Nouveau chauffage stationnaire air chaud Airtronic 2
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Nouveau chauffage stationnaire air chaud Airtronic 2
Fin 2018, Eberspächer a annoncé la modification de son airtronic, ce sera la Airtronic²
Plus silencieuse, moins de carburant, puissance variable en continu de 10% à 100%...
Elle sera déclinée en 3 variante, 2kw, 4kw et 4kw marine.
Dimensions identiques, branchements identiques, elle pourra aussi être utilisée en S.A.V pour remplacer une airtronic1
https://www.yacht.de/ausruestung/neue_ausruestung/leisere-warmluftheizung-fuer-yachten/a119439.html
Eberspächer a aussi annoncé en octobre l'arrivée de vanne thermostatiques pour une meilleure régulation des flux d'airs : ouverture progressive, bouche silencieuse, régulation par sonde thermocouple
Concernant nos MP, aucune idée si les véhicules neufs en seront équipés, ça serait sympa d'avoir un peu plus de calme
Plus silencieuse, moins de carburant, puissance variable en continu de 10% à 100%...
Elle sera déclinée en 3 variante, 2kw, 4kw et 4kw marine.
Dimensions identiques, branchements identiques, elle pourra aussi être utilisée en S.A.V pour remplacer une airtronic1
https://www.yacht.de/ausruestung/neue_ausruestung/leisere-warmluftheizung-fuer-yachten/a119439.html
Eberspächer a aussi annoncé en octobre l'arrivée de vanne thermostatiques pour une meilleure régulation des flux d'airs : ouverture progressive, bouche silencieuse, régulation par sonde thermocouple
Concernant nos MP, aucune idée si les véhicules neufs en seront équipés, ça serait sympa d'avoir un peu plus de calme
V-MP du 25- Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt
Re: Nouveau chauffage stationnaire air chaud Airtronic 2
Salut
ce serait une bonne idée, la ventilation fait quand même pas mal de bruit, surtout en début de chauffe.
en : régulation ça va mieux ! ! !
Un petit détail, je n'est jamais vu a la vente le model qui est monter sur les Vianno sous le siège.
La sortie d'air chaud sur le coté ? ? ?
.
( Ho ça va, j'avais rajouter les poils de Puli et la poussière des Bardenas avec photoshop ! ! )
.
Mais sous le siège, si ce n'est pas 'd'origine' il n'y a pas la place ? ? ?
.
En : échange pour un nouveau, On pourrait peut'être récupérer le capot plastic...
Avantage de la sortie ronde, on pourrait mettre le chauffage ''planqué'', voir sous le véhicule, et ramener l'air chaud avec un tuyau.
.
Re détail, les chauffages air et eau au gaz, sont plus facile a monter, mais prennent beeeaaaucoup plus de place..
ce serait une bonne idée, la ventilation fait quand même pas mal de bruit, surtout en début de chauffe.
en : régulation ça va mieux ! ! !
Un petit détail, je n'est jamais vu a la vente le model qui est monter sur les Vianno sous le siège.
La sortie d'air chaud sur le coté ? ? ?
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( Ho ça va, j'avais rajouter les poils de Puli et la poussière des Bardenas avec photoshop ! ! )
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Mais sous le siège, si ce n'est pas 'd'origine' il n'y a pas la place ? ? ?
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En : échange pour un nouveau, On pourrait peut'être récupérer le capot plastic...
Avantage de la sortie ronde, on pourrait mettre le chauffage ''planqué'', voir sous le véhicule, et ramener l'air chaud avec un tuyau.
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Re détail, les chauffages air et eau au gaz, sont plus facile a monter, mais prennent beeeaaaucoup plus de place..
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Nouveau chauffage stationnaire air chaud Airtronic 2
Dans mon sprinter james Cook, j'ai fait monter un airtronic 4kW. une fois la pièce à température, il commence à moduler sa puissance sur 3 ou 4 niveaux mais en tous cas, je ne l'entend plus ; le we passé dans les Vosges par -6..-8, il tournait quasi en permanence sur la plus petite puissance pendant la nuit et était inaudible.
la pose de la pompe sur silent bloc et avec un manchon en caoutchouc vers le flexible carburant, le tic tic ne résonne pas sur le châssis et il faut vraiment faire très attention dans le silence complet pour l'entendre.
Le chauffage est dans le caisson sous le siège passager mais il y a plus de place à cet endroit sur sprinter que sur viano/vito.
la pose de la pompe sur silent bloc et avec un manchon en caoutchouc vers le flexible carburant, le tic tic ne résonne pas sur le châssis et il faut vraiment faire très attention dans le silence complet pour l'entendre.
Le chauffage est dans le caisson sous le siège passager mais il y a plus de place à cet endroit sur sprinter que sur viano/vito.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Nouveau chauffage stationnaire air chaud Airtronic 2
Oui, c'est vrai, j'ai un très bon souvenir de mon camping car, chauffage GAZ avec production d'eau chaude de 8 à 9 litres SI je me trompe pas , Jamais eu aucuns soucis avec, top réglage en température exacte par rapport à la demande ET oui surtout pas de bruit ou du moins si, quand on avait oreille collée contre le meubleleo85 a écrit:Salut
les chauffages air et eau au gaz, sont plus facile a monter, mais prennent beeeaaaucoup plus de place..
ET dire que le véhicule datait de 1998 Ben en fioul ............. il serait temps qu'ils évoluent aussi un peu
Invité- Invité
Re: Nouveau chauffage stationnaire air chaud Airtronic 2
Salut la sortie à 90° se vend séparément c'est un accessoire Eberspacher comme sur le schéma ci dessous (63) comme ça tu peux le monter sous le siege avec la sortie arrière
leo85 a écrit:Salut
ce serait une bonne idée, la ventilation fait quand même pas mal de bruit, surtout en début de chauffe.
en : régulation ça va mieux ! ! !
Un petit détail, je n'est jamais vu a la vente le model qui est monter sur les Vianno sous le siège.
La sortie d'air chaud sur le coté ? ? ?
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( Ho ça va, j'avais rajouter les poils de Puli et la poussière des Bardenas avec photoshop ! ! )
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Mais sous le siège, si ce n'est pas 'd'origine' il n'y a pas la place ? ? ?
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En : échange pour un nouveau, On pourrait peut'être récupérer le capot plastic...
Avantage de la sortie ronde, on pourrait mettre le chauffage ''planqué'', voir sous le véhicule, et ramener l'air chaud avec un tuyau.
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Re détail, les chauffages air et eau au gaz, sont plus facile a monter, mais prennent beeeaaaucoup plus de place..
Vince
Re: Nouveau chauffage stationnaire air chaud Airtronic 2
DOC a écrit:Oui, c'est vrai, j'ai un très bon souvenir de mon camping car, chauffage GAZ avec production d'eau chaude de 8 à 9 litres SI je me trompe pas , Jamais eu aucuns soucis avec, top réglage en température exacte par rapport à la demande ET oui surtout pas de bruit ou du moins si, quand on avait oreille collée contre le meubleleo85 a écrit:Salut
les chauffages air et eau au gaz, sont plus facile a monter, mais prennent beeeaaaucoup plus de place..
ET dire que le véhicule datait de 1998 Ben en fioul ............. il serait temps qu'ils évoluent aussi un peu
on n'est pas tous pareils... si je devais m'équiper un fourgon ou en achat avec option disponible, sans hésitation, je choisirais le zéro gaz; il faut toujours changer la bouteille au mauvais moment et en trimbaler deux avec soi; il y a le danger ( faible je 'accorde ) et le controle; les bouteilles diffèrent d'un pays à l'autre. Donc pour moi ce serait tout fioul, chauffage, eau chaude sanitaire et plaque de cuisson .
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Nouveau chauffage stationnaire air chaud Airtronic 2
En fait je disais cela car le GAZ (que j'avais) n'était absolument pas bruyant ET donc de nos jours, il ne peut qu'avoir encore des améliorationsvtxbe a écrit:
on n'est pas tous pareils... si je devais m'équiper un fourgon ou en achat avec option disponible, sans hésitation, je choisirais le zéro gaz; il faut toujours changer la bouteille au mauvais moment et en trimbaler deux avec soi; il y a le danger ( faible je 'accorde ) et le controle; les bouteilles diffèrent d'un pays à l'autre. Donc pour moi ce serait tout fioul, chauffage, eau chaude sanitaire et plaque de cuisson .
Mais évidement, que le G.O. sera plus adapté et pleins d'avantages, faudra juste que les constructeurs fassent un "grand bon " en avant
Invité- Invité
Re: Nouveau chauffage stationnaire air chaud Airtronic 2
re salut
En fait, pour monter un Eber machin, quand il n'y en a pas eu, il faut surtout trouver une partie de plancher qui n'a pas de renforts dessous,
car les appareils sont prévus pour être ''moitié / moitié ''.
.....................................................
.
Ou mettre tout dessous avec des tuyaux pour l'air de chauffage !
Par exemple sur mon zinzin, j'ai trouver la place, mais j'ai un double plancher, et donc j'ai du faire un ''caisson'' pour sur élever le chauffage
et libérer les admissions et échappements vers l'extérieur.
Aller je vous fait voir mes dessous ( beeeaaaucoup mieux ranger que ceux de mon Ex . . . . MP ! ) . . ( a droite c'est la mise l'air du caisson gaz)
................................
Et il chauffe, le 'testage' en climat Breton le Week-end dernier en témoigne ! ! !
.
Au fait, la plaque support d'échappement est . . . en inox
Sur les gros air/eau, l'admision échappement se fait par un tuyau souple ( et l'un dans l'autre, ce qui est asse finot ! )
Enfin sur celui que j'avais monter.
En fait, pour monter un Eber machin, quand il n'y en a pas eu, il faut surtout trouver une partie de plancher qui n'a pas de renforts dessous,
car les appareils sont prévus pour être ''moitié / moitié ''.
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Ou mettre tout dessous avec des tuyaux pour l'air de chauffage !
Par exemple sur mon zinzin, j'ai trouver la place, mais j'ai un double plancher, et donc j'ai du faire un ''caisson'' pour sur élever le chauffage
et libérer les admissions et échappements vers l'extérieur.
Aller je vous fait voir mes dessous ( beeeaaaucoup mieux ranger que ceux de mon Ex . . . . MP ! ) . . ( a droite c'est la mise l'air du caisson gaz)
................................
Et il chauffe, le 'testage' en climat Breton le Week-end dernier en témoigne ! ! !
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Au fait, la plaque support d'échappement est . . . en inox
Sur les gros air/eau, l'admision échappement se fait par un tuyau souple ( et l'un dans l'autre, ce qui est asse finot ! )
Enfin sur celui que j'avais monter.
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
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