Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Irlande 2015 - Wild West Coast - VVVVV-

+8
dgallo
SOLYTO
carole28
penkalet
Palissy
jams
SOvan
GENERATIONFUN
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Empty Irlande 2015 - Wild West Coast - VVVVV-

Message  GENERATIONFUN Mar 25 Aoû 2015 - 5:24

Bonjour à tous,
Nous voici de retour de notre escapade en aout 2015 en Irlande ou nous avons pu profiter de 3 semaines pour parcourir, sillonner les petites et étroites routes Irlandaises.
Notre périple a été de suivre la Wild West Coast du sud de l'Irlande (Rosslare) au nord du Connemara (Westport) puis de traverser le pays d'Ouest en Est pour découvrir les grands lacs.
Un voyage de 3800km dont près de 1850 en Irlande, ce qui nous à permis de nous familiariser avec la conduite à gauche, les routes étroites et bordées de murets en pierres ou de muriers ou autres végétaux bien verts.

Pour ceux qui voudrait tenter la découverte de ce très beau pays, voici quelques données:

Au niveau climat, 17 jours passés sur place - 1 jour de pluie fine(bruine) pendant presque 18 heures d'affilés.
1 demie journée de forte pluie, le jour de notre retour.
4 ou 5 jours durant lesquels nous avons eu à faire à des averses sporadiques de 5 à 15 minutes.
Le reste en beau temps, parfois couvert de nuages mais au moins 7 jours de beau soleil qui permettent de se rendre bien compte de la splendeur des péninsules, baies ou cols traversés.

Coté températures, entre 13/14°c la nuit et 15 à 21°c le jour.
Nous avons mis, une seule fois le chauffage stationnaire un matin pour évacuer la condensation dans le viano.
Coté eau, c'est frais, ça pique, mais les enfants ont réellement apprécié les baignades dans les cuvettes d'eau de mer dans le Burren, ou les plages de sables blancs avec de belles vagues.(Eau entre 12° et 15°)

Coté dodo
14 nuits/17 de sauvage sans aucun problème. Sur certains spots, on arrivait à se retrouver à plusieurs véhicules, la plupart du temps, nous étions seuls.
3 nuits de camping à GALWAY (20€) - Clifden (24€) et Wexford (25€)

Coté miam miam
Ne pas s'attendre à trouver de grandes surfaces à la Françaises, mais de petits markets un peu partout (SuperValue/Centra ou autre Lidl) ou dans les stations services.
Prix légèrement supérieurs en France notamment pour les produits frais mais rien d'excessif.
Coté restaurants, fish and chips of course, un peu de tout concernant les tarifs.

Coté glou glou,
L'atmosphère des pubs est franchement à faire, et les tarifs ne sont pas excessifs pour les bières.
Les boissons non alcoolisées, type soda pour les enfants étant plus chers qu'une pinte de Guinness.

Coté glou glou pour le viano,
Carburants 10% plus chers qu'en France en 08/2015->Diesel entre 1.20€à 1.30€ SP à 1.45€

Coté traversée en ferry
Réservation faite en 02/2015 pour la traversée Cherbourg/Rosslare -> Rosslare/Roscoff
2 adultes / 2 enfants / cabine nuit 4 places / viano (-6m -2.20m de haut) : 780€

Je commencerai le récit de notre tour demain en l'étoffant de photos. cheers Very Happy
J'ai du travail affraid pour trier le paquet de photos pris durant ce séjour.

Excellente journée.
GENERATIONFUN

alien alien alien alien alien







Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Empty Re: Irlande 2015 - Wild West Coast - VVVVV-

Message  SOvan Mar 25 Aoû 2015 - 5:57

GENERATIONFUN a écrit:Je commencerai le récit de notre tour demain en l'étoffant de photos. cheers  Very Happy
J'ai du travail affraid  pour trier le paquet de photos pris durant ce séjour.

Je prends pas trop de risques en affirmant que nous sommes "tous" prêts pour les photos et le c-r cheers

(à côté de l'Islande, c'est la côte d'Azur What a Face )
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Empty Re: Irlande 2015 - Wild West Coast - VVVVV-

Message  jams Mar 25 Aoû 2015 - 6:02

vivement les photos ! ! ! !
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Empty Re: Irlande 2015 - Wild West Coast - VVVVV-

Message  Palissy Mar 25 Aoû 2015 - 8:03

GENERATIONFUN a écrit: (...) Je commencerai le récit de notre tour demain en l'étoffant de photos.

Ah... l'Irlande ! Merci GenerationFun pour ce post qui a réveillé mon vieux fond celte !
(À la fois Celte et Occitan ? Allez comprendre...)
bom
Et bravo pour cette fiche synthétique sur votre voyage pleine d'infos pour ceux qui n'ont pas encore testé cette destination (ou qui comme moi ont besoin de les réactualiser.)
L'Irlande, c'est sinon un endroit magique (mais je ne peux plus être objectif), tout du moins un monde à part. ***
drunken
Alors je brûle d'impatience !...
sunny
Palissy

*** Si vous lisez l'anglais, si vous êtes curieux de l'Irlande, lisez ce livre émouvant de Devla Murphy : > A place Apart <
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Empty Le départ

Message  GENERATIONFUN Mer 26 Aoû 2015 - 4:58

Départ de haute Savoie le samedi 01/08 , jour de grand rush, en direction de Paris.
l'objectif est de profiter du calme estival pour visiter les grands monuments de Paris durant une journée avant de poursuivre notre route en direction de Cherbourg
Pas un seul ralentissement, en prenant les nationales.
Arrivés vers 20h00 au château de fontainebleau, endroit idéal pour prendre le repas du soir.

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp6910

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp6911

Nous rentrons sur Paris vers 21h30, et profitons pour découvrir à bord du Marco les grandes artères et monuments de la capitale.
Paris by night, c'est top.
Nous décidons de nous rentre à la tour Eiffel et trouvons une place à proximité immédiate du monument, au bout d'une petite impasse donnant  sur le champ de Mars.
La tour Eiffel; toute illuminée et à nos pieds et nous allons bivouaquer à 200 mètres de la Géante d'acier.
Souvenir mémorable de cette nuit, en plein Paris, sans aucun dérangement.
On a Adoré ce premier bivouac.

On file visiter le monument en faisant le choix de gravir les escaliers et d'éviter ainsi une longue attente.
Il est 23h30, et en 3 minutes d'attente, nous commençons l'ascension des 670 marches par une nuit dégagée.
Vues splendides de la capitale, que c'est beau.

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp6912

On redescend de la géante d'acier pour regagner notre bivouac 1000 étoiles et passer une nuit tranquille en plein cœur de Paris.

Quelques rues plus haut, un autre véhicule fait de même, un superbe Sprinter 4x4 tout neuf, super équipé, profitera également de cette vue Parisienne.
Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp6913
Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp7010

Le stationnement étant gratuit le dimanche, le viano reste garer toute la journée à cet endroit .
La journée est consacrée à la découverte des principaux monuments part une chaude journée fortement ensoleillée.
Nous quittons la capitale en début de soirée en direction de la Normandie et établissons notre premier campement nature à proximité immédiate d'une petite rivière sur la commune d'Audemer.

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp7011






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Empty Re: Irlande 2015 - Wild West Coast - VVVVV-

Message  GENERATIONFUN Mer 26 Aoû 2015 - 5:21

En attendant, notre arrivée sur le territoire Irlandaise, et pour faire réviser ceux qui ont déjà visité ce beau pays, quelques photos"Irlandaises":

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp7310

Alors c'est où? Suspect Question

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp7610

Un cliché du pays... cyclops

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp7810
Trop facile, certainement le site le plus touristique de notre escapade.

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp7910
Sardou l'a chanté. A présent, je comprends mieux la justesse des paroles de cette chanson.

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp8010
Compagnons de route aux robes colorées... et crainte des conduteurs What a Face

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp8011
Dédicace à la famille Caribou. Paradis pour Kayakistes débutants.

La suite demain, avec la réponse aux questions des photos

GenerationFun













Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Empty Re: Irlande 2015 - Wild West Coast - VVVVV-

Message  Palissy Mer 26 Aoû 2015 - 9:16

Aahhh !....
The show begins ("at ten to six" ... pour les fans des Fab Four...)

Alors, tu dis...
GENERATIONFUN a écrit:Alors c'est où?  
Ben, nous dirons... : Cliffs of Moher (Trad. Les falaises de Moher) ***


Et puis ?...
GENERATIONFUN a écrit: Sardou l'a chanté. A présent, je comprends mieux (...)
Fastoche : "Les laaaacs du Conemaaaaraaa..."
(ici il manque un smiley 'chanteur')

Ah, merci beaucoup.
Tes photos réveillent pleins de chouettes souvenirs !
Ça commence bien...

La suite !... La suite !...La suite !...La suite !...La suite !...
Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- 355535763
Palissy

*** PS - Comme disait un vieux Paddy de mes connaissances : "Là, j'me suis mouillé !"


Dernière édition par Palissy le Mer 26 Aoû 2015 - 9:19, édité 1 fois (Raison : Post-scriptum)
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Empty Re: Irlande 2015 - Wild West Coast - VVVVV-

Message  penkalet Mer 26 Aoû 2015 - 12:04

Superbes ces photos cheers cheers

Moi j'ai une question à propos de votre nuit parisienne : vous aviez levé le toit en plein Paris ???
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Empty Re: Irlande 2015 - Wild West Coast - VVVVV-

Message  carole28 Mer 26 Aoû 2015 - 13:39

penkalet a écrit:Superbes ces photos cheers cheers

Moi j'ai une question à propos de votre nuit parisienne : vous aviez levé le toit en plein Paris ???

Ca, cheers ça serait couillu !!!! Ou Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- 462261878 complètement con !!!! va savoir...






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Empty Re: Irlande 2015 - Wild West Coast - VVVVV-

Message  SOLYTO Mer 26 Aoû 2015 - 13:48

Heu, madame,  on se calme, là !!! C'est un forum de discussions de personnes bien éduquées maîtrisant leur vocabulaire ... Suspect   Razz
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Empty Re: Irlande 2015 - Wild West Coast - VVVVV-

Message  carole28 Mer 26 Aoû 2015 - 13:57

Shocked

t'as le cerveau pas encore dégelé ???? affraid






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Empty Re: Irlande 2015 - Wild West Coast - VVVVV-

Message  GENERATIONFUN Mer 26 Aoû 2015 - 14:47

Le dodo de la nuit parisienne s'est effectué toit fermé afin d'assurer un minimum de discrétion. De plus, un viano noir, propre et poliche se confond très vite avec les nombreux véhicule avec chauffeur qui circulent dans la capitale.
Le nombre de ClassV noir est hallucinant . Ce sont tous des berlines avec chauffeur.






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Empty Re: Irlande 2015 - Wild West Coast - VVVVV-

Message  Palissy Mer 26 Aoû 2015 - 15:45

Remarque, va falloir attendre la Gougueule car pour voir circuler des bagnoles sans chauffeur...
Rolling Eyes

Ok, j'vas m'pieuter...
Sleep
Palissy
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Empty Re: Irlande 2015 - Wild West Coast - VVVVV-

Message  Palissy Mer 26 Aoû 2015 - 15:51

GENERATIONFUN a écrit:
Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp6910

...Avant, quand même, je résiste pas à une petite dernière...
Entre Paris et la west coast irlandaise, c'est quoi cette image ? Les colonnes de Burren ?
Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- 462261878

Non, non !... J'ai pas honte !
Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- 3384019175
Palissy
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Empty Re: Irlande 2015 - Wild West Coast - VVVVV-

Message  SOvan Jeu 27 Aoû 2015 - 3:02

carole28 a écrit:t'as le cerveau pas encore dégelé ???? affraid

Un sudiste en Islande, même avec le réchauffement va falloir encore attendre un peu avant qu'il soit revenu à température ambiante What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Empty Re: Irlande 2015 - Wild West Coast - VVVVV-

Message  SOLYTO Jeu 27 Aoû 2015 - 4:17

Moins fort les cigales...   
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Empty Direction la Normadie.

Message  GENERATIONFUN Jeu 27 Aoû 2015 - 5:11

Suite du récit:
Paris derrière nous, nous gagnons la Normandie pour 2 jours de découvertes de cette région et des plages du débarquement.
2 belles journées ensoleillées pour apprécier les belles villes de la côte Normande, Honfleur, Trouville, Paris plage(Deauville) où bien Cabourg.
Nous avons trouvé d'ailleurs sur Cabourg, un lieu de bivouac sympathique, tranquille et proche d'une rivière.


La ville d'Honfleur:
Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp7012

La plage de Deauville
Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp7110
Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp7111

Trouville
Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp7013

Journées agrémentées de visites et découvertes des lieux du D-DAY.
Pegasus Bridge:
Pegasus Bridge est le nom qu'a reçu après les opérations du 6 juin 1944, pendant la Seconde Guerre mondiale, le pont de Bénouville en l'honneur des parachutistes britanniques, dont le cheval ailé Pégase était l'emblème.(Source Wikipédia)
Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp7112

Arromanches:
C'est sur la plage d'Arromanches que, lors de la bataille de Normandie, immédiatement après le jour J, les Alliés établirent le port Mulberry, un port artificiel provisoire afin de permettre le débarquement de matériel lourd, sans attendre la conquête de ports en eaux profondes, tels que ceux du Havre ou de Cherbourg.
Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp7113

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp7114

La pointe du Hoc
Elle fut le théâtre d'une des opérations du débarquement allié en Normandie le 6 juin 1944. Située entre les plages de Utah Beach (à l’ouest) et Omaha Beach (à l'est), la pointe avait été fortifiée par les Allemands (WN 751) et, selon les reconnaissances aériennes alliées, était équipée de pièces d'artillerie lourde dont la portée menaçait les deux plages voisines. Il avait été jugé primordial, pour la réussite du débarquement, que les pièces d'artillerie soient mises hors service le plus rapidement possible.
Cette mission fut confiée au 2e bataillon de Rangers américain qui réussit à prendre le contrôle du site au prix de lourdes pertes. (Source Wikipédia)

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp7115

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp7116

Sainte mère église:
Le 5 juin 1944 à 23 heures, un incendie se déclare dans un bâtiment en face de la place de l'église9. Les pompiers et la population tentent de maîtriser l'incendie en se passant des seaux de mains en mains, surveillés par une cinquantaine de soldats allemands armés de fusils6. C'est dans ce contexte que des parachutistes américains atterrissent par erreur dans le village.
Les Allemands tirent sur les parachutistes qui s'abattent sur le sol, l'un d'eux se dirige vers l'incendie. L'un des parachutistes, John Steele, est emporté par son parachute sur le clocher de l'église où il reste accroché deux heures10, pendant que les combats font rage en dessous de lui. Les parachutistes qui tombent dans les tilleuls bordant la place ou qui y restent accrochés seront tous tués. (Source Wikipédia)

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp7117


Une page d'histoire appréciée par tous; petits et grands se sont régalés à découvrir ces sites et monuments. Very Happy
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bivouac sur une plage Normande de toute beauté et en toute quiétude. Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- 3309606411

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp7210

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp7118

Fini le débarquement, La France; demain, on embarque pour l'Irlande. Very Happy

GenerationFun






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Empty Réponses au Quizz photos

Message  GENERATIONFUN Jeu 27 Aoû 2015 - 5:13

1ere photo: Le site de Mizen Head sur le parcours de la Wild West Coast.

3eme photo : Cliffs of Moher (Bien joué PALISSY)

4 eme photo : Parc national du Connemara - Photo prise au début de l'ascension de Diamond Hill. (Bien joué PALISSY)
Diamond Hill est une montagne de la chaîne des Twelwe Pins située dans le Connemara, comté de Galway, en République d'Irlande. Culminant à une hauteur de 445 mètres.

6 eme photo : Un lac accessible dans le Connemara avec une plage de sable pour nous tout seul. (6km de long par 800 m de large)


Second quizz photos demain. Wink Wink Wink







Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Empty Re: Irlande 2015 - Wild West Coast - VVVVV-

Message  Palissy Jeu 27 Aoû 2015 - 7:18

Merci GENERATIONFUN !
J'aime beaucoup l'image de Honfleur. Belle lumière.
Ce forum est vraiment génial.
Very Happy
C'est comme une cure de grand air et d'invitation au voyage.
Chaque jour je viens m'y désaltérer, comme on va à la source.
Reprendre une lampée de rêve !...
drunken
Merci !
sunny
Palissy

PS - M.... ! J'avais oublié Mizen Head. Superbe site !


Dernière édition par Palissy le Jeu 27 Aoû 2015 - 7:20, édité 1 fois (Raison : Post-scriptum)
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Empty Re: Irlande 2015 - Wild West Coast - VVVVV-

Message  SOLYTO Jeu 27 Aoû 2015 - 7:21

Hé !!! N'attends pas demain pour les photos, on veut la suite !!!!!    Mad
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Empty Du débarquement à l'embarquement...

Message  GENERATIONFUN Ven 28 Aoû 2015 - 5:34

Suite du récit:

Il est grand temps pour nous de rejoindre le port de Cherbourg afin de s'enregistrer pour embarquer.
Nous avons choisi la compagnie IrisH Ferries pour effectuer les 2 traversées.
Près de 18h00 de traversée pour rejoindre la côte Sud Est de l'Irlande à Rosslare.
L'option cabine s'est imposée naturellement afin de se reposer et de profiter sereinement de cette traversée.
Le bateau, l'Oscar WILDE est pourvu de nombreux restaurants, bars , salle de cinéma et espaces détentes rendant cette étape moins longue que redoutée.
Le ferry est bien rempli, un grand nombre de vans mais pas un seul MP.
D'ailleurs, j''en croiserai qu'un seul durant ce séjour.

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp7214

On part, avec une mer calme mais cela ne va pas durer.Des creux de plusieurs mètres rendent les déplacements sur le bateau plus difficiles.On a l'impression de tituber sans avoir abusé de la Guiness ou de l'absinthe. Laughing

Arrivée le lendemain  vers 13h00, sur le sol Irlandais presque une heure de retard dûe à un héliportage d'Urgence d'une personne malade au petit matin en pleine mer.Je peux vous assurer que cela surprend et inquiète affraid  quand vous êtes réveillés au milieu de la nuit par un message du commandant de bord vous informant de problèmes et envoyant des codes à son équipage.

L'irlande , nous y voici enfin. bounce  bounce  bounce  bounce

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp7211

Fraîchement débarqué de Rosslare, nous découvrons très vite les joies et dangers de la conduite à gauche sur des routes étroites, très étroites, sinueuses et bordées de ronces.
Prudence, on réfléchi à 2 fois avant de s'engager, de prendre un rond point ou de faire une manoeuvre. pale

Direction Kilmore Quay dans le comté de Wexford.
L'idée de cette première journée était de se familiariser avec le pays et de se rapprocher de Cork (Kinsale) , lieu de départ de la Wild West Road.
Première constatation, l'Irlande c'est vert, bien vert. Quittant la maison avec une pelouse transformée en paille par les fortes chaleurs; nous découvrons des champs et jardins des habitations aux pelouses généreuses et fournies.
Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp7212

Les photos ne sont pas retouchées, il fait beau mais un peu de vent balaye les baies que nous visitons.

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp7213

Nous allons parcourir près de 150 km lors de cette première journée et établirons notre premier et magnifique bivouac en terre d'Irlande à la pointe de la baie de Dungarvan.
Petit port de pêche tranquille réputé dans tout le pays pour ses couchers de soleil de couleur rouge sang.
Et effectivement, je me suis fais la réflexion le soir même,en pêchant le maquereau depuis le port, de ce superbe coucher de soleil.
J'ai appris plus tard, qu'une bière portait le nom cette région et avait pour emblème : Un coucher de soleil rouge sang.

Vue de notre premier bivouac.
Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp7215
Vue de notre premier bivouac.
Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp7216
Le port duquel j'ai tenté de pêcher des maquereaux à la nuit venue (Marée haute)
Pêche sans succès pour moi, mais des locaux, on fait une pêche de fou attrapant par 3 ou 4 de beaux maquereaux sur des ligne mitraillettes.
Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp7217

Le quizz du jour: Qui connait le nom de ces fleurs rouges que l'on voit partout le long des routes. Question  Question  Question
Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp8012

La suite demain.
GENERATIONFUN






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Empty Teaser

Message  GENERATIONFUN Ven 28 Aoû 2015 - 5:38

Pour faire patienter,
Au programme de demain; une superbe balade en kayak en pleine mer avec pêche à la traine.

Au petit matin; la plage de départ pour notre balade en Kayak.

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp7218






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Empty Re: Irlande 2015 - Wild West Coast - VVVVV-

Message  Palissy Ven 28 Aoû 2015 - 7:31

Salut GENERATIONFUN & C°,
GENERATIONFUN a écrit: Le quizz du jour: Qui connait le nom de ces fleurs rouges que l'on voit partout le long des routes. Question  Question  Question
Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp8012
... Du coup, j'me prends au jeu !...
(*** fais gaffe : j'aurai ma "vengeance" en retour !)

Je dirais (mais je ne suis pas botaniste) : Montbretia (Crocosmia x crocosmiiflora)
J'ai quand même cherché le nom latin (mais je n'ai pas le nom gaélique.)

Avec les fuschias – qui sont éblouissants particulièrement sous le climat doux du sud sud-ouest de l'île (péninsule de Beara / merci le Gulf stream) – ils poussent en véritable buissons le long des routes.
Ta photo en rend bien tout l'éclat.
Merci !
sunny
Palissy
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Empty Re: Irlande 2015 - Wild West Coast - VVVVV-

Message  Palissy Ven 28 Aoû 2015 - 17:14

... Bon, y a que moi qui joue alors ?
Faut dire que je suis plutôt bon public dans l'ensemble.
Rolling Eyes
(Quoiqu'il en soit, ça fera des billes pour ceux qui veulent aller en Irlande...)

Tiens, j'ai retrouvé cette image (2003) qui me fait dire que ce sont bien des Montbretia,
où on les voit bien en "situation" au bord de la route :

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Fleurs11

Merci GENERATIONFUN, du coup j'ai replongé dans mes archives !
Bon weekend !
sunny
Palissy
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Empty Re: Irlande 2015 - Wild West Coast - VVVVV-

Message  Invité Lun 31 Aoû 2015 - 2:15

Comme chacun, je suis à la recherche d'une vielle photo de moi , histoire de perturber ton CR et bien montrer qu'il n'y a pas que toi qui a de la chance d'aller en Irlande pour les vacances ... et qu'il faudrait pas te la jouer trop non plus parce qu'on est pas né de la dernière goutte (de prune) et qu'on a pas gardé les dindons de la farce ensemble.
Malheureusement, je ne retrouve au format .bit(e) que celle où je vomis mon Tullamore Dew (le prince des Whiskeys) ... je vous en fait donc grâce, et en retour vous pris de bien vouloir recevoir mes sentiments les meilleurs ... sunny
jm
(Tiens en parlant de prunes, c'est l'époque de les mettre à barboter pour le printemps prochain ... moi c'est fait)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Empty Re: Irlande 2015 - Wild West Coast - VVVVV-

Message  dgallo Lun 31 Aoû 2015 - 2:37

Palissy a écrit:Salut GENERATIONFUN & C°,
GENERATIONFUN a écrit: Le quizz du jour: Qui connait le nom de ces fleurs rouges que l'on voit partout le long des routes. Question  Question  Question
Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp8012
... Du coup, j'me prends au jeu !...
(*** fais gaffe : j'aurai ma "vengeance" en retour !)

Je dirais (mais je ne suis pas botaniste) : Montbretia (Crocosmia x crocosmiiflora)
J'ai quand même cherché le nom latin (mais je n'ai pas le nom gaélique.)

Palissy

Avec cette couleur orange presque rouge, je dirais que c'est la variété Lucifer Twisted Evil très répandue en Irlande. Ces plantes originaires d'Afrique du Sud sont des hybrides développés pour l'horticulture, mais elle sont devenues envahissantes dans toute l'Europe tempérée humide.

Daniel






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Empty Re: Irlande 2015 - Wild West Coast - VVVVV-

Message  Palissy Lun 31 Aoû 2015 - 3:50

JM a écrit: (...) Tiens en parlant de prunes, c'est l'époque de les mettre à barboter pour le printemps prochain (...)
Ça c'est une bonne chose !
drunken
On peut faire un truc en troc, si tu veux.
Prunes de Troyes contre Prunes (dites) d'Agen...
(Pour le frometon, on verra plus tard !)

sunny
Palissy

PS - La rosée de ton Tulamour était-elle si insupportable pour que tu l'aies vomi ?...
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Empty Re: Irlande 2015 - Wild West Coast - VVVVV-

Message  GENERATIONFUN Lun 31 Aoû 2015 - 5:08

Suite du récit:
En cette belle matinée, nous décidons de découvrir la côte par la mer, en utilisant notre kayak Gumotex.
La mer est belle et peu formée.Idéal pour débuter en mer et faire sa première partie de pêche à la traine.

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Wp_20110

Equipement de sécurité, gilet de sauvetage, leash pagaies, leash canne à pêche, nous voici partis pour une balade cotière.

Les paysages sont magnifiques (Je n'ai pas pris le reflex, préférant l'apn du téléphone.

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Wp_20111

L'équipage prend ces repères, on commence à naviguer tranquille proche des côtes (100m) et je décide de commencer ma partie de pêche.
La canne est bien positionnée à l'arrière du kayak, le fil bien tendu.Je suis vigilent mais soudain, ça tire fort d'un coup et hop, la canne est éjectée du bateau.
Alerte à bord, on fait demi-tour mais ça tire toujours autant, le leash est tendu comme un st...g et celui ci glisse le long de la canne la libérant de toute contrainte.
J'arrive au niveau de celle-ci quand je la vois s'enfoncer à pic dans les profondeurs.
Fin de la partie de pêche et de ce poisson mystère dont je ne verrai jamais la couleur.
Nous poursuivons notre excursion maritime mais la mer commençant à se former, nous retournons à notre plage au bout de 2 heures d'escapade.

Nous poursuivrons la journée par la visite de Cork  et de ses rues animées.
Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp7210
avant de rejoindre Kinsale et de débuter la Wild West Coast par le Sud.

Au programme; Old Head et son golf surplombant les falaises.
Magnifique.
Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp7211

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp7212

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp7213



Nuit bivouac sur la plage de Timoleague avec rencontre d'une famille Irlandaise qui invite nos enfants pour une partie de foot gaélique sur cette immense plage de sable.
Superbe soirée avec la nuit qui tombe vers 22h30.

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp7313

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Imgp7314


Au programme de demain, Mizen Head.


Dernière édition par GENERATIONFUN le Lun 31 Aoû 2015 - 5:17, édité 2 fois (Raison : Faute d'orthographe.)






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Empty Re: Irlande 2015 - Wild West Coast - VVVVV-

Message  GENERATIONFUN Lun 31 Aoû 2015 - 5:14

Merci aux botanistes de ce forum, pour les informations communiquées sur la photo des Montbrelia Lucifer. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Empty Re: Irlande 2015 - Wild West Coast - VVVVV-

Message  penkalet Lun 31 Aoû 2015 - 5:41

La suite, la suite bounce bounce

Et pas la peine de nous raconter des bobards pour la canne à pêche, comme tout le monde avoue tout simplement que tu l'as oubliée sur la plage (ou encore que par un geste maladroit elle est tombée dans l'eau Razz )
Remarque c'était peut't un énorme requin Laughing

Sinon, n'écoute pas trop les botanistes, moi je les connais bien ces fleurs j'en ai plein dans mon jardin, et leur nom commun est "les fleurs de Jean" (c'est le prénom de mon beau-père et comme c'est lui qui nous les a refilées ... What a Face )

EDIT : précision importante, le nom complet de ces fleurs est "fleurs de Jean du talus" à ne pas confondre avec les "fleurs de Jean de l'entrée" ni les "fleurs de Jean d'à coté du rosier". Certes elles sont esthétiquement très différentes mais leurs noms sont très proches, tout comme leur origine : le jardin de mon beau-père What a Face


Dernière édition par penkalet le Lun 31 Aoû 2015 - 6:34, édité 1 fois (Raison : pour les botanistes puristes et pointilleux)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Irlande 2015 - Wild West Coast  - VVVVV- Empty Re: Irlande 2015 - Wild West Coast - VVVVV-

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum