Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Nouveau chauffage stationnaire air chaud Airtronic 2

4 participants

Nouveau chauffage stationnaire air chaud Airtronic 2 Empty Nouveau chauffage stationnaire air chaud Airtronic 2

Message  V-MP du 25 Sam 26 Jan 2019 - 0:38

Fin 2018, Eberspächer a annoncé la modification de son airtronic, ce sera la Airtronic²

Plus silencieuse, moins de carburant, puissance variable en continu de 10% à 100%...
Elle sera déclinée en 3 variante, 2kw, 4kw et 4kw marine.
Dimensions identiques, branchements identiques, elle pourra aussi être utilisée en S.A.V pour remplacer une airtronic1

https://www.yacht.de/ausruestung/neue_ausruestung/leisere-warmluftheizung-fuer-yachten/a119439.html

Eberspächer a aussi annoncé en octobre l'arrivée de vanne thermostatiques pour une meilleure régulation des flux d'airs : ouverture progressive, bouche silencieuse, régulation par sonde thermocouple

Concernant nos MP, aucune idée si les véhicules neufs en seront équipés, ça serait sympa d'avoir un peu plus de calme I love you
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chauffage stationnaire air chaud Airtronic 2 Empty Re: Nouveau chauffage stationnaire air chaud Airtronic 2

Message  leo85 Sam 26 Jan 2019 - 1:56

Salut

ce serait une bonne idée, la ventilation fait quand même pas mal de bruit, surtout en début de chauffe.

en : régulation ça va mieux ! ! !

Un petit détail,  je n'est jamais vu a la vente le model qui est monter sur les Vianno sous le siège.
La sortie d'air chaud sur le coté  ? ? ?
.
Nouveau chauffage stationnaire air chaud Airtronic 2 Sortie11
( Ho ça va, j'avais rajouter les poils de Puli et la poussière des Bardenas avec photoshop ! !  Twisted Evil   )
.
Mais sous le siège, si ce n'est pas 'd'origine' il n'y a pas la place ? ? ?
.
En  : échange pour un nouveau,  On pourrait peut'être récupérer le capot plastic...

Avantage de la sortie ronde, on pourrait mettre le chauffage ''planqué'', voir sous le véhicule, et ramener l'air chaud avec un tuyau.
.
Re détail, les chauffages air et eau au gaz, sont plus facile a monter, mais prennent beeeaaaucoup plus de place..
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Nouveau chauffage stationnaire air chaud Airtronic 2 Empty Re: Nouveau chauffage stationnaire air chaud Airtronic 2

Message  vtxbe Sam 26 Jan 2019 - 9:13

Dans mon sprinter james Cook, j'ai fait monter un airtronic 4kW. une fois la pièce à température, il commence à moduler sa puissance sur 3 ou 4 niveaux mais en tous cas, je ne l'entend plus ; le we passé dans les Vosges par -6..-8, il tournait quasi en permanence sur la plus petite puissance pendant la nuit et était inaudible.

la pose de la pompe sur silent bloc et avec un manchon en caoutchouc vers le flexible carburant, le tic tic ne résonne pas sur le châssis et il faut vraiment faire très attention dans le silence complet pour l'entendre.

Le chauffage est dans le caisson sous le siège passager mais il y a plus de place à cet endroit sur sprinter que sur viano/vito.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  Invité Sam 26 Jan 2019 - 10:31

leo85 a écrit:Salut
les chauffages air et eau au gaz, sont plus facile a monter, mais prennent beeeaaaucoup plus de place..
Neutral Oui, c'est vrai, j'ai un très bon souvenir de mon camping car, chauffage GAZ avec production d'eau chaude de  scratch 8 à 9 litres SI je me trompe pas  Embarassed  , Jamais eu aucuns soucis avec, top réglage en température exacte par rapport à la demande  Twisted Evil  ET oui surtout pas de bruit ou du moins si, quand on avait oreille collée contre le meuble  What a Face  
ET dire que le véhicule datait de 1998  Rolling Eyes  Ben en fioul ............. Suspect il serait temps qu'ils évoluent aussi un peu  Nouveau chauffage stationnaire air chaud Airtronic 2 1748734237
Anonymous
Invité
Invité

Message  svincealex Sam 26 Jan 2019 - 12:35

Nouveau chauffage stationnaire air chaud Airtronic 2 Chauff11
Nouveau chauffage stationnaire air chaud Airtronic 2 Chauff11
Salut la sortie à 90° se vend séparément c'est un accessoire Eberspacher comme sur le schéma ci dessous (63) comme ça tu peux le monter sous le siege avec la sortie arrière

ce serait une bonne idée, la ventilation fait quand même pas mal de bruit, surtout en début de chauffe.

en : régulation ça va mieux ! ! !

Un petit détail,  je n'est jamais vu a la vente le model qui est monter sur les Vianno sous le siège.
La sortie d'air chaud sur le coté  ? ? ?
.
Nouveau chauffage stationnaire air chaud Airtronic 2 Sortie11
( Ho ça va, j'avais rajouter les poils de Puli et la poussière des Bardenas avec photoshop ! !  Twisted Evil   )
.
Mais sous le siège, si ce n'est pas 'd'origine' il n'y a pas la place ? ? ?
.
En  : échange pour un nouveau,  On pourrait peut'être récupérer le capot plastic...

Avantage de la sortie ronde, on pourrait mettre le chauffage ''planqué'', voir sous le véhicule, et ramener l'air chaud avec un tuyau.
.
Re détail, les chauffages air et eau au gaz, sont plus facile a monter, mais prennent beeeaaaucoup plus de place..

Vince
svincealex
svincealex

Modèle : Viano MP V6
Motorisation : 3.0

https://marcopolo.superforum.fr/t8201-presentation-vince

Message  vtxbe Sam 26 Jan 2019 - 23:37

DOC a écrit:
les chauffages air et eau au gaz, sont plus facile a monter, mais prennent beeeaaaucoup plus de place..
Neutral Oui, c'est vrai, j'ai un très bon souvenir de mon camping car, chauffage GAZ avec production d'eau chaude de  scratch 8 à 9 litres SI je me trompe pas  Embarassed  , Jamais eu aucuns soucis avec, top réglage en température exacte par rapport à la demande  Twisted Evil  ET oui surtout pas de bruit ou du moins si, quand on avait oreille collée contre le meuble  What a Face  
ET dire que le véhicule datait de 1998  Rolling Eyes  Ben en fioul ............. Suspect il serait temps qu'ils évoluent aussi un peu  Nouveau chauffage stationnaire air chaud Airtronic 2 1748734237

on n'est pas tous pareils... si je devais m'équiper un fourgon ou en achat avec option disponible, sans hésitation, je choisirais le zéro gaz; il faut toujours changer la bouteille au mauvais moment et en trimbaler deux avec soi; il y a le danger ( faible je 'accorde ) et le controle; les bouteilles diffèrent d'un pays à l'autre. Donc pour moi ce serait tout fioul, chauffage, eau chaude sanitaire et plaque de cuisson .
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  Invité Dim 27 Jan 2019 - 2:17

vtxbe a écrit:

on n'est pas tous pareils... si je devais m'équiper un fourgon ou en achat avec option disponible, sans hésitation,  je choisirais le zéro gaz; il faut toujours changer la bouteille au mauvais moment et en trimbaler deux avec soi; il y a le danger ( faible je 'accorde ) et le controle; les bouteilles diffèrent d'un pays à l'autre. Donc pour moi ce serait tout fioul, chauffage, eau chaude sanitaire et plaque de cuisson .
En fait je disais cela car le GAZ (que j'avais) n'était absolument pas bruyant ET donc de nos jours, il ne peut qu'avoir encore des améliorations  clown
Mais évidement, que le G.O. sera plus adapté et pleins d'avantages, faudra juste que les constructeurs fassent un "grand bon " en avant  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  leo85 Dim 27 Jan 2019 - 3:42

re salut

En fait, pour monter un Eber machin,  quand il n'y en a pas eu, il faut surtout trouver une partie de plancher qui n'a pas de renforts dessous,
car les appareils sont prévus pour être ''moitié / moitié ''.

.....................................................Nouveau chauffage stationnaire air chaud Airtronic 2 Screen56
.
Ou mettre tout dessous avec des tuyaux pour l'air de chauffage !

Par exemple sur mon zinzin, j'ai trouver la place, mais j'ai un double plancher, et donc j'ai du faire un ''caisson'' pour sur élever le chauffage
et libérer les admissions et échappements vers l'extérieur.
Aller je vous fait voir mes dessous  ( beeeaaaucoup mieux ranger que ceux de mon Ex . . . . MP ! Razz  ) . . ( a droite c'est la mise l'air du caisson gaz)

................................Nouveau chauffage stationnaire air chaud Airtronic 2 Mess_610

Et il chauffe, le 'testage' en climat Breton le Week-end dernier en témoigne ! ! ! alien
.
Au fait, la plaque support d'échappement est . . . en inox Nouveau chauffage stationnaire air chaud Airtronic 2 462261878  Nouveau chauffage stationnaire air chaud Airtronic 2 462261878

Sur les gros  air/eau, l'admision échappement se fait par un tuyau souple ( et l'un dans l'autre, ce qui est asse finot ! )
Enfin sur celui que j'avais monter.
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé