Probleme avec autoradio ERISIN
2 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Autoradios
Page 1 sur 1
Probleme avec autoradio ERISIN
Bonjour les amis,
Mon autoradio ERISIN 9782A de 2014 me joue un sale tour :
L'électronique semble OK, la cam de recul fonctionne toujours, mais il ne démarre plus. Le boot android affiche le message initial et se fige sur le logo Mercedes, puis terminé, rien de plus...
Aucune touche ou combinaison de touches ne provoque la moindre réaction...
La seule opération que je peux faire est d'accéder au "Recovery menu" en appuyant simultanément sur le bouton Reset et le bouton de mise en marche pendant 15 secondes.
Les 3 options proposées :
1) Reboot system now
2) Update system/mcu image from /sdcard
3) Recovery system from backup
Aucune option n'est opérante : Le 1 reboot reste figé sur le logo Mercedes, le 2 update me demande une SDcard d'update que je n'ai pas et ne sais pas générer pour la config du poste, le 3 ne trouve pas de backup.img file...
J'ai échangé quelques mails avec Erisin HK, mais j'ai le sentiment qu'ils me trimbalent avec des réponses standard, du style yakayaka, mais sans me donner les moyens des solutions qu'ils évoquent...
J'ai essayé de tout débrancher et rebrancher, cela ne change rien...
Est-ce que les androïdophiles du fofo auraient une idée pour récupérer un poste opérationnel ?
Sinon quel bon plan me conseillez vous pour le remplacer sans y mettre les 2000 roros de l'alpine X800d...
A vos claviers !
Un grand merci pour l'aide que vous pourrez peut-être m'apporter
Pierre
Mon autoradio ERISIN 9782A de 2014 me joue un sale tour :
L'électronique semble OK, la cam de recul fonctionne toujours, mais il ne démarre plus. Le boot android affiche le message initial et se fige sur le logo Mercedes, puis terminé, rien de plus...
Aucune touche ou combinaison de touches ne provoque la moindre réaction...
La seule opération que je peux faire est d'accéder au "Recovery menu" en appuyant simultanément sur le bouton Reset et le bouton de mise en marche pendant 15 secondes.
Les 3 options proposées :
1) Reboot system now
2) Update system/mcu image from /sdcard
3) Recovery system from backup
Aucune option n'est opérante : Le 1 reboot reste figé sur le logo Mercedes, le 2 update me demande une SDcard d'update que je n'ai pas et ne sais pas générer pour la config du poste, le 3 ne trouve pas de backup.img file...
J'ai échangé quelques mails avec Erisin HK, mais j'ai le sentiment qu'ils me trimbalent avec des réponses standard, du style yakayaka, mais sans me donner les moyens des solutions qu'ils évoquent...
J'ai essayé de tout débrancher et rebrancher, cela ne change rien...
Est-ce que les androïdophiles du fofo auraient une idée pour récupérer un poste opérationnel ?
Sinon quel bon plan me conseillez vous pour le remplacer sans y mettre les 2000 roros de l'alpine X800d...
A vos claviers !
Un grand merci pour l'aide que vous pourrez peut-être m'apporter
Pierre
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Probleme avec autoradio ERISIN
Salut
Réponse un peu "idiote "quoique ...... SI c'est comme mon "vieux " PC , je le coupe , déconnecte de toutes parties électrique ET remets en route
Pensez vous pas (je m'adresse aux "pros" et à toi ) QUE faire un test débrancher qqs instants la batterie ET reconnecter suffirait ???
je pense que ça coûte rien d'essayer
Réponse un peu "idiote "quoique ...... SI c'est comme mon "vieux " PC , je le coupe , déconnecte de toutes parties électrique ET remets en route
Pensez vous pas (je m'adresse aux "pros" et à toi ) QUE faire un test débrancher qqs instants la batterie ET reconnecter suffirait ???
je pense que ça coûte rien d'essayer
Invité- Invité
Re: Probleme avec autoradio ERISIN
Salut DOC !
En fait c'est ce que j'ai fait en démontant et débranchant complètement le poste. J'ai attendu 10 mn avant de le rebrancher, et... pareil ! Ca fige au logo, comme si Android ne trouvait plus son bootstrap, sans message d'erreur...
En fait c'est ce que j'ai fait en démontant et débranchant complètement le poste. J'ai attendu 10 mn avant de le rebrancher, et... pareil ! Ca fige au logo, comme si Android ne trouvait plus son bootstrap, sans message d'erreur...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Probleme avec autoradio ERISIN
Ok , alors, désolé, j'ai pas d'autres idéesUno31 a écrit:Salut DOC !
En fait c'est ce que j'ai fait en démontant et débranchant complètement le poste. J'ai attendu 10 mn avant de le rebrancher, et... pareil ! Ca fige au logo, comme si Android ne trouvait plus son bootstrap, sans message d'erreur...
Bon courage sinon........T'es bon pour faire réparer OU changer par un ocasse
Invité- Invité
Re: Probleme avec autoradio ERISIN
Suite... et fin :
Après avoir tenté de trouver une solution auprès du SAV ERISIN pour dépanner mon 9782 qui ne "bootait" plus, ERISIN a été incapable de me proposer un média de restauration pour ce modèle. RIP 9782...
L'idée du remplacement ayant fait son chemin au fil des échanges infructueux avec ERISIN, et devant composer avec mon ministre des finances peu enclin à trouver un budget permettant d'accéder à des matériels de marques réputées à plus de 1000€, voire près de 2000€ pour certains, je me suis résolu à remplacer mon ERISIN par... un ERISIN, pour un budget d'environ 200€ + port (40€ pour livraison en 4 jours sans douane...)
Au passage, j'avais détecté le modèle Pioneer SPH-10BT qui propose une approche originale en utilisant le smartphone (Android/IOS) comme interface de commande des fonctions de l'autoradio par liaison BT. Intéressant, oui, mais non...
J'ai donc choisi le ERISIN 2972, ayant été refroidi par les conclusions de l'expérience de l'interface full-tactile du 4792 de CHRSC59, que je rejoins en grande partie pour l'expérience qu'il décrit. Du coup je garde la même interface "boutons" devenue familière...
Ce 2972 tourne sous Android 9.0 alors que l'ancien 9782 était en 4.2. Un gap énorme entre les fonctions et l'interface :
ERISIN a vraiment fait évolué les fonctions du "car entertainment" et a corrigé de nombreux défauts longuement critiqués. Premier exemple, la partie radio n'a plus rien à voir ! La réception est bonne et en un mois d'utilisation, je n'ai pas eu de décrochages ni de switch de stations comme avant. De plus, les fonctions BT ont été améliorées et maintenant, en A2DP (streaming musique), on a le titre en cours dans Spotifiy qui s'affiche sur l'autoradio, avec des touches tactiles pour aller au morceau suivant/précédent, touches largement utilisées par le copilote pour trouver LE bon morceau dans la playlist :
Autre évolution, l'interface CanBus a aussi largement évolué et sait reconnaitre les touches Haut/Bas du volant pour "morceau/station suivant/précédent". Pour info voici la version :
Il reste quand même quelques bugs CanBus, car si vous naviguez dans l'afficheur TdB avec ces flèches Haut/bas, quelque soit le contexte de navigation, l'autoradio exécute un "morceau/station suivant/précédent" en même temps... Amusant au début, mais très vite pénible... Normalement, cela ne devrait activer l'autoradio que si on est sur la rubrique AUDIO, mais non...
Par contre, il sait gérer automatiquement le changement d'intensité lumineuse de l'éclairage à l'allumage des phares, il sait baisser le son au passage de la marche AR avec affichage de la caméra de recul (dans le bon sens )
Alors certes, il reste encore des lacunes comme l'adaptation automatique du volume à la vitesse qui oblige à corriger souvent le volume, ou les "ratés" (microcoupures) du multitâche Android quand on utilise le GPS IGO en écoutant de l'audio en streaming, par exemple...
Voila. je n'ai pas encore tout exploré, mais je suis globalement beaucoup plus satisfait du nouveau 2972 que je ne l'étais du 8792. C'est vrai qu'en 5 ans, la technologie a bien évolué, et pour 200€, je considère qu'on en a pour son argent... Et à coup de 200€, ça me laisse encore la possibilité de le changer plusieurs fois avant d'avoir dépensé le prix d'un Alpine ou autre...
A suivre !
Après avoir tenté de trouver une solution auprès du SAV ERISIN pour dépanner mon 9782 qui ne "bootait" plus, ERISIN a été incapable de me proposer un média de restauration pour ce modèle. RIP 9782...
L'idée du remplacement ayant fait son chemin au fil des échanges infructueux avec ERISIN, et devant composer avec mon ministre des finances peu enclin à trouver un budget permettant d'accéder à des matériels de marques réputées à plus de 1000€, voire près de 2000€ pour certains, je me suis résolu à remplacer mon ERISIN par... un ERISIN, pour un budget d'environ 200€ + port (40€ pour livraison en 4 jours sans douane...)
Au passage, j'avais détecté le modèle Pioneer SPH-10BT qui propose une approche originale en utilisant le smartphone (Android/IOS) comme interface de commande des fonctions de l'autoradio par liaison BT. Intéressant, oui, mais non...
J'ai donc choisi le ERISIN 2972, ayant été refroidi par les conclusions de l'expérience de l'interface full-tactile du 4792 de CHRSC59, que je rejoins en grande partie pour l'expérience qu'il décrit. Du coup je garde la même interface "boutons" devenue familière...
Ce 2972 tourne sous Android 9.0 alors que l'ancien 9782 était en 4.2. Un gap énorme entre les fonctions et l'interface :
ERISIN a vraiment fait évolué les fonctions du "car entertainment" et a corrigé de nombreux défauts longuement critiqués. Premier exemple, la partie radio n'a plus rien à voir ! La réception est bonne et en un mois d'utilisation, je n'ai pas eu de décrochages ni de switch de stations comme avant. De plus, les fonctions BT ont été améliorées et maintenant, en A2DP (streaming musique), on a le titre en cours dans Spotifiy qui s'affiche sur l'autoradio, avec des touches tactiles pour aller au morceau suivant/précédent, touches largement utilisées par le copilote pour trouver LE bon morceau dans la playlist :
Autre évolution, l'interface CanBus a aussi largement évolué et sait reconnaitre les touches Haut/Bas du volant pour "morceau/station suivant/précédent". Pour info voici la version :
Il reste quand même quelques bugs CanBus, car si vous naviguez dans l'afficheur TdB avec ces flèches Haut/bas, quelque soit le contexte de navigation, l'autoradio exécute un "morceau/station suivant/précédent" en même temps... Amusant au début, mais très vite pénible... Normalement, cela ne devrait activer l'autoradio que si on est sur la rubrique AUDIO, mais non...
Par contre, il sait gérer automatiquement le changement d'intensité lumineuse de l'éclairage à l'allumage des phares, il sait baisser le son au passage de la marche AR avec affichage de la caméra de recul (dans le bon sens )
Alors certes, il reste encore des lacunes comme l'adaptation automatique du volume à la vitesse qui oblige à corriger souvent le volume, ou les "ratés" (microcoupures) du multitâche Android quand on utilise le GPS IGO en écoutant de l'audio en streaming, par exemple...
Voila. je n'ai pas encore tout exploré, mais je suis globalement beaucoup plus satisfait du nouveau 2972 que je ne l'étais du 8792. C'est vrai qu'en 5 ans, la technologie a bien évolué, et pour 200€, je considère qu'on en a pour son argent... Et à coup de 200€, ça me laisse encore la possibilité de le changer plusieurs fois avant d'avoir dépensé le prix d'un Alpine ou autre...
A suivre !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Probleme avec autoradio ERISIN
Merci pour ce retour. 200 euros c'est intéressant.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Sujets similaires
» réception des stations FM avec autoradio Erisin, Dynavin, etc... made inchina
» Problème son sur l'autoradio
» remplacement autoradio par erisin
» Problème branchement autoradio
» [Tuto]+[Tests]+[Avis] Autoradio Erisin ES4792B en remplacement d'un APS50
» Problème son sur l'autoradio
» remplacement autoradio par erisin
» Problème branchement autoradio
» [Tuto]+[Tests]+[Avis] Autoradio Erisin ES4792B en remplacement d'un APS50
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Autoradios
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 3:53 par beuteur
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Hier à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82