-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Marco Polo neuf avec chauffage additionnel déficient

3 participants

Aller en bas

Marco Polo neuf avec chauffage additionnel déficient Empty Marco Polo neuf avec chauffage additionnel déficient

Message  Roland6257 Mer 24 Juil 2024 - 14:13

Nous avons acheté un Class V Marco Polo neuf en décembre 2023.
Nous sommes partis immédiatement et vite revenus car le chauffage additionnel (Webasto Airtronic M2) ne marchait pas (arrêt sur défaut et régulation inacceptable (-5° +5° avec une consigne à 19°). En conséquence du disfonctionnement, nous avions de la buée partout et la caméra du rétroviseur numérique était également embuée puis noyée par l’eau de condensation.
A ce jour 24/07/24, notre van est toujours à l’atelier car Mercedes (Daimler Truck Retail Wissous) ne parvient pas à régler le problème. Cela fait 7 mois que cela dure avec Mercedes qui nous laisse jour après jour  dans l’expectative d’une solution technique au disfonctionnement pour demain.
Quelqu’un a-t-il rencontré ce type de problème avec son chauffage additionnel ?
Roland6257
Roland6257

Modèle : Class V Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo neuf avec chauffage additionnel déficient Empty ALERTE Chauffage additionel à air chaud Eberspacher Airtronic M2 version D4L

Message  Roland6257 Jeu 25 Juil 2024 - 3:50

J'ai oublié de  nous présenter. Nous sommes Edith et Roland, un couple de jeune retraités qui avons investi dans un Class V Marco Polo 300 d.
Suite au mémo posté hier soir sur le Superforum et aussi sur des groupes de discussion Marco Polo Facebook, nous avons déjà identifié 4 véhicules récents équipés d'un chauffage additionnel à air chaud Eberspacher Airtronic M2 version D4L dont la régulation de chauffage ne marche pas du tout. Le chauffage est commandé par le système MBUX/MBAC.
Roland6257
Roland6257

Modèle : Class V Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo neuf avec chauffage additionnel déficient Empty Re: Marco Polo neuf avec chauffage additionnel déficient

Message  vboys74 Jeu 25 Juil 2024 - 5:55

Bonjour.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, élargi, pneu AT 235
Reprog
Plaque moteur N4
Porte matériel arrière SKEP (en cours)
Tiroir et accessoires 1Sternehotel...


Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo neuf avec chauffage additionnel déficient Empty Re: Marco Polo neuf avec chauffage additionnel déficient

Message  Uno31 Jeu 25 Juil 2024 - 10:58

Roland6257 a écrit:J'ai oublié de  nous présenter. Nous sommes Edith et Roland, un couple de jeune retraités qui avons investi dans un Class V Marco Polo 300 d.
Suite au mémo posté hier soir sur le Superforum et aussi sur des groupes de discussion Marco Polo Facebook, nous avons déjà identifié 4 véhicules récents équipés d'un chauffage additionnel à air chaud Eberspacher Airtronic M2 version D4L dont la régulation de chauffage ne marche pas du tout. Le chauffage est commandé par le système MBUX/MBAC.

Concernant votre problème, je ne pense pas que l' "ALERTE" (titre du Post) soit à donner sur le chauffage Eberspacher D4L qui est installé un peu partout depuis des années et dont la réputation n'est plus à faire, mais bien sur l'incapacité de MB à maîtriser l'intégration électro/informatique de ces composants Westfalia à leur MBUX/MBAC qu'ils ne maitrisent pas en SAV.

Au delà du concessionnaire de Wissous qui rame et vous promène depuis des mois, je pense que c'est un courrier A/R de réclamation qualité qu'il faut adresser à la Direction Qualité de Mercedes France. Il faut expliquer l'inacceptabilité de cette situation, taper un peu fort sur l'incompétence du concessionnaire, demander un dédommagement pour défaut de jouissance du véhicule, voire consulter le service juridique de votre assurance pour étudier un recours en annulation de la vente. Et je vous encourage à trouver les coordonnées de la Direction Générale du garage de Wissous pour lui coller par courrier A/R un bourre-pif sans somation.

Franchement, vendre un véhicule neuf à un prix qui frise l'indécence et ne pas être capable de dépanner un petit problème technique comme ça n'est pas glorieux pour MB...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo neuf avec chauffage additionnel déficient Empty Régulation de chauffage additionel qui ne fonctionne pas du tout

Message  Roland6257 Ven 26 Juil 2024 - 6:17

(Uno31) vous avez certainement raison. Ce n'est pas le matériel d'Eberspacher seul qui est en cause mais l'ensemble Eberspacher Airtronic M2 version D4L commandé par le MBUX/MBAC de MB qui ne fonctionne pas.
Nous avons par contre l'exemple d'un Eberspacher Airtronic M version D3 Plus commandé par le MBUX/MBAC sur un Marco Polo Class V de 2021 qui fonctionne très bien.
Je vais suivre vos conseils. Pour ce qui est de taper par un courrier A/R sur la DG de Daimler Truck Retail Paris à Wissous c'est déjà fait depuis plusieurs semaines sans aucun résultat. Il sont incompétents et ne cherchent qu'à se débarrasser de la patate chaude.
Je vais donc m'adresser à la Direction Qualité de Mercedes Benz France que je suppose être à Montigny-Le-Bretonneux. Avez-vous un nom ?
Comme vous le dites ce n'est effectivement pas glorieux pour MB
Roland6257
Roland6257

Modèle : Class V Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo neuf avec chauffage additionnel déficient Empty Re: Marco Polo neuf avec chauffage additionnel déficient

Message  Uno31 Ven 26 Juil 2024 - 7:06

Lors d'un problème raconté sur le forum, j'avais écrit en RAR à MB France à l'adresse suivante :

MERCEDES BENZ France
Attn Direction Qualité
7, Avenue Nicéphore Niepce
78180 Montigny-le-Bretonneux

Et j'avais eu un retour de prise en compte, et un résultat car ils avaient secoué assez fort le garage concerné. J'avais été appelé, réunion avec les autorités compétentes, recherche d'une solution et d'un deal. Bref, ça avait été utile et le suivi "qualité" de MB France avait été correct, certification ISO oblige !

Cela dit, j'ai aussi eu un autre litige avec MB alors que mon Viano était neuf et sous garantie, et après les avoir bien emmm... ils en étaient arrivés à faire venir des experts de MB Allemagne qui avaient résolu le pb...
Donc continue d'insister, ne lâche rien, menace de les poursuivre pour vice caché, et croise les doigts !
A suivre...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo neuf avec chauffage additionnel déficient Empty Re: Marco Polo neuf avec chauffage additionnel déficient

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum