-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Debut corrosion sous toit relevant coté hayon

2 participants

Debut corrosion sous toit relevant coté hayon Empty Debut corrosion sous toit relevant coté hayon

Message  xtofe Lun 11 Mai 2015 - 10:45

Bonjour,
Suite a un début de corrosion au dessus du hayon sur la partie ou vient se poser le toit relevable le long d'un joint et sur la largeur du véhicule j'ai retiré ce joint et poncé les parties attaquées (sensiblement mais je prefere le faire direct...!)
Debut corrosion sous toit relevant coté hayon <a href=Debut corrosion sous toit relevant coté hayon EF3M1C" />

Avez vous un joint  silicone le long de cette "rigole" vous déjà? on dirait aussi qu'une "baguette" plastique a été collée tout le long a la base du joint fixateur de la bache du toit et de la largeur base de toit - "la fameuse rigole", c'est de série? ( 2/3 cm de largeur , ce n'est peut être  pas clair...)

Maintenant que c'est propre je ne sais pas trop quoi mettre dessus pour finir de traiter et anéantir la rouille potentielle et que mettre comme joint ou silicone pour reboucher...
Avez vous des produits a me conseiller? peinture anti rouille, peinture qui etancheifie par la suite ou simplement un joint silicone ou autre puis une couche de bombe peinture pour finir?
Merci pour vos conseils.
Debut corrosion sous toit relevant coté hayon <a href=Debut corrosion sous toit relevant coté hayon 1opppt" />
Debut corrosion sous toit relevant coté hayon <a href=Debut corrosion sous toit relevant coté hayon 0lhYfO" />
xtofe
xtofe

Modèle : Viano Marco polo CDI 2.2 de 2014

Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Debut corrosion sous toit relevant coté hayon Empty Re: Debut corrosion sous toit relevant coté hayon

Message  claude montandon Dim 24 Nov 2019 - 11:44

salut,

j'ai exactement le même problème que je m'apprête à traiter avec un convertisseur de corrosion, du mastic en cartouche et de la peinture en spray.
je pense que je ne vais pas remettre le gros joint qui retient l'humidité.
as-tu réglé le problème de façon définitive?

Claude
claude montandon
claude montandon

Modèle : Viano

Debut corrosion sous toit relevant coté hayon Empty Re: Debut corrosion sous toit relevant coté hayon

Message  xtofe Dim 24 Nov 2019 - 12:18

Bonjour,
j'ai revendu ce véhicule depuis longtemps je ne sais pas comment a évoluer la réparation mais j'avais bien tout poncé et repeint avec antirouille avant a la bombe.
Pour le joint j'avais mis du joint de type Sica de mémoire
Bonne soirée
xtofe
xtofe

Modèle : Viano Marco polo CDI 2.2 de 2014

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé