Où faire entretenir son VMP en Haute-Savoie ?
+2
Ninozore34
Antho74
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Où faire entretenir son VMP en Haute-Savoie ?
Salut,
Je sais pas si je poste au bon endroit, merci de déplacer mon post si besoin.
Je suis en recherche d'un VMP, et je m'interroge sur l'entretien du véhicule chez Mercedes en Haute-Savoie.
J'habite dans les Aravis (Thônes, La Clusaz, Grand Bornand), je suis à 30 min d'Annecy, où on trouve la concession "grand public", et aussi une concession "utilitaires".
Est-ce que les hauts-savoyards annéciens auraient des retours à me faire sur le bon endroit où faire faire son entretien ?
Merci !
Je sais pas si je poste au bon endroit, merci de déplacer mon post si besoin.
Je suis en recherche d'un VMP, et je m'interroge sur l'entretien du véhicule chez Mercedes en Haute-Savoie.
J'habite dans les Aravis (Thônes, La Clusaz, Grand Bornand), je suis à 30 min d'Annecy, où on trouve la concession "grand public", et aussi une concession "utilitaires".
Est-ce que les hauts-savoyards annéciens auraient des retours à me faire sur le bon endroit où faire faire son entretien ?
Merci !
Entretien V
Bonjour
Je suis sur Annemasse et je fais les révisions chez Mercedes pringy, rien à dire.
Toujours bien reçu et bon suivi du classe V il a 38000km.
Ce n'est pas mon 1er MP.
Bonne journée
Ninozore34
Je suis sur Annemasse et je fais les révisions chez Mercedes pringy, rien à dire.
Toujours bien reçu et bon suivi du classe V il a 38000km.
Ce n'est pas mon 1er MP.
Bonne journée
Ninozore34
Ninozore34- Modèle : Marco Polo V 250 4 Matic gris silex
Motorisation : 250 4 matic
Re: Où faire entretenir son VMP en Haute-Savoie ?
Merci pour ton retour ! C'est bon à savoir
A Pringy, c'est une concession "utilitaire" ? Ils sont assez compétents sur la partie "camping car" ?
A Pringy, c'est une concession "utilitaire" ? Ils sont assez compétents sur la partie "camping car" ?
Salut à toi
Pour moi je viens de faire le service A de mon class V mp chez emb74 cluses. A éviter.
deux fois plus cher pour le même service qu’en basse Normandie ( mon beau père a la même bab) et en plus s’entendre dire que le filtre de la clim arrière n’a pas pu être changé car ils ne savaient pas comment faire. À me dire que ces aménagement pas fait par mercedes sont mal foutus sauf que le Marco a été acheté neuf chez Mercedes. Bref ils m’ont vu une fois mais pas deux.
Par contre ils étaient assez sympas à leur décharge. Joli GLA en prêt le temps de la révision qui, d’ailleurs s’est fait en deux fois parce que la première fois ils n’avaient pas tout prévu malgré le fait que je leur avais dit qu’il y avait des rappels constructeurs....
Bref pas très PREMIUM mais ils m’avaient fait la même impresssion lors des prospections pour l’achat ( qui n’a d’ailleurs pas été fait chez eux....)
Pour moi je viens de faire le service A de mon class V mp chez emb74 cluses. A éviter.
deux fois plus cher pour le même service qu’en basse Normandie ( mon beau père a la même bab) et en plus s’entendre dire que le filtre de la clim arrière n’a pas pu être changé car ils ne savaient pas comment faire. À me dire que ces aménagement pas fait par mercedes sont mal foutus sauf que le Marco a été acheté neuf chez Mercedes. Bref ils m’ont vu une fois mais pas deux.
Par contre ils étaient assez sympas à leur décharge. Joli GLA en prêt le temps de la révision qui, d’ailleurs s’est fait en deux fois parce que la première fois ils n’avaient pas tout prévu malgré le fait que je leur avais dit qu’il y avait des rappels constructeurs....
Bref pas très PREMIUM mais ils m’avaient fait la même impresssion lors des prospections pour l’achat ( qui n’a d’ailleurs pas été fait chez eux....)
COCO74- Modèle : proprio MP classe V 250 D 4MATIC
Motorisation : 250 D Boite auto
J'adore le coup du "on ne sait pas comment faire"
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Le V MP se vend et s'entretient dans le réseau utilitaire, comme le viano et le classe V. Ces concessions connaissent les bases utilitaires de nos marco et ont les "bases" informatiques concernant l'aménagement. Donc pour l'entretien aucun problème.
Pour les soucis plus particuliers,si la concession n'a pas eu l’expérience de cette panne il entre en contact avec Mercedes qui fourni la marche à suivre.
Mais un passage par le forum pour vérifier et répertorier les historiques de cette panne (casse) est à conseiller.
En cas de doute sur la véracité ou fiabilité des actions de la concession passez au niveau du service après vente qui vérifiera.
En concession VP certain garage mercedes accepte l'entretien des V MP d'autre renvoie vers la concession utilitaire ( surtout si c'est le même patron!)
Dans la série "réponses incongrues de concession mercedes" la réponse du magasin pièces détachées Concession Mercedes VL Amiens (80) en juin 2015.
A ma question:
Avec vous un pneu Continental pour Marco Polo en stock?
Nous n'avons que les pneus pour Mercedes.
Précision le patron m'a rappelé ensuite pour s'excuser!
RVO
Pour les soucis plus particuliers,si la concession n'a pas eu l’expérience de cette panne il entre en contact avec Mercedes qui fourni la marche à suivre.
Mais un passage par le forum pour vérifier et répertorier les historiques de cette panne (casse) est à conseiller.
En cas de doute sur la véracité ou fiabilité des actions de la concession passez au niveau du service après vente qui vérifiera.
En concession VP certain garage mercedes accepte l'entretien des V MP d'autre renvoie vers la concession utilitaire ( surtout si c'est le même patron!)
Dans la série "réponses incongrues de concession mercedes" la réponse du magasin pièces détachées Concession Mercedes VL Amiens (80) en juin 2015.
A ma question:
Avec vous un pneu Continental pour Marco Polo en stock?
Nous n'avons que les pneus pour Mercedes.
Précision le patron m'a rappelé ensuite pour s'excuser!
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Merci pour vos retours.
Dommage pour Cluses, mes parents habitent là-bas, j'aurai pu envisager d'y faire faire l'entretien. Mais si celui de Pringy est bon, ça me va
Et j'ai bien vu que le forum était une mine de renseignements et de bons connaisseurs, je n'hésiterai pas à vous solliciter.
Je suis actuellement en négo pour un VMP V6, affaire à suivre !
Dommage pour Cluses, mes parents habitent là-bas, j'aurai pu envisager d'y faire faire l'entretien. Mais si celui de Pringy est bon, ça me va
Et j'ai bien vu que le forum était une mine de renseignements et de bons connaisseurs, je n'hésiterai pas à vous solliciter.
Je suis actuellement en négo pour un VMP V6, affaire à suivre !
Dernière édition par Antho74 le Jeu 14 Mar 2019 - 9:44, édité 1 fois
Pour ma part je vais chez SVI74 à Argonay et je n'ai pas eu à m'en plaindre jusque là.
calif- Modèle : MP 2014 gris silex
Motorisation : V6
Salut Calif
Tu viens faire du canoë à Pâques ?
RVO
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Je suis en train de voir ce que je peux faire pour le Salagou et le Grand rasso. Ça dépend de l'état du genou de madame. Normalement ça devrait faire.Rvo a écrit: Salut Calif
RVO
calif- Modèle : MP 2014 gris silex
Motorisation : V6
calif a écrit:Pour ma part je vais chez SVI74 à Argonay et je n'ai pas eu à m'en plaindre jusque là.
Merci, ça fait 2 retours positifs sur la concession VU Mercedes de Pringy/Argonnay.