Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
+7
Sidecut
penkalet
pict
Le Grand Blond
Djipic
carlos49
expory
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Ciao à vous,
Cette année, nous avons décidé d'aller chercher le frais en ... Irlande !
Et plus précisément la partie Ouest: la Wild Atlantic Way.
On va faire de la route mais il me semble que le V6 aime ca
Bien sûr pour compliquer le parcours le ferry de la Bretagne à Cork n'a plus de disponibilité et nous devons donc passer par l'Angleterre. Ca fait perdre du temps mais la seule solution pour ne pas exploser les €€€ est un passage par Calais pour rejoindre Douvres.
Une ébauche du roadtrip:
Des conseils ? Des lieux inéluctables?
Cette année, nous avons décidé d'aller chercher le frais en ... Irlande !
Et plus précisément la partie Ouest: la Wild Atlantic Way.
On va faire de la route mais il me semble que le V6 aime ca
Bien sûr pour compliquer le parcours le ferry de la Bretagne à Cork n'a plus de disponibilité et nous devons donc passer par l'Angleterre. Ca fait perdre du temps mais la seule solution pour ne pas exploser les €€€ est un passage par Calais pour rejoindre Douvres.
Une ébauche du roadtrip:
Des conseils ? Des lieux inéluctables?
expory- Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Super petit voyage en perspective, si vous avez la chance d avoir du beau temps, l Irlande est superbe... il faut pas trop faire de plans et adapter votre programme en fonction de la meteo et de vos coup de cœur. Un passage obligé qd meme au cliff of Moher (prévoir une petite rando le long des falaises). Le parc Nationnal de Killarney est vraiment superbe. La superbe plage de Keem sur l ile d Achill.
Bref difficile de conseiller tellement c est vaste et beau, profitez bien de ce voyage!
Bref difficile de conseiller tellement c est vaste et beau, profitez bien de ce voyage!
carlos49- Modèle : Dreamer familly Van 2015 150cv
Viano Marcopolo 2.2 150cv
Motorisation : 150cv
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Bonjour, un super souvenir qui il y a 6 ans nous avait donné l'envie d'acheter notre Marco. Un musée extérieur sympa et un pub qui nous avait marqué par une soirée on ne peut plus typique dans sa musique et ses boissons à Bunratty près de Limerick. Mais surtout des paysages splendides et des vagues pour le surf. Sinon pour la traversée étant de Cherbourg il y a des traversées pour l'Irlande il faut juste venir jusqu'à Cherbourg. Mais cela peut être un échauffement avec la côte ouest qui est magnifique.
Bonnes vacances
Bonnes vacances
Djipic- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 BVA
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Ciao !
Bientôt le départ, en pleine préparation ! Et à voir la météo .. on a prévu les goretex
Dites, pensez-vous qu'il est utile de prendre les chaises et table pour l'extérieur ?
Bientôt le départ, en pleine préparation ! Et à voir la météo .. on a prévu les goretex
Dites, pensez-vous qu'il est utile de prendre les chaises et table pour l'extérieur ?
expory- Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Nous avons fait la partie nord de la WAW l'année dernière avec pas mal de pluie mais nous avons quand même utilisé la table extérieure.
Il pleut souvent mais pas tout le temps.
Nous gardons de ce voyage de beaux souvenirs (paysages et rencontres avec des irlandais très attachant).
Bon voyage
Le grand blond
Il pleut souvent mais pas tout le temps.
Nous gardons de ce voyage de beaux souvenirs (paysages et rencontres avec des irlandais très attachant).
Bon voyage
Le grand blond
Le Grand Blond
Le Grand Blond- Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
expory a écrit:Ciao à vous,
Cette année, nous avons décidé d'aller chercher le frais en ... Irlande !
...
Des conseils ? Des lieux inéluctables?
Bon choix que la côte ouest, et pendant que vous y êtes Achill island vaut le détour ! Bon et beau voyage !!!
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Bôôôô, très bôôôô
Normal on dirait la Bretagne
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Superbes photos !!
ça donne envie, la destination est dans notre shortlist.
Pas eu trop de soucis au final avec les infiltrations d'eau ?
Idem il doit y avoir pas mal de vent sur la côte, pas trop de soucis avec le toit ouvert ?
Bonne journée
A+
ça donne envie, la destination est dans notre shortlist.
Pas eu trop de soucis au final avec les infiltrations d'eau ?
Idem il doit y avoir pas mal de vent sur la côte, pas trop de soucis avec le toit ouvert ?
Bonne journée
A+
Sidecut- Modèle : MP V6 2011
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Merci pour ce reportage.
Tu as volontairement évité L’Irlande du nord?
RVO
Tu as volontairement évité L’Irlande du nord?
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Je vais tenter de donner mes impressions sur le MP pendant ces 3 semaines en Irlande...
Points "+":
- le V6 est vraiment plaisant, la conso sur autoroute à 110km/h tombe autour de 8-8.2L/100. La boite automatique est réellement un plaisir sur ces petites routes ou on a du mal à se croiser.
- le niveau d’eau usé fonctionne ! J’ai toujours pensé qu’elle était HS mais … (point négatif)
Points "-":
- 2h après le départ, je referme la vitre conducteur est la ... "clac bling blammmm" ... la vitre ne bouge plus. Je comprends vite que le mécanisme m'a lâché. Après de nombreux appels à des concessions Mercedes en UK et Irlande, je décide de caler la vitre et de faire la réparation au retour.
- infiltration d'eau. A vrai dire, je ne savais pas qu'il fallait mettre un coup de bombe. La combinaison pluie + vent nous a démotivé à dormir en haut, alors on dormait avec le petit en bas. Un peu le bordel tout de même avec le siège auto, le petit qui dort avant ... mais on y arrivait ! On a pu dormir de temps en temps en haut quand la météo le permettait. Mais ce qui m'inquiète le plus n'est pas forcément le passage de l'eau par la toile mais plus le joint qui m'a inondé le bas du lit...
- la toile touche au niveau du mécanisme de toit, il y a quelques marques. Ça vous le fait aussi ?
- le tiroir sous la banquette a du mal à s'ouvrir, je vais suivre les conseils, ça semble un problème connu.
- un sifflement permanent (Turbo) qui fait plus ou moins de bruit ...
- en changeant une ampoule, le connecteur s’est cassé …
- la niveau d’eau propre est HS. Elle reste bloquée à 3 même quand le réservoir est vide. Par contre elle monte à fond quand le réservoir est plein. Je vais changer la sonde, ça devrait régler le souci
- le fameux code erreur F52 sur le chauffage… mais avec le réservoir plein
Points "+":
- le V6 est vraiment plaisant, la conso sur autoroute à 110km/h tombe autour de 8-8.2L/100. La boite automatique est réellement un plaisir sur ces petites routes ou on a du mal à se croiser.
- le niveau d’eau usé fonctionne ! J’ai toujours pensé qu’elle était HS mais … (point négatif)
Points "-":
- 2h après le départ, je referme la vitre conducteur est la ... "clac bling blammmm" ... la vitre ne bouge plus. Je comprends vite que le mécanisme m'a lâché. Après de nombreux appels à des concessions Mercedes en UK et Irlande, je décide de caler la vitre et de faire la réparation au retour.
- infiltration d'eau. A vrai dire, je ne savais pas qu'il fallait mettre un coup de bombe. La combinaison pluie + vent nous a démotivé à dormir en haut, alors on dormait avec le petit en bas. Un peu le bordel tout de même avec le siège auto, le petit qui dort avant ... mais on y arrivait ! On a pu dormir de temps en temps en haut quand la météo le permettait. Mais ce qui m'inquiète le plus n'est pas forcément le passage de l'eau par la toile mais plus le joint qui m'a inondé le bas du lit...
- la toile touche au niveau du mécanisme de toit, il y a quelques marques. Ça vous le fait aussi ?
- le tiroir sous la banquette a du mal à s'ouvrir, je vais suivre les conseils, ça semble un problème connu.
- un sifflement permanent (Turbo) qui fait plus ou moins de bruit ...
- en changeant une ampoule, le connecteur s’est cassé …
- la niveau d’eau propre est HS. Elle reste bloquée à 3 même quand le réservoir est vide. Par contre elle monte à fond quand le réservoir est plein. Je vais changer la sonde, ça devrait régler le souci
- le fameux code erreur F52 sur le chauffage… mais avec le réservoir plein
expory- Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Rvo a écrit:Merci pour ce reportage.
Tu as volontairement évité L’Irlande du nord?
RVO
La Wild Atlantic Way fait 2500kms. On s'était dit avant de partir qu'on allait rouler maximum 3/4h par jour car après ça devient désagréable pour le petit et pour nous.
On ne l'a pas forcément "évité", juste que ce n'était pas dans le planning (qu'on avait pas fait )
expory- Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Salut Expory !
Bin on était en Irlande en même temps :-) ! Et oui ça pleut et oui c'est humide et oui dans "Wild Atlantic Way" il y a "Wild" et c'est pas pour rien ;-)
On a aussi eu un épisode pluie + vent permanent et ça m'a énormément fait peur pour la toile du haut. Mais elle a résisté et on à pas eu de fuite ouf !
Compte tenu de ta mésaventure, ça veut dire qu'il faut probablement faire attention aux joints dans le temps quitte à les réparer !!!!????
C'est bien les joints entre les profilés et la tôle qui t'ont joué un tour ?
Sinon oui le mécanisme peut abimer la toile suivant la façon dont le toit est fermé et je suis toujours hyper précautionneux quand je referme le souflet : j'y vais très très lentement. Ça évite aussi que la toile au niveau des pieds ressorte et soit pincée.
On s'est quand même régalés, on a poussé jusqu'au nord vers la chaussée des géants en traversant trop vite le Connemara... c'est dur de tout faire...
@+
Bin on était en Irlande en même temps :-) ! Et oui ça pleut et oui c'est humide et oui dans "Wild Atlantic Way" il y a "Wild" et c'est pas pour rien ;-)
On a aussi eu un épisode pluie + vent permanent et ça m'a énormément fait peur pour la toile du haut. Mais elle a résisté et on à pas eu de fuite ouf !
Compte tenu de ta mésaventure, ça veut dire qu'il faut probablement faire attention aux joints dans le temps quitte à les réparer !!!!????
C'est bien les joints entre les profilés et la tôle qui t'ont joué un tour ?
Sinon oui le mécanisme peut abimer la toile suivant la façon dont le toit est fermé et je suis toujours hyper précautionneux quand je referme le souflet : j'y vais très très lentement. Ça évite aussi que la toile au niveau des pieds ressorte et soit pincée.
On s'est quand même régalés, on a poussé jusqu'au nord vers la chaussée des géants en traversant trop vite le Connemara... c'est dur de tout faire...
@+
bijop- Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Oui c'est une bonne précaution. Mais sur le tien avant 2017 la toile est équipée de baleines sur tout le pourtour et donc aussi à l'AR comme le viano la toile ne frotte pas sur les ferrures AR contrairement aux derniers avec lesquels ta précaution est très utile pour l'éloignement des ferrures . Pour le pincement une bande élastique a été installée pour éviter la pliure de la toile sur le bord l'AR.bijop a écrit:Sinon oui le mécanisme peut abimer la toile suivant la façon dont le toit est fermé et je suis toujours hyper précautionneux quand je referme le souflet : j'y vais très très lentement. Ça évite aussi que la toile au niveau des pieds ressorte et soit pincée.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Un autre point "+", la suspension pneumatique! Ça nous a bien servi de temps en temps pour mettre le MP droit
J'ai commandé un élastique pour la toile du haut, comme ça je risquerais moins de bloquer la toile. La solution avec les 2 bandes à l'arrière fonctionne très bien pour le moment.
Concernant l'Irlande, quelques points appréciables:
- on peut charger / vider les réservoirs d'eau dans beaucoup de stations, et le tout en libre-service
- on peut laver son linge dans beaucoup de lieux, 8/18kg lavage et 18kg séchage pour des tarifs raisonnables.
J'ai commandé un élastique pour la toile du haut, comme ça je risquerais moins de bloquer la toile. La solution avec les 2 bandes à l'arrière fonctionne très bien pour le moment.
Concernant l'Irlande, quelques points appréciables:
- on peut charger / vider les réservoirs d'eau dans beaucoup de stations, et le tout en libre-service
- on peut laver son linge dans beaucoup de lieux, 8/18kg lavage et 18kg séchage pour des tarifs raisonnables.
expory- Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Bonjour,
Pour fermer la toile il est conseillé d'ouvrir fenêtres ou porte...
Pour fermer la toile il est conseillé d'ouvrir fenêtres ou porte...
Invité- Invité
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Hache34 a écrit:Bonjour,
Pour fermer la toile il est conseillé d'ouvrir fenêtres ou porte...
Oui bien sûr cela va sans dire mais encore mieux en le disant bien qu'il soit très difficile voire impossible de descendre le toit tout fermé. Mais pour être exhaustif voici les consignes de Mercedes concernant la fermeture du toit de la mezzanine avec toit manuel sur les Marco 2019
Fermeture : ouvrez une vitre ou une porte pour éviter que ne se forme une surpression à l'intérieur du véhicule qui pourrait gonfler le soufflet.
Retirez tous les objets qui se trouvent sur le cadre de lit.
Débranchez les consommateurs de la prise USB qui se trouve dans le toit relevable.
Basculez le cadre du lit vers le bas et ajustez le matelas.
Verrouillez les spots de lecture dans les supports.
Fermez la fermeture éclair des vitres du toit relevable.
Côté passager, appuyez de l'intérieur contre le fourreau (repère „Push“) jusqu'à ce que la butée soit contre le cylindre .
Le cylindre du ressort à gaz rentre dans le fourreau , au-delà de la butée.
Abaissez lentement le toit relevable en le tirant par la lanière.
Accrochez, côté conducteur et côté passager, le levier coudé dans le logement .
Assurez-vous que le soufflet n'est pas coincé entre le toit et la carrosserie.
Basculez la poignée vers le bas jusqu'à ce qu'elle s'enclenche.
Le toit relevable est verrouillé.
en comparaison pour les marco de 2006
Pas de centrage du matelas, pas d'enlèvement des objets sur le lit, pas de vérif de dépassement de la toile avant le verrouillage du toit.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Bonjour
Je me permets de mettre quelques photos ici, car nous avons aussi fait un voyage itinérant l'été dernier en Irlande.
C'était en California de location. Nous avons rejoint la Wild Atlantic Way, en partant de Dublin. Pour revenir sur Dublin depuis le sud nous sommes passé par Cahir puis par Wicklow national park. Nous avons passé les nuits au camping.
Skyroad près de Clifden par beau temps
Presqu'île de Dingle
Je me permets de mettre quelques photos ici, car nous avons aussi fait un voyage itinérant l'été dernier en Irlande.
C'était en California de location. Nous avons rejoint la Wild Atlantic Way, en partant de Dublin. Pour revenir sur Dublin depuis le sud nous sommes passé par Cahir puis par Wicklow national park. Nous avons passé les nuits au camping.
Skyroad près de Clifden par beau temps
Presqu'île de Dingle
-Oliv-- Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 2.2 BA
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Bonsoir, belle dose de fraîcheur. Au moins les pulls ne restent pas au placard. pour faire face à la rudesse du climat pensez à https://www.vitamins-supplements.org . Bonne journée à tous
ctm31- Modèle : ford c max
Sujets similaires
» Irlande 2015 - Wild West Coast - VVVVV-
» Road trip portugal
» Road Trip au Portugal
» Road trip Sud de la France
» Road trip in Ireland
» Road trip portugal
» Road Trip au Portugal
» Road trip Sud de la France
» Road trip in Ireland
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» eberspacher d3s entretien
Sam 16 Nov 2024 - 9:45 par vtxbe
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» chauffage du toit relevable
Jeu 14 Nov 2024 - 1:38 par gianninotopo
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem