Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Alternative à Webasto & Eberspächer - chauffage stationnaire air chaud

+2
leo85
V-MP du 25
6 participants

Alternative à Webasto & Eberspächer - chauffage stationnaire air chaud Empty Alternative à Webasto & Eberspächer - chauffage stationnaire air chaud

Message  V-MP du 25 Lun 28 Jan 2019 - 6:59

Un nouvel acteur vient chambouler le marché du chauffage stationnaire : PLANAR

D'origine tchèque (mais beaucoup de pièces viennent d'asie), ce fournisseur fabrique des kits similaires à ceux proposés par les leaders Webasto & Eberspächer, mais uniquement en diesel (pas d'essence, pas au gaz, que pour l'air chaud donc pas pour le circuit d'eau)
En revanche, le prix est bien moindre….

Les chaudières sont dispos en 2Kw, 4kw, 5kw, sous 12V ou 24V (pour les poids lourds), avec 1 sortie ou 4 sorties.
Sur le net, à partir de 180 euros le kit !

Par exemple :
https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=standheizung+Planar&_sop=2

V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à Webasto & Eberspächer - chauffage stationnaire air chaud Empty Re: Alternative à Webasto & Eberspächer - chauffage stationnaire air chaud

Message  leo85 Lun 28 Jan 2019 - 7:18

Eh  ben  ! ! Shocked

Si ils font la  même chose,  c'est 3 voir 4 fois moins cher.

......Alternative à Webasto & Eberspächer - chauffage stationnaire air chaud Screen59

Esthétiquement, si  c'est pas  pareil ?scratch  ? c'est tres bien copier king
Forme, Sortie de tuyaux, même la mini commende est pareil... pirat    c'est pas une usine qui fait de la vente en direct  ? ?  cheers   Razz   Razz  

Et donc la même M... a monter  Sad Twisted Evil
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Alternative à Webasto & Eberspächer - chauffage stationnaire air chaud Empty Re: Alternative à Webasto & Eberspächer - chauffage stationnaire air chaud

Message  V-MP du 25 Lun 28 Jan 2019 - 18:18

Ça peut sans doute servir de remplacement en cas de matériel en panne Wink
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Message  Romarin 06 Mar 29 Jan 2019 - 0:01

Bonjour,

Attention...

Le lien de Léo est bien un Planar (3ème fabriquant mondial de chauffage gazole pour véhicule dont la fiabilité est unanimement reconnue).
Les modèles à moins de 200,00 € sur la page Ebay sont des copies chinoises (les chinois n'hésitent pas à appeler des fabrications no-name du nom de grandes marques, c'est valable aussi pour Webasto et Eberspäscher...).
Ça ne veut pas dire que que ces chauffages sont de la m...e, il faut juste savoir ce qu'on achète...

Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Message  leo85 Mar 29 Jan 2019 - 2:22

Salut

le lien est de  V-MP du 25 . .   hips   Razz
.
Et  celui là, j'y croyait pas ! ! ? ? ? ? Shocked Shocked Shocked
..................................................................Alternative à Webasto & Eberspächer - chauffage stationnaire air chaud Screen62
.
Juste les tuyaux coûtent plus cher que ça ! ! ! !
leo85
leo85

Message  V-MP du 25 Mer 30 Jan 2019 - 3:21

leo85 a écrit:Salut

le lien est de  V-MP du 25 . .   hips   Razz
.
Et  celui là, j'y croyait pas ! ! ? ? ? ? Shocked Shocked Shocked
..................................................................Alternative à Webasto & Eberspächer - chauffage stationnaire air chaud Screen62
.
Juste les tuyaux coûtent plus cher que ça ! ! ! !

Sur eBay, y a des vendeurs qui baissent le prix du produit et gonflent les frais de port (pour au final payer moins de frais à eBay)
Mais au final, le prix produit+ port est similaire à ce qu'on trouve ailleurs. Wink

V-MP du 25
V-MP du 25

Message  leo85 Mer 30 Jan 2019 - 3:46

V-MP du 25 a écrit:Sur eBay, y a des vendeurs qui baissent le prix du produit et gonflent les frais de port (pour au final payer moins de frais à eBay)
Mais au final, le prix produit+ port est similaire à ce qu'on trouve ailleurs. Wink

Heeeuuu  1369 € de frais de port,  t'est  sur  ? ? ? ? Razz Razz

Parc'que les  ''vrais''  c'est entre 1300 et 2000 € selon le model, le boitier de commende et le kit ! !( Environ forcément.. drunken drunken)

Perso, j'ai par exemple, payer le boitier de commende 100 € (non, 99,99) des tuyaux a 10€ etc, si tu rajoute la pompe et le reste du kit ? ? ?

Comme le montage  (position des sorties etc ) a l'air d'être pareil et que c'est l'installation qui est la plus . . . chiante, si on monte ça et que ça ne marche pas bien,
c'est facile de remettre un ''vrais'' ! !
A notter que dans mon cas, en dehors de l'amorçage, c'est trouver le bon branchement électrique qui a été le plus difficile.

Du genre 8/9 fils en arriver et 3 en départ ? ? plus un shunt ? ? et j'avais la notice ! ! Twisted Evil
leo85
leo85

Message  V-MP du 25 Mer 30 Jan 2019 - 3:58

on va comparer ce qui est comparable :

- une Eberspächer en kit complet , c'est 800 € : https://www.ebay.de/itm/EBERSPACHER-AIRTRONIC-D2-EINBAUKIT-60MM-EASYSTART-SELECT-LUFTHEIZUNG-DIESEL/291090199579?epid=652592351&hash=item43c653f41b:g:LfcAAOSwT2BcB9XS:rk:49🇵🇫0

- une Webasto en kit complet, c'est 600€ : https://www.ebay.de/itm/Neu-Air-Top-Webasto-2000-STC-12v-Standheizungen-Diesel-9034358A/273639311643?epid=2229313350&hash=item3fb62c891b:g:y54AAOSwhZ5bpGIP:rk:173🇵🇫0

- une "no-name" ou autre marque : c'est 350€ -400€

Après, c'est sur que si tu regardes le prix de chacune des pièces au détail, alors ton prix d'ensemble explose…. mais c'est pareil pour une bagnole… Les pièces de rechange coutent une blinde !
V-MP du 25
V-MP du 25

Message  vtxbe Sam 2 Fév 2019 - 0:02

leo85 a écrit:
V-MP du 25 a écrit:
Perso, j'ai par exemple, payer le boitier de commende 100 € (non, 99,99) des tuyaux a 10€ etc, si tu rajoute la pompe et le reste du kit ? ? ?

sais tu qu'avec celle ci, il y a un menu atelier qui te donne tous les codes défauts
Alternative à Webasto & Eberspächer - chauffage stationnaire air chaud Captur13

si besoin, tu m'envoies mp.

Vincent
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  Romarin 06 Sam 2 Fév 2019 - 0:46

Bonjour,

Ce type de chauffage acheté neuf (que ce soit Webasto, Eberspächer, Planar, no-name chinois) est vendu complet (avec tous les accessoires indispensables au fonctionnement.
Par contre le boîtier de programmation est, la plupart du temps, une option à rajouter, ou pas (il n'est pas indispensable au bon fonctionnement de l'appareil) au coût de l'ensemble.

Pour avoir installé mon Webasto, je peux affirmer que l'installation est à la portée d'un bricoleur moyen, dès lors qu'on sait lire la notice.
Les plus gros problèmes consistent à "trouver" les bons emplacement (chauffage, commande, etc) dans un véhicule déjà aménagé (il y a des démontages/remontages pas forcément faciles à gérer).

Comme le dit leo85, quelque soit la marque, les modes de montage sont très semblables.
En revanche, pas sûr que les dimensions (Ø des différents tubes en particulier) soient identiques pour toutes les marques. A vérifier.

Les prix Webasto et Eberspächer sur Ebay Allemagne sont canons mais encore beaucoup plus élevés qu'un Planar acheté directement chez l'importateur en France.
Si je devais réinstaller un chauffage à gazole, je choisirais cette solution...

Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Alternative à Webasto & Eberspächer - chauffage stationnaire air chaud Empty Re

Message  ZeRAR Sam 2 Fév 2019 - 2:23

Merci Romarin ,
Ce site n' est pas très loin de Maroilles , très explicite et en français .
Mon Fun est équipé mais l' alternative est intéressante , pour la proximité et surtout le montage à réaliser soi-même, qui ne présente pas de difficultés pour un bon manuel . Et surtout pouvoir affiner l' installation , les buses , le thermostat .
Et comme soulignait VTXBE , cela permet de rester maître de la configuration , parce qu' après tout , y' a rien de compliqué mais sans documentation on fait chou blanc .
Chaque jour , apprendre quelque chose . Voilà la vraie richesse du forum .
Bonne journée. . . . . à la glisse !

( Eh ! L' DOC , tapuka 😅 )
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  Invité Sam 2 Fév 2019 - 2:54

ZeRAR a écrit:

( Eh ! L' DOC , tapuka  😅 )
clown Salut, MAIS  Evil or Very Mad , j'en ai pas l'utilité et donc, sans le faire fonctionner de temps à autre, le jour où t'en as besoin , ben ça marche plus  Crying or Very sad
En plus, j'ai pas envie pour le moment de faire des "modifs" sur le véhicule, le futur acquéreur pourra le faire s'il le veut, je ferai d'ailleurs une ristourne du prix moyen d'un chauffage à la vente Wink mais pas tout de suite  Laughing
Nb: toute façon on va vers un réchauffement climatique  Razz
Anonymous
Invité
Invité

Alternative à Webasto & Eberspächer - chauffage stationnaire air chaud Empty Re

Message  ZeRAR Sam 2 Fév 2019 - 4:51

Bin , en Alsace vous n' êtes pas à cours de carburant . . . . liquide !
Le jus de raison , ça fait combien de CO2 au km ?
Ça , une bonne question .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  Invité Sam 2 Fév 2019 - 9:18

ZeRAR a écrit:Bin  , en Alsace vous n' êtes pas à cours de carburant . . . . liquide !
Ça  , une bonne question .
Pas de CO² celui-là  Wink   ça serait trop dommage d'essayer d'en faire un carburant  Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message  Millepattes Sam 2 Fév 2019 - 10:40

ZeRAR a écrit:Bin  , en Alsace vous n' êtes pas à cours de carburant . . . . liquide !

DOC a écrit:
Pas de CO² celui-là  Wink   ça serait trop dommage d'essayer d'en faire un carburant  Laughing

Bonsoir
En voilà effectivement une bonne question ZeRAR. Twisted Evil

Et si si, DOC, on peut considérer qu'il y a du CO2 et cela indirectement dans la mesure où, si tu l'ingurgites, tu vas émettre des flatulences.

Une recherche internet donne environ 1 litre de pets par personne et par jour, dont la composition est essentiellement de l'azote, de l'hydrogène et du CO2 pour 9 % (le net est décidément une source de renseignement infinie)
Le densité du CO2 étant environ 2 kg au m3, donc, 2 g au litre, on émettrait seulement 0,2 g de CO2 en gaz d'échappement corporel par jour (je simplifie, je n'ai pas compris si le pourcentage était en masse ou en volume  Embarassed ...).

Dans la mesure où le parc automobile français est composé de 40 millions de véhicules qui parcourent en moyenne 13 000 km par an, la France parcourt 1,5 milliards de km par jour (j'ai inclus les autobus dans les 40 millions!).

Comme nous sommes 67 millions et que tout le monde pète, ça fait quand même un peu plus de 13 tonnes de CO2 par jour.

Mais ceci dit ramené au km de nos véhicules ça fait un peu moins de .......0.01 g de CO2 au km.

Voilà tu as ta réponse ZeRAR ! clown

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé