Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Probleme avec autoradio ERISIN

2 participants

Aller en bas

Probleme avec autoradio ERISIN Empty Probleme avec autoradio ERISIN

Message  Uno31 Ven 14 Juin 2019 - 11:46

Bonjour les amis,

Mon autoradio ERISIN 9782A de 2014 me joue un sale tour :
L'électronique semble OK, la cam de recul fonctionne toujours, mais il ne démarre plus. Le boot android affiche le message initial et se fige sur le logo Mercedes, puis terminé, rien de plus...
Aucune touche ou combinaison de touches ne provoque la moindre réaction...
La seule opération que je peux faire est d'accéder au "Recovery menu" en appuyant simultanément sur le bouton Reset et le bouton de mise en marche pendant 15 secondes.
Les 3 options proposées :
1) Reboot system now
2) Update system/mcu image from /sdcard
3) Recovery system from backup

Aucune option n'est opérante : Le 1 reboot reste figé sur le logo Mercedes, le 2 update me demande une SDcard d'update que je n'ai pas et ne sais pas générer pour la config du poste, le 3 ne trouve pas de backup.img file...

J'ai échangé quelques mails avec Erisin HK, mais j'ai le sentiment qu'ils me trimbalent avec des réponses standard, du style yakayaka, mais sans me donner les moyens des solutions qu'ils évoquent...
J'ai essayé de tout débrancher et rebrancher, cela ne change rien...

Est-ce que les androïdophiles du fofo auraient une idée pour récupérer un poste opérationnel ?
Sinon quel bon plan me conseillez vous pour le remplacer sans y mettre les 2000 roros de l'alpine X800d...

A vos claviers !
Un grand merci pour l'aide que vous pourrez peut-être m'apporter
Pierre
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec autoradio ERISIN Empty Re: Probleme avec autoradio ERISIN

Message  Invité Ven 14 Juin 2019 - 11:50

Salut
scratch Réponse un peu "idiote "quoique ...... SI c'est comme mon "vieux " PC , je le coupe , déconnecte de toutes parties électrique ET remets en route
Pensez vous pas (je m'adresse aux "pros" et à toi clown ) QUE faire un test débrancher qqs instants la batterie ET reconnecter suffirait Shocked Shocked ???
je pense que ça coûte rien d'essayer Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec autoradio ERISIN Empty Re: Probleme avec autoradio ERISIN

Message  Uno31 Ven 14 Juin 2019 - 11:57

Salut DOC !
En fait c'est ce que j'ai fait en démontant et débranchant complètement le poste. J'ai attendu 10 mn avant de le rebrancher, et... pareil ! Ca fige au logo, comme si Android ne trouvait plus son bootstrap, sans message d'erreur...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec autoradio ERISIN Empty Re: Probleme avec autoradio ERISIN

Message  Invité Ven 14 Juin 2019 - 12:05

Uno31 a écrit:Salut DOC !
En fait c'est ce que j'ai fait en démontant et débranchant complètement le poste. J'ai attendu 10 mn avant de le rebrancher, et... pareil ! Ca fige au logo, comme si Android ne trouvait plus son bootstrap, sans message d'erreur...
Ok , alors, désolé, j'ai pas d'autres idées Sad
Bon courage sinon........T'es bon pour faire réparer OU changer par un ocasse Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec autoradio ERISIN Empty Re: Probleme avec autoradio ERISIN

Message  Uno31 Jeu 4 Juil 2019 - 15:32

Suite... et fin :

Après avoir tenté de trouver une solution auprès du SAV ERISIN pour dépanner mon 9782 qui ne "bootait" plus, ERISIN a été incapable de me proposer un média de restauration pour ce modèle. RIP 9782... Sad

L'idée du remplacement ayant fait son chemin au fil des échanges infructueux avec ERISIN, et devant composer avec mon ministre des finances peu enclin à trouver un budget permettant d'accéder à des matériels de marques réputées à plus de 1000€, voire près de 2000€ pour certains, je me suis résolu à remplacer mon ERISIN par... un ERISIN, pour un budget d'environ 200€ + port (40€ pour livraison en 4 jours sans douane...)
Au passage, j'avais détecté le modèle Pioneer SPH-10BT qui propose une approche originale en utilisant le smartphone (Android/IOS) comme interface de commande des fonctions de l'autoradio par liaison BT. Intéressant, oui, mais non...

J'ai donc choisi le ERISIN 2972, ayant été refroidi par les conclusions de l'expérience de l'interface full-tactile du 4792 de CHRSC59, que je rejoins en grande partie pour l'expérience qu'il décrit. Du coup je garde la même interface "boutons" devenue familière...

Ce 2972 tourne sous Android 9.0 alors que l'ancien 9782 était en 4.2. Un gap énorme entre les fonctions et l'interface :
Probleme avec autoradio ERISIN Img-2010

ERISIN a vraiment fait évolué les fonctions du "car entertainment" et a corrigé de nombreux défauts longuement critiqués. Premier exemple, la partie radio n'a plus rien à voir ! La réception est bonne et en un mois d'utilisation, je n'ai pas eu de décrochages ni de switch de stations comme avant. De plus, les fonctions BT ont été améliorées et maintenant, en A2DP (streaming musique), on a le titre en cours dans Spotifiy qui s'affiche sur l'autoradio, avec des touches tactiles pour aller au morceau suivant/précédent, touches largement utilisées par le copilote pour trouver LE bon morceau dans la playlist :
Probleme avec autoradio ERISIN Img-2011

Autre évolution, l'interface CanBus a aussi largement évolué et sait reconnaitre les touches Haut/Bas du volant pour "morceau/station suivant/précédent". Pour info voici la version :
Probleme avec autoradio ERISIN 20190610

Il reste quand même quelques bugs CanBus, car si vous naviguez dans l'afficheur TdB avec ces flèches Haut/bas, quelque soit le contexte de navigation, l'autoradio exécute un "morceau/station suivant/précédent" en même temps... Amusant au début, mais très vite pénible... Normalement, cela ne devrait activer l'autoradio que si on est sur la rubrique AUDIO, mais non...
Par contre, il sait gérer automatiquement le changement d'intensité lumineuse de l'éclairage à l'allumage des phares, il sait baisser le son au passage de la marche AR avec affichage de la caméra de recul (dans le bon sens Smile )
Alors certes, il reste encore des lacunes comme l'adaptation automatique du volume à la vitesse qui oblige à corriger souvent le volume, ou les "ratés" (microcoupures) du multitâche Android quand on utilise le GPS IGO en écoutant de l'audio en streaming, par exemple...

Voila. je n'ai pas encore tout exploré, mais je suis globalement beaucoup plus satisfait du nouveau 2972 que je ne l'étais du 8792. C'est vrai qu'en 5 ans, la technologie a bien évolué, et pour 200€, je considère qu'on en a pour son argent... Et à coup de 200€, ça me laisse encore la possibilité de le changer plusieurs fois avant d'avoir dépensé le prix d'un Alpine ou autre...Twisted Evil

A suivre ! Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec autoradio ERISIN Empty Re: Probleme avec autoradio ERISIN

Message  gasty Ven 5 Juil 2019 - 4:17

Merci pour ce retour. 200 euros c'est intéressant.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec autoradio ERISIN Empty Re: Probleme avec autoradio ERISIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum