La batterie auxiliaire influe sur la batterie moteur et provoque une panne
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Re: La batterie auxiliaire influe sur la batterie moteur et provoque une panne
Bonsoir
Purée, en ballade ...et je n'ai pas pu voir ce fil !!!
Et j'avoue, malgré re re relecture, je n'ai pas tout compris, ou plutôt j'ai bien peur que Luulu soit tombé sur un garage un peutruand et puis si, je dis bien truand.
C'est la batterie de démarrage qui est à 10 V et MB change la batterie auxiliaire ?
Et cela à la vue du ticket de test que Luulu nous passe en copie et qui est plein de surprises.
Il est pour une batterie AGM ??? Normalement vu la date du MP on est en présence de gel (sauf si elle a été changée entre temps par une AGM ce qui n'est pas conseillé par MB).
Et puis surtout c'est un test pour batterie de démarrage. Alors pour sûr, sur une batterie auxiliaire on peut pas avoir un courant de démarrage!
Alors je pense que le garage en a profité pour refourguer une batterie auxiliaire neuve avec au passage un p'tit coup de recharge sur la démarrage, et ni vu ni connu tout est rentré dans l'ordre...
Car comme données on a aussi le fait que Luulu n'a pas le MG9 et son relais me semble hors de cause dans la mesure ou il y avait 10 V d'un coté ( démarrage) et 12.1 de l'autre (auxiliaire).
Ce qui aurait été intéressant c'est de savoir pourquoi la démarrage est tombée à 10 V...Luulu, t'avais oublié les phares ?
Millepattes
Purée, en ballade ...et je n'ai pas pu voir ce fil !!!
Et j'avoue, malgré re re relecture, je n'ai pas tout compris, ou plutôt j'ai bien peur que Luulu soit tombé sur un garage un peu
C'est la batterie de démarrage qui est à 10 V et MB change la batterie auxiliaire ?
Et cela à la vue du ticket de test que Luulu nous passe en copie et qui est plein de surprises.
Il est pour une batterie AGM ??? Normalement vu la date du MP on est en présence de gel (sauf si elle a été changée entre temps par une AGM ce qui n'est pas conseillé par MB).
Et puis surtout c'est un test pour batterie de démarrage. Alors pour sûr, sur une batterie auxiliaire on peut pas avoir un courant de démarrage!
Alors je pense que le garage en a profité pour refourguer une batterie auxiliaire neuve avec au passage un p'tit coup de recharge sur la démarrage, et ni vu ni connu tout est rentré dans l'ordre...
Car comme données on a aussi le fait que Luulu n'a pas le MG9 et son relais me semble hors de cause dans la mesure ou il y avait 10 V d'un coté ( démarrage) et 12.1 de l'autre (auxiliaire).
Ce qui aurait été intéressant c'est de savoir pourquoi la démarrage est tombée à 10 V...Luulu, t'avais oublié les phares ?
Millepattes
Millepattes
Re
Souvent sur ce forum , les diagnostics se font à distance avec des explications aléatoires qui ne facilitent pas l' expression des spécialistes . L' exemple de cette panne bizarre vient s' ajouter à une longue liste . Arrive le spécialiste , Millepattes , qui reprend le problème et livre son commentaire . On ne peut remplacer l' expertise , l' expérience d' un pro ( Mill- Pasc.......... ) qui bâtit son diagnostic sur des indices apparemment insignifiants .
Cela fera aussi des souvenirs à Penk avec sa transmission où les mercantis se préparaient à lui en coller un max .
Le flair , l' intuition , la réflexion , . . . . . . . La fameuse IA tant promise me fait sourire au même titre que les prophètes de cette nouvelle économie , Musk pète un câble et Jobs vidange les vignes du Seigneur .
Amen ! En attendant , à tous niveaux , nos porte-monnaies trinquent !
Cela fera aussi des souvenirs à Penk avec sa transmission où les mercantis se préparaient à lui en coller un max .
Le flair , l' intuition , la réflexion , . . . . . . . La fameuse IA tant promise me fait sourire au même titre que les prophètes de cette nouvelle économie , Musk pète un câble et Jobs vidange les vignes du Seigneur .
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ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: La batterie auxiliaire influe sur la batterie moteur et provoque une panne
Bonjour à tous,
Resumé : Millespattes semble avoir raison sur toute la ligne. une simple charge aurait suffit.
Pour les details :
j'ai renvoyer la batterie soit disant defectueuse chez basba, qui vient de me dire que 1/le test de mercedes n'est pas le bon et 2/ qu'elle fonctionne tres bien.
D'autres part :
a l'arrêt après 8h de route : les 2 batteries (neuve sur moteur, et ancienne Gel moteur mise en auxiliaire par mercos) sont a 12.7v, après 1 semaine je mesure 12.3 sur moteur et 12.5 sur auxiliaire (mesure sur la console centrale) : il y a bien une différence de tension, donc a priori pas de relai qui colle. Est ce la bonne conclusion?
=>un très grand Merci à tous pour toutes vos remarques, j'ai appris beaucoup. Desormais je me baladerai avec mon chargeur, et je ne ferai confiance a personne<=
Resumé : Millespattes semble avoir raison sur toute la ligne. une simple charge aurait suffit.
Pour les details :
j'ai renvoyer la batterie soit disant defectueuse chez basba, qui vient de me dire que 1/le test de mercedes n'est pas le bon et 2/ qu'elle fonctionne tres bien.
D'autres part :
a l'arrêt après 8h de route : les 2 batteries (neuve sur moteur, et ancienne Gel moteur mise en auxiliaire par mercos) sont a 12.7v, après 1 semaine je mesure 12.3 sur moteur et 12.5 sur auxiliaire (mesure sur la console centrale) : il y a bien une différence de tension, donc a priori pas de relai qui colle. Est ce la bonne conclusion?
=>un très grand Merci à tous pour toutes vos remarques, j'ai appris beaucoup. Desormais je me baladerai avec mon chargeur, et je ne ferai confiance a personne<=
Invité- Invité
Re: La batterie auxiliaire influe sur la batterie moteur et provoque une panne
Millepattes a écrit:
Ce qui aurait été intéressant c'est de savoir pourquoi la démarrage est tombée à 10 V...Luulu, t'avais oublié les phares ?
Millepattes
les phares sont automatique, donc non.
La batterie a maintenant 7 ans, et mon oubli cette hiver l'a surement traumatisée. elle a peut etre le droit elle aussi a des vacances (?)
voir ici
Invité- Invité
Re: La batterie auxiliaire influe sur la batterie moteur et provoque une panne
Ben, 12.3 après une semaine, je trouve plutôt pas mal pour une batterie de 7 ans
Vas tu encore beaucoup en vadrouille avant l'hiver ? Sinon, perso je l a changerai que l'an prochain avant les "grandes" vacs histoire d'être tranquille
Ok, c'est toi qui vois
Vas tu encore beaucoup en vadrouille avant l'hiver ? Sinon, perso je l a changerai que l'an prochain avant les "grandes" vacs histoire d'être tranquille
Ok, c'est toi qui vois
Invité- Invité
Re: La batterie auxiliaire influe sur la batterie moteur et provoque une panne
Bonsoir
Merci pour ce retour
Par contre je réagis sur tes déclarations :
" ancienne gel moteur mise en auxiliaire et neuve sur moteur"
Oups
On ne met pas une batterie gel en démarrage!!!!
C'est quoi ce truc :shock
Millepattes
Merci pour ce retour
Par contre je réagis sur tes déclarations :
" ancienne gel moteur mise en auxiliaire et neuve sur moteur"
Oups
On ne met pas une batterie gel en démarrage!!!!
C'est quoi ce truc :shock
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: La batterie auxiliaire influe sur la batterie moteur et provoque une panne
DOC a écrit:Ben, 12.3 après une semaine, je trouve plutôt pas mal pour une batterie de 7 ans
Vas tu encore beaucoup en vadrouille avant l'hiver ? Sinon, perso je l a changerai que l'an prochain avant les "grandes" vacs histoire d'être tranquille
Ok, c'est toi qui vois
Pensant que ma batterie auxiliaire neuve etait HS, je l'ai renvoyé chez basba, mais Le SAV de basba ne va pas la reprendre car elle fonctionne, du coup il me la renvoi, et je l'installerai.
Millepattes a écrit:" ancienne gel moteur mise en auxiliaire et neuve sur moteur" affraid
Oups
On ne met pas une batterie gel en démarrage!!!! Evil or Very Mad
C'est quoi ce truc :shock
TRES TRES bonne remarque , mes enfants diraient : Millepattes est decidement un vrai sherlock holmes.
J'ai ecrit ceci car le garage m'avait certifié au telephone lors de la panne, que la batterrie moteur etait au gel, qu'il allait la remplacer par une batterie GEL neuve, et mettre la batterie GEL moteur a l'emplacement auxiliaire. Ceci a donné lieu à 5 minutes d'échange car je disais : impossible que ce soit du gel, c'est surement AGM, je l'ai lu et relu sur le forum, et il y a une incompabilité qui me depasse.
=>devant son insistence et ma meconnaissance du sujet : je l'ai cru. Et je pensais donc suivant ses dires avoir maintenant du gel sous les 2 sieges (batt moteur et aux).
Je viens de demonter pour verifier, et TADAAAAA :
voici la batterie moteur neuve installée par mercedes :
Sherlock lis startbatterien, et voit un tuyau : donc pas gel.
il y a bien un decalage entre ce que me dit mercedes, et l'action qu'il fait. (OUF, il a mis la bonne batterie, quoique surement un peu trop puissante)
et voici l'ancienne batterie moteur qu'ils ont mise en batterie auxiliaire :
batterie VRLA, nom d'une famille de techno a soupape, rien a voir avec le gel, si je dechiffre correctement d'autres post de Millepattes.
Conclusion : le reparateur mercedes dit n'importe quoi.
Apres lecture sur la batterie VRLA : il semble que je peux la laisser en place comme batterie auxiliaire sans danger, en revanche ses proprietes en font une mauvaise batterie auxiliaire (decharge profonde notamment) => ma conclusion est bonne ?
Invité- Invité
Re: La batterie auxiliaire influe sur la batterie moteur et provoque une panne
On va laisser le grand maître te répondre
ET tu aurai osé douter du Maître ,Merco ne lui va pas à la cheville
Ben mieux vaut ne pas le lui dire sinon il va y avoir de l'électricité dans l'air
ET tu aurai osé douter du Maître ,Merco ne lui va pas à la cheville
Ben mieux vaut ne pas le lui dire sinon il va y avoir de l'électricité dans l'air
Invité- Invité
Re: La batterie auxiliaire influe sur la batterie moteur et provoque une panne
Les batteries auxiliaires sont au gel pour ne pas avoir de dégagement d'hydrogène dans l'habitacle lorsqu'on est branché sur secteur et qu'elle se recharge.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: La batterie auxiliaire influe sur la batterie moteur et provoque une panne
Luulu a écrit:DOC a écrit:Ben, 12.3 après une semaine, je trouve plutôt pas mal pour une batterie de 7 ans
Vas tu encore beaucoup en vadrouille avant l'hiver ? Sinon, perso je l a changerai que l'an prochain avant les "grandes" vacs histoire d'être tranquille
Ok, c'est toi qui vois
Pensant que ma batterie auxiliaire neuve etait HS, je l'ai renvoyé chez basba, mais Le SAV de basba ne va pas la reprendre car elle fonctionne, du coup il me la renvoi, et je l'installerai.Millepattes a écrit:" ancienne gel moteur mise en auxiliaire et neuve sur moteur" affraid
Oups
On ne met pas une batterie gel en démarrage!!!! Evil or Very Mad
C'est quoi ce truc :shock
TRES TRES bonne remarque , mes enfants diraient : Millepattes est decidement un vrai sherlock holmes.
J'ai ecrit ceci car le garage m'avait certifié au telephone lors de la panne, que la batterrie moteur etait au gel, qu'il allait la remplacer par une batterie GEL neuve, et mettre la batterie GEL moteur a l'emplacement auxiliaire. Ceci a donné lieu à 5 minutes d'échange car je disais : impossible que ce soit du gel, c'est surement AGM, je l'ai lu et relu sur le forum, et il y a une incompabilité qui me depasse.
=>devant son insistence et ma meconnaissance du sujet : je l'ai cru. Et je pensais donc suivant ses dires avoir maintenant du gel sous les 2 sieges (batt moteur et aux).
Je viens de demonter pour verifier, et TADAAAAA :
voici la batterie moteur neuve installée par mercedes :
Sherlock lis startbatterien, et voit un tuyau : donc pas gel.
il y a bien un decalage entre ce que me dit mercedes, et l'action qu'il fait. (OUF, il a mis la bonne batterie, quoique surement un peu trop puissante)
non non c'est bon 95Ah ou 100Ah c'est quasi "pareil"
et voici l'ancienne batterie moteur qu'ils ont mise en batterie auxiliaire :
batterie VRLA, nom d'une famille de techno a soupape, rien a voir avec le gel, si je dechiffre correctement d'autres post de Millepattes.
Conclusion : le reparateur mercedes dit n'importe quoi.
Et font n'importe quoi , car si je me souvient bien , ta batterie de démmarrage qui affichait plus que 10 V , il te l'on mis comme batterie Auxiliaire
C'est bien connu, quand tu as une batterie HS, tu peux la mettre en auxiliaire
bon, on ne sait toujours pas pourquoi cette batterie est arrivé à 10 Volts, Luulu tu écoute trop la radio quand tu est à l'arrêt
Apres lecture sur la batterie VRLA : il semble que je peux la laisser en place comme batterie auxiliaire sans danger, en revanche ses proprietes en font une mauvaise batterie auxiliaire (decharge profonde notamment) => ma conclusion est bonne ?
grosso modo, oui
Fab11T a écrit:Les batteries auxiliaires sont au gel pour ne pas avoir de dégagement d'hydrogène dans l'habitacle lorsqu'on est branché sur secteur et qu'elle se recharge.
oui mais pas que
au fait Luulu, j'espère qu'il n'a pas oublier de mettre une petit tuyau de dégazage sinon risque de "boum" + risque d'intoxication
Pascal
PS : en relisant le post, je n'y comprends plus rien, quelle batterie a été remplacé, et si il y a eu un swap des batteries
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: La batterie auxiliaire influe sur la batterie moteur et provoque une panne
Bonjour tout le monde
Sherlock Holmes, certainement pas...juste je lis ce qui est écrit et je regarde les images qui sont publiées.
Et je confirme que, comme Pascal, j'ai du mal à suivre, quoi remplace quoi et quoi est où maintenant.
Si on en reste à ton dernier post Luulu, en place de la batterie de la batterie moteur (sous le siège conducteur) tu as une batterie de démarrage fabriquée en Espagne avec sur la photo le départ d'un tuyau de dégazage. A priori une 100 Ah 760 A. Là on revient à du grand classique.
Maintenant tu aurais en guise de batterie auxiliaire (sous le sière passager) une batterie VRLA Varta 95 Ah 850 A mise en place par ton garage.
Juste une question au passage : quid de la batterie que tu as commandé chez basba. Qu'est elle devenue et au fait qu'as tu commandé exactement?
Une autre question qu'est devenue la batterie auxiliaire qui a été remplacée et qu'est ce que c'était comme batterie?
Pour information VRLA signifie valve regulated lead acid. Cela veut dire qu'il y a des petites soupapes de sécurité. Les VRLA englobent les batteries AGM et les batteries GEL!
Compte tenu des caractéristiques affichée sur la batterie Varta, cette batterie est une batterie AGM de démarrage ! Donc pas adaptée en auxiliaire. Ce n'est pas que ça ne va pas marcher au début, elle n'aura pas la durée de vie d'une GEL prévue pour nos applications.
Ce n'est pas la batterie qu'il faut!
La notice d'emploi MERCEDES pour nos MP face lift est pourtant claire à ce sujet: batterie GEL et rien d'autre.
Millepattes
Message réédité pour essayer d'être plus clair.
Sherlock Holmes, certainement pas...juste je lis ce qui est écrit et je regarde les images qui sont publiées.
Et je confirme que, comme Pascal, j'ai du mal à suivre, quoi remplace quoi et quoi est où maintenant.
Si on en reste à ton dernier post Luulu, en place de la batterie de la batterie moteur (sous le siège conducteur) tu as une batterie de démarrage fabriquée en Espagne avec sur la photo le départ d'un tuyau de dégazage. A priori une 100 Ah 760 A. Là on revient à du grand classique.
Maintenant tu aurais en guise de batterie auxiliaire (sous le sière passager) une batterie VRLA Varta 95 Ah 850 A mise en place par ton garage.
Juste une question au passage : quid de la batterie que tu as commandé chez basba. Qu'est elle devenue et au fait qu'as tu commandé exactement?
Une autre question qu'est devenue la batterie auxiliaire qui a été remplacée et qu'est ce que c'était comme batterie?
Pour information VRLA signifie valve regulated lead acid. Cela veut dire qu'il y a des petites soupapes de sécurité. Les VRLA englobent les batteries AGM et les batteries GEL!
Compte tenu des caractéristiques affichée sur la batterie Varta, cette batterie est une batterie AGM de démarrage ! Donc pas adaptée en auxiliaire. Ce n'est pas que ça ne va pas marcher au début, elle n'aura pas la durée de vie d'une GEL prévue pour nos applications.
Ce n'est pas la batterie qu'il faut!
La notice d'emploi MERCEDES pour nos MP face lift est pourtant claire à ce sujet: batterie GEL et rien d'autre.
Millepattes
Message réédité pour essayer d'être plus clair.
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
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