réception des stations FM avec autoradio Erisin, Dynavin, etc... made inchina
+10
tiwipewo
SOLYTO
Drakkar
penkalet
Uno31
Manudum
pascal83550
Saxo51
Millepattes
gillou
14 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Autoradios
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Wondefoo sous Android 9 à peu près Ok pour la FM
Étant également assez peu satisfait de la réception de mon Pioneer Avic D3, et souhaitant avoir un peu plus de fonctionnalités actuelles (branchement USB...), je viens d'installer un PX5 4Go/64 Go avec DSP acheté chez https://wondefoo.fr.aliexpress.com/store/119231, qui semble être un clone de l'Erisin actuel. C'est sous Android 9.
Il est installé depuis quelques jours, et pour ce qui est de la FM, la réception me semble bonne, avec gestion correcte du RDS (le nom des stations s'affiche en clair), mais pas encore testé la continuité d'écoute en passant sur plusieurs relais FM. Seul reproche minime pour le moment, lors d'un redémarrage complet il perd la sauvegarde des stations mémorisées.
Pour le reste j'en suis très très content, et étant également à l'écoute des stations de Radio France, je suis plutôt à l'écoute de la version numérique avec un partage de connexion par le téléphone, la qualité est bien meilleure.
Plus de précisions si besoin
Il est installé depuis quelques jours, et pour ce qui est de la FM, la réception me semble bonne, avec gestion correcte du RDS (le nom des stations s'affiche en clair), mais pas encore testé la continuité d'écoute en passant sur plusieurs relais FM. Seul reproche minime pour le moment, lors d'un redémarrage complet il perd la sauvegarde des stations mémorisées.
Pour le reste j'en suis très très content, et étant également à l'écoute des stations de Radio France, je suis plutôt à l'écoute de la version numérique avec un partage de connexion par le téléphone, la qualité est bien meilleure.
Plus de précisions si besoin
tiwipewo
Re: réception des stations FM avec autoradio Erisin, Dynavin, etc... made inchina
Bonsoir
N'étant pas très satisfait non plus de la réception FM j'avais changé pour un appareil de ouf de chez Alpine.
Honnêtement l'amélioration n'a pas été à la hauteur du dégonflage de mon porte monnaie.
On est un certain nombre à se poser des question sur l'antenne pare-brise MB.
Mais est ce que quelqu'un à tester une antenne à fixer à l’extérieur de nos engins ?
Je cogite là dessus, pour l'instant un peu dans le vide.
Millepattes
N'étant pas très satisfait non plus de la réception FM j'avais changé pour un appareil de ouf de chez Alpine.
Honnêtement l'amélioration n'a pas été à la hauteur du dégonflage de mon porte monnaie.
Mais est ce que quelqu'un à tester une antenne à fixer à l’extérieur de nos engins ?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: réception des stations FM avec autoradio Erisin, Dynavin, etc... made inchina
Perso , non pour cause d'esthétiqueMillepattes a écrit:Bonsoir
Millepattes
Après , faut dire qu'on est pas trop "radio" mais je dirai qu'il fonctionne malgré la coupure de l'antenne plutôt bien
Invité- Invité
Oui, eh bein même constat que la plupart d'entre vous concernant la "qualité" globale du système audio.
Je ne suis pas particulièrement audiophile, mais à ce niveau-là, je suis convaincu qu'une Renault 12 des années 80 faisait mieux !
- Haut-parleurs dignes de ceux d'un Furby.
- Réception radio quasi inexistante dès lors qu'on a passé le panneau de sortie des grandes métropoles.
- Seule la fonction Bluetooth semble se montrer à peu près à la hauteur.
Bref, bien minable tout ça.
M'en vais regarder du côté des systèmes Android qui, pour une poignée de kopecks, ne feront de toute façon pas pire !
Je ne suis pas particulièrement audiophile, mais à ce niveau-là, je suis convaincu qu'une Renault 12 des années 80 faisait mieux !
- Réception radio quasi inexistante dès lors qu'on a passé le panneau de sortie des grandes métropoles.
- Seule la fonction Bluetooth semble se montrer à peu près à la hauteur.
Bref, bien minable tout ça.
M'en vais regarder du côté des systèmes Android qui, pour une poignée de kopecks, ne feront de toute façon pas pire !
Invité- Invité
Obi a écrit:...
...!
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Bonjour,
Une antenne classique donnera sûrement de meilleurs résultats. Il en existe aussi conçues pour les parebrises de très bonne qualité mais qui doivent être alimentées because leurs amplis faible bruit. Les postes radios sont souvent équivalents sur ce point. Lorsqu'on leur donne un signal anémique à amplifier ben il ne faut pas s'attendre à des merveilles, même en y mettant le prix.
Une antenne classique donnera sûrement de meilleurs résultats. Il en existe aussi conçues pour les parebrises de très bonne qualité mais qui doivent être alimentées because leurs amplis faible bruit. Les postes radios sont souvent équivalents sur ce point. Lorsqu'on leur donne un signal anémique à amplifier ben il ne faut pas s'attendre à des merveilles, même en y mettant le prix.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce sujet de mauvaise réception FM !
Heureux propriétaire j'ai également un gros soucis de réception sur mon w639 de 2006. Avec l'autoradio d'origine, c'est la cata. Je ne capte vraiment pas bien la FM, à part sur des grands axes en ile de france.... En province, j'oublie la fonction rds et impossible de rouler 200 kms en étant sur la même station FM c'est moche, ma 106 faisait ca très bien !
J'ai changé pour un 2DIN Pionner, là c'est mieux. C'est mieux mais pas l'extase . Un périphérique branché sur le 12 v allume cigare et ca dégrade de nouveau ....
Du coup je me demandes finalement quelles sont les alternatives :
- Pour l'antenne pare brise, j'ai également la petite coupure coté passager à 325 mm du centre du pare brise. On semble tous avoir cela, c'est donc à mon sens, volontairement fait de la part de MB.
- Faut il passer par une antenne de toit ? (percage + nouvelle connectique ?) ?
- Un simple ampli en entrée autoradio suffit ?
Comment avez vous solutionné ces problèmes de réception FM ?
Auriez vous des retours expériences ???
Merci
Je reviens sur ce sujet de mauvaise réception FM !
Heureux propriétaire j'ai également un gros soucis de réception sur mon w639 de 2006. Avec l'autoradio d'origine, c'est la cata. Je ne capte vraiment pas bien la FM, à part sur des grands axes en ile de france.... En province, j'oublie la fonction rds et impossible de rouler 200 kms en étant sur la même station FM c'est moche, ma 106 faisait ca très bien !
J'ai changé pour un 2DIN Pionner, là c'est mieux. C'est mieux mais pas l'extase . Un périphérique branché sur le 12 v allume cigare et ca dégrade de nouveau ....
Du coup je me demandes finalement quelles sont les alternatives :
- Pour l'antenne pare brise, j'ai également la petite coupure coté passager à 325 mm du centre du pare brise. On semble tous avoir cela, c'est donc à mon sens, volontairement fait de la part de MB.
- Faut il passer par une antenne de toit ? (percage + nouvelle connectique ?) ?
- Un simple ampli en entrée autoradio suffit ?
Comment avez vous solutionné ces problèmes de réception FM ?
Auriez vous des retours expériences ???
Merci
riton91- Modèle : Viano 2.2 CDI
RE
MERCEDES was the best!
Il faut être réaliste, ce n' est pas terrible. Entre temps, depuis 2006, notre système d' émission radiophonique ayant évolué, nos appareils de réception ne sont peut être plus adaptés. Il nous faudrait donc, dans le même ordre jeter toutes nos archives vidéos et sonores.
Ce serait très bien et je suis globalement d' accord.
Comme je suis cartésien, j' applique le système à fond. Je prends tous les crétins politiques, je les lave dans un bain purificateur et je les jette avec l' eau du bain.
Comme l' être humain, imbécile parmi tant d' autres déplace les problèmes sans jamais les régler, comment recycler l' eau du bain, irrémédiablement polluée ?
Bon, finalement je coupe le son. En cérébral resteront gravés, * les 4 saisons, la Walkyrie, les copains d' abord, la maman des poissons et qui c' est ce mec là *. D' autres ont plus de chance, ils ont * La c
Chevauchée Fantastique * du 6 cylindres qui roule sur 4 pattes.
* Il se fait tard M' sieur, faut que je rentre chez Moââââ ! *
Il faut être réaliste, ce n' est pas terrible. Entre temps, depuis 2006, notre système d' émission radiophonique ayant évolué, nos appareils de réception ne sont peut être plus adaptés. Il nous faudrait donc, dans le même ordre jeter toutes nos archives vidéos et sonores.
Ce serait très bien et je suis globalement d' accord.
Comme je suis cartésien, j' applique le système à fond. Je prends tous les crétins politiques, je les lave dans un bain purificateur et je les jette avec l' eau du bain.
Comme l' être humain, imbécile parmi tant d' autres déplace les problèmes sans jamais les régler, comment recycler l' eau du bain, irrémédiablement polluée ?
Bon, finalement je coupe le son. En cérébral resteront gravés, * les 4 saisons, la Walkyrie, les copains d' abord, la maman des poissons et qui c' est ce mec là *. D' autres ont plus de chance, ils ont * La c
Chevauchée Fantastique * du 6 cylindres qui roule sur 4 pattes.
* Il se fait tard M' sieur, faut que je rentre chez Moââââ ! *
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Bonjour ,
moi j'ai déposé l'android Erisin made in china il y a 2 ans et j'ai investi dans un 1din chez Feu Vert pour 50 euros sans compter la remise.
La c'est le jour et la nuit ,avec en plus une prise USB en Facade et la connexion bluetooth pour le téléphone .
Nickel depuis,même dans le garage je capte France Inter ....... enfin pas en ce moment c'est plutôt France musique !!!!!!!!
Drakkar
moi j'ai déposé l'android Erisin made in china il y a 2 ans et j'ai investi dans un 1din chez Feu Vert pour 50 euros sans compter la remise.
La c'est le jour et la nuit ,avec en plus une prise USB en Facade et la connexion bluetooth pour le téléphone .
Nickel depuis,même dans le garage je capte France Inter ....... enfin pas en ce moment c'est plutôt France musique !!!!!!!!
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Drakkar a écrit:Bonjour ,
Drakkar
Moi c'est FIP
... mais pour ta cam de recul tu n'as plus l'écran??
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Est ce que certains ont testé le DAB+ (genre https://www.wish.com/product/5d89b64028805b51a4f3f0fc?hide_login_modal=true&from_ad=goog_shopping&_display_country_code=FR&_force_currency_code=EUR&pid=googleadwords_int&c=%7BcampaignId%7D&ad_cid=5d89b64028805b51a4f3f0fc&ad_cc=FR&ad_lang=FR&ad_curr=EUR&ad_price=23.00&campaign_id=8143443324&gclid=EAIaIQobChMIrv7zlPTH5gIVAuDtCh3xUgRHEAQYAiABEgIbQfD_BwE) pour passer à la RNT
Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51- Modèle : Viano Fun 2004
Saxo51 a écrit:Est ce que certains ont testé le DAB+ (genre https://www.wish.com/product/5d89b64028805b51a4f3f0fc?hide_login_modal=true&from_ad=goog_shopping&_display_country_code=FR&_force_currency_code=EUR&pid=googleadwords_int&c=%7BcampaignId%7D&ad_cid=5d89b64028805b51a4f3f0fc&ad_cc=FR&ad_lang=FR&ad_curr=EUR&ad_price=23.00&campaign_id=8143443324&gclid=EAIaIQobChMIrv7zlPTH5gIVAuDtCh3xUgRHEAQYAiABEgIbQfD_BwE) pour passer à la RNT
Sous Android, iOS, Windows Phone, à mon avis il ne devrait pas y avoir de problèmes pour des mises à jours ou pour de nouveaux logiciels de réceptions en RNT. Vu que l'antenne ne fait aucune différences avec le signal à déchiffrer et qu'il y aura toujours la porteuse à réceptionner.
Mais je suis surpris de ne rien avoir vu en développement avec le RNT sur ces systèmes d'exploitations.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Pyrou a écrit:
Moi c'est FIP
... mais pour ta cam de recul tu n'as plus l'écran??
J'utilise un ecran externe sur la tableau de bord...... moins pratique certes mais rarement utilisé par rapport a la radio...
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Ok d'accord, quel genre d'écran STP ?
Merci
Merci
ce genre là :
https://www.wish.com/product/56fe580b0d33475ca6df080f?hide_login_modal=true&from_ad=goog_shopping&_display_country_code=FR&_force_currency_code=EUR&pid=googleadwords_int&c=%7BcampaignId%7D&ad_cid=56fe580b0d33475ca6df080f&ad_cc=FR&ad_lang=FR&ad_curr=EUR&ad_price=17.00&campaign_id=8143443324&gclid=Cj0KCQiA6IHwBRCJARIsALNjViUrJSi8_mUkWxDA8PHvC2jCmH8lM0zA_ubfB0XW23SDQovGCpnnE6caAtasEALw_wcB
Il suffit juste de l'allumer avant de passer la marche arrière .
Drakkar
https://www.wish.com/product/56fe580b0d33475ca6df080f?hide_login_modal=true&from_ad=goog_shopping&_display_country_code=FR&_force_currency_code=EUR&pid=googleadwords_int&c=%7BcampaignId%7D&ad_cid=56fe580b0d33475ca6df080f&ad_cc=FR&ad_lang=FR&ad_curr=EUR&ad_price=17.00&campaign_id=8143443324&gclid=Cj0KCQiA6IHwBRCJARIsALNjViUrJSi8_mUkWxDA8PHvC2jCmH8lM0zA_ubfB0XW23SDQovGCpnnE6caAtasEALw_wcB
Il suffit juste de l'allumer avant de passer la marche arrière .
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Merci pour le partage !
Joyeuses fêtes
Joyeuses fêtes
Page 2 sur 2 • 1, 2