Module ODB2 activation CarPlay - Android Auto
+4
Rvo
Millepattes
fmu
bijop
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Communication ( Téléphone, CB, Tamtam... )
Page 1 sur 1
Module ODB2 activation CarPlay - Android Auto
Bonjour,
j'ai vu qu'il existe des modules ODB2 qui permettent d'activer Apple Car play ou Android Auto.
Comme ça par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=izt_PJ7hem0
C'est probablement pas ... légal ... mais ... savez-vous si ça marche vraiment ?
Que faut-il vérifier avant de se lancer ?
Merci et bonne soirée.
j'ai vu qu'il existe des modules ODB2 qui permettent d'activer Apple Car play ou Android Auto.
Comme ça par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=izt_PJ7hem0
C'est probablement pas ... légal ... mais ... savez-vous si ça marche vraiment ?
Que faut-il vérifier avant de se lancer ?
Merci et bonne soirée.
bijop- Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM
Re: Module ODB2 activation CarPlay - Android Auto
Salut,
je pense que cela fonctionne si on a la bonne combinaison du boitier / autoradio. Plusieurs personnes sur les forums MB plus generics l'ont fait.
Dans notre cas particulier, il faut bien faire attention a la version de combine autoradio (je parle de l'audio 20, pas du command) qui, sur le V, est un NTG5 Star2.
Le Star2 a son importance car tu verras que la plupart des modules sont pour le NTG5 star1 (la plupart des MB) et seulement certains modeles, dont le V, sont en star2.
On trouve beaucoup moins de modules star2, ou alors tres cher donc soit le "hack" est plus recent et pas encore democratise, soit ca marche pas vraiment encore - je sais pas.
PS1 : star 1 ou se nomment ainsi en focntion des forums, ebay ou autres : NTG5s1 ou NTG5s2, ou bien encore NTG5*1 ou NTG5*2 .
Ceci etant dit, le sujet m'interesse vraiment, mais je n'ai jamais franchi le pas , aussi a cause de ce star2 qui semble bien plus complique.
PS2 : les cartes Garmin SD sont aussi specifiques Star 1 ou star 2.
fmu
je pense que cela fonctionne si on a la bonne combinaison du boitier / autoradio. Plusieurs personnes sur les forums MB plus generics l'ont fait.
Dans notre cas particulier, il faut bien faire attention a la version de combine autoradio (je parle de l'audio 20, pas du command) qui, sur le V, est un NTG5 Star2.
Le Star2 a son importance car tu verras que la plupart des modules sont pour le NTG5 star1 (la plupart des MB) et seulement certains modeles, dont le V, sont en star2.
On trouve beaucoup moins de modules star2, ou alors tres cher donc soit le "hack" est plus recent et pas encore democratise, soit ca marche pas vraiment encore - je sais pas.
PS1 : star 1 ou se nomment ainsi en focntion des forums, ebay ou autres : NTG5s1 ou NTG5s2, ou bien encore NTG5*1 ou NTG5*2 .
Ceci etant dit, le sujet m'interesse vraiment, mais je n'ai jamais franchi le pas , aussi a cause de ce star2 qui semble bien plus complique.
PS2 : les cartes Garmin SD sont aussi specifiques Star 1 ou star 2.
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Salut,
cool suis pas tout seul !
Pour l'instant je n'ai trouvé que ce modèle unichip :
http://www.unichip-tec.com/h-pd-51.html#_pp=111_514
Après un tchat avec un vendeur, ce module n'a pas été testé sur les classes V... parce qu'ils n'en ont pas de disponibles !
Mais il semble bien être fait pour des NTG5.2 (NTG5s2, NTG5*2). Il est testé pour les C GLC de 2018
C'est assez pénible... ce flou artisitique quand même
Quel est ton avis STP ?
cool suis pas tout seul !
Pour l'instant je n'ai trouvé que ce modèle unichip :
http://www.unichip-tec.com/h-pd-51.html#_pp=111_514
Après un tchat avec un vendeur, ce module n'a pas été testé sur les classes V... parce qu'ils n'en ont pas de disponibles !
Mais il semble bien être fait pour des NTG5.2 (NTG5s2, NTG5*2). Il est testé pour les C GLC de 2018
C'est assez pénible... ce flou artisitique quand même
Quel est ton avis STP ?
bijop a écrit:...C'est assez pénible... ce flou artisitique quand même ...
Bonsoir
Rigolo ta remarque après avoir dit " C'est probablement pas ... légal ... "
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Oui tu as raison Millepattes C'est pas vraiment compatible mais...
Mais sur ce type de véhicule, au prix ou s'est vendu, on pourrait s'attendre à cette techno de série non (CarPlay / Android Auto / Mirror Link) ? Ou au moins en mise à jour quand même !
Un exemple : la Citroen C1 possède une mise à jour gratuite vers Mirror Link : Mirror Screen
J'aurai du acheter une C1 en fait ;-)
Mais sur ce type de véhicule, au prix ou s'est vendu, on pourrait s'attendre à cette techno de série non (CarPlay / Android Auto / Mirror Link) ? Ou au moins en mise à jour quand même !
Un exemple : la Citroen C1 possède une mise à jour gratuite vers Mirror Link : Mirror Screen
Cela arrive... Mercedes met à jour la connectivité de ses véhicules, le dernier véhicule équipé de ce nouveau bloc multimédia est le sprinter:
laissons à Mercedes la responsabilité du choix des qualificatifs de son nouveau multimédia!!!
Le classe V n'a pas "encore" bénéficié de cette évolution, même pas le futur facelift (fin d'année 2019 pour le marco polo). Ce sera sans doute avec le prochain V MP électrique vers 2020 ?
Pour la classe C (W205) de la vidéo cela existe sur les nouveaux modèles donc comme pour la C1 (citroën):
Rvo
laissons à Mercedes la responsabilité du choix des qualificatifs de son nouveau multimédia!!!
Le classe V n'a pas "encore" bénéficié de cette évolution, même pas le futur facelift (fin d'année 2019 pour le marco polo). Ce sera sans doute avec le prochain V MP électrique vers 2020 ?
Pour la classe C (W205) de la vidéo cela existe sur les nouveaux modèles donc comme pour la C1 (citroën):
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
bijop a écrit:Oui tu as raison Millepattes C'est pas vraiment compatible mais...
Bonjour
Justement, après les infos de Rvo et après avoir consulté un peu la toile, en quoi l'utilisation de CarPlay via un module ODB ne serait pas légal?
Millepattes
Le terme "légal" est sans doute pas le bon, mais toucher au logiciel mercedes retire surement la responsabilité de Mercedes sur le fonctionnement du multimédia. Cela arrive que celui-ci plante, difficile alors d'incriminer Mercedes. A réfléchir avant de prendre ce risque pendant la période de garantie.
Rvo
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Bonjour
Dans ce sens là, je roule mieux...
Millepattes
Dans ce sens là, je roule mieux...
Millepattes
merci pour ces précisions... je vais attendre la fin de la garantie alors... peut être que d'ici là les choses auront encore évoluées.
Bonne soirée
Bonne soirée
Des news
Salut a tous, quelqu'un a des news fraîches sur ce module obd ? J'arrive pas a trouver une info fiable.
fripaille- Modèle : Marco Polo 2018 - 250D 4-Matic.
Motorisation : 250D
Pas de nouvelles solutions pour activer le carplay sur nos MP V ?
jat.gab- Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D
Après analyse, il semble ne pas y avoir d'upgrade possible sur les NTG5*2 sur les classe V...
Seul le NTG5*1 s'upgrade facilement et le NTG5*2 sur de rares véhicules.
http://mercupgrades.com/Mercedes+NTG5+COMAND+and+Audio+20+Systems-article-82.html
La seule solution possible est de remplacer le module vidéo : https://fr.aliexpress.com/item/32960897464.html
Mais pour le coup on perd les fonctionnalités natives ....
http://mercupgrades.com/Mercedes+NTG5+COMAND+and+Audio+20+Systems-article-82.html
La seule solution possible est de remplacer le module vidéo : https://fr.aliexpress.com/item/32960897464.html
ltoinel a écrit:Après analyse, il semble ne pas y avoir d'upgrade possible sur les NTG5*2 sur les classe V...
Il y a la plupart du temps un mode NTG où tu peux avoir le menu d'origine, donc tu ne perds même pas les fonctionnalités d'origine... Personnellement j'attends la fin de ma garantie pour passer sur un écran chinois avec toutes les fonctionnalités que l'on peut attendre en 2019 sur un véhicule de cette gamme
jat.gab- Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D
Petit up sur le sujet, quelqu’un a t il résolu le pb ?
Merci
Merci
cflo2chato- Modèle : un class V MP 220 CDI de 2015 , français et 50 000km
ex : VW MULTIVAN 2003 174CV , j'ai adoré
Motorisation : 220d