ai (RE)trouvé un Marco Polo. Qu'en pensez-vous? Image026
youb
youb

Modèle : VMP 2008 noir activity
Motorisation : 3L cdi

Revenir en haut Aller en bas

J'ai (RE)trouvé un Marco Polo. Qu'en pensez-vous? Empty Re: J'ai (RE)trouvé un Marco Polo. Qu'en pensez-vous?

Message  oeildenuit Ven 7 Sep 2012 - 23:30

Pas de rouille sur les bas de caisse?
La partie qui me fait le plus peur est l'amorto rouillé, peut être parce que j'ai entendu une histoire d'amorto qui traverse l'aile? Bon t'en est bien loin quand même. Le coffre n'a pas l'air très net. Le pot, bah voila quoi, il a 100'000...
Pour les pneus, ils ont l'air vieux surtout. De quand datent-t-ils? Il y a un n° dot de 4 chiffres qui indiquent la semaine et année de production.
La poussière sur le coffre de ta dernière photo, il y a ça sur le mien aussi.

Le MP dort dehors sur l'herbe? Idéal pour favoriser la rouille, avec l'humidité qui monte...

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

J'ai (RE)trouvé un Marco Polo. Qu'en pensez-vous? Empty Re: J'ai (RE)trouvé un Marco Polo. Qu'en pensez-vous?

Message  robert Sam 8 Sep 2012 - 3:14

Smile Smile

En voila encore un
-- En Espagne pas de rouille sous les MP .... Pas de sel sur les routes ... ?????

http://www.furgovw.org/index.php?topic=251311.0

Very Happy Very Happy
robert

Modèle : viano marco polo 2006

Message  VonZipper Lun 10 Sep 2012 - 3:29

Les seuls points qui retiennent mon attention sont les traces de rouilles sous le chassis et sur la suspension, lesquels ne sont pas problématiques en l'état mais doivent être traités afin d'éviter que cela ne se dégrade ...
+ avec Odn concernant le parking sur herbe ....

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

J'ai (RE)trouvé un Marco Polo. Qu'en pensez-vous? Empty Merci à vous

Message  youb Sam 15 Sep 2012 - 4:50

Bonjour, merci pour vos infos. Une histoire amusante, je n'ai pas pu avoir le van, car autotransfair l'a acheté avant moi afin de le vendre à anthonydu17. Donc petit message pour anthonydu17, attention au dessous du van sur lequel deux ou trois choses restent à faire. Bonne journée à tous!
youb
youb

Modèle : VMP 2008 noir activity
Motorisation : 3L cdi

Message  oeildenuit Sam 15 Sep 2012 - 5:07

Ce qui est super rassurant pour les véhicule d'auto transfair...

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)

Message  penkalet Sam 15 Sep 2012 - 5:22

D'un autre coté ce n'est pas un véhicule neuf.

Comme avec toutes les occasions il faut être vigilant, par contre il faut aussi être réactif sur ce marché de l'occasion.

Au vu des photos je serai comme Vz, rien d'alarmant seulement une attention particulière principalement sur les ressorts de suspension. Mais ce ne sont que des photos.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  oeildenuit Sam 15 Sep 2012 - 5:27

*soupir*...
Encore une fois, vous êtes mécanos? En photo c'est souvent moins inquiétant qu'en vrai... Et puis, encore une fois, la rouille sur le mien est situé vers les soudures de la caisse, c'est invisible à moins de le chercher vraiment.
Après tout le monde peut jouer si il veut, et on peut me traiter d'oiseau de mauvais augure. Mais moi je ne joue plus!

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Message  VonZipper Sam 15 Sep 2012 - 5:42

Rolling Eyes on ne te parle pas du tien, mais de celui là ....

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  oeildenuit Sam 15 Sep 2012 - 6:00

VonZipper a écrit: Rolling Eyes on ne te parle pas du tien, mais de celui là ....

Vz

Moi aussi... Je donne juste un élément de comparaison possible, extrême mais possible.

Edit : oublié aussi qu'on avait changé de véhicule et qu'il s'agit d'un 2007. Rassurant, ou pas, ce genre de traces de rouilles sur un véhicule plus récent? J'en sais rien, perso je ne jouerais pas le jeu. Un avis qui a autant de valeur qu'un autre!

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

J'ai (RE)trouvé un Marco Polo. Qu'en pensez-vous? Empty Vous me faite peur avec cette rouille...!

Message  Anthonydu17 Ven 21 Sep 2012 - 17:39

J'avais pas lu les post ici...!

Si j'ai bien compris, je suis entrain d'acquérir le MP que youb visait..! Est ce celui présenté en haut du post ...!

Youb, que voulais tu dire par : attention en dessous ?

Je panique moi !!
Anthonydu17
Anthonydu17

Modèle : MP CDI 150 de 2007
Motorisation : 220 CDI

http://Soundraiders myspace.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé