Rappel de sécurité
+5
nanar
Rvo
ICHNUSA
lepolodemarco
Houdré
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Rappel de sécurité
Bonjour à tous,
Je suis possesseur depuis un peu moins d'un an d'un MP classe classe V, acheté neuf.
J'ai reçu hier un courrier de Mercedes France (Neuilly sur Marne) m'informant d'un problème susceptible de se produire sur mon véhicule.
"la colonne de direction pourrait avoir une mise à la masse électrique insuffisante. Si un dommage interne du module de contacteurs de jupe de direction survenait, l'airbag conducteur pourrait alors se déclencher sans raison dans le cas d'une décharge électrostatique, pouvant entraîner un risque de blessure pour le conducteur et augmenter le risque d'accident..."
"Nous vous prions de bien vouloir contacter un atelier agréé Mercedes Benz dès que possible afin de convenir d'un rendez-vous pour votre véhicule. Les travaux nécessaires seront effectués à titre gracieux et dureront environ 1 heure."
J'imagine un peu les effets d'un tel déclenchement intempestif de l'airbag sur une petite route de montagne ou sur l'autoroute...
Suis-je le seul concerné par ce problème ?
Je suis possesseur depuis un peu moins d'un an d'un MP classe classe V, acheté neuf.
J'ai reçu hier un courrier de Mercedes France (Neuilly sur Marne) m'informant d'un problème susceptible de se produire sur mon véhicule.
"la colonne de direction pourrait avoir une mise à la masse électrique insuffisante. Si un dommage interne du module de contacteurs de jupe de direction survenait, l'airbag conducteur pourrait alors se déclencher sans raison dans le cas d'une décharge électrostatique, pouvant entraîner un risque de blessure pour le conducteur et augmenter le risque d'accident..."
"Nous vous prions de bien vouloir contacter un atelier agréé Mercedes Benz dès que possible afin de convenir d'un rendez-vous pour votre véhicule. Les travaux nécessaires seront effectués à titre gracieux et dureront environ 1 heure."
J'imagine un peu les effets d'un tel déclenchement intempestif de l'airbag sur une petite route de montagne ou sur l'autoroute...
campagne de rappel
J'ai reçu le même courrier...je passe demain matin chez Mercos et je vous tiens au jus....
Y a-t-il lieu de s'inquiéter ?
Qu'en pensent les membres éclairés du Fofo ?
Y a-t-il lieu de s'inquiéter ?
Qu'en pensent les membres éclairés du Fofo ?
lepolodemarco- Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA
Re: Rappel de sécurité
Mais non Houdré tu n'es pas seul!!!! C'est le propre d'un rappel d'un constructeur, tu as échappé pour le moment aux soucis de HZ1 mais pas de masse de la colonne de direction
Il faut savoir que lorsqu'une opération de rappel est en cours, lors d'un passage dans le réseau pour une quelconque intervention sur un véhicule concerné, cette opération de rappel apparait sur l'écran du réceptionniste de l'atelier lorsque qu'il tape le N° de châssis du véhicule.
RVO
Il faut savoir que lorsqu'une opération de rappel est en cours, lors d'un passage dans le réseau pour une quelconque intervention sur un véhicule concerné, cette opération de rappel apparait sur l'écran du réceptionniste de l'atelier lorsque qu'il tape le N° de châssis du véhicule.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
rappel de sécurité
Je rentre de la concesssion et voici les dernières infos que j'ai pu glaner : ce rappel concerne 30 000 véhicules . Mercedes applique le principe de précaution mais, à ce jour, aucun incident ou accident n'a été constaté; Pas de déclenchement intempestif d'airbag à signaler. L'intervention va consister à placer des colliers sur la colonne de direction et doit durer une bonne heure . Voili voilou...le vézicule sera "habillé" demain matin... affaire à suivre....
Ciao, à plus...
le polo
Ciao, à plus...
le polo
Houdré a écrit:Bonjour à tous,
…..surprenant, presque 3 ans après l’achat de mon MP V250, je reçois ce jour un pli recommandé de Mercedes-Benz, Switzerland, pour un rappel de sécurité!
mais grâce au forum j’avais anticipé le rdv au garage de 2 semaines et le boulot à été fait sous garantie.
" />
nanar- Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium
Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus
...... encore un pli recommandé de MB pour:
- rappel fixation câble sous siège avant (bien connu de certains qui ont subi ce problème) !!
nanar
[img][/img]
Bonjour,
Ce problème de câble sous le siège a été également détecté sur le viano. Mais par contre, pas de retour au garage pour le viano.
Je suis curieux de savoir comment ils vont gérer ce problème.
Tu peux nous tenir au courant.
Alban
Ce problème de câble sous le siège a été également détecté sur le viano. Mais par contre, pas de retour au garage pour le viano.
Alban
albar- Modèle : En cours d'acquisition
Pour gérer le problème sur viano, laisses les sièges avant levés au maximum. Ceux qui n’ont jamais touché le réglage n’ont jamais été embêté. Sur le V c’est le constructeur qui se dém...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
albar a écrit:Bonjour,
Alban
...oui je vous tiens au courant!
ce matin tél. du garage pour rdv pas de vhc de remplacement avant vendredi prochain (escapade Vallée Oste repoussée!!!) 3 autres vhc MP ont déjà pris rdv suite au rappel!
et Mercedes France ?
nanar
Salut nanar
Ce rappel m'a été signalé lors de mon passage chez Mercedes Zagreb mais ils n'avaient pas les câbles donc changement non effectué.
Ils m'ont parlé du siège passager.
Rvo
Ciel couvert sur Shkodër
Ce rappel m'a été signalé lors de mon passage chez Mercedes Zagreb mais ils n'avaient pas les câbles donc changement non effectué.
Rvo
Ciel couvert sur Shkodër
Rvo a écrit:Salut nanar
Rvo
.....pourtant depuis Montreux tu ''dépannais'' déjà bobo pour câble sous-siège sectionné > épissure
[img][/img]
bonne continuation de voyage.
nanar
En effet, cable réparé chez Mercedes à Castres et MB en a profité pour corriger le problème masse.
Bonne ballade RV O
BOBO116681
Gilbert, Yvette
Bonne ballade RV O
BOBO116681
Gilbert, Yvette
BOBO116681- Modèle : classe V 220D, 163 cv, BA 7 G-tronic+
4matic gris galet commandé le 23/10/16, reçu le 8 mars 2017 Vendu le 6 juin 2022
Le prochain arrive en septembre: + long, + haut, +large, BVA 9 et couleur Bleue tempête.
Motorisation : FIAT DUCATO 140 CV, BA 9
Re: Rappel de sécurité (suite et pas fin)
albar a écrit:
Alban
.... cet après-midi, je récupère mon MP V250 suite « rappel MB »
nouveau rdv jeudi prochain, dépose des sièges avant, remplacement des câbles et connecteurs!!!?
En 3 ans je n’ai eu aucun problème avec les câbles sous les sièges!
( est-ce que le fait d’avoir sièges chauffants et lombaires ..... donc + de câbles !? )
J’ai profité de faire changer (sous garantie) le couvercle extérieur (eau-220V) les clips de verrouillage étaient un peu « fatigués »
[img][/img]
Constaté de visu!
J'ai eu la curiosité d'aller voir sous mon siège conducteur et effectivement, la façon dont certains cables sont passés m'ont fait peur! Tellement effrayant que je m'étais interdit de tourner ce siège convaincu qu'a terme les ennuis arriveraient.
Ces interventions sur le classe V/VITO sont bien répertoriées par les concessionnaires mais signalées au client lors d'une connexion diagnostic . Hors, les interventions étant tous les 40 000 km ou max 2 ans...Il peut s'en passer des choses pendant ce temps....
Informé par le forum de ces 2 rappels, j'ai donc pris l'initiative auprès du concessionnaire de l'informer de ces informations pour commande de ces cables et rdv double interventions: changement cables sous le siège conducteur et mise à la masse colonne de direction
OK! C'est programmé sur mon classe V pour la semaine prochaine.
Tiens? c'est curieux ...je viens de recevoir aujourd'hui le courrier de Rappel de MB pour changer ces cables.
Veillons mes frères!!!
J'ai eu la curiosité d'aller voir sous mon siège conducteur et effectivement, la façon dont certains cables sont passés m'ont fait peur! Tellement effrayant que je m'étais interdit de tourner ce siège convaincu qu'a terme les ennuis arriveraient.
Ces interventions sur le classe V/VITO sont bien répertoriées par les concessionnaires mais signalées au client lors d'une connexion diagnostic . Hors, les interventions étant tous les 40 000 km ou max 2 ans...Il peut s'en passer des choses pendant ce temps....
Informé par le forum de ces 2 rappels, j'ai donc pris l'initiative auprès du concessionnaire de l'informer de ces informations pour commande de ces cables et rdv double interventions: changement cables sous le siège conducteur et mise à la masse colonne de direction
OK! C'est programmé sur mon classe V pour la semaine prochaine.
Tiens? c'est curieux ...je viens de recevoir aujourd'hui le courrier de Rappel de MB pour changer ces cables.
Veillons mes frères!!!
Victoor- Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC
victoor peux-tu indiquer ce qui a été effectué par ton concessionnaire concernant le rappel pour les câbles sous sièges pivotants
merci
Rvo
merci
Rvo
changement cables sous le siège conducteur!
Voilà ce qui a été fait sur mon Marco Polo classe V.
Victoor- Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Je pense que oui. C'est un nouveau cable monté en colimaçon et plus long qui permet le pivotement siège conducteur en sécurité. Le siège passager n'est pas concerné .
Je te demande cela car il me semble qu'en Suisse le Marco de Nanar a eu le câble de chaque siège changé.
Je suis dans l'attente de la réponse de Mercedes (service clients) pour connaître le détail de ce rappel.
Sur mon V MP aucun des deux câbles n'a été changés !!
J'étaye mes arguments avant de les rappeler
Rvo
Je suis dans l'attente de la réponse de Mercedes (service clients) pour connaître le détail de ce rappel.
Sur mon V MP aucun des deux câbles n'a été changés !!
J'étaye mes arguments avant de les rappeler
Rvo
En fait c'est en allant voir sous mes sièges que j'ai constaté un mauvais montage d'origine du cable côté pilote. Trop court et donc passage tiré au plus juste. Donc, abstention de ma part de faire pivoter ce siège. Du côté passager je n'ai pas constaté ce problème et il a pivoté assidûment.
Depuis j'ai insisté auprès de mon concess Mercedes pour qu'il effectue le rappel.
Et c'est au retour que j'ai constaté la pose d'un cable spécifique plus long et enroulé en colimaçon permettant le pivotement en sécurité.
Depuis j'ai insisté auprès de mon concess Mercedes pour qu'il effectue le rappel.
Et c'est au retour que j'ai constaté la pose d'un cable spécifique plus long et enroulé en colimaçon permettant le pivotement en sécurité.
rappel de sécurité
En ce qui me concerne : une gaine pour le faisceau côté conducteur, une gaine pour le faisceau côté passager. Pour plus de sécurité, j'ai remis mes protections de câbles, type "range-câbles informatique" que j'avais déjà utilisé. J'avais vu un post à ce sujet sur le fofo....mais ça remonte à... un certain temps. Bref
Ma concession habituelle m'a particulièrement soigné car ils ont gardé Honoré un jour et demi autant vous dire que le travail est bien fait. La gaine qu'ils ont utilisée est une gaine tissée.
Voili, voilou. Mission accomplie mon capitaine.
Ma concession habituelle m'a particulièrement soigné car ils ont gardé Honoré un jour et demi autant vous dire que le travail est bien fait. La gaine qu'ils ont utilisée est une gaine tissée.
Voili, voilou. Mission accomplie mon capitaine.
Mon dossier augmente, merci lepolodemarco.
Rvo
Rvo