Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Où est passée la carte des marcopolistes ?

+3
brit
Drakkar
Uno31
7 participants

Aller en bas

Où est passée la carte des marcopolistes ? Empty Où est passée la carte des marcopolistes ?

Message  Uno31 Lun 10 Oct 2016 - 8:20

Voyant qu'un nouveau Toulousain venait de s'inscrire, je me disais que la région Occitanie allait peut être prendre la tête des inscrits au forum, devant d'autres régions bien nourries.
Et Damned !  Evil or Very Mad    Plus de carte des marcopolistes sur la page d'accueil Suspect Dommage, je trouvais ça sympa, mais je reconnais que c'était pénible de s'inscrire à cette carte...

C'est moi, ou bien ??  cyclops

Sinon, est-ce que le grand cornichon pourrait nous re-fabriquer une carte par région si on renseignait son CP/ville/coordonnées GPS (au choix) dans son profil ?   bounce  bounce

Désolé de t'avoir tiré de ta torpeur Sleep , Ô grand Calif du MarcoPolo...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Où est passée la carte des marcopolistes ? Empty Re: Où est passée la carte des marcopolistes ?

Message  Drakkar Lun 10 Oct 2016 - 10:33

Idem pour moi plus de carte de France. 
Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Où est passée la carte des marcopolistes ? Empty Re: Où est passée la carte des marcopolistes ?

Message  Invité Lun 10 Oct 2016 - 12:29

Bonsoir

Ben non , moi j' ai tjrs ,je clique sur (voir toute la liste) confused et c'est bon clown
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où est passée la carte des marcopolistes ? Empty Re: Où est passée la carte des marcopolistes ?

Message  Uno31 Mar 11 Oct 2016 - 1:31

Ben non, Doc, tu ne vois sur cette carte que les "connectés" au forum, et en plus tu visualises leur point de sortie sur le réseau internet qui n'est pas forcément leur lieu de présence.
Rien à voir donc avec la carte géographique des "inscrits" au forum qui existait avant.

Va falloir que notre concombre masqué sorte de son bocal... prie
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Où est passée la carte des marcopolistes ? Empty Re: Où est passée la carte des marcopolistes ?

Message  Invité Mar 11 Oct 2016 - 11:51

@ Uno31 scratch ben j' ai jamais eu autre chose pourtant connecté et ceci dès le début Question Embarassed
Bon à qqs détails près pour la localisation c'est bon pour moi What a Face
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où est passée la carte des marcopolistes ? Empty Re: Où est passée la carte des marcopolistes ?

Message  Uno31 Mer 12 Oct 2016 - 3:27

Ben ça veut dire que la carte des MarcoPolistes a disparu avant ton inscription en novembre 2015... Razz

En même temps, ça fait donc au moins un an que cette carte n'est plus dispo, et que cela n'a pas gêné grand monde, apparemment... Embarassed
Mais c'était bien sympa quand même de visualiser la répartition géographique et pouvoir entrer en contact avec un membre de "proximité", le cas échéant !

Espérons que notre Admin préféré trouvera un bon plugin pour notre forum santa
A suivre...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Où est passée la carte des marcopolistes ? Empty Re: Où est passée la carte des marcopolistes ?

Message  brit Mer 12 Oct 2016 - 4:03

Penk et moi, on peut essayer, au risque de crasher l'avion. Vous votez pour qui ? pirat






Où est passée la carte des marcopolistes ? Photographe02Comment mettre des photos !!! Où est passée la carte des marcopolistes ? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Où est passée la carte des marcopolistes ? Empty Re: Où est passée la carte des marcopolistes ?

Message  Uno31 Mer 12 Oct 2016 - 5:07

On a le pilote et le copilote. Manque plus que le mécanicien et le navigateur pour éviter de crasher l'avion... Razz

Edit :
Ce lady, il doit certainement y a voir un moyen d'exploiter la carte Gmaps utilisée pour localiser les "connectés", dans la mesure où les points localisés sur la carte sont directement reliés au profil du membre (sauf pour les invités, bien sûr). Donc il suffirait de trouver un autre point de raccord entre le profil d'un membre et la carto Gmaps que la localisation de l'adresse IP de sortie sur le net qui est potentiellement fausse et ne concerne que les connectés à l'instant T (exemple, je suis localisé à Paris alors que je suis à Toulouse...) pour afficher les membres du forum qui auraient renseigné un champ ad hoc dans leur profil (Code Postal ou Coord.GPS). Il faudrait alors rajouter une case [Inscrits] à côté des [Tous][Membres][Invités] pour accéder à la carto des membres inscrits ayant renseigné la bonne info profil. Et hop ! Yapuka ! geek

Où est passée la carte des marcopolistes ? Carto-10
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Où est passée la carte des marcopolistes ? Empty Re: Où est passée la carte des marcopolistes ?

Message  Admin Mar 18 Oct 2016 - 4:12

Elle n'est plus affichée depuis très longtemps. C'est une gestion extérieure au forum et j'avais fait juste un lien qui y envoie.
Le problème c'est que l'on n'a plus accès à la gestion de cette carte car je ne sais plus qui l'avait mise en place et je n'ai pas les codes d'accès...
Au final peu de gens étaient inscrits sur cette carte.

Elle est http://www.mappemonde.net/carte/carte-d-europe-des-marco-polistes/europe.htm

J'ai réactivé le lien.






Où est passée la carte des marcopolistes ? Cornic10
Adressez vous aux autorités avec des pincettes !
Adressez vous aux autorités avec des pincettes ! 

Admin
Admin
Admin

Modèle : Souris laser, 5 boutons, sans fil, molette multidirectionnelle.
Motorisation : 2 piles AAA

http://marcopolo.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où est passée la carte des marcopolistes ? Empty Re: Où est passée la carte des marcopolistes ?

Message  Uno31 Mar 18 Oct 2016 - 9:30

Cool l'admin !  cheers
Merci. Même si c'est pas génial, ça a le mérite d'exister...

Reste plus qu'à faire un peu de buzz autour pour encourager chacun à se signaler sur cette carte.

Une suggestion : Intégrer un "post-it" dans la partie "présentation" pour expliquer comment s'enregistrer sur la carte du monde des marcopolistes.
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Où est passée la carte des marcopolistes ? Empty Re: Où est passée la carte des marcopolistes ?

Message  Admin Mar 18 Oct 2016 - 10:42

Oui mais à force de faire des post-it qui expliquent comment faire ceci ou cela les gens m'envoient des messages privés pour me demander comment on poste un message ou comment on envoie un message privé ! Trop d'instructions c'est finalement contre productif.

Je finis cependant un post-it pour expliquer comment consulter le forum en assouvissant certains besoins naturels. Certains en effet publient ce qu' il devraient plutôt exonérer. Je m'inquiète surtout, que dans la confusion, ils fassent aussi le contraire. pale






Où est passée la carte des marcopolistes ? Cornic10
Adressez vous aux autorités avec des pincettes !
Adressez vous aux autorités avec des pincettes ! 

Admin
Admin
Admin

Modèle : Souris laser, 5 boutons, sans fil, molette multidirectionnelle.
Motorisation : 2 piles AAA

http://marcopolo.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où est passée la carte des marcopolistes ? Empty Re: Où est passée la carte des marcopolistes ?

Message  SOvan Mar 18 Oct 2016 - 10:56

Selon mon avis hautement recommandable (et je le partage What a Face ), ce n'est pas du ressort de ce forum et de ses administrateurs de gérer un tel bouzin (ça y est, je replace mon mot fétiche) !
Donc s'il y en a un ou plusieurs, prêts à administrer une map (plutôt basée sur une API Google de préférence), fournir des explications d'utilisation, gérer les restrictions d'accès, etc. qu'ils lèvent le doigt, enfin qu'ils ouvrent plutôt un sujet dédié où s'y retrouveront toutes les conseils et guides nécessaires à faire tourner le tout.
Et je précise au cas où ça ne serait pas évident, que je ne suis en aucun cas volontaire Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Où est passée la carte des marcopolistes ? Empty Re: Où est passée la carte des marcopolistes ?

Message  brit Mar 18 Oct 2016 - 13:10

Admin a écrit:
Je finis cependant un post-it pour expliquer comment consulter le forum en assouvissant certains besoins naturels. Certains en effet publient ce qu' il devraient plutôt exonérer. Je m'inquiète surtout, que dans la confusion, ils fassent aussi le contraire. pale


Euh... Tu peux reformuler en blonde ? Où est passée la carte des marcopolistes ? Girl_sad






Où est passée la carte des marcopolistes ? Photographe02Comment mettre des photos !!! Où est passée la carte des marcopolistes ? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Où est passée la carte des marcopolistes ? Empty Re: Où est passée la carte des marcopolistes ?

Message  Admin Dim 23 Oct 2016 - 14:11

Où est passée la carte des marcopolistes ? Images?q=tbn:ANd9GcRNSDtHLaSjfQkc2pSlsr-tN5lRT4R9dZosY8iGPk-4fKFlv0r5mgJFZ7w






Où est passée la carte des marcopolistes ? Cornic10
Adressez vous aux autorités avec des pincettes !
Adressez vous aux autorités avec des pincettes ! 

Admin
Admin
Admin

Modèle : Souris laser, 5 boutons, sans fil, molette multidirectionnelle.
Motorisation : 2 piles AAA

http://marcopolo.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où est passée la carte des marcopolistes ? Empty Re: Où est passée la carte des marcopolistes ?

Message  brit Lun 24 Oct 2016 - 12:12

Ah ben voilà ! Quand on m'explique longtemps, je comprends vite !






Où est passée la carte des marcopolistes ? Photographe02Comment mettre des photos !!! Où est passée la carte des marcopolistes ? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Où est passée la carte des marcopolistes ? Empty Re: Où est passée la carte des marcopolistes ?

Message  Admin Jeu 3 Nov 2016 - 9:51

Bon , alors on l'enlève cette carte. Sur les 5096 membres, la part qui s'y est localisée est infime. Rolling Eyes

Et l'avantage de nos véhicules est justement que l'on peut être partout.
( M'enfin moi j'en ai pas, mais grâce au forum, j'ai l'impression, en lisant vos messages, de voyager aussi. Même si à travers le bocal et le vinaigre c'est parfois un peu flou. )






Où est passée la carte des marcopolistes ? Cornic10
Adressez vous aux autorités avec des pincettes !
Adressez vous aux autorités avec des pincettes ! 

Admin
Admin
Admin

Modèle : Souris laser, 5 boutons, sans fil, molette multidirectionnelle.
Motorisation : 2 piles AAA

http://marcopolo.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où est passée la carte des marcopolistes ? Empty Re: Où est passée la carte des marcopolistes ?

Message  pascal83550 Jeu 3 Nov 2016 - 10:21

Bonjour Maitre admin, je pense qui si le lien vers cette carte était facile à trouver  Wink , il y aurai plus de gens qui s’inscrirait (et puis on n’est pas obliger de donner ces coordonnées exact (moi je crois que j’ai donné celle de la marie de mon patelin  Wink ))
Déjà qu’il y a pas mal de personnes, qui on du mal à se présenter, et à poster des photos de leur BàB, je comprends que cette carte n’est pas renseigné !
C’est comme l’âge des personnes qui n’est souvent pas renseigné, c’est embêtant car des fois on a des doutes sur qui on a affaire  (un jeune de 30 ans ou a un papy (c’est parfois embêtant pour répondre  Embarassed , mais bon chaqu'un fait se qu'il veut Wink )

Et autre chose, qui me casse les bonbons  Crying or Very sad
De plus en plus souvent, le forum est très lent, et l’affichage est souvent incomplet (manque souvent les émoticônes  Suspect , et Plus encore……  What a Face

Je ne sais pas s’il y a encore des attaques sur le serveur du site  pale
Je pensais que cela venait de mon Pc qui n’était pas à jour, (j’ai bien galéré pour le remettre à jour ce Windows 7) Mais, c'est fait, tout est ok aujourd’hui, et toujours même problème avec le site  Suspect

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Où est passée la carte des marcopolistes ? Empty Re: Où est passée la carte des marcopolistes ?

Message  SOvan Jeu 3 Nov 2016 - 10:27

pascal83550 a écrit:C’est comme l’âge des personnes qui n’est souvent pas renseigné, c’est embêtant car des fois on a des doutes sur qui on a affaire  (un jeune de 30 ans ou a un papy (c’est parfois embêtant pour répondre  Embarassed )

Ouais enfin ça veut pas dire grand chose non plus Rolling Eyes Par exemple certains me croient retraité, tandis que d'autres me voient plus proche de la trentaine, et j'ai pas envie de les décevoir ! What a Face

pascal83550 a écrit:Et autre chose, qui me casse les bonbons  Crying or Very sad
De plus en plus souvent, le forum est très lent, et l’affichage est souvent incomplet (manque souvent les émoticônes  Suspect , et Plus encore……  What a Face

C'est que tu n'as pas détecté le maillon faible Twisted Evil Si c'est pas ton bouzin et son vieux windaube, ni le forum (qui tourne normal chez moi par exemple), c'est que c'est entre les deux What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Où est passée la carte des marcopolistes ? Empty Re: Où est passée la carte des marcopolistes ?

Message  pascal83550 Jeu 3 Nov 2016 - 10:45

SOvan a écrit:
C'est que tu n'as pas détecté le maillon faible Twisted Evil Si c'est pas ton bouzin et son vieux windaube, ni le forum (qui tourne normal chez moi par exemple), c'est que c'est entre les deux What a Face

Bonjour pierre,
En fait ce ne vient pas de mon vieux PC de 5 ans (7 pages IE ouvert et seulement 25% du CPU utilisé (c'était bien plus avant), il faudrait que je test avec mon monstre pour la carto (I5 K boosté  pirat  (4 cores), et en SSD)
Pour se qui de Widaube 7, c'est bien possible qu'il faut que je migre en Windows 10, mais j'ai vraiment pas envie (c'est ça les "vieux" avec leurs petites habitudes
Et puis franchement qu'est ce que cela apporte ce Windows 10 (c'est comme les VTT en 29 pouces  Wink te fâches pas  hips  )

Pascal

Nb: j'aime bien le progrès, et tout se qui est nouveau, mais bon, il faut qu'il y ais un réel gain à changer  Exclamation

édit : je viens de comprendre ta réponse Embarassed , tu fais allusion aux "tuyaux", la lenteur du réseaux internet Question

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Où est passée la carte des marcopolistes ? Empty Re: Où est passée la carte des marcopolistes ?

Message  Admin Jeu 3 Nov 2016 - 12:09

Je suis dans le train connecté en 3G avec un mac pas forcément des plus performants et ça fonctionne correctement ( le mac parce que le train a deux heures de retard ).






Où est passée la carte des marcopolistes ? Cornic10
Adressez vous aux autorités avec des pincettes !
Adressez vous aux autorités avec des pincettes ! 

Admin
Admin
Admin

Modèle : Souris laser, 5 boutons, sans fil, molette multidirectionnelle.
Motorisation : 2 piles AAA

http://marcopolo.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où est passée la carte des marcopolistes ? Empty Re: Où est passée la carte des marcopolistes ?

Message  SOvan Jeu 3 Nov 2016 - 16:45

pascal83550 a écrit:édit : je viens de comprendre ta réponse   Embarassed  , tu fais allusion aux "tuyaux", la lenteur du réseaux internet  Question

Ouf ! Parce que ma réponse tenait en une simple phrase What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Où est passée la carte des marcopolistes ? Empty Re: Où est passée la carte des marcopolistes ?

Message  Saxo51 Lun 6 Fév 2017 - 5:23

Uno31 a écrit:Voyant qu'un nouveau Toulousain venait de s'inscrire, je me disais que la région Occitanie allait peut être prendre la tête des inscrits au forum, devant d'autres régions bien nourries.

Ca y est !
On est devant (enfin par département pour l'instant... l'Occitanie a beau être une grande région, les bretons sont encore devant au classement par région)
Razz






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Où est passée la carte des marcopolistes ? Empty Re: Où est passée la carte des marcopolistes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum