Après 12 années en MP quoi d'autre ?
+10
WORDEN
wismie
vtxbe
Victoor
leo85
SOLYTO
Pyrou
SOvan
penkalet
H&S
14 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Après 12 années en MP quoi d'autre ?
H&S a écrit:Il s'agit pourtant d'un toit SCA 192 très classique pour T5 ouT6 long (L2H1).
autant pour moi, je n'avais pas capté que tu changeais de crèmerie.
vtxbe
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
Bonjour à tous,
il est temps que je reprenne un peu d'activité et que je vous montre l'objet de mon "coming out", bien que le forum ait l'élégance de ne pas mettre dehors les anciens possesseurs de MP.
Nous avons été chercher à Nantes notre nouveau fourgon le 7/01 puis nous sommes partis pour un petit séjour dans les Pyrénées dans la foulée.Cela nous a permis de constater que l'on voyage confortablement à 4 adultes(à 5 avec la chienne)et que l'on peut même y dormir à l'occasion.
quelques photos vous en diront davantage que de longs discours.
ext:
int:
espace dinette avec et sans tablette
la table est sous le lit et utilisable dehors.
éclairage sous le hayon (coffre , tente de hayon)
On notera sue ces deux photos longitudinales la position rabattue de la banquette pour accueillir la chienne.
Un gros PLUS, la suspension à air qui permet ou de passer largement sous les barres, ou d'augmenter la garde au sol selon l'usage.
On y ajoute , le confort, moins de roulis, et cerise sur le gâteau le bouton qui remet le camion à plat à l'étape.(fini les cales!)
Voilà donc ma probablement 3éme présentation pour ceux qui les compte....
à bientôt.
il est temps que je reprenne un peu d'activité et que je vous montre l'objet de mon "coming out", bien que le forum ait l'élégance de ne pas mettre dehors les anciens possesseurs de MP.
Nous avons été chercher à Nantes notre nouveau fourgon le 7/01 puis nous sommes partis pour un petit séjour dans les Pyrénées dans la foulée.Cela nous a permis de constater que l'on voyage confortablement à 4 adultes(à 5 avec la chienne)et que l'on peut même y dormir à l'occasion.
quelques photos vous en diront davantage que de longs discours.
ext:
int:
espace dinette avec et sans tablette
la table est sous le lit et utilisable dehors.
éclairage sous le hayon (coffre , tente de hayon)
On notera sue ces deux photos longitudinales la position rabattue de la banquette pour accueillir la chienne.
Un gros PLUS, la suspension à air qui permet ou de passer largement sous les barres, ou d'augmenter la garde au sol selon l'usage.
On y ajoute , le confort, moins de roulis, et cerise sur le gâteau le bouton qui remet le camion à plat à l'étape.(fini les cales!)
Voilà donc ma probablement 3éme présentation pour ceux qui les compte....
à bientôt.
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Il est beau et original avec sa couchette pour chien que j'avais de suite remarqué avec le dossier de soutien au freinage brutal.
Mais c'est quoi ce porteur, c'est encore un nouveau facelift du classe V
Il ne fonctionne déjà plus le toit relevable!!!!
Peut-être le verra-t-on au Salagou, si ta direction fonctionne encore:arrow:
Avec ta suspension à air tu vas faire faire baver Dapi04 qui se bat avec les constructeurs pour la faire installer sur son V MP.
C'est un effet d'optique ou la table dinette n'est pas plane?
RVO
Tu as vu je n'ai pas relevé ton allusion. Euh maintenant si !!
Mais c'est quoi ce porteur, c'est encore un nouveau facelift du classe V
Il ne fonctionne déjà plus le toit relevable!!!!
Peut-être le verra-t-on au Salagou, si ta direction fonctionne encore:arrow:
Avec ta suspension à air tu vas faire faire baver Dapi04 qui se bat avec les constructeurs pour la faire installer sur son V MP.
C'est un effet d'optique ou la table dinette n'est pas plane?
RVO
Tu as vu je n'ai pas relevé ton allusion. Euh maintenant si !!
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
rvo a écrit:C'est un effet d'optique ou la table dinette n'est pas plane?
Non c'est une erreur de ma part, je n'ai pas étendu les régletttes que l'on voit par dessous qui sont justement étudiée pour ça.
Il ne devrait pas tomber en panne car manuel !Rvo a écrit:Il ne fonctionne déjà plus le toit relevable!!!!
Il a déjà pris 2500 KmLeo85 a écrit:Y a pu ka . . . le faire .........rouler ! ! !
J'avais mis cette allusion sur le toit relevable parce tu n'as pas mis de photo toit levé du van terminé.
RVO
RVO
Promis, demain je te mets une belle photo du toit relevé
Très beau véhicule ! Je te souhaite plein de plaisir et de belles routes !
wismie- Modèle : Adria Twin 600 SPT Family
J'adore !!!
Qu'est-ce qu'il y a dans le placard de droite dans le coffre ?
Et c'est quoi le rond métallique tout à droite ?
La bouche de sortie du chauffage est celle sous la banquette ?
Non vraiment j'aime beaucoup beaucoup ! La cuisine, le lit du bas et les rangements me plaisent particulièrement
Je vois qu'il y a toujours la douchette à l'arrière et avec en plus les spots dans le hayon
Si en plus il est 4 roues motrices et avec une suspension réglable ....
Rhaaaa lalaaaa me voilà tout énervé (heureusement que je sais (sans le savoir ) que le prix me calmera rapidement )
Je vois que tu ne crains pas d’apposer un autocollant référent du MP sur un VW
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Penkalet a écrit:Qu'est-ce qu'il y a dans le placard de droite dans le coffre ?
Les réserves d'eau: propre environ 100 l et Usées environ 25 L et le robinet de vidange.En raison de la destination (chemins) et de l'usage toutes saisons les eaux usées sont aussi à l'intérieur. Il y a aussi 25 L d'eau chaude (puisqu'on en cause actuellement sur le forum.)
L'orifice de remplissage pour l'eau.Et c'est quoi le rond métallique tout à droite ?
Tu remarquera qu'il n'y a aucun trou dans la carrosserie.
exact.Il y en a une autre sur le côté.La bouche de sortie du chauffage est celle sous la banquette ?
Je vois que tu ne crains pas d’apposer un autocollant référent du MP sur un VW
C'est un modèle unique je peux bien l'appeler Marco si je veux ?
wismie a écrit:Je te souhaite plein de plaisir et de belles routes !
Merci beaucoup !
Vraiment un chouette engin, avec des choix mûrement réfléchis. Bravo !
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
2 lits "2 places" en bas ??
Je crois que tu as encore le tableau de bord de "l'ancienne" version, ce qui est visiblement une très bonne chose. La nouvelle version ne fait vraiment pas l’unanimité (même chez les inconditionnels du Calif c'est peu dire !!) Pourquoi VW supprime tous les astucieux rangements de son tableau de bord ?? Perso je le trouvais plus pratique que celui du Viano et d'autant plus du V.
Hippo29 a écrit:...
Les modèles que j'ai regardé ont perdu les 3/4 des rangements, et ceux qui existent sont tout juste capable d'accueillir une ou deux boîte de "tic-tac" !
Il y avait un Calif "Origine" neuf en attente de livraison, garé dans le hall en // ... la comparaison était sans appel
L'espèce de colonne portant le levier de vitesse, dénuée de tiroirs et réalisée dans un plastique dur, fleure bon l'utilitaire Renault ...
Il faut dire que c'est toujours difficile de descendre en gamme surtout quand tu payes le nouveau modèle plus cher !! (surtout quand tu sais que les grilles de ventilation ne s'orientent plus que H/B par exemple )
Et sinon coté conduite, comment tu trouves le T6 ? Agréable ? Silencieux ? Dis nous ton ressenti après déjà les 2000 premiers km !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Non Bertrand, il n'y a pas 2 lits 2 places en bas .Le "lit" que tu aperçois à droite est celui de la chienne en position route.
la banquette à l'assise relevée et le dossier rabattu (manip.très rapide).Tu le vois sur ma première photo d'intérieur.
Le coussin épouse pile poile les dimensions de l'arrière du dossier de la banquette.
Oui mon tableau de bord est celui qui a tous les vide-poches, c'est très pratique.En plus il y en a dans les portières et le long des sièges.
Les premiers Km sont très positifs.La boîte est très douce comme dans le MP bien que ce ne soit pas la même technologie.
Le silence est peut être moins bon à vitesse autoroute mais ce sont plus les bruits de roulements et d'air.(pneus tous temps).Par rapport au V6 bien entendu.
Le confort est top avec plutôt moins de roulis et mouvements de caisses.Avec en plus la possibilité de position "sport" sur autoroute.
Direction, r a s ,rayon de braquage forcément + grand.(4X4).
Les performances sont probablement inférieures au V6, 20CV de moins , même couple, mais c'est très comparable.
Pas de déception, même si je regrette tout de même ce bon V6.
la banquette à l'assise relevée et le dossier rabattu (manip.très rapide).Tu le vois sur ma première photo d'intérieur.
Le coussin épouse pile poile les dimensions de l'arrière du dossier de la banquette.
Oui mon tableau de bord est celui qui a tous les vide-poches, c'est très pratique.En plus il y en a dans les portières et le long des sièges.
Les premiers Km sont très positifs.La boîte est très douce comme dans le MP bien que ce ne soit pas la même technologie.
Le silence est peut être moins bon à vitesse autoroute mais ce sont plus les bruits de roulements et d'air.(pneus tous temps).Par rapport au V6 bien entendu.
Le confort est top avec plutôt moins de roulis et mouvements de caisses.Avec en plus la possibilité de position "sport" sur autoroute.
Direction, r a s ,rayon de braquage forcément + grand.(4X4).
Les performances sont probablement inférieures au V6, 20CV de moins , même couple, mais c'est très comparable.
Pas de déception, même si je regrette tout de même ce bon V6.
Superbe amenagement !
Quelles sont les dimensions du lit transversal? Notamment au niveau des extensions?
Quel est ton retour sur l'aménagement MMV, après plusieurs mois d'utilisation?
Merci
Quelles sont les dimensions du lit transversal? Notamment au niveau des extensions?
Quel est ton retour sur l'aménagement MMV, après plusieurs mois d'utilisation?
Merci
francois_cavalier@yahoo.f- Modèle : Je ne possède pas encore de Marco Polo, mais c'est en vue d'en acquérir un
Bonjour François,
Le lit du bas n'est pas fait pour des grands gabarits, mais il fait quand même 116 cm aux épaules et 108 cm aux pieds.
en ce qui concerne la longueur, mesurée à la place des deux personnes susceptibles d'y dormir, on trouve 178 et 174 cm au niveau des oreillers, respectivement en avant et en arrière.
En ce qui concerne MMV, les matériaux utilisés et le matériel sont de grande qualité.
la réalisation globale est bonne mais il y a eu tout de même quelques défauts dûs semble-t-il au technicien chargé de mon véhicule (qui a été viré depuis ), et qui semble avoir fait volontairement quelques bourdes.
Le responsable de la société, très sympathique, est quelque peu débordé (succès, covid, déménagement..)mais nous avons toujours trouvé des solutions aux différents problèmes.
En espérant que cette réponse te satisfasse....
Si tu as besoin de plus de précisions, tu peux me contacter en MP.
Le lit du bas n'est pas fait pour des grands gabarits, mais il fait quand même 116 cm aux épaules et 108 cm aux pieds.
en ce qui concerne la longueur, mesurée à la place des deux personnes susceptibles d'y dormir, on trouve 178 et 174 cm au niveau des oreillers, respectivement en avant et en arrière.
En ce qui concerne MMV, les matériaux utilisés et le matériel sont de grande qualité.
la réalisation globale est bonne mais il y a eu tout de même quelques défauts dûs semble-t-il au technicien chargé de mon véhicule (qui a été viré depuis ), et qui semble avoir fait volontairement quelques bourdes.
Le responsable de la société, très sympathique, est quelque peu débordé (succès, covid, déménagement..)mais nous avons toujours trouvé des solutions aux différents problèmes.
En espérant que cette réponse te satisfasse....
Si tu as besoin de plus de précisions, tu peux me contacter en MP.
Page 2 sur 2 • 1, 2