Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Encore un nouveau!

2 participants

Encore un nouveau! Empty Encore un nouveau!

Message  Invité Mer 31 Jan 2018 - 10:25

Bonjour aux membres de la communauté.
Avant de me présenter je tiens à vous remercier de la qualité des échanges et la richesse des informations que je lis depuis quelque temps sur ce site. J’en apprends tous les jours.
Nous sommes un couple « d’âge mur ». Nous aimons la marche, les voyages et je fais pas mal de plongée.
Depuis plusieurs années nous sommes attirés par l’acquisition d’un van. Nous avons loué un T6, ce qui nous a conforté dans notre idée. Au début notre choix était clairement « Calif » ». La lecture et les rencontres nous ont progressivement fait découvrir « MP ». Le choix final s’est fait sur un élément déterminant, la possibilité de mettre un toilette la nuit entre le lit d’en bas et le siège passager. Je vois d’ici les sourires Laughing des fan du MP qui eux l’ont choisi pour son moteur, sa robustesse, sa ligne, … etc. Mais bon. L’important c’est d’y arriver.
Nous sommes donc à la recherche de ce 1er MP. C’est là que ça se gâte.
Nous n’arrivons pas à faire le choix :
- « gros » prix et petit km ou « moins gros prix » et gros km.
- La deuxième difficulté est la longueur. J’ai besoin pour le stationner au sec qu’il ne fasse pas plus de 4.99m. C’est ce que j’appelais un court mais j’ai lu dans un échange qu’il y a court, long et extra long. Dans les annonces je lis long ou L2 ou rien ou 4.99. Du coup je ne sais plus ce qu’il faut chercher.
- La troisième n’est pas nouvelle quand je lis les échanges c’est souvent, « comment ne pas se faire rouler » ; mais là il y a déjà beaucoup d’échange dont un résumé extra de tout ce qu’il faut regarder.

Encore quelques jours, semaines et nous franchirons le pas.

En tout cas merci encore à la communauté.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau! Empty MARCOPOLO V6 MERCEDES

Message  bibititi34 Mer 31 Jan 2018 - 10:44

Bonjour Angis
Bienvenue sur ce forum, riche en informations (il y a des experts) et devenu incontournable
Je viens de t'envoyer un message MP qui pourra peut-être t'intéresser ...
Cdlt
A+
Thierry
bibititi34
bibititi34

Modèle : VIANO MARCO POLO V6 2013
Motorisation : 3L V6

Encore un nouveau! Empty Re: Encore un nouveau!

Message  penkalet Mer 31 Jan 2018 - 11:24

Bonjour et bienvenue ici Angis

Bon choix que celui du MP (quelques soient les raisons Very Happy )
Pour t'aider à choisir celui qui te convient le mieux ne t’inquiète pas des codes des longueurs le Marco Polo n'existe, pour chaque modèle de porteur que dans une version (juste pour t'embrouiller : pour le Viano appelée parfois L2 comme il y a plusieurs longueurs disponibles, L1 version courte, L2 version longue et L3 version extra-longue, pour le Classe V c'est version compact What a Face et pour le Vito une seule version What a Face )

En revanche si tu ne veux absolument pas dépasser les 4.99m cela va réduire considérablement les offres puisque seuls le Vito MP (1998-2003) et le Viano MP de 2004 à 2010 ne dépassent pas cette longueur (à noter que le Viano 2004/2010 fait pile les 4.99m ...)
Si tu veux un véhicule plus récents le Viano MP Facelift (2011-2014) fait 5.008 m (soit 8 mm de plus que les 5m c'est à dire moins de 1 cm d'écart avec le précédent !)
Si tu veux un MP encore plus récents (après 2014) tu bascules sur le Classe V Marco Polo qui lui fait 5.14m (soit 15 cm de plus que le Viano MP première version ...)
Autant les 2 premières versions du Viano MP sont très proches (comme leur longueur respective) au niveau de l'aménagement autant le Classe V n'a malheureusement plus rien à voir ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Invité Mer 31 Jan 2018 - 12:42

Salut et bienvenue cheers
scratch Tu veux dire que dans le VW le popo cube ne va pas entre le lit et siège Shocked Pourtant parait qu'il est justement plus long lui Suspect
Bref après avoir goûter VW ben tu vas trouver une différence avec un MP clown SI V6 encore plus top y en a un bôôô à vendre ici sunny en plus prix superbe avec tout l'équipement drunken
Bref, bonne recherche et avec les explications de Penk tu devrais tout savoir maintenant cheers trop fort comme d'hab Very Happy
OK nous reste plus qu'à attendre les futures photos bounce
Anonymous
Invité
Invité

Encore un nouveau! Empty super vos réponses

Message  Invité Mer 31 Jan 2018 - 14:14

Vraiment claire la réponse sur les différentes tailles. Merci de vos retours. Par contre je n'ai pas trouvé le lien de DOC.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 31 Jan 2018 - 14:19

Angis a écrit:Vraiment claire la réponse sur les différentes tailles. Merci de vos retours. Par contre je n'ai pas trouvé le lien de DOC.
Un indice Razz Oui je crois qu'un directeur en pharmacie vend un TRES beau V6 Laughing
Embarassed
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 15 Avr 2018 - 12:23

Ca y est !!! Après quelques mois de recherches, pas mal de tergiversations, et avec l’aide de ce super forum nous voilà les heureux acquéreurs d’un MP.
L’aide du forum m’a été précieuse. J’ai eu l’occasion de me servir d’une check liste  que l’un de vous a mis à disposition. C’est comme ça que je suis tombé sur un vendeur qui ne savait pas ce qu’était le rideau d’occultation du pare brise ! Ou encore un autre qui pour une simple rayure avait repeint l’intégralité du MP ! J’ai aussi loupé par mon indécision une très belle affaire. Mais ce qui est fait…
Finalement je l’ai pris chez un importateur.
Première sortie dans quelques jours.
Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé