-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Module ODB2 activation CarPlay - Android Auto

+4
Rvo
Millepattes
fmu
bijop
8 participants

Module ODB2 activation CarPlay - Android Auto Empty Module ODB2 activation CarPlay - Android Auto

Message  bijop Lun 11 Fév 2019 - 10:15

Bonjour,

j'ai vu qu'il existe des modules ODB2 qui permettent d'activer Apple Car play ou Android Auto.
Comme ça par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=izt_PJ7hem0

C'est probablement pas ... légal ... mais ... savez-vous si ça marche vraiment ?
Que faut-il vérifier avant de se lancer ?

Merci et bonne soirée.
bijop
bijop

Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM

Revenir en haut Aller en bas

Module ODB2 activation CarPlay - Android Auto Empty Re: Module ODB2 activation CarPlay - Android Auto

Message  fmu Mar 12 Fév 2019 - 2:48

Salut,

je pense que cela fonctionne si on a la bonne combinaison du boitier / autoradio. Plusieurs personnes sur les forums MB plus generics l'ont fait.
Dans notre cas particulier, il faut bien faire attention a la version de combine autoradio (je parle de l'audio 20, pas du command) qui, sur le V, est un NTG5 Star2.
Le Star2 a son importance car tu verras que la plupart des modules sont pour le NTG5 star1 (la plupart des MB) et seulement certains modeles, dont le V, sont en star2.
On trouve beaucoup moins de modules star2, ou alors tres cher donc soit le "hack" est plus recent et pas encore democratise, soit ca marche pas vraiment encore - je sais pas.

PS1 : star 1 ou se nomment ainsi en focntion des forums, ebay ou autres : NTG5s1 ou NTG5s2, ou bien encore NTG5*1 ou NTG5*2 .

Ceci etant dit, le sujet m'interesse vraiment, mais je n'ai jamais franchi le pas , aussi a cause de ce star2 qui semble bien plus complique.

PS2 : les cartes Garmin SD sont aussi specifiques Star 1 ou star 2.

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Module ODB2 activation CarPlay - Android Auto Empty Re: Module ODB2 activation CarPlay - Android Auto

Message  bijop Mar 12 Fév 2019 - 9:11

Salut,

cool suis pas tout seul !  Very Happy

Pour l'instant je n'ai trouvé que ce modèle unichip :

http://www.unichip-tec.com/h-pd-51.html#_pp=111_514

Après un tchat avec un vendeur, ce module n'a pas été testé sur les classes V... parce qu'ils n'en ont pas de disponibles !
Mais il semble bien être fait pour des NTG5.2 (NTG5s2, NTG5*2). Il est testé pour les C GLC de 2018

C'est assez pénible... ce flou artisitique quand même pascontent

Quel est ton avis STP ?
bijop
bijop

Message  Millepattes Mar 12 Fév 2019 - 10:11

bijop a écrit:...C'est assez pénible... ce flou artisitique quand même pascontent ...

Bonsoir

Rigolo ta remarque après avoir dit " C'est probablement pas ... légal ... "
Cool
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  bijop Mar 12 Fév 2019 - 10:31

Oui tu as raison Millepattes Embarassed C'est pas vraiment compatible mais...

Mais sur ce type de véhicule, au prix ou s'est vendu, on pourrait s'attendre à cette techno de série non (CarPlay / Android Auto / Mirror Link) ? Ou au moins en mise à jour quand même !

Un exemple : la Citroen C1 possède une mise à jour gratuite vers Mirror Link : Mirror Screen

J'aurai du acheter une C1 en fait ;-)
bijop
bijop

Message  Rvo Mer 13 Fév 2019 - 1:57

Cela arrive... Mercedes met à jour la connectivité de ses véhicules, le dernier véhicule équipé de ce nouveau bloc multimédia est le sprinter:
Module ODB2 activation CarPlay - Android Auto Gps_sp10

Module ODB2 activation CarPlay - Android Auto Gps_sp11
laissons à Mercedes la responsabilité du choix des qualificatifs de son nouveau multimédia!!!

Le classe V n'a pas "encore" bénéficié de cette évolution, même pas le futur facelift (fin d'année 2019 pour le marco polo). Ce sera sans doute avec le prochain V MP électrique vers 2020 ?  

Pour la classe C (W205) de la vidéo cela existe sur les nouveaux modèles donc comme pour la C1 (citroën):
Module ODB2 activation CarPlay - Android Auto Gps_cl10

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Millepattes Mer 13 Fév 2019 - 6:41

bijop a écrit:Oui tu as raison Millepattes Embarassed C'est pas vraiment compatible mais...

Mais sur ce type de véhicule, au prix ou s'est vendu, on pourrait s'attendre à cette techno de série non (CarPlay / Android Auto / Mirror Link) ? Ou au moins en mise à jour quand même !

Un exemple : la Citroen C1 possède une mise à jour gratuite vers Mirror Link : Mirror Screen

J'aurai du acheter une C1 en fait ;-)

Bonjour
Justement, après les infos de Rvo et après avoir consulté un peu la toile, en quoi l'utilisation de CarPlay via un module ODB ne serait pas légal?
Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Rvo Mer 13 Fév 2019 - 10:28

Le terme "légal" est sans doute pas le bon, mais toucher au logiciel mercedes retire surement la responsabilité de Mercedes sur le fonctionnement du multimédia. Cela arrive que celui-ci plante, difficile alors d'incriminer Mercedes. A réfléchir avant de prendre ce risque pendant la période de garantie.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Millepattes Mer 13 Fév 2019 - 10:56

Bonjour
Dans ce sens là, je roule mieux... Laughing
Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  bijop Mer 13 Fév 2019 - 11:13

merci pour ces précisions... je vais attendre la fin de la garantie alors... peut être que d'ici là les choses auront encore évoluées.

Bonne soirée
bijop
bijop

Module ODB2 activation CarPlay - Android Auto Empty Des news

Message  fripaille Mer 24 Avr 2019 - 1:24

Salut a tous, quelqu'un a des news fraîches sur ce module obd ? J'arrive pas a trouver une info fiable.
fripaille

Modèle : Marco Polo 2018 - 250D 4-Matic.
Motorisation : 250D

Message  jat.gab Jeu 17 Oct 2019 - 7:24

Pas de nouvelles solutions pour activer le carplay sur nos MP V ?
jat.gab
jat.gab

Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D

Message  ltoinel Ven 20 Déc 2019 - 15:59

Après analyse, il semble ne pas y avoir d'upgrade possible sur les NTG5*2 sur les classe V...
Seul le NTG5*1 s'upgrade facilement et le NTG5*2 sur de rares véhicules.

http://mercupgrades.com/Mercedes+NTG5+COMAND+and+Audio+20+Systems-article-82.html

La seule solution possible est de remplacer le module vidéo : https://fr.aliexpress.com/item/32960897464.html

Mais pour le coup on perd les fonctionnalités natives ....
ltoinel
ltoinel

Modèle : Marco Polo 250 4X2 3200

https://apollo-van.fr

Message  jat.gab Sam 21 Déc 2019 - 0:14

ltoinel a écrit:Après analyse, il semble ne pas y avoir d'upgrade possible sur les NTG5*2 sur les classe V...
Seul le NTG5*1 s'upgrade facilement et le NTG5*2 sur de rares véhicules.

http://mercupgrades.com/Mercedes+NTG5+COMAND+and+Audio+20+Systems-article-82.html

La seule solution possible est de remplacer le module vidéo : https://fr.aliexpress.com/item/32960897464.html

Mais pour le coup on perd les fonctionnalités natives ....

Il y a la plupart du temps un mode NTG où tu peux avoir le menu d'origine, donc tu ne perds même pas les fonctionnalités d'origine... Personnellement j'attends la fin de ma garantie pour passer sur un écran chinois avec toutes les fonctionnalités que l'on peut attendre en 2019 sur un véhicule de cette gamme Rolling Eyes
jat.gab
jat.gab

Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D

Message  cflo2chato Mer 7 Avr 2021 - 2:04

Petit up sur le sujet, quelqu’un a t il résolu le pb ?
Merci
cflo2chato
cflo2chato

Modèle : un class V MP 220 CDI de 2015 , français et 50 000km

ex : VW MULTIVAN 2003 174CV , j'ai adoré
Motorisation : 220d

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé