Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Après 12 années en MP quoi d'autre ?

+10
WORDEN
wismie
vtxbe
Victoor
leo85
SOLYTO
Pyrou
SOvan
penkalet
H&S
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Après 12 années en MP quoi d'autre ? Empty Après 12 années en MP quoi d'autre ?

Message  H&S Mar 17 Sep 2019 - 14:41

On vieillit, on évolue, on s'agace aussi de certains détails et donc comme Penkalet on regarde ce qui se fait d'autre.
Et puis on ne trouve pas grand chose répondant bien au programme voulu.

Même taille, surtout pas plus haut, mais plus d'autonomie pour faire plus de sauvage et pouvoir prendre plus de chemins.
Un lit permanent en bas c'est pratique mais un couchage en haut (sous tente)c'est indispensable. 4 places pour manger c'est obligatoire pour les déjeuners entre amis ou en famille.

Nous avions trouvé quelque chose assez proche du programme chez Stylevan, mais une visite au salon du VL nous a permis de voir que le revêtement intérieur était en moquette (genre garnissage de coffre de voiture).Pour nous incompatible avec la cuisine à l'intérieur, un piège à odeurs et à poussières.

On pense alors au sur mesure chez les différents aménageurs, mais beaucoup proposent des aménagements trop "caravanes années70"
ou avec rideaux à fleurs etc.

Au hasard des revues et recherches on en a trouvé dans la région de Nantes un dont les réalisations nous on plu.
Voilà, nous allons donc bientôt rentrer en possession d'un van unique mais avec (en gros) un plan classique de grand fourgon.

Banquette fixe 2 places derrière le conducteur (cf Léo 85) avec tablette escamotable +une table plus grande utilisable également en extérieur.
Cuisine à droite en partie dans la porte latérale.
grand frigo derrière la banquette et un lit transversal au fond (avec de petites extensions latérales.
grande soute sous le lit, douche ext.Pas de WC chimiques , pas de douche intérieure mais de l'eau chaude.
toit relevable SCA ave lit style lattoflex.
Environ 100L d'au propre à l'intérieur.
panneau solaire mince sur le toit.

Et pour le porteur???
Les toits SCA n'existant pas pour les vito (très) longs .....le choix unique est le T6 VW
Si si regardez bien je l'ai écrit Embarassed
Unique car je voulais 4 roues motrices ou au moins motricité renforcée + boite auto et on ne trouve ça que chez 2 fabricants allemands.
Voilà vous savez tout ou presque .
Il y aura quelques équipements complémentaires....

Livraison prévue en Novembre. santa Noël avant l'heure !

Et donc le mien à vendre dès la fin du mois !
@+

Dernière édition par H&S le Mer 18 Sep 2019 - 6:43, édité 1 fois
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

Après 12 années en MP quoi d'autre ? Empty Re: Après 12 années en MP quoi d'autre ?

Message  penkalet Mar 17 Sep 2019 - 15:08

cheers cheers

T'inquiète on est plusieurs à être arrivé aux mêmes conclusions, boîte auto + 4x4 pas le choix c’est uniquement VW ou Mercedes !!

Et c’est vrai que chez les aménageurs il y a bcp plus de choix sur le T6 que sur le Vito ! J’en arrive même à me dire que je pourrai retourner en boîte manuelle pour augmenter les possibilités ...

J’aime beaucoup les solutions retenues et voilà un Van que j’aurai grand plaisir à découvrir flower

100 L d’eau  drunken  (Soupir) .... on doit même pouvoir envisager de se laver  Very Happy

La table utilisable en extérieure se range où ? Il reste une grande soute sous le lit arrière mais est-elle accessible par l’intérieur ? Et portes battantes ou hayon ?

Bref je veux tout savoir Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Après 12 années en MP quoi d'autre ? Empty Re: Après 12 années en MP quoi d'autre ?

Message  SOvan Mer 18 Sep 2019 - 0:46

Itou que Penk ! Curieux de voir What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Pyrou Mer 18 Sep 2019 - 1:36

La boite dont tu parles ce serait plutôt CSA Gérard à Ste Luce sur Loire.

Ils sont sur le secteur depuis bien longtemps et connus pour leurs produits Hanroad.
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Message  H&S Mer 18 Sep 2019 - 2:05

La table utilisable en extérieure se range où ?
Sous le lit, accessible de l'extérieur, genre ton système (et le mien Very Happy ). L'accessibilité extérieure a été une concession compensée par la présence d'une tablette suffisante pour deux.
rangements également prévu pour les 2 sièges.

Il reste une grande soute sous le lit arrière mais est-elle accessible par l’intérieur ?
Non, on a préféré avoir 2 tiroirs sous le lit (vers l'intérieur).

Et portes battantes ou hayon ?
Hayon.Protection en cas de pluie, installation d'une tente de hayon (usages multiples).J'en ai déjà une.

Perdu Arrow On connait CSA, nous sommes allés les voir il y a quelques années.
Travail sérieux mais plutôt sur leurs plans et assez classique.
H&S
H&S

Message  SOLYTO Mer 18 Sep 2019 - 3:04

+1, je suis aussi curieux, vivement les photos... Wink
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Pyrou Mer 18 Sep 2019 - 4:00

H&S a écrit:

Perdu Arrow On connait CSA, nous sommes allés les voir il y a quelques années.
Travail sérieux mais plutôt sur leurs plans et assez classique.

Que de mystères... Question peut-être MMV à Vigneux qui pose ces toits ?
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Message  leo85 Mer 18 Sep 2019 - 4:57

.
Dans la région les seuls qui font du ''compact'' correct c'est eux a Montaigu ! ! Twisted Evil ......... Rolling Eyes .......... Arrow Arrow Arrow
.
.
. . . . . . . . . .Après 12 années en MP quoi d'autre ? Scree115
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  penkalet Mer 18 Sep 2019 - 5:49

lol!

Ça faisait un petit moment que je n'étais pas allé sur le site de MMV et franchement je suis scotché devant certaines de leurs réalisations prie

Banquette/lit, sièges individuels, pour 2, 3, 4 ...

Les aménagements. sont vraiment à la carte comme par exemple le >spécial surfeur< (j’adore les sièges individuels coulissants !!) ou à l'opposé le >spécial worker< What a Face

Pour 2 j’aime bien le >Vito< évidemment (sans le popocub/litière pour chat   study )

Et puis les finitions ont l’air top !! Y font même des lits transversaux ...

Je dis ça je dis rien Laughing
penkalet
penkalet

Message  Victoor Mer 18 Sep 2019 - 6:15

Bonjour

Ici aussi et en France vous trouvez dorénavant ce que vous aimez sur mesure:

https://www.klubber.fr/van-mercedes-vito/
Victoor
Victoor

Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC

Message  H&S Mer 18 Sep 2019 - 6:42

peut-être MMV à Vigneux qui pose ces toits ?

Bingo ! Exact .Après 12 années en MP quoi d'autre ? 355535763
Malheureusement pour moi et pour ceux de l'Ouest, toute l'activité a été regroupée à Pessac près de Bordeaux.
MMV Vigneux n'existe plus. D'où notre voyage à Bordeaux (et Libourne) couplé avec le rasso de Port des barques pour joindre l'utile à l'agréable cheers

En ce qui concerne Klubber, celui que nous avions vu au SVL ne nous avait pas du tout convaincu.
la qualité ne semblait pas au RDV.
Et à l'époque ils ne faisaient pas du sur mesure.
H&S
H&S

Message  SOvan Mer 18 Sep 2019 - 6:48

penkalet a écrit:Je dis ça je dis rien Laughing

Houla ! On sent le cerveau qui ébulitionne littéralement ! What a Face
SOvan
SOvan

Message  penkalet Mer 18 Sep 2019 - 6:54

drunken

Héhé ça cogite, ça cogite Embarassed

Pour Kubbler pas de sur-mesure et idem la finition est loin, très loin de ce qu'on connait ... (veux bien faire des concessions mais faut que le tarif suive le même rapport)

H&S juste pour anticiper (et pour avoir bien le temps de cogiter ébulitionner) c'est combien de temps déjà les délais Après 12 années en MP quoi d'autre ? 462261878
penkalet
penkalet

Message  H&S Mer 18 Sep 2019 - 7:06

Pour nous environ 9 mois, c'est le tarif en général, non. Après 12 années en MP quoi d'autre ? 1748734237
H&S
H&S

Message  vtxbe Mer 18 Sep 2019 - 11:29

pour ceux qui cherche hors des sentiers battus, je vous conseille vraiment de faire le déplacement au salon de Dusseldorf ( c'est juste fini) ; il y a bcp de petits ateliers allemands ou de l'Est , tous avec des solutions typées pour des usages un peu hors standard.
La France est très mal représentée, il faut soit regarder et s'inspirer soit parler anglais ou allemand.
En plus, les stands d'accessoires sont une mine d'or.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  wismie Ven 20 Sep 2019 - 7:58

Ils sont beaux ces vans, j'avais aussi zieuté chez eux ! Hâte de voir le résultat final Very Happy
wismie
wismie

Modèle : Adria Twin 600 SPT Family

Message  WORDEN Lun 23 Sep 2019 - 2:14

moi aussi j ai hate de voir le résultat, surtout lit fixe plus banquette et cuisine, il mesure combien de long ce van ?
WORDEN
WORDEN

Modèle : SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Message  H&S Mer 20 Nov 2019 - 3:10

bonjour à tous,

Non les amis je ne vous ai pas oubliés, ni n’ai renoncé à vous présenter notre nouvelle monture!
Las, comme l’Arlésienne, elle se fait attendre et, non, nous ne sommes pas partis l’étrenner mais au contraire je contemple tous les jours, désespérément, un « car-port » vide!
Une petite quinzaine de jours encore…………?

Pendant ce temps, j’ai la nostalgie des temps jadis où presque jeune (bientôt treize ans) je courrais encore à la recherche de petite billes sur le plancher encore intact de mon beau camion bleu dont , naïf, j’ignorais encore la provenance.
Le temps où je passais mes loisirs, encore minces eux aussi à l’époque, à rigidifier des tiroirs, à en consolider d’autres, à user d’équerres et de « Sika » pour réparer les plus fragiles.
Ah le bon temps où, encore souple, je me faufilais avec volupté sous la table après le repas…. pour chercher les tasses à café dans le placard dont le rideau, coincé par la chute d’un objet quelconque, refusait de s’ouvrir.
Et ces moments où je pouvais mettre à profit mon expérience professionnelle, où allongé par terre le bras tendu je fouillais les entrailles de la bête pour y trouver un « quart de tour » rouge qu’habilement je poussais du bout des doigts pour soulager la dite bête de ses eaux grises !

Et cette banquette électrique ! Enfin je pouvais montrer à mon épouse la supériorité musculaire de son héros de mari capable, lui, de bouger cette trouvaille technologique, lourde comme un âne mort, qui permet de baisser les dossiers du bout du doigt, sans un effort !
Nous regretterons aussi ces jolis rails anodisés qui donnaient une touche moderne à ce plancher gris un peu triste et qui permettait de capturer si facilement, miettes, sable et poils de chien.

Que de bons moments passés ensemble que nous ne retrouverons plus avec notre nouveau compagnon. Mais ne désespérons pas, Il saura certainement lui aussi, nous procurer des surprises forcément inédites et savoureuses!

Le transfuge vous dit à bientôt, pour une présentation dans les règles (n’est-ce pas Doc!) de son nouveau bijou .
H&S
H&S

Message  SOvan Mer 20 Nov 2019 - 4:36

H&S a écrit:Le transfuge vous dit à bientôt, pour une présentation dans les règles (n’est-ce pas Doc!) de son nouveau bijou .

Tiens, tiens, un mètre et un sanitaire en plus ? J'ai hâte What a Face
SOvan
SOvan

Message  Invité Mer 20 Nov 2019 - 4:43

SOvan a écrit:
H&S a écrit:Le transfuge vous dit à bientôt, pour une présentation dans les règles (n’est-ce pas Doc!) de son nouveau bijou .

Tiens, tiens, un mètre et un sanitaire en plus ? J'ai hâte What a Face
Laughing Si cela continue va falloir renommer le forum ''marco.... Long polo '' par exemple Laughing
Bon on va attendre sa nouvelle présentation enfin surtout les photos clown
Anonymous
Invité
Invité

Message  H&S Mer 20 Nov 2019 - 5:57

Tout d'abord mes excuses à Worden, je n'avais pas vu sa question.
le fourgon fait 5,30m de long.

Et pour les impatients une première photo.(dans l'atelier début Octobre)

Après 12 années en MP quoi d'autre ? Img-9610
et je relève l'à propos de Sovan Wink
H&S
H&S

Après 12 années en MP quoi d'autre ? Empty RE

Message  ZeRAR Mer 20 Nov 2019 - 6:13

Bjr,
Question : ce super long de 5,30 m, le rallongement est effectué à quel endroit ?
A l' empattement ou après la roue AR ?
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  gasty Mer 20 Nov 2019 - 6:37

ZeRAR a écrit:Bjr,
Question : ce super long de 5,30 m, le rallongement est effectué à quel endroit ?
A l' empattement ou après la roue AR ?

Et oui ! on le voit pourtant très bien , c'est entre la porte latérale et la roue arrière. Quand je regarde le mien ça me saute aux yeux immédiatement.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  H&S Mer 20 Nov 2019 - 7:29

gasty l'a dit: l'empattement passe de 3m à 3,4m sans changement du porte à faux arrière.
H&S
H&S

Message  vtxbe Mer 20 Nov 2019 - 11:06

on dirait que le toit est adapté à la version Extra Lang ce qui n'est vraiment pas courant.
vtxbe
vtxbe

Message  H&S Mer 20 Nov 2019 - 12:13

Il s'agit pourtant d'un toit SCA 192 très classique pour T5 ouT6 long (L2H1).
H&S
H&S

Message  Invité Mer 20 Nov 2019 - 12:31

H&S a écrit:

Et pour les impatients une première photo.(dans l'atelier début Octobre)

Après 12 années en MP quoi d'autre ? Img-9610
scratch Tu crois que ça existe avec une mécanique MB Laughing ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  H&S Mer 20 Nov 2019 - 13:53

Hélas non,
et le transformateur n'a pas voulu me remonter mon moteur dedans.
Pourtant je suis sûr qu'il y avait la place !
H&S
H&S

Message  Invité Mer 20 Nov 2019 - 13:57

H&S a écrit:Hélas non,
et le transformateur n'a pas voulu me remonter mon moteur dedans.
Pourtant je suis sûr qu'il y avait la place !
Smile Bah, saches que dans le lot y a aussi des 'bons" VW Embarassed ouais dans mon coin on en voit plusieurs ET depuis des années, je suis sur qu"avec tout ce que je les vois rouler, y a des bons dans le lot Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  vtxbe Jeu 21 Nov 2019 - 12:17

H&S a écrit:Il s'agit pourtant d'un toit SCA 192 très classique pour T5 ouT6 long (L2H1).

autant pour moi, je n'avais pas capté que tu changeais de crèmerie.
vtxbe
vtxbe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant