Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Webasto pour installation sur MP sans chauffage stationnaire

5 participants

Webasto pour installation sur MP sans chauffage stationnaire Empty Webasto pour installation sur MP sans chauffage stationnaire

Message  AlexandreValée Mer 17 Juin 2020 - 23:23

Bonjour, est-ce que ceci vous semble le bon matériel (et un bon prix -949 euros ttc) ?
https://www.fabertronics.nl/webasto-air-top-2000-stc-12v-diesel-startpakket?
Merci pour vos retours.
AlexandreValée
AlexandreValée

Modèle : Viano 2005 MP 220cdi auto
Motorisation : 2,2 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Webasto pour installation sur MP sans chauffage stationnaire Empty Re: Webasto pour installation sur MP sans chauffage stationnaire

Message  Romarin 06 Jeu 18 Juin 2020 - 8:07

Bonjour,

C'est un très bon matériel...
Est-ce le prix monté ? Si c'est le cas le prix est canon, sinon rajouter 200,00 à 300,00 € de montage.

On peut aussi le monter seul, c'est pas compliqué, il faut juste avoir un peu de compétence d'outillage, et l'envie de le faire

Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Webasto pour installation sur MP sans chauffage stationnaire Empty Re: Webasto pour installation sur MP sans chauffage stationnaire

Message  AlexandreValée Jeu 18 Juin 2020 - 9:26

Prix expédié mais sans main d’œuvre. Je vais me documenter pour voir si c’est dans mes cordes ;-)
AlexandreValée
AlexandreValée

Modèle : Viano 2005 MP 220cdi auto
Motorisation : 2,2 cdi

Message  leo85 Jeu 18 Juin 2020 - 10:50

Salut AlexandreV

avec tous les accessoires qui vont avec c'est éfectivement un bon prix il me semble.

Tu sais ou le mettre ? ?  c'est ça le plus difficile.
il faut un emplacement ou il y a un vide dessous et ce n'est pas évidant partout.

Je pense que tu ne peu pas mettre cet appareil sous un siège ? Ou avec sortie de l'air entre les sièges peut'être ? .
Les Chauffages ''d'origine'' ont une sortie 'spéciale' sur le coté.

On peu mettre tout l'appareil sous la voiture, c'est mieux pour 'l'encombrement' mais ce n'est pas tres facile non plus.

Si un pro te propose une bonne solution ? ? ? (tu peu 'récupérer' seulement les idées !  Wink  )

Tu doit pouvoir trouver une notice de montage sur le net ?
Et il faut aussi aller ''piquer'' dans le réservoir .. affraid

bon courage hips
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  vtxbe Jeu 18 Juin 2020 - 19:29

je soulève trois points :

- Webasto est une très bonne marque, reconnue parrtout; dans le même cas de figure que toi, j'ai cependant choisi Eberspacher tant leur documentation technique est disponible et très complète partout sur le net. Dans 10 ans, cela peut être très utile.
- il me semble avoir lu que les MP sont équipés de chauffage 3kW ; soit certain qu'en réduisant à 2kW , tu ne vas pas être limite lorsqu'il y a du vent froid; les utilisateurs peuvent nous renseigner s'ils ont l'impression d'avoir 33% de puissance inutile.
Je n'ai pas de MP et ne peux te renseigner.
- la commande est réduite à sa plus simple expres​sion( un thermostat rotatif ) ; c'est parfois bien agréable de pouvoir programmer extinction ou allumage.

Bon montage.

Dernière édition par vtxbe le Sam 20 Juin 2020 - 7:44, édité 1 fois
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  jat.gab Ven 19 Juin 2020 - 13:24

J'ai un Webasto d'installé sur mon MP de 2019 que j'ai acheté d'occasion, ça fonctionne très bien, j'aurais juste pris le module de programmation en + si j'avais pu choisir.

Sinon sorti d'air entre les 2 sièges avant et webasto installé sous le siège conducteur Wink
jat.gab
jat.gab

Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé