module usb
+3
Pyrou
gasty
jat.gab
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Autres
Page 1 sur 1
module usb
Bonjour,
Je cherche à remplacer mes usb, les plastiques des connectiques sont cassés.
Il me faudrait le même module usb que sur la photo :
Mais je n'arrive pas à en trouver , une idée où je pourrais trouver ça ?
Je cherche à remplacer mes usb, les plastiques des connectiques sont cassés.
Il me faudrait le même module usb que sur la photo :
Mais je n'arrive pas à en trouver , une idée où je pourrais trouver ça ?
jat.gab- Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D
Re: module usb
Le même je sais pas ( sauf chez Mercedes ) mais ici tu peux trouver de quoi les remplacer : https://www.conrad.fr/o/connecteur-usb-6124112
J'ai du mal à reconnaître le tableau de bord d'un Classe V dans la photo?
J'ai du mal à reconnaître le tableau de bord d'un Classe V dans la photo?
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Ce n'est pas celui d'un Class V comme le mien
Mais j'aimerais les mêmes prises usb sur le milieu, moi j'en ai une en haut et en bas, sauf que celle du bas est quasi inaccessible avec le boitier de contrôle qui est proche, il faut alors pincer les cables usb pour pouvoir l'utiliser, si les prises usb étaient en haut ou haut milieu plus ce problème. Je prendrais une photo tout à l'heure pour illustrer
Mais j'aimerais les mêmes prises usb sur le milieu, moi j'en ai une en haut et en bas, sauf que celle du bas est quasi inaccessible avec le boitier de contrôle qui est proche, il faut alors pincer les cables usb pour pouvoir l'utiliser, si les prises usb étaient en haut ou haut milieu plus ce problème. Je prendrais une photo tout à l'heure pour illustrer
Bonjour
essaie de démonter ton bloc USB et fais le tourner de 180 ° il sera ainsi mieux disposé car il me semble monté à l'envers vu le symbole USB tête en bas.
À voir si c'est possible ; autre solution laisse branchée une mini rallonge USB sur cette prise inférieure.
essaie de démonter ton bloc USB et fais le tourner de 180 ° il sera ainsi mieux disposé car il me semble monté à l'envers vu le symbole USB tête en bas.
À voir si c'est possible ; autre solution laisse branchée une mini rallonge USB sur cette prise inférieure.
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Je n'ai pas réussi à le démonter hier, j'ai eu peur de forcer... Savez vous à quel endroit il faut appuyer pour le faire sortir ? les encoches je suppose
Il n'est pas monté à l'envers, enfin peut être, mais les prises sont à égales distances des 2 côtés, mais n'empêche que je ne pourrais pas m'en servir car les plastiques blancs de la connectique sont partis en poussière , comme si le plastique était complètement cuit !
Si je ne trouve pas le bloc prise par moi même j'irai chez mercedes
Il n'est pas monté à l'envers, enfin peut être, mais les prises sont à égales distances des 2 côtés, mais n'empêche que je ne pourrais pas m'en servir car les plastiques blancs de la connectique sont partis en poussière , comme si le plastique était complètement cuit !
Si je ne trouve pas le bloc prise par moi même j'irai chez mercedes
Ah merci pour l'info ! ça sert donc à rien que je m'acharne, je vais passer par un atelier Mercedes
Oui, vas chez mercedes car ton véhicule étant de 2019, très récent donc, il doit y avoir une garantie à mettre en œuvre, non
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Oui c'est possible, mais comme l'ancien proprio a fait mettre le chauffage additionnel et que ça été démonté à ce niveau là je me demande s'ils vont bien vouloir le passer en garantie... Quand je vois que les toits qui fissurent ne le sont pas Mais bon là vu le prix ils vont peut être pas discuter...
Apparemment l'ajout d'un chauffage en seconde monte non d'origine sur ton marco très récent a crée un autre souci. La modification de la console centrale basse. Je ne vois pas le slot pour carte SD. De plus les USB sont depuis le V 2018 ( avec la nouvelle console à volet comme la tienne) sont horizontales. Bizarre.
Où en es-tu. Tu as pu faire prendre sous garantie leur remplacement?
RVO
Où en es-tu. Tu as pu faire prendre sous garantie leur remplacement?
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Oui c'est ce que je pensais aussi q'avec le montage du chauffage dans un second temps le monteur avait modifié la carte usb, mais je sais pas trop...
J'ai pas encore eu le temps d'aller déposer le MP en concession, je vous dirais que que ce sera fait, je pense qu'ils me le diront
J'ai pas encore eu le temps d'aller déposer le MP en concession, je vous dirais que que ce sera fait, je pense qu'ils me le diront
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Non pas de slot SD, du coup comme il y a eu le rajout du chauffage je sais pas s'il y était d'origine
Je reviens sur ce sujet car je n'avais jamais donné la suite. Mercedes m'a remplacer mon bloc usb en garantie il y a plus d'un an (ça c'est cool ), par le même que j'avais, donc les 2 usb verticaux. Je suppose donc que c'était bien celui d'origine.
Par contre, même souci aujourd'hui avec un des blocs blancs usb qui est parti... Du coup, comme mon véhicule n'est plus sous garantie je me demande si je ne vais pas remplacer le bloc usb par celui avec la carte sd et les usb horizontaux. Je vais essayer de trouver les petits outils de démontage pour voir la connectique arrière car j'ai peur qu'elle ne soit pas identique. Qu'en pensez vous ?
Par contre, même souci aujourd'hui avec un des blocs blancs usb qui est parti... Du coup, comme mon véhicule n'est plus sous garantie je me demande si je ne vais pas remplacer le bloc usb par celui avec la carte sd et les usb horizontaux. Je vais essayer de trouver les petits outils de démontage pour voir la connectique arrière car j'ai peur qu'elle ne soit pas identique. Qu'en pensez vous ?
Bonjour,
as-tu trouvé les 2 clés de démontage ?
Moi aussi j'ai les 2 ports USB de cassés, je vais essayer de réparer mais il faudrait d'abord pouvoir retirer le bloc sans aggraver la situation...
as-tu trouvé les 2 clés de démontage ?
Moi aussi j'ai les 2 ports USB de cassés, je vais essayer de réparer mais il faudrait d'abord pouvoir retirer le bloc sans aggraver la situation...
michael- Modèle : Classe V 2016 163ch
Oui j'avais trouvé les clés :
https://www.amazon.fr/gp/product/B08P8JJGXD/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B08P8JJGXD/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
jat.gab a écrit:Non pas de slot SD, du coup comme il y a eu le rajout du chauffage je sais pas s'il y était d'origine
je suppose qu'il n'y a pas de slot SD car il n'y a pas le GPS. Correct ?
V-MP du 25- Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt
V-MP du 25 a écrit:jat.gab a écrit:Non pas de slot SD, du coup comme il y a eu le rajout du chauffage je sais pas s'il y était d'origine
je suppose qu'il n'y a pas de slot SD car il n'y a pas le GPS. Correct ?
Oui tout à fait
Et je ne sais toujours pas si le module 2 usb + SD pourrait malgré tout fonctionner chez moi... Car mon usb du bas est quasi inutilisable de part sa position