Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Besoins d’infos sur MP 250d 4matic

+6
penkalet
AAlain
fmu
Le_p'tit_Suisse
croupse
FREDDO73
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Besoins d’infos sur MP 250d 4matic Empty Besoins d’infos sur MP 250d 4matic

Message  FREDDO73 Mar 26 Juin 2018 - 0:56

Bonjour à toute et à tous,

On envisage avec ma petite femme d’acheter un MP 250d 4matic, en parcourant le forum, je n’arrive pas à trouver de signalement d’anomalies ou de défaut sur ce véhicule.
Nous voudrions soit en acheter un neuf soit un avec très peu de kilomètres.
Est-ce que des propriétaires de ce type de MP pourraient me faire un retour sur leur achat s’il vous plaît?
Merci de vos retours
FREDDO73
FREDDO73

Modèle : Futur acheteur

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d’infos sur MP 250d 4matic Empty Re: Besoins d’infos sur MP 250d 4matic

Message  croupse Mar 26 Juin 2018 - 5:33

Bonjour FREDDO,

C'est tout simplement parce qu'il n'en a pas !!!
(de défaut)

Enfin si....le prix.

Croupse
croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 26 Juin 2018 - 5:38

Bonjour Freddo73, j'ai exactement ce véhicules, RAS, juste parfait. Cependant il te faut bien faire attention aux nombreuses options, et acheter les bonnes!!!!
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Invité Mar 26 Juin 2018 - 6:46

Sur un topic allemand, un acheteur (en occasion) s'est fait piégé par un MP 4 matic (je crois en V220) avec un PTAC de 2,8 tonnes, donc très très peu de charge utile..... bien verifier que tu as un PTAC de 3,1t ou 3,2t

Anonymous
Invité
Invité

Message  fmu Mar 26 Juin 2018 - 6:59

Bonjour a toi,

idem, v250 4 matic, tout va bien Cool

On n'a pas encore beaucoup de recul sur ce vehicule, il est recent, mais pas de soucis a signaler pour moi (29.000 kms pour le moment)

P'tit Suisse a raison : faut surtout faire gaffe a avoir les bonnes options ! Passe un peu de temps a potasser tout ca et tu en seras plus que le vendeur.

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Message  AAlain Mer 27 Juin 2018 - 2:27

Sventchik a écrit:Sur un topic allemand, un acheteur (en occasion) s'est fait piégé par un MP 4 matic (je crois en V220) avec un PTAC de 2,8 tonnes, donc très très peu de charge utile..... bien verifier que tu as un PTAC de 3,1t ou 3,2t

Je suis un peu surpris parce que sur la brochure tarifaire 2016 il est écrit :
Équipement de Série :
Besoins d’infos sur MP 250d 4matic Option10

En Option :
Besoins d’infos sur MP 250d 4matic Option11

Les motorisations 160 et 180 sont dispo uniquement pour les Marco Polo Activity, et incompatible avec l'option 4matic, donc on ne devrait jamais avoir de 4matic avec un PTAC de 2,8t.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Message  penkalet Mer 27 Juin 2018 - 5:47

On peut même aller plus loin et dire qu'avec un Marco Polo ce n'est pas possible (seulement les MP Activity et Horizon ...)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Invité Mer 27 Juin 2018 - 7:23

Apparemment, les premiers 220/250 (4x2 ou 4x4) de 2016 ont été livrés en 2,8t et les 200d en 2,5t
Très critique à l'usage !

Rapidement corrigé pour les suivants en 3,05t ou 3,1t. Optionnel en 3,2t
Le PTRA reste plafonné à 5.6t (donc un 3,2t a une charge tractée limitée à 2,4t et pas 2,5t)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Charette31 Mar 18 Sep 2018 - 1:50

je suis dans le même cas, je souhaite acquérir un 250d 4matic (concessionnaire Toulouse).
vous parlez de prendre les bonnes options qu'entendez vous par là ?
C'est justement un vrai casse tête surtout quand on voit le prix de certaines .
Qu'elles seraient pour vous les premières de la liste ..à part bien sur le chauffage a air..!
Faut-il ne serait-ce que pour la revente le: command on line ,le distronic ,le pack sécurité,l'interieur cuir (avec housse dessus..!)
Sachant que je suis pour :l'ILS,la camera pano(c'est mon premier fourgon je joue la securité),jantes tôles,gris clair métal,pack retro.
j'attends avec impatience vos conseils ils faut que je le commande avant le 30 /09/2018 pour profiter de la garantie révision sur 3 ans offerte!
Gui
Charette31

Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO

Motorisation : 250D 4Matic

Message  Charette31 Mar 18 Sep 2018 - 1:51

PARDON: BONJOUR A TOUS LE MONDE !!!
Charette31

MARCOLHIPPO

Message  fmu Mar 18 Sep 2018 - 3:07

Bonjour a toi et bienvenue,

eh bien je crois que tu as a peu pres tout dit : l'opion a ne pas rater etant le Hz1, chauffage a air chaud, tout le reste est, honnetement, qu'une question de gout et interet personnel, surtout considerant le prix de certaines options.

Les jtes alus, on aime ou pas...
l'ILS : c'est vraiment top, mais cher
Le command online, top mais hors de prix
le cuir, pas necessaire du tout
volant cuit : tres agreable pour un prix (encore) raisonnable.

Finalement, je ne rajouterai que la lunette ARR ouvrante separement. Tres utile et, si je devais commander aujourd'hui, le toit ouvrant pour pouvoir aerer par le haut en plein ete car l'air chaud se coince dans la mezzanin et n'en sort plus.Ceci dit, je trouve cette option bien chere aussi juste pour "aerer" ...

fmu
fmu
fmu

Message  Charette31 Mar 18 Sep 2018 - 4:07

Re
Au sujet du command online ,j’ai pas vraiment compris exactement à quoi cela servait et si ce n’était pas un peu gadget electro, est ce que cela remplace le Garmin .
Pourrais tu m’expliquer en quoi tu es conquis vu le prix , apparemment de ce que j’ai vu cela rame à un peu ?
Pour la hayon arrière tu as raison et le toit , tu as raison je le mets sur la liste.!
Apparemment pour le Garmin il suffit de prendre la preinstallation le reste peu se trouver ailleurs.
Merci pour ta
Réponse
Gui
Charette31

MARCOLHIPPO

Message  fmu Mar 18 Sep 2018 - 4:21

Charette31 a écrit:Re
Au sujet du command online ,j’ai pas vraiment compris exactement à quoi cela servait et si ce n’était pas un peu gadget electro, est ce que cela remplace le Garmin .
Pourrais tu m’expliquer en quoi tu es conquis vu le prix , apparemment de ce que j’ai vu cela rame à un peu ?
Pour la hayon arrière tu as raison et le toit , tu as raison je le mets sur la liste.!
Apparemment pour le Garmin il suffit de prendre la preinstallation le reste peu se trouver ailleurs.
Merci pour ta
Réponse
Gui

J'ai le Garmin, et pas le command online, donc je ne le connais pas. Les possesseurs en sont enchantes, mais oui je trouve cela tres cher. Ca remplace effectivement le garmin avec un soft GPS integre plus evolue .. Je laisse les experts en parler.

fmu
fmu
fmu

Message  Charette31 Mar 18 Sep 2018 - 4:44

Merci fmu !
Bon app !
Charette31

MARCOLHIPPO

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 18 Sep 2018 - 9:34

Bon le Comand Online, je l'ai eu sur mon 1er V, et maintenant sur le 4matic. C'est top, rapide, tu as un disque dur pour la musique, le Comand lit les panneau de signalisation, bref, lis le catalogue, inutile d'écrire ce qui est déjà écrit. J'ai vu les Garmins (si j'ose dire) d'entrée de gamme, ben je n'ai pas été enchanté, je n'achèterais pas cela. Le Comand a certainement un pris, mais tu te retrouve lors de la revente. Je te conseille surtout de bien configurer ton bijoux, une fois qu'il est chez toi, les regrets feront mal (s'il y en a). Un membre du forum a fortement regretté d'avoir laissé de côté l'ILS. Et le Distronic plus est un must, tout comme le HZ1, cité par fmu. Tout comme la lunette arrière et le volant cuire, +1 avec fmu.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.

Message  Charette31 Mar 18 Sep 2018 - 11:42

Bonsoir le ptit suisse
Aurais tu une description de ce que fait réellement le comand on Line , je suis désolé mais je n’arrive pas à trouver une description complète en français avec des avis positifs?!
Tous ce que je lis sur internet sont des plaintes du système qui ne sert pas à grand chose .
Vu tes posts tu as l’air calé sur le classe v et ravis du comand donc pourrais tu m’en dire un peu plus ou me donner des liens..!
Gui
Charette31

MARCOLHIPPO

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 18 Sep 2018 - 13:09

Avec plaisir, mais demain. Comme jeune retraité, je suis déjà au lit, car demain je retourne au bureau, mandat de mon (ex) employeur oblige😂😂😂
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  Charette31 Mar 18 Sep 2018 - 14:27

Ok merci !
Bonne nuit à demain_!!
Charette31

MARCOLHIPPO

Message  Charette31 Mar 18 Sep 2018 - 14:29

Vous autres membres du forum avez vous d’autres options que vous plébisciteriez .. pour un nouvel acquéreur ???!!!
Charette31

MARCOLHIPPO

Message  Invité Mar 18 Sep 2018 - 14:51

clown pilotage automatique Laughing
Les options ? c'est tjrs qq chose de difficile à dire , c'est plus suivant ce que tu en feras qui décidera
du genre scratch tu vas beaucoup dans le SUD en été QUE la fenêtre du hayon EST une option à ne pas louper (ET là, pas besoin de HZ1 Razz Embarassed désolé mais tu peux pas forcément comprendre Laughing (sauf SI tu ad lu TOUT le forum clown)
l'option toit électrique pareil, y en a qui ne pourrait plus vraiment s'en passer et d'autres qui ne veulent pas en entendre parler
Ben ...............Perso , je dirai SI tu es petit ou si tu as mal au dos rapidement pour X raisons Crying or Very sad (un peu mon cas ) tu es content de l'avoir , sinon, c'est vrai qu'il y a moins de risque de pannes avec le manuel (quoique ..............pareil à lire les posts MAIS je confirme que t'es pas couché lol! )
Bah, toute façon à l'utilisation ensuite, y tjrs un regret et ou un truc qui manquera
le but est de vous faire plaisir, d'en profiter ET regarder le porte monnaie aussi clown (ouais, quand tu connais le prix d'une poubelle sur un VIANO affraid mieux vaut bouffer ses déchets Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 18 Sep 2018 - 14:52

Pour ma part, voici ce qu'il faut dans un V-MP :
- une teinte claire (gris ou blanc)
- agility control (pour la tenue de route)
- clim auto + clim arrière
- le chauffage HZ1 + sa télécommande (pour allumer/éteindre tranquillou quand t'es en haut)
- l'éclairage ILS (à LEDs)
- la roue de secours (pour pas rester sur le bas côté)
- le toit ouvrant (pour rafraîchir)
- la caméra de recul (ou pano)
- l'auvent latéral (pour l'apéro dehors à l'abri du soleil)
- la table de camping (mais pas les chaises trop encombrantes)
- le hayon électrique (bien pratique)

Ce qu'il ne faut surtout pas :
- le toit easy-up (trop de pannes)
- la porte coulissante électrique (trop lente)
- le plancher bateau foncé (on voit toutes les rayures et la salleté)
- le cuir foncé (on cuit en été)
- les sièges en tissus clair (trop salissants)

Voila ma petite liste !

Dernière édition par Sventchik le Mar 18 Sep 2018 - 15:16, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 18 Sep 2018 - 15:00

Sventchik a écrit:Pour ma part, voici ce qu'il faut dans un V-MP :
- une teinte claire (gris ou blanc)
- agility control
- clim auto + clim arrière
- le chauffage HZ1 + sa télécommande (pour allumer/éteindre tranquillou quand t'es en haut)
- l'éclairage ILS (à LEDs)
- la roue de secours
- le toit ouvrant
- la caméra de recul (ou pano)
- l'auvent latéral
- la table de camping (mais pas les chaises)
- le hayon électrique

Ce qu'il ne faut surtout pas :
- le toit easy-up
- la porte coulissante électrique
- le plancher bateau foncé
- le cuir foncé (on cuit en été)
- les sièges en tissus clair (trop salissants)

Voila ma petite liste !

scratch Tu es sur QUE ton détail convient à tout le monde ? clown
Ok pour certains trucs mais faut pas non plus exagérer en disant le "surtout pas" car dans le "surtout il faut" Rolling Eyes exemple la clim AR j'ai , je ne fais QUE du SUD (d'ou je me fiche du HZ1) ET la clim AR scratch Utilisé quoi scratch Une fois à l'achat juste pour vérifier que le véhicule est conforme geek
Le toit , ben sans aucun regret , la teinte ? Rolling Eyes j'adore le bleouge Razz , l'auvent ? c'est un choix perso (oui va sur un parking en ville ET ouvre le lol! tu te feras virer vite fait mdr Ok SI pas mal de camping, c'est une bonne option (et encore y surement mieux study )
Bon, je vais pas tout détailler sauf si tu le demande clown
A la hips quand même
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 18 Sep 2018 - 15:03

C'est pour ça que j'ai dis que c'est ma liste, et non pas LA liste Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 18 Sep 2018 - 15:04

Sventchik a écrit:C'est pour ça que j'ai dis que c'est ma liste, et non pas LA liste Wink
Embarassed Ok mais tu aurais du dire "ce QUE j'ai surtout PAS voulu prendre " clown
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 18 Sep 2018 - 15:12

Non, parce qu'en occasion, le choix est souvent limité...

Et dans mes critères du moment, on avait le 6 places qui était le plus contraignant, puis le hayon électrique pour que ma chère et tendre petite épouse puisse y accéder.
Le HZ1 était nécessaire aussi.
Rien qu'avec ces 3 restrictions, il ne nous restait que 3 MP d'occasion sur les 300 disponibles sur mobile.de ou AutoScout24 !
La proximité géographique a finalisé le choix, la négo commerciale a finalement abouti à notre achat.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Charette31 Mer 19 Sep 2018 - 2:17

Bonjour,
Au sujet de la Clim je pensais que la Clim sans option faisait déjà le boulot!
Qu’apporte en plus la Clim auto et la clim arrière, cela ne se réparti pas dans tout le véhicule ? Quand j’ai chaud je monte la clim?
Est ce juste une histoire de réglage au degré près ?
Gui
Charette31

MARCOLHIPPO

Message  fmu Mer 19 Sep 2018 - 2:39

Charette31 a écrit:Bonjour,
Au sujet de la Clim je pensais que la Clim sans option faisait déjà le boulot!
Qu’apporte en plus la Clim auto et la clim arrière, cela ne se réparti pas dans tout le véhicule ? Quand j’ai chaud je monte la clim?
Est ce juste une histoire de réglage au degré près ?
Gui

Honnetement, la clim sans option fait bien le job. Elle est deja semi-auto, pas completement auto, mais pas completement manuel non plus. Difficile a expliquer, elle agit qd meme de temps en temps sur l'un ou l'autre des reglages (donc plus qu'1 manuelle mais pas entierement comme une auto) . Ouais, je sais, ce n'est pas clair mais meme la doc n'est pas clair la dessus.
Le cote full auto j'aime bien, mais comme il est associe a l'option clim AR, ca fait vraiment une option couteuse qui apporte du confort mais pas tant que ca. De base, on rafraichit bien parti, meme a l'arriere (surement moins bien biensur).

fmu
fmu
fmu

Message  Invité Mer 19 Sep 2018 - 3:34

fmu a écrit:Le cote full auto j'aime bien, mais comme il est associe a l'option clim AR, ca fait vraiment une option couteuse qui apporte du confort mais pas tant que ca. De base, on rafraichit bien parti, meme a l'arriere (surement moins bien biensur).

fmu

Petite correction : le full auto n'implique pas la clim arrière, et de même la clim arrière n'implique pas le full auto. Il y a (en Allemagne) des véhicules full auto sans clim arrière. Et il y a des véhicules avec tempmatic à l'avant et à l'arrière.

Remarque : sur notre V-MP, on a la semi-auto, et le véhicule est foncé (marron dolomite).
Et je peux dire que ça cogne bien quand on laisse le véhicule 15 minutes au soleil. Idem quand on fait un long trajet sous le soleil.
Donc pour raffraichir l'arrière, on est obligés de mettre la ventilation avec froid sur les pieds (car il y a le canal central qui va vers l'arrière et qui refroidit) et si on mets pour que ça raffraichisse bien derrière, alors le conducteur & passager ont les pieds frigorifiés.
Si on mets la ventilation "vitre" ou sur les 4 aerateurs orientables, alors on ne ventile pas assez jusque l'arrière.
Voici notre expérience de la clim semi-auto !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 19 Sep 2018 - 3:42

Autre point, sans la clim auto, pas de diffuseurs à l'arrière au pafond. La clim auto = top. Indispensable pour moi.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  vboys74 Mer 19 Sep 2018 - 5:27

Oueh...

Clim arrière obligatoire  (hz7)... pas vraiment... et j'ai un van noir.
Chauffage HZ1. .. Effectivement. .. télécommande pas vraiment (sur H12 indispensable en effet).
Roue de secours... Yes
Toit ouvrant ... Yes... mais pas non plus mortel sans
Toit easy up... non il tombe pas souvent en panne, faut pas exagérer.
Porte électrique... lente, je sais pas sur le V... mais est ce vraiment nécessaire d'avoir une porte qui ferme rapidement (sécurité ).

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral