Nouveau venu en provenance de VW World....

+2
pascal83550
DFualdes
6 participants

Aller en bas

Nouveau venu en provenance de VW World.... Empty Nouveau venu en provenance de VW World....

Message  DFualdes Sam 24 Déc 2016 - 5:38

Salut à tous !
Heureux possesseur d'un T4 Multivan de 2000 avec 335 000km au compteur, je suis en recherche active d'un véhicule avec toit relevable. D'abord tourné vers un T4 California (le T5 me fait peur...), je commence à regarder vers les Marco Polo que je trouve séduisants...
Mais je dois un vrai novice !
Je vais peut être vous solliciter pour conseils et aide en tout genre.
A vous de me convaincre que mon transfert dans l'équipe d'en face serait le bon choix 😉😉


Dernière édition par DFualdes le Dim 29 Déc 2019 - 10:36, édité 1 fois
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en provenance de VW World.... Empty Re: Nouveau venu en provenance de VW World....

Message  pascal83550 Sam 24 Déc 2016 - 9:57

Bonsoir : regarde là

http://marcopolo.superforum.fr/t1658-mercedes-viano-marco-polo-vs-volkswagen-t5-california

Moi il y a 3 ans j'ai suivie les conseils de Penkalet, et je ne regret pas Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en provenance de VW World.... Empty Re: Nouveau venu en provenance de VW World....

Message  DFualdes Sam 24 Déc 2016 - 17:25

Merci pour le lien, très instructif !
Mais je ne trouve rien sur les MP très kilomètres.
J'en ai un en vu qui a 300 000km. Pour un T4 ça m'inquiéterait pas mais là...
Si il y a un sujet là dessus, je suis preneur !
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en provenance de VW World.... Empty Re: Nouveau venu en provenance de VW World....

Message  pascal83550 Sam 24 Déc 2016 - 19:44

Bonsoir,
Oui il y a un post la dessus, certain on fait plus de 500.000km avec leur Viano Wink

Mais aussi, les "gros rouleurs" change plus fréquemment de véhicule, et en profite pour prendre un véhicule plus récent, et mieux équipé (bien souvent) Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en provenance de VW World.... Empty covaincu

Message  mbusman50 Dim 25 Déc 2016 - 2:24

bonjour,
Je suis dans le même cas que toi , je possède un Multivan T4 151cv 147000KM que j ai mis a vendre uniquement pour cause de longueur, j ai besoin de plus d'espace en bout du lit une fois déplié , mes "meubles amovibles camping" embarques , c est pourtant un excellant Cam !!! , je voulais le remplacer par un T5 174cv long mais après avoir fait une étude sur sa fiabilité , et LU divers comparatifs notamment sur ce merveilleux forum MP , je suis convaincu et renonce fermement a l achat de ce véhicule ,alors pour trouver un équivalent au Multivan T4 dans sa conception modulable style "couteau suisse" je porte mon choix sur un Viano V6 Ambiente ou Trend extra long , dans lequel je vais remplacer les 2 rangées de sièges AR par une banquette lit de fun 3 places ( le Fun long étant trop court ) afin d obtenir un lit de 140 x190 de large que je ne trouve pas dans le MP( lit fait 117 trop étroit pour moi ) , de plus je n ai pas besoin de plus de 2 couchages donc le toit ouvrant ne m ait pas utile pour le moment surtout que par la suite il peut être rajouté.
Voila a méditer, Joyeux Noel a tous.

mbusman50
mbusman50

Modèle : Mercedes Marco Polo 2010 cubanitsilber metalic 9723
Motorisation : v6 3l 204ch

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en provenance de VW World.... Empty Re: Nouveau venu en provenance de VW World....

Message  brit Dim 25 Déc 2016 - 2:25

Conseil judicieux, Pascal ! Notre cher JM, parti trop tôt (du forum, je vous rassure) achetait des occasions très récentes et les revendait une année et 100 000 kils plus tard pratiquement au même prix. Cool

@DFualdes : Tu peux enlever la cagoule, on n'est pas sectaires ici. Wink






Nouveau venu en provenance de VW World.... Photographe02Comment mettre des photos !!! Nouveau venu en provenance de VW World.... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en provenance de VW World.... Empty Re: Nouveau venu en provenance de VW World....

Message  DFualdes Dim 25 Déc 2016 - 10:44

Encore merci pour votre accueil et vos conseils !
Moi non plus je suis pas sectaire et pour preuve : j'envisage de passer du côté obscur...😆
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en provenance de VW World.... Empty Re: Nouveau venu en provenance de VW World....

Message  DFualdes Dim 29 Déc 2019 - 10:13

Cette fois est la bonne !!

J’avais fait ma présentation en 2016, alors propriétaire d’un Vw Multivan.
Entre temps j’ai eu un T4 California Coach revendu pour acheter un fourgon aménagé début 2019. Porteur Ducato, un Roadcar 600. Comme beaucoup, je suis allé cherché plus d’espace, une douche chaude et un lit permanent 😁

Et puis voilà, un MP de décembre 2005 m’a fait de l’œil et vu qu’il était à 2mn de chez moi j’ai foncé !
Une visite, les vérifications  habituelles sur l’entretien et l’historique et je signai un chèque d’acompte pour le réserver.
2ème main, 135000km, boîte auto, en parfait état, entretien à jour. Quelques rayures d’usage que mon vendeur prend en charge. Seule la couleur m’a fait réfléchir ( vert métallisé ) mais quand le l’ai vu en vrai, je l’ai trouvé magnifique ! Et quelle discrétion pour nos futurs bivouacs en sauvage 😉

Il est chez moi depuis hier, une petit sortie aujourd’hui sous le soleil.
Les photos et premières impressions vont suivre !

Ravi d’être parmi vous avec mon nouveau joujou !!!
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en provenance de VW World.... Empty Re: Nouveau venu en provenance de VW World....

Message  vtxbe Dim 29 Déc 2019 - 12:13

et, as tu gardé le fourgon ?
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en provenance de VW World.... Empty Re: Nouveau venu en provenance de VW World....

Message  DFualdes Dim 29 Déc 2019 - 15:03

Oui, je l’ai toujours avec l’intention de le louer puis de le revendre !
J’avoue que nous allons le garder cet hiver pour nous (le ski avec une douche chaude c’est quand même plus sympa...) et certainement le vendre au début de l’été ou à la rentrée
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en provenance de VW World.... Empty Re: Nouveau venu en provenance de VW World....

Message  vtxbe Lun 30 Déc 2019 - 11:52

DFualdes a écrit:Oui, je l’ai toujours avec l’intention de le louer puis de le revendre !
J’avoue que nous allons le garder cet hiver pour nous (le ski avec une douche chaude c’est quand même plus sympa...) et certainement le vendre au début de l’été ou à la rentrée


ah, la douche chaude.. je suis véliplanchiste et c'est un bonheur dès que les températures baissent ( et que le vent arrive ) dans le Nord
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en provenance de VW World.... Empty Re: Nouveau venu en provenance de VW World....

Message  Fab11T Lun 30 Déc 2019 - 12:10

Bienvenue sur le forum Smile

DFualdes a écrit:
Mais je ne trouve rien sur les MP très kilomètres.
J'ai acheté mon MP V6 qui avait fait 220 000 km en 3 ans, et là il a environ 265000 km. Aucun soucis en particulier dessus.

Sinon mon père a un vito qui a maintenant un peu plus de 655 000 km (2,2 4 cyl), un croisillon sur l'arbre de transmission vient de lâcher.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en provenance de VW World.... Empty Re: Nouveau venu en provenance de VW World....

Message  DFualdes Lun 30 Déc 2019 - 15:51

Voici quelques photos !
Nouveau venu en provenance de VW World.... 9jP81

Nouveau venu en provenance de VW World.... VZe81

Nouveau venu en provenance de VW World.... XZw1X

Nouveau venu en provenance de VW World.... PgVy0

Bonne surprise en rangeant les factures aujourd’hui je me suis aperçu que le véhicule a été importé par AutoTransfair ! Encore un point positif quand on connaît la réputation de ce professionnel qui n’est plus à faire...
J’ai pu rallumer le chauffage qui m’a fait une petite frayeur (Code erreur F12) hier. En insistant un peu, il s’est mis en route alors qu’il n’avait pas été allumé depuis au moins deux ans 👍
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en provenance de VW World.... Empty Re: Nouveau venu en provenance de VW World....

Message  DFualdes Mar 31 Déc 2019 - 6:19

Premières impressions....
Après quelques heures passées à tester l’équipement, se dégage une sensation de grande qualité du matériel Westafalia :
- Le lit du toit relevable est d’un confort incomparable à mon ancien California T4
- l’ensemble cuisine/frigo à très bien vieilli, les verins et le matériau utilisé sont un vrai plus comparé au bois du california.
- Les placards dont la fermeture par rideau semble être une évidence
- le confort du revêtement de sol, on dirait un lino monté sur une moquette épaisse !
- la toile du toit relevable est bien plus facile à manipuler lors de la fermeture grâce à ses baleines et grâce au fait également que les compas sont à l’extérieur vs Vw

Le moteur et sa boîte auto sont confortables même si je suis plutôt habitué à une DSG bien plus réactive en séquentiel notamment.
La propulsion ne pose pas de problème particulier.
La conso me semble par contre importante...je n’ai pas trouvé cette donnée dans l’ordinateur de bord, mais j’ai l’impression que l’aiguille descend à vue d’œil !
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en provenance de VW World.... Empty Re: Nouveau venu en provenance de VW World....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum