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La batterie auxiliaire influe sur la batterie moteur et provoque une panne

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La batterie auxiliaire influe sur la batterie moteur et provoque une panne - Page 2 Empty Re: La batterie auxiliaire influe sur la batterie moteur et provoque une panne

Message  Millepattes Jeu 30 Aoû 2018 - 14:44

Bonsoir
Purée, en ballade ...et je n'ai pas pu voir ce fil !!! affraid

Et j'avoue, malgré re re relecture, je n'ai pas tout compris, ou plutôt j'ai bien peur que Luulu soit tombé sur un garage un peu truand et puis si, je dis bien truand.

C'est la batterie de démarrage qui est à 10 V et MB change la batterie auxiliaire ? Shocked

Et cela à la vue du ticket de test que Luulu nous passe en copie et qui est plein de surprises.
Il est pour une batterie AGM ??? Normalement vu la date du MP on est en présence de gel (sauf si elle a été changée entre temps par une AGM ce qui n'est pas conseillé par MB).  Suspect
Et puis surtout c'est un test pour batterie de démarrage.  What a Face Alors pour sûr, sur une batterie auxiliaire on peut pas avoir un courant de démarrage!   Evil or Very Mad

Alors je pense que le garage en a profité pour refourguer une batterie auxiliaire neuve avec au passage un p'tit coup de recharge sur la démarrage, et ni vu ni connu tout est rentré dans l'ordre...

Car comme données on a aussi le fait que Luulu n'a pas le MG9 et son relais me semble hors de cause dans la mesure ou il y avait 10 V d'un coté ( démarrage) et 12.1 de l'autre (auxiliaire).

Ce qui aurait été intéressant c'est de savoir pourquoi la démarrage est tombée à 10 V...Luulu, t'avais oublié les phares ? La batterie auxiliaire influe sur la batterie moteur et provoque une panne - Page 2 462261878

Millepattes

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La batterie auxiliaire influe sur la batterie moteur et provoque une panne - Page 2 Empty Re

Message  ZeRAR Ven 31 Aoû 2018 - 0:39

Souvent sur ce forum , les diagnostics se font à distance avec des explications aléatoires qui ne facilitent pas l' expression des spécialistes . L' exemple de cette panne bizarre vient s' ajouter à une longue liste . Arrive le spécialiste , Millepattes , qui reprend le problème et livre son commentaire . On ne peut remplacer l' expertise , l' expérience d' un pro ( Mill- Pasc.......... ) qui bâtit son diagnostic sur des indices apparemment insignifiants .
Cela fera aussi des souvenirs à Penk avec sa transmission où les mercantis se préparaient à lui en coller un max .
Le flair , l' intuition , la réflexion , . . . . . . . La fameuse IA tant promise me fait sourire au même titre que les prophètes de cette nouvelle économie , Musk pète un câble et Jobs vidange les vignes du Seigneur .
Amen ! En attendant , à tous niveaux , nos porte-monnaies trinquent !
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Message  Invité Mar 11 Sep 2018 - 6:31

Bonjour à tous,
Resumé : Millespattes semble avoir raison sur toute la ligne. une simple charge aurait suffit.

Pour les details :
j'ai renvoyer la batterie soit disant defectueuse chez basba, qui vient de me dire que 1/le test de mercedes n'est pas le bon et 2/ qu'elle fonctionne tres bien.

D'autres part :

a l'arrêt après 8h de route : les 2 batteries (neuve sur moteur, et ancienne Gel moteur mise en auxiliaire par mercos) sont a 12.7v, après 1 semaine je mesure 12.3 sur moteur et 12.5 sur auxiliaire (mesure sur la console centrale) : il y a bien une différence de tension, donc a priori pas de relai qui colle. Est ce la bonne conclusion?


=>un très grand Merci à tous pour toutes vos remarques, j'ai appris beaucoup. Desormais je me baladerai avec mon chargeur, et je ne ferai confiance a personne<=
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Message  Invité Mar 11 Sep 2018 - 6:34

Millepattes a écrit:
Ce qui aurait été intéressant c'est de savoir pourquoi la démarrage est tombée à 10 V...Luulu, t'avais oublié les phares ? La batterie auxiliaire influe sur la batterie moteur et provoque une panne - Page 2 462261878

Millepattes

les phares sont automatique, donc non.
La batterie a maintenant 7 ans, et mon oubli cette hiver l'a surement traumatisée. elle a peut etre le droit elle aussi a des vacances (?)
voir ici
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Message  Invité Mar 11 Sep 2018 - 10:23

Ben, 12.3 après une semaine, je trouve plutôt pas mal pour une batterie de 7 ans Shocked
Vas tu encore beaucoup en vadrouille avant l'hiver ? Sinon, perso je l a changerai que l'an prochain avant les "grandes" vacs histoire d'être tranquille Embarassed
Ok, c'est toi qui vois clown
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Message  Millepattes Mar 11 Sep 2018 - 11:26

Bonsoir
Merci pour ce retour
Par contre je réagis sur tes déclarations :
" ancienne gel moteur mise en auxiliaire et neuve sur moteur" affraid
Oups
On ne met pas une batterie gel en démarrage!!!! Evil or Very Mad
C'est quoi ce truc :shock


Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
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Message  Invité Mar 11 Sep 2018 - 13:40

DOC a écrit:Ben, 12.3 après une semaine, je trouve plutôt pas mal pour une batterie de 7 ans Shocked
Vas tu encore beaucoup en vadrouille avant l'hiver ? Sinon, perso je l a changerai que l'an prochain avant les "grandes" vacs histoire d'être tranquille Embarassed
Ok, c'est toi qui vois clown

Pensant que ma batterie auxiliaire neuve etait HS, je l'ai renvoyé chez basba, mais Le SAV de basba ne va pas la reprendre car elle fonctionne, du coup il me la renvoi, et je l'installerai.

Millepattes a écrit:" ancienne gel moteur mise en auxiliaire et neuve sur moteur" affraid
Oups
On ne met pas une batterie gel en démarrage!!!! Evil or Very Mad
C'est quoi ce truc :shock

TRES TRES bonne remarque cheers , mes enfants diraient : Millepattes est decidement un vrai sherlock holmes.

J'ai ecrit ceci car le garage m'avait certifié au telephone lors de la panne, que la batterrie moteur etait au gel, qu'il allait la remplacer par une batterie GEL neuve, et mettre la batterie GEL moteur a l'emplacement auxiliaire. Ceci a donné lieu à 5 minutes d'échange car je disais : impossible que ce soit du gel,  c'est surement AGM, je l'ai lu et relu sur le forum, et il y a une incompabilité qui me depasse.
=>devant son insistence et ma meconnaissance du sujet : je l'ai cru. Et je pensais donc suivant ses dires avoir maintenant du gel sous les 2 sieges (batt moteur et aux).

Je viens de demonter pour verifier, et TADAAAAA  :

voici la batterie moteur neuve installée par mercedes :
La batterie auxiliaire influe sur la batterie moteur et provoque une panne - Page 2 110
Sherlock lis startbatterien, et voit un tuyau : donc pas gel.
il y a bien un decalage entre ce que me dit mercedes, et l'action qu'il fait. (OUF, il a mis la bonne batterie, quoique surement un peu trop puissante)

et voici l'ancienne batterie moteur qu'ils ont mise en batterie auxiliaire :
La batterie auxiliaire influe sur la batterie moteur et provoque une panne - Page 2 Ancien10
batterie VRLA, nom d'une famille de techno a soupape, rien a voir avec le gel, si je dechiffre correctement d'autres post de Millepattes.
Conclusion : le reparateur mercedes dit n'importe quoi.

Apres lecture sur la batterie VRLA : il semble que je peux la laisser en place comme batterie auxiliaire sans danger, en revanche ses proprietes en font une mauvaise batterie auxiliaire (decharge profonde notamment) => ma conclusion est bonne ?

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Message  Invité Mar 11 Sep 2018 - 13:46

On va laisser le grand maître te répondre Laughing
ET tu aurai osé douter du Maître affraid ,Merco ne lui va pas à la cheville Razz
Ben mieux vaut ne pas le lui dire sinon il va y avoir de l'électricité dans l'air lol!
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Message  Fab11T Mar 11 Sep 2018 - 14:38

Les batteries auxiliaires sont au gel pour ne pas avoir de dégagement d'hydrogène dans l'habitacle lorsqu'on est branché sur secteur et qu'elle se recharge.
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Modèle : Vito 639 2007
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Message  pascal83550 Mar 11 Sep 2018 - 15:09

Luulu a écrit:
DOC a écrit:Ben, 12.3 après une semaine, je trouve plutôt pas mal pour une batterie de 7 ans Shocked
Vas tu encore beaucoup en vadrouille avant l'hiver ? Sinon, perso je l a changerai que l'an prochain avant les "grandes" vacs histoire d'être tranquille Embarassed
Ok, c'est toi qui vois clown

Pensant que ma batterie auxiliaire neuve etait HS, je l'ai renvoyé chez basba, mais Le SAV de basba ne va pas la reprendre car elle fonctionne, du coup il me la renvoi, et je l'installerai.

Millepattes a écrit:" ancienne gel moteur mise en auxiliaire et neuve sur moteur" affraid
Oups
On ne met pas une batterie gel en démarrage!!!! Evil or Very Mad
C'est quoi ce truc :shock

TRES TRES bonne remarque  cheers , mes enfants diraient : Millepattes est decidement un vrai sherlock holmes.

J'ai ecrit ceci car le garage m'avait certifié au telephone lors de la panne, que la batterrie moteur etait au gel, qu'il allait la remplacer par une batterie GEL neuve, et mettre la batterie GEL moteur a l'emplacement auxiliaire. Ceci a donné lieu à 5 minutes d'échange car je disais : impossible que ce soit du gel,  c'est surement AGM, je l'ai lu et relu sur le forum, et il y a une incompabilité qui me depasse.
=>devant son insistence et ma meconnaissance du sujet : je l'ai cru. Et je pensais donc suivant ses dires avoir maintenant du gel sous les 2 sieges (batt moteur et aux).

Je viens de demonter pour verifier, et TADAAAAA  :

voici la batterie moteur neuve installée par mercedes :

Sherlock lis startbatterien, et  voit un tuyau : donc pas gel.
il y a bien un decalage entre ce que me dit mercedes, et l'action qu'il fait. (OUF, il a mis la bonne batterie, quoique surement un peu trop puissante)

non non c'est bon 95Ah ou 100Ah c'est quasi "pareil"

et voici l'ancienne batterie moteur qu'ils ont mise en batterie auxiliaire :

batterie VRLA, nom d'une famille de techno a soupape, rien a voir avec le gel, si je dechiffre correctement d'autres post de Millepattes.
Conclusion : le reparateur mercedes dit n'importe quoi.

Et font n'importe quoi  affraid , car si je me souvient bien , ta batterie de démmarrage qui affichait plus que 10 V , il te l'on mis comme batterie Auxiliaire  Suspect  pale  affraid  scratch  argh
C'est bien connu, quand tu as une batterie HS, tu peux la mettre en auxiliaire  argh
bon, on ne sait toujours pas pourquoi cette batterie est arrivé à 10 Volts, Luulu tu écoute trop la radio quand tu est à l'arrêt  Suspect

Apres lecture sur la batterie VRLA : il semble que je peux la laisser en place comme batterie auxiliaire sans danger, en revanche ses proprietes en font une mauvaise batterie auxiliaire (decharge profonde notamment) => ma conclusion est bonne ?

grosso modo, oui  Very Happy  

Fab11T a écrit:Les batteries auxiliaires sont au gel pour ne pas avoir de dégagement d'hydrogène dans l'habitacle lorsqu'on est branché sur secteur et qu'elle se recharge.

oui mais pas que Wink
au fait Luulu, j'espère qu'il n'a pas oublier de mettre une petit tuyau de dégazage Rolling Eyes Crying or Very sad sinon risque de "boum" + risque d'intoxication
 pale

Pascal

PS : en relisant le post, je n'y comprends plus rien, quelle batterie a été remplacé, et si il y a eu un swap des batteries Suspect Embarassed
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presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
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Message  Millepattes Ven 14 Sep 2018 - 8:08

Bonjour tout le monde
Sherlock Holmes, certainement pas...juste je lis ce qui est écrit et je regarde les images qui sont publiées.

Et je confirme que, comme Pascal, j'ai du mal à suivre, quoi remplace quoi et quoi est où maintenant.
Si on en reste à ton dernier post Luulu, en place de la batterie de la batterie moteur (sous le siège conducteur) tu as une batterie de démarrage fabriquée en Espagne avec sur la photo le départ d'un tuyau de dégazage. A priori une 100 Ah 760 A. Là on revient à du grand classique.
Maintenant tu aurais en guise de batterie auxiliaire (sous le sière passager) une batterie VRLA Varta 95 Ah 850 A mise en place par ton garage.
Juste une question au passage : quid de la batterie que tu as commandé chez basba. Qu'est elle devenue et au fait qu'as tu commandé exactement?
Une autre question qu'est devenue la batterie auxiliaire qui a été remplacée et qu'est ce que c'était comme batterie?

Pour information VRLA signifie valve regulated lead acid. Cela veut dire qu'il y a des petites soupapes de sécurité. Les VRLA englobent les batteries AGM et les batteries GEL!

Compte tenu des caractéristiques affichée sur la batterie Varta, cette batterie est une batterie AGM de démarrage ! Donc pas adaptée en auxiliaire. Ce n'est pas que ça ne va pas marcher au début, elle n'aura pas la durée de vie d'une GEL prévue pour nos applications.
Ce n'est pas la batterie qu'il faut!
La notice d'emploi MERCEDES pour nos MP face lift est pourtant claire à ce sujet: batterie GEL et rien d'autre.
Millepattes

Message réédité pour essayer d'être plus clair.






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