Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Où faire entretenir son VMP en Haute-Savoie ?

+2
Ninozore34
Antho74
6 participants

Où faire entretenir son VMP en Haute-Savoie ? Empty Où faire entretenir son VMP en Haute-Savoie ?

Message  Antho74 Mer 13 Mar 2019 - 3:13

Salut,

Je sais pas si je poste au bon endroit, merci de déplacer mon post si besoin.

Je suis en recherche d'un VMP, et je m'interroge sur l'entretien du véhicule chez Mercedes en Haute-Savoie.
J'habite dans les Aravis (Thônes, La Clusaz, Grand Bornand), je suis à 30 min d'Annecy, où on trouve la concession "grand public", et aussi une concession "utilitaires".
Est-ce que les hauts-savoyards annéciens auraient des retours à me faire sur le bon endroit où faire faire son entretien ? Smile

Merci !
Antho74
Antho74

Modèle : VMP 2013 Brun Dolomite
Motorisation : V6

https://www.af-photographie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où faire entretenir son VMP en Haute-Savoie ? Empty Entretien V

Message  Ninozore34 Mer 13 Mar 2019 - 10:42

Bonjour
Je suis sur Annemasse et je fais les révisions chez Mercedes pringy, rien à dire.
Toujours bien reçu et bon suivi du classe V il a 38000km.
Ce n'est pas mon 1er MP.
Bonne journée
Ninozore34
Ninozore34
Ninozore34

Modèle : Marco Polo V 250 4 Matic gris silex
Motorisation : 250 4 matic

Où faire entretenir son VMP en Haute-Savoie ? Empty Re: Où faire entretenir son VMP en Haute-Savoie ?

Message  Antho74 Mer 13 Mar 2019 - 10:46

Merci pour ton retour ! C'est bon à savoir Smile
A Pringy, c'est une concession "utilitaire" ? Ils sont assez compétents sur la partie "camping car" ?
Antho74
Antho74

Où faire entretenir son VMP en Haute-Savoie ? Empty Re: Où faire entretenir son VMP en Haute-Savoie ?

Message  COCO74 Mer 13 Mar 2019 - 11:02

Salut à toi
Pour moi je viens de faire le service A de mon class V mp chez emb74 cluses. A éviter.

deux fois plus cher pour le même service qu’en basse Normandie ( mon beau père a la même bab) et en plus s’entendre dire que le filtre de la clim arrière n’a pas pu être changé car ils ne savaient pas comment faire. À me dire que ces aménagement pas fait par mercedes sont mal foutus sauf que le Marco a été acheté neuf chez Mercedes. Bref ils m’ont vu une fois mais pas deux.
Par contre ils étaient assez sympas à leur décharge. Joli GLA en prêt le temps de la révision qui, d’ailleurs s’est fait en deux fois parce que la première fois ils n’avaient pas tout prévu malgré le fait que je leur avais dit qu’il y avait des rappels constructeurs....

Bref pas très PREMIUM mais ils m’avaient fait la même impresssion lors des prospections pour l’achat ( qui n’a d’ailleurs pas été fait chez eux....)
COCO74
COCO74

Modèle : proprio MP classe V 250 D 4MATIC
Motorisation : 250 D Boite auto

Message  penkalet Mer 13 Mar 2019 - 12:26

J'adore le coup du "on ne sait pas comment faire" What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Rvo Jeu 14 Mar 2019 - 1:27

Le V MP se vend et s'entretient dans le réseau utilitaire, comme le viano et le classe V. Ces concessions connaissent les bases utilitaires de nos marco et ont les "bases" informatiques concernant l'aménagement. Donc pour l'entretien aucun problème.
Pour les soucis plus particuliers,si la concession n'a pas eu l’expérience de cette panne il entre en contact avec Mercedes qui fourni la marche à suivre.
Mais un passage par le forum pour vérifier et répertorier les historiques de cette panne (casse) est à conseiller.

En cas de doute sur la véracité ou fiabilité des actions de la concession passez au niveau du service après vente qui vérifiera.

En concession VP certain garage mercedes accepte l'entretien des V MP d'autre renvoie vers la concession utilitaire ( surtout si c'est le même patron!)

Dans la série "réponses incongrues de concession mercedes" la réponse du magasin pièces détachées Concession Mercedes VL Amiens (80) en juin 2015.
A ma question:
Avec vous un pneu Continental pour Marco Polo en stock?
Nous n'avons que les pneus pour Mercedes.
Précision le patron m'a rappelé ensuite pour s'excuser!

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Antho74 Jeu 14 Mar 2019 - 1:47

Merci pour vos retours.
Dommage pour Cluses, mes parents habitent là-bas, j'aurai pu envisager d'y faire faire l'entretien. Mais si celui de Pringy est bon, ça me va Wink
Et j'ai bien vu que le forum était une mine de renseignements et de bons connaisseurs, je n'hésiterai pas à vous solliciter.

Je suis actuellement en négo pour un VMP V6, affaire à suivre !

Dernière édition par Antho74 le Jeu 14 Mar 2019 - 9:44, édité 1 fois
Antho74
Antho74

Message  calif Jeu 14 Mar 2019 - 7:06

Pour ma part je vais chez SVI74 à Argonay et je n'ai pas eu à m'en plaindre jusque là.
calif
calif

Modèle : MP 2014 gris silex

Message  Rvo Jeu 14 Mar 2019 - 7:09

Salut Calif
Tu viens faire du canoë à Pâques ?

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  calif Jeu 14 Mar 2019 - 7:25

Rvo a écrit: Salut Calif
Tu viens faire du canoë à Pâques ?

RVO
Je suis en train de voir ce que je peux faire pour le Salagou et le Grand rasso. Ça dépend de l'état du genou de madame. Normalement ça devrait faire.
calif
calif

Modèle : MP 2014 gris silex

Message  Antho74 Jeu 14 Mar 2019 - 9:47

calif a écrit:Pour ma part je vais chez SVI74 à Argonay et je n'ai pas eu à m'en plaindre jusque là.

Merci, ça fait 2 retours positifs sur la concession VU Mercedes de Pringy/Argonnay.
Antho74
Antho74

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé