Rappel pour corrosion structure du lit de toit
+10
gasty
vtxbe
Le_p'tit_Suisse
DAPI04
Barbechat
Uno31
fmu
SOLYTO
Erolya
V-MP du 25
14 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
Page 1 sur 1
Rappel pour corrosion structure du lit de toit
Bonsoir à tous
Daimler Benz vient de lancer un rappel pour des soucis de corrosion sur la structure du lit de toit : texte en allemand ... https://blog.mercedes-benz-passion.com/2019/03/rueckruf-fuer-marco-polo-modelle-wegen-problemen-am-dachbett/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
En résumé, le problème commence en 16 janvier 2017 jusque 21 septembre 2018 (date de fabrication)
Le code de rappel est : VS2DAPLANK (6595353)
Daimler Benz vient de lancer un rappel pour des soucis de corrosion sur la structure du lit de toit : texte en allemand ... https://blog.mercedes-benz-passion.com/2019/03/rueckruf-fuer-marco-polo-modelle-wegen-problemen-am-dachbett/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
En résumé, le problème commence en 16 janvier 2017 jusque 21 septembre 2018 (date de fabrication)
Le code de rappel est : VS2DAPLANK (6595353)
Dernière édition par V-MP du 25 le Dim 24 Mar 2019 - 12:22, édité 4 fois
V-MP du 25- Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt
Rappel pour corrosion structure du lit de toit
Bonsoir,
Mercedes n'a pas remonté assez dans le temps ...
Mon MP immatriculé le 13/02/2017 a subi l'intervention en novembre 2018.
Erolya
Mercedes n'a pas remonté assez dans le temps ...
Mon MP immatriculé le 13/02/2017 a subi l'intervention en novembre 2018.
Erolya
Erolya- Modèle : V 250 Blanc
Rappel pour corrosion structure du lit de toit
Après lecture du rappel , cela concerne les véhicules du 16 janvier 2017 au 21 septembre 2018.
Erolya- Modèle : V 250 Blanc
Re: Rappel pour corrosion structure du lit de toit
Oh la vache !!! on dirait un phénomène d’électrolyse...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Rappel pour corrosion structure du lit de toit
Cool pour des véhicules de cette valeur
Et dire que ça arrive encore
Et dire que ça arrive encore
Invité- Invité
Re: Rappel pour corrosion structure du lit de toit
CArrement impressionnant cette corrosion en si peu de temps !
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Rappel pour corrosion structure du lit de toit
DOC a écrit: Cool pour des véhicules de cette valeur
Et dire que ça arrive encore
+1 !!!
C'est vraiment minable de la part de Westfalia, et dévalorisant pour MB qui ne maitrise rien... Car une telle corrosion au bout de quelques mois, c'est plus un défaut, c'est un vice caché (pas longtemps ...) !
Et in fine, c'est toujours le client final qui est emm... même en payant le prix fort qui devrait garantir une qualité au dessus de tout soupçon...
Lamentable et peu encourageant. Je garde mon facelift et suis pas prêt de mettre plus de sept boules dans un truc qui rouille comme ça au bout d'un an !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Rappel pour corrosion structure du lit de toit
Impressionnant !!
Je trouve que MB cumule les rappels avec ce V.
N ayant qu un Facelift de 2011 depuis 1 an je ne suis pas au fait mais y avait il autant de rappel avec les versions précédentes ?
Je trouve que MB cumule les rappels avec ce V.
N ayant qu un Facelift de 2011 depuis 1 an je ne suis pas au fait mais y avait il autant de rappel avec les versions précédentes ?
Barbechat- Modèle : viano mp
Motorisation : 3.0l V6 224ch
Re: Rappel pour corrosion structure du lit de toit
Finalement bien souvent on critique des "vieux " véhicule mais franchement, je suis ravi du mien QUI (pour moi ) reste un cran au dessus de pas mal d'autre ''nouveau" véhicule en général
Oui la qualité des revêtements de porte tableau de bord et autre (sans le tissus des sièges ) pour un véhicule de 2008
Oui la qualité des revêtements de porte tableau de bord et autre (sans le tissus des sièges ) pour un véhicule de 2008
Invité- Invité
Re: Rappel pour corrosion structure du lit de toit
Les charnières du lit de notre VMP de 2018 ont été changées la semaine dernière par la concession (sous garantie).
Merci à V-MP du 25 d'avoir alerté sur cette défaillance.
Merci à V-MP du 25 d'avoir alerté sur cette défaillance.
DAPI04- Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant
Re: Rappel pour corrosion structure du lit de toit
J'ai reçu à mon tour le rappel de MB:
Le mécanicien a constaté des charnières rouillées, donc tout le lit et le matelas seront changés. Il existe une (longue) liste de no. de série de matelas qui NE DOIVENT pas être changés. Le mien n'est pas sur cette liste, dans ce cas, je pense, il y a forte chance que le véhicule est concerné par ce défaut. Moi je pense comme Solyto à un phénomène d'électrolyse. Matériel en commande, le Marco ira chez MB après l'été. Pas question de le laisser par ce beau temps.
Le mécanicien a constaté des charnières rouillées, donc tout le lit et le matelas seront changés. Il existe une (longue) liste de no. de série de matelas qui NE DOIVENT pas être changés. Le mien n'est pas sur cette liste, dans ce cas, je pense, il y a forte chance que le véhicule est concerné par ce défaut. Moi je pense comme Solyto à un phénomène d'électrolyse. Matériel en commande, le Marco ira chez MB après l'été. Pas question de le laisser par ce beau temps.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Rappel pour corrosion structure du lit de toit
étonnant la mise en cause du matelas ... un peu de com ?
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Rappel pour corrosion structure du lit de toit
Com de la part de Mercedes? Rien du tout. Moi, je pense plutôt à des courants de fuite. Qui sont néfaste à ma connaissance, mais peut-être Millepattes en sais +
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Rappel pour corrosion structure du lit de toit
Le_p'tit_Suisse a écrit:Com de la part de Mercedes? Rien du tout. Moi, je pense plutôt à des courants de fuite. Qui sont néfaste à ma connaissance, mais peut-être Millepattes en sais +
d'accord avec toi, mais qu'à le matelas à voir la dedans; à moins d'avoir des occupants du lit comme des piles électriques et un matelas supraconducteur.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Rappel pour corrosion structure du lit de toit
je ne vois pas du tout le rapport entre matelas et corrosion, à vrai dire
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Rappel pour corrosion structure du lit de toit
Le_p'tit_Suisse a écrit:je ne vois pas du tout le rapport entre matelas et corrosion, à vrai dire
J'imagine des vapeurs corrosives qui s'échapperaient du matelas sous l'effet d'un corps moite... Un matelas chinois, y'a qu'eux qui sont capable de réaliser des trucs pareil. Ils sont fort.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Rappel pour corrosion structure du lit de toit
Le_p'tit_Suisse a écrit:Com de la part de Mercedes? Rien du tout. Moi, je pense plutôt à des courants de fuite. Qui sont néfaste à ma connaissance, mais peut-être Millepattes en sais +
Bonjour tous
Mes recherches sur la toile m'ont fait découvrir une chose : une alerte sur la qualité des mousses de matelas en 2017!
Voir ici:
https://www.quechoisir.org/actualite-matelas-alerte-a-la-contamination-sur-les-mousses-n47484/
Et le produit contaminant , le dichlorobenzène, est corrosif en présence d'humidité et sous l'action de la chaleur. Voir fiche INERIS ici:
www.inrs.fr/dms/ficheTox/FicheFicheTox/FICHETOX_73-3/FicheTox_73.pdf
Est ce cela? J'en sais rien mais c'est hautement probable.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Rappel pour corrosion structure du lit de toit
Bonjour,
Un peu inquiétant...
"Que choisir" indique des dates de production, des mousses incriminées, du 25 aout au 6 octobre 2017 alors que mon MP
est de février 2017 mais il est possible que le problème remonte plus loin dans le temps.
Mercedes change les pièces métalliques sans remplacer le matelas.
Si l'origine est le matelas, le phénomène risque de continuer.
Forcement, Mercedes connait l'origine exacte de cette corrosion et je n'ose pas croire qu'il prendrait le risque de jouer avec
la santé des acheteurs si l'origine est la mousse du matelas.
Erolya
Un peu inquiétant...
"Que choisir" indique des dates de production, des mousses incriminées, du 25 aout au 6 octobre 2017 alors que mon MP
est de février 2017 mais il est possible que le problème remonte plus loin dans le temps.
Mercedes change les pièces métalliques sans remplacer le matelas.
Si l'origine est le matelas, le phénomène risque de continuer.
Forcement, Mercedes connait l'origine exacte de cette corrosion et je n'ose pas croire qu'il prendrait le risque de jouer avec
la santé des acheteurs si l'origine est la mousse du matelas.
Erolya
Erolya- Modèle : V 250 Blanc
Re: Rappel pour corrosion structure du lit de toit
Erolya a écrit:Bonjour,
Mercedes change les pièces métalliques sans remplacer le matelas.
Si l'origine est le matelas, le phénomène risque de continuer.
Forcement, Mercedes connait l'origine exacte de cette corrosion et je n'ose pas croire qu'il prendrait le risque de jouer avec
la santé des acheteurs si l'origine est la mousse du matelas.
Erolya
Ce serait en effet ballot de ne pas retirer la cause de tous ces désagréments. Et de mettre en danger la santé de ses clients. Ils parlent bien du matelas, donc ils savent.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Rappel pour corrosion structure du lit de toit
Heu
Dans la lettre MB du p'tit suisse il est écrit :
"...Dans le cadre de l’action mentionnée ci-dessus, nous allons remplacer le matelas de votre lit mezzanine …"
Millepattes
Dans la lettre MB du p'tit suisse il est écrit :
"...Dans le cadre de l’action mentionnée ci-dessus, nous allons remplacer le matelas de votre lit mezzanine …"
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Rappel pour corrosion structure du lit de toit
Sur le rappel annoncé par MB passion ( lien donné par V-MP du 25 en ouvrant ce sujet) il est précisé le nombre exact de MP concernés. Cette limite de fabrication doit, d'après le rappel suisse désignant le matelas responsable sous certaines conditions de la corrosion des pièces métalliques du cadre de lit, correspondre aux dates d'installation dans les MP de ce matelas.
Mais le rappel ne concerne pas les risques toxicologiques du Dichlorobenzène mais uniquement les risques de corrosion. Cette alerte a d'ailleurs été publiée par la commission européenne voir ici.
Mais bien sur lors de ce rappel Mercedes échange les pièces corrodées mais aussi le matelas incriminé ( si non il me semble que la corrosion risque de se reproduire dans les conditions précisées)
Autre point important : le rappel n'a pas encore été effectué par Mercedes France, ce qui devrait se faire rapidement. Il faut d'ailleurs se poser la question pourquoi Mercedes France est si long à réagir?
En relation avec cela je conseille à ceux qui ont déjà fait changer leur ferrures attaquées de bien faire vérifier par Mercedes leur matelas.
Corolaire de cette info , nous qui nous scrutons les routes pour découvrir un MP, nous devrions commencer à en découvrir au détour d'un virage puisqu'il y en a eu 7512 Marco Polo construits en 18 mois.!
RVO
Mais le rappel ne concerne pas les risques toxicologiques du Dichlorobenzène mais uniquement les risques de corrosion. Cette alerte a d'ailleurs été publiée par la commission européenne voir ici.
Mais bien sur lors de ce rappel Mercedes échange les pièces corrodées mais aussi le matelas incriminé ( si non il me semble que la corrosion risque de se reproduire dans les conditions précisées)
Autre point important : le rappel n'a pas encore été effectué par Mercedes France, ce qui devrait se faire rapidement. Il faut d'ailleurs se poser la question pourquoi Mercedes France est si long à réagir?
En relation avec cela je conseille à ceux qui ont déjà fait changer leur ferrures attaquées de bien faire vérifier par Mercedes leur matelas.
Corolaire de cette info , nous qui nous scrutons les routes pour découvrir un MP, nous devrions commencer à en découvrir au détour d'un virage puisqu'il y en a eu 7512 Marco Polo construits en 18 mois.!
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Rappel pour corrosion structure du lit de toit
Millepattes a écrit:Le_p'tit_Suisse a écrit:Com de la part de Mercedes? Rien du tout. Moi, je pense plutôt à des courants de fuite. Qui sont néfaste à ma connaissance, mais peut-être Millepattes en sais +
Bonjour tous
Mes recherches sur la toile m'ont fait découvrir une chose : une alerte sur la qualité des mousses de matelas en 2017!
Voir ici:
https://www.quechoisir.org/actualite-matelas-alerte-a-la-contamination-sur-les-mousses-n47484/
Et le produit contaminant , le dichlorobenzène, est corrosif en présence d'humidité et sous l'action de la chaleur. Voir fiche INERIS ici:
www.inrs.fr/dms/ficheTox/FicheFicheTox/FICHETOX_73-3/FicheTox_73.pdf
Est ce cela? J'en sais rien mais c'est hautement probable.
Millepattes
tu es bien un fin limier, Millepattes !
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Rappel pour corrosion structure du lit de toit
J'ai dû raté ma vocation
Mais j'suis tombé dans la potion d'acide sulfurique des batteries plomb...
Millepattes
Mais j'suis tombé dans la potion d'acide sulfurique des batteries plomb...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Rappel pour corrosion structure du lit de toit
Bonjour,
Pour moi, seules les charnières ont été changées en avril.
Pour l'instant pas d'autres symptômes... mais je reste vigilant.
Je vais me renseigner auprès de la concession pour savoir si mon matelas fait partie des "maudits" à l'origine du problème.
Aucune information de la part de Mercedes France ; bizarre, ces différences entre l'Allemagne, la Suisse et la France
Heureusement, il y a le forum et tous les très compétents lanceurs d'alerte
Merci à tous et bonne continuation
Pour moi, seules les charnières ont été changées en avril.
Pour l'instant pas d'autres symptômes... mais je reste vigilant.
Je vais me renseigner auprès de la concession pour savoir si mon matelas fait partie des "maudits" à l'origine du problème.
Aucune information de la part de Mercedes France ; bizarre, ces différences entre l'Allemagne, la Suisse et la France
Heureusement, il y a le forum et tous les très compétents lanceurs d'alerte
Merci à tous et bonne continuation
DAPI04- Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant
Re: Rappel pour corrosion structure du lit de toit
Bonjou,
Reçu hier par courrier en recommandé avec AR le rappel de Mercedes pour contrôle de la corrosion et changement du matelas. Après contrôle, il y a effectivement un début de corrosion. RDV pris chez Mercedes mais nous avons besoin du véhicule pour le moment! Décidément pas sérieux chez westfalia: changement du frigo et des sondes, changement du chauffage additionnel et semaine dernière changement de la batterie additionnelle le tout sous garantie . Mercedes a accepté la garantie our la batterie bien que celle-ci soit terminée depuis mai.Quel sera le prochain épisode????
Bonne journée
Reçu hier par courrier en recommandé avec AR le rappel de Mercedes pour contrôle de la corrosion et changement du matelas. Après contrôle, il y a effectivement un début de corrosion. RDV pris chez Mercedes mais nous avons besoin du véhicule pour le moment! Décidément pas sérieux chez westfalia: changement du frigo et des sondes, changement du chauffage additionnel et semaine dernière changement de la batterie additionnelle le tout sous garantie . Mercedes a accepté la garantie our la batterie bien que celle-ci soit terminée depuis mai.Quel sera le prochain épisode????
Bonne journée
marie1950- Modèle : Marco polo
Re: Rappel pour corrosion structure du lit de toit
idem... Après avoir interrogé mon concessionnaire, celui-ci m'a téléphoné. Notre Marco va être rappelé pour changer lit de toit... merci à tous pour cette info, le changement aura lieu en septembre/octobre.. nous partons Vendredi pour la Norvège... bonnes vacances à tous.
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Sujets similaires
» Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion
» Corrosion sur le toit
» Debut corrosion sous toit relevant coté hayon
» Rappel V MP
» Mise à jour logiciel du moteur
» Corrosion sur le toit
» Debut corrosion sous toit relevant coté hayon
» Rappel V MP
» Mise à jour logiciel du moteur
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:04 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Aujourd'hui à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem