Coffre entre sièges pour V-MP
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Coffre entre sièges pour V-MP
PETIT COFFRE ENTRE LES SIEGES D’UN V-MP
Après avoir regardé sur le superforum les différentes réalisations de petits coffres entre les sièges avant. Il est fondamental de regarder pour prendre des idées de solutions que l’on souhaiterait adopter et de celles que l’on ne souhaite pas prendre.
Oui, le Forum sert d’une manière à faire ses courses !
Etat des lieux
La console de contrôle de l’habitacle prend un certain volume. Le passage entre les sièges avant et l’arrière du véhicule demande une certaine contorsion pour des grands. L’espace disponible entre la console de commande et les consoles des sièges permet difficilement de passer un pied chaussé avant de faire suivre le suivant.
La boite à gants du V-MP n’offrant pas un volume de rangement vraiment utile, ce volume à l’avant pourrait être utilisé pour disposer d’un volume de rangement.
Cahier des charges :
- Le coffre doit être suffisamment solide pour servir de marchepied pour monter au lit en hauteur.
- Le coffre ne doit pas obstruer l’entrée d’air située sous le siège conducteur donnant ente les sièges.
- Le coffre ne doit pas être trop haut afin de laisser pivoter les sièges. Pour gagner de la place en hauteur, la moquette existante servira de fond au coffre.
- Le coffre doit être démontable pour permettre de nettoyer la moquette de son fond. Mais il doit être fixé pour ne pas servie de projectile en cas d’accident.
- A faire un coffre autant qu’il soit le plus grand et logable possible.
- Le coffre doit pouvoir loger un extincteur.
- Le coffre doit pouvoir y loger un petit onduleur de 300W
- L’idée est d’avoir quelque chose d’esthétique s’accordant bien avec le design intérieur du V-MP.
L’idée :
L’idée est de faire un coffre en appui sur les deux consoles des sièges et s’appuyant sur la console de contrôle des équipements du V-MP.
Pour le couvercle nous nous orienterons non pas vers des systèmes à charnières, mais vers un système clipsable à aimants, que nous trouvons plus simple et moins contraignant. Le couvercle pouvant être réalisé en deux parties, permettant une ouverture totale ou partielle.
Les trous permettant de passer des câbles et des prises 12V serviront également à saisir le couvercle pour le manipuler.
Fixation du coffre : Le coffre sera fixé par pression sur les platines des sièges avant. Nous utiliserons 2 vérins à platine carrée Réf. : 5003197 BarPlus Code à barres 3 419935 003197 achetés chez Castorama (6€).
La forme du coffre est donc d’une forme très complexe, et il est donc difficile d’en faire des plans à l’avance.
La moquette recouvrant la sortie d’air est courbe dans les différentes directions.
Les deux platines plastiques existantes sur le côté des sièges et sous la console de réglage sont également inclinées.
De plus, comme les jeux ne seront pas identiques du côté du siège conducteur et du côté du siège conducteur pour laisser de la place face à l’entrée d’air, les pièces ne seront pas identiques et demanderont des ajustements particuliers.
Il sera donc nécessaire de faire un ajustement au niveau de la forme des différentes pièces en bois. Mais, c’est à surmonter les difficultés que se trouve la satisfaction de la réussite…..
La réalisation :
La partie arrière du coffre reprend la courbure existante au niveau des consoles de sièges dans un souci d’esthétique.
Nous pouvons apprécier sur cette photo la courbure et l’inclinaison des différentes pièces. Les deux vérins à vis ont été montés.
L’extincteur loge parfaitement dans la hauteur de 305mm disponible.
Après peinture, fixation de l’extincteur, de l’onduleur et des aimants :
Malgré le volume pris par l’extincteur et l’onduleur le volume offert semble intéressant. L’esthétique apparait satisfaisante.
Le câble d’alimentation de l’onduleur est assez long pour aller jusqu’à la pris 12V disposée sur la console.
Positionnement du couvercle
Le dural assurant la rigidité du couvercle est recouvert de velours adhésif noir pour rester dans l’esthétique du MP classe V.
Le coffre fin et mis en place.
Débit pour petite coffre entre sièges sur V-MP
Autres pièces :
Pointes inox 22mm, colle à bois, vis inox
Castorama : 4 vérins à platine carrée Réf. : 5003197 BarPlus Code à barres 3 419935 003197
4 Aimants (avant arrière)
Peinture apprêt bois
Peinture noir satin (Julien Noir tableau)
Velours adhésif noir
Outils :
Scie circulaire,
Scie sauteuse,
Ponceuse,
MultiTools,
Perceuse - visseuse,
Pinceau,
Une bonne main droite.
Après avoir regardé sur le superforum les différentes réalisations de petits coffres entre les sièges avant. Il est fondamental de regarder pour prendre des idées de solutions que l’on souhaiterait adopter et de celles que l’on ne souhaite pas prendre.
Oui, le Forum sert d’une manière à faire ses courses !
Etat des lieux
La console de contrôle de l’habitacle prend un certain volume. Le passage entre les sièges avant et l’arrière du véhicule demande une certaine contorsion pour des grands. L’espace disponible entre la console de commande et les consoles des sièges permet difficilement de passer un pied chaussé avant de faire suivre le suivant.
La boite à gants du V-MP n’offrant pas un volume de rangement vraiment utile, ce volume à l’avant pourrait être utilisé pour disposer d’un volume de rangement.
Cahier des charges :
- Le coffre doit être suffisamment solide pour servir de marchepied pour monter au lit en hauteur.
- Le coffre ne doit pas obstruer l’entrée d’air située sous le siège conducteur donnant ente les sièges.
- Le coffre ne doit pas être trop haut afin de laisser pivoter les sièges. Pour gagner de la place en hauteur, la moquette existante servira de fond au coffre.
- Le coffre doit être démontable pour permettre de nettoyer la moquette de son fond. Mais il doit être fixé pour ne pas servie de projectile en cas d’accident.
- A faire un coffre autant qu’il soit le plus grand et logable possible.
- Le coffre doit pouvoir loger un extincteur.
- Le coffre doit pouvoir y loger un petit onduleur de 300W
- L’idée est d’avoir quelque chose d’esthétique s’accordant bien avec le design intérieur du V-MP.
L’idée :
L’idée est de faire un coffre en appui sur les deux consoles des sièges et s’appuyant sur la console de contrôle des équipements du V-MP.
Pour le couvercle nous nous orienterons non pas vers des systèmes à charnières, mais vers un système clipsable à aimants, que nous trouvons plus simple et moins contraignant. Le couvercle pouvant être réalisé en deux parties, permettant une ouverture totale ou partielle.
Les trous permettant de passer des câbles et des prises 12V serviront également à saisir le couvercle pour le manipuler.
Fixation du coffre : Le coffre sera fixé par pression sur les platines des sièges avant. Nous utiliserons 2 vérins à platine carrée Réf. : 5003197 BarPlus Code à barres 3 419935 003197 achetés chez Castorama (6€).
La forme du coffre est donc d’une forme très complexe, et il est donc difficile d’en faire des plans à l’avance.
La moquette recouvrant la sortie d’air est courbe dans les différentes directions.
Les deux platines plastiques existantes sur le côté des sièges et sous la console de réglage sont également inclinées.
De plus, comme les jeux ne seront pas identiques du côté du siège conducteur et du côté du siège conducteur pour laisser de la place face à l’entrée d’air, les pièces ne seront pas identiques et demanderont des ajustements particuliers.
Il sera donc nécessaire de faire un ajustement au niveau de la forme des différentes pièces en bois. Mais, c’est à surmonter les difficultés que se trouve la satisfaction de la réussite…..
La réalisation :
La partie arrière du coffre reprend la courbure existante au niveau des consoles de sièges dans un souci d’esthétique.
Nous pouvons apprécier sur cette photo la courbure et l’inclinaison des différentes pièces. Les deux vérins à vis ont été montés.
L’extincteur loge parfaitement dans la hauteur de 305mm disponible.
Après peinture, fixation de l’extincteur, de l’onduleur et des aimants :
Malgré le volume pris par l’extincteur et l’onduleur le volume offert semble intéressant. L’esthétique apparait satisfaisante.
Le câble d’alimentation de l’onduleur est assez long pour aller jusqu’à la pris 12V disposée sur la console.
Positionnement du couvercle
Le dural assurant la rigidité du couvercle est recouvert de velours adhésif noir pour rester dans l’esthétique du MP classe V.
Le coffre fin et mis en place.
Débit pour petite coffre entre sièges sur V-MP
Autres pièces :
Pointes inox 22mm, colle à bois, vis inox
Castorama : 4 vérins à platine carrée Réf. : 5003197 BarPlus Code à barres 3 419935 003197
4 Aimants (avant arrière)
Peinture apprêt bois
Peinture noir satin (Julien Noir tableau)
Velours adhésif noir
Outils :
Scie circulaire,
Scie sauteuse,
Ponceuse,
MultiTools,
Perceuse - visseuse,
Pinceau,
Une bonne main droite.
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: Coffre entre sièges pour V-MP
J'en veux un!
Turbo65- Modèle : MP Classe V 4Matic 07/2016 marron dolomite
Motorisation : 250 D 7G tronic+
Re: Coffre entre sièges pour V-MP
Top , génial , propre malheureusement je vais devoir apprendre à m en passer car j ai qu une main gauche .....ou .alors c est combien ????
tripper- Modèle : classe V 250 MP 4matic
Re: Coffre entre sièges pour V-MP
Merci pour tes compliments,
Mais, c'est du travail ce genre de réalisation, il faut y passer du temps, encore plus pour arriver à un prototype avec peu de défauts.
Je ne suis pas à la retraite et j'ai peu de temps disponible.
Mais s'il y a vraiment de la demande, je n'exclue pas de faire une petite série.... pour répondre à la demande.
A moins que Mercedes-Benz ne me pique le modèle....
Bien cordialement,
Lagon Bleu
Mais, c'est du travail ce genre de réalisation, il faut y passer du temps, encore plus pour arriver à un prototype avec peu de défauts.
Je ne suis pas à la retraite et j'ai peu de temps disponible.
Mais s'il y a vraiment de la demande, je n'exclue pas de faire une petite série.... pour répondre à la demande.
A moins que Mercedes-Benz ne me pique le modèle....
Bien cordialement,
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: Coffre entre sièges pour V-MP
votre prix serait le mien et je suis serieux !!
tripper- Modèle : classe V 250 MP 4matic
Re: Coffre entre sièges pour V-MP
Hello Lagon Bleu,
Super réalisation
J'en veux un aussi
bon je commence par remplir la tirelire pour avoir le V-MP
Super réalisation
J'en veux un aussi
bon je commence par remplir la tirelire pour avoir le V-MP
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Re: Coffre entre sièges pour V-MP
Bravo pour la belle realisation, la finition soignee et surtout le detail des cotes et des pieces ...
Ayant au moins 1 main droite, je mets ca dans ma TO DO liste des que la pluie reviendra ...
Ayant au moins 1 main droite, je mets ca dans ma TO DO liste des que la pluie reviendra ...
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Coffre entre sièges pour V-MP
Bonjour, et bravo pour la réalisation. Si vous en fabriquez, j'en voudrais un également.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
YPSILON- Modèle : classe V Marco Polo boosté à 250
Motorisation : 220 CDI
Re: Coffre entre sièges pour V-MP
Bonjour, belle réalisation, je m'ajoute à la liste des commandes si jamais le temps libre vous permet de faire une petite série.
Le classe V doit arriver courant mai.(commandé en octobre)
Bravo encore
Le classe V doit arriver courant mai.(commandé en octobre)
Bravo encore
BOBO116681- Modèle : classe V 220D, 163 cv, BA 7 G-tronic+
4matic gris galet commandé le 23/10/16, reçu le 8 mars 2017 Vendu le 6 juin 2022
Le prochain arrive en septembre: + long, + haut, +large, BVA 9 et couleur Bleue tempête.
Motorisation : FIAT DUCATO 140 CV, BA 9
Re: Coffre entre sièges pour V-MP
Vraiment bravo et félicitations, la réalisation est particulièrement soignée
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Coffre entre sièges pour V-MP
Ouep ! beau boulot, vraiment.
L'idéal serait que tu puisses fournir un "patron" de découpe des côtés qui sont ajustés à l'arrondi du sol.
Pour le reste de l'assemblage, ça semble faisable sans grande difficulté !
Merci.
L'idéal serait que tu puisses fournir un "patron" de découpe des côtés qui sont ajustés à l'arrondi du sol.
Pour le reste de l'assemblage, ça semble faisable sans grande difficulté !
Merci.
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Coffre entre sièges pour V-MP
Bonjour à toutes et tous,
Je vous réponds tardivement n'étant pas connecté ce week-end.
Le plus dur et cher à se procurer, ce sont les 2 plaques de dural et 2mm d'épais.
J'ai trouvé sur Poitiers un fournisseur de métaux qui vend au détail. Mais ce n'était pas donné....
Je ne regrette pas ces deux plaques de dural car l'on peut marcher sur la boite pour passer d'un siège à l'autre par l'intérieur ou s'appuyer dessus pour monter se coucher à l'étage.
Pour le reste, c'est de la quincaillerie : contreplaqué, vérins, clous, colle, peinture, aimants, velours noir, colle en cartouche. Mais lorsque l'on fait la somme ce n'est pas négligeable non plus.
Par contre, l'ajustement des planches avec les angles n'est pas simple. L'inclinaison de la scie sur la scie circulaire d'établi (Makita 2704) a été très utile.
Les gabarits intérieur et extérieur des planches ne sont pas les mêmes, puisque j'ai mis la forme du chant du contreplaqué pour qu'il s'ajuste à la forme inclinée de la surface sur laquelle il repose.
C'est là que l'on s'aperçoit que la forme de la moquette entre les sièges est vraiment en 3D, et que chez Mercedes, ils doivent avoir de très bons outils de CAO.
Si j'ai des commandes de l'ordre de 5 à 6 je ne dis pas que en faire une série aux beaux jours vers le mois de juin.
Contactez-moi sur la messagerie si vous êtes vraiment intéressés.
Je vais noter les demandeurs sans assurer pour l'instant des délais de livraison.
Bien cordialement,
Lagon Bleu
Je vous réponds tardivement n'étant pas connecté ce week-end.
Le plus dur et cher à se procurer, ce sont les 2 plaques de dural et 2mm d'épais.
J'ai trouvé sur Poitiers un fournisseur de métaux qui vend au détail. Mais ce n'était pas donné....
Je ne regrette pas ces deux plaques de dural car l'on peut marcher sur la boite pour passer d'un siège à l'autre par l'intérieur ou s'appuyer dessus pour monter se coucher à l'étage.
Pour le reste, c'est de la quincaillerie : contreplaqué, vérins, clous, colle, peinture, aimants, velours noir, colle en cartouche. Mais lorsque l'on fait la somme ce n'est pas négligeable non plus.
Par contre, l'ajustement des planches avec les angles n'est pas simple. L'inclinaison de la scie sur la scie circulaire d'établi (Makita 2704) a été très utile.
Les gabarits intérieur et extérieur des planches ne sont pas les mêmes, puisque j'ai mis la forme du chant du contreplaqué pour qu'il s'ajuste à la forme inclinée de la surface sur laquelle il repose.
C'est là que l'on s'aperçoit que la forme de la moquette entre les sièges est vraiment en 3D, et que chez Mercedes, ils doivent avoir de très bons outils de CAO.
Si j'ai des commandes de l'ordre de 5 à 6 je ne dis pas que en faire une série aux beaux jours vers le mois de juin.
Contactez-moi sur la messagerie si vous êtes vraiment intéressés.
Je vais noter les demandeurs sans assurer pour l'instant des délais de livraison.
Bien cordialement,
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: Coffre entre sièges pour V-MP
Ce modèle de boîte est fait et ajusté pour les V-MP.
Je pense qu'il ne convient pas aux anciens MP....
Lagon Bleu
Je pense qu'il ne convient pas aux anciens MP....
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: Coffre entre sièges pour V-MP
Va faire un tour dans les petites-combines-pour-mp il y en a quelques une qui traînent...! ! ( pages 1 - 2 - 6 - 7 et sans doute d'autres... )Lagon Bleu a écrit:Ce modèle de boîte est fait et ajusté pour les V-MP.
Je pense qu'il ne convient pas aux anciens MP....Lagon Bleu
.
(Post d'utilité publique... ....)
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Coffre entre sièges pour V-MP
Désolé Léo de t'avoir vexé, je parlais juste de l'ajustement....
C'était juste pour te dire que pour l'ajustement soit juste, il fallait juste faire en fonction du juste modèle....
Allez soyons justes !!!
C'était juste pour te dire que pour l'ajustement soit juste, il fallait juste faire en fonction du juste modèle....
Allez soyons justes !!!
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: Coffre entre sièges pour V-MP
Non Non ! pas vexé du tout
Pour l'ajustement, tu fait des gabaris en carton, et tu découpe le bois (ou autre) a la scie sauteuse.
Je ne vois pas trop comment faire 'passer' des "patrons" "grandeur nature" ? ?
D'autant que c'est bien si ça suit le sol, mais ce n'est pas tres 'pointu' de toute façon c'est réparti un peu sur tout le tour..
**********************
Lagon bleu :
. . . . . . . . . . Si je devais rajouter quelque chose, ce serait de mettre des fils de bonne section pour aller directement de l’onduleur a la batt aux (avec un fusible pour le débrancher au besoin ) Je viens d'en monter (changer) un et c'est même marquer dans la 'notice' pour tirer plus sur le transfo (ce qui peut arriver) il vaux mieux brancher en direct.
Ce sont surtout les fils qui alimente l'allume cigar . . rettes qui sont en général plutot de faible sections...
Sur les vieux Viano ça passe sans percer sous le socle du siège..
Bonne bricole ! !
Pour l'ajustement, tu fait des gabaris en carton, et tu découpe le bois (ou autre) a la scie sauteuse.
Je ne vois pas trop comment faire 'passer' des "patrons" "grandeur nature" ? ?
D'autant que c'est bien si ça suit le sol, mais ce n'est pas tres 'pointu' de toute façon c'est réparti un peu sur tout le tour..
**********************
Lagon bleu :
. . . . . . . . . . Si je devais rajouter quelque chose, ce serait de mettre des fils de bonne section pour aller directement de l’onduleur a la batt aux (avec un fusible pour le débrancher au besoin ) Je viens d'en monter (changer) un et c'est même marquer dans la 'notice' pour tirer plus sur le transfo (ce qui peut arriver) il vaux mieux brancher en direct.
Ce sont surtout les fils qui alimente l'allume cigar . . rettes qui sont en général plutot de faible sections...
Sur les vieux Viano ça passe sans percer sous le socle du siège..
Bonne bricole ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Coffre entre sièges pour V-MP
Bonsoir, oui je confirme, le plus dur est de soulever la "moquette" quand on a des petits bras
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Coffre entre sièges pour V-MP
Belle réalisation.
Pour compléter et donnes des idées ,voici 15 photos d'une autre réalisation de grande Klasse (c'est un classe V mais ce n'est pas un MP) : Photos.
Pour compléter et donnes des idées ,voici 15 photos d'une autre réalisation de grande Klasse (c'est un classe V mais ce n'est pas un MP) : Photos.
pat723126- Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018
Re: Coffre entre sièges pour V-MP
Trooooop beau ! ! ! le classe V ( comme dirait une crevette de ma connaissance )
.
Et moi je rajouterais Booooocoup trop beau . . . . ( mais ai je toujours ma connaissance ? ? )
.
Et moi je rajouterais Booooocoup trop beau . . . . ( mais ai je toujours ma connaissance ? ? )
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Coffre entre sièges pour V-MP
Hello
Merci pour le tuto,j ai acheté le matériel ci dessus
Décrit avant de regarder dans mon Marco polo classe V
De 2015.
Oh surprise je n ai pas de sortie d Air sur le côté du socle
Du siège conducteur....sans doute parce que je
N ai pas l option chauffage stationnaire.
Du coup je pense que je vais enlever les caches socles
Conducteur et passager et ajuster le coffre pile poil entre les
2 socles de sièges afin d augmenter la largeur du coffre
Merci pour le tuto,j ai acheté le matériel ci dessus
Décrit avant de regarder dans mon Marco polo classe V
De 2015.
Oh surprise je n ai pas de sortie d Air sur le côté du socle
Du siège conducteur....sans doute parce que je
N ai pas l option chauffage stationnaire.
Du coup je pense que je vais enlever les caches socles
Conducteur et passager et ajuster le coffre pile poil entre les
2 socles de sièges afin d augmenter la largeur du coffre
Alex911- Modèle : MP 2015 MARRON CUIR BEIGE
Motorisation : 220 CDI AUTO
Re: Coffre entre sièges pour V-MP
Bonjour,
L'entrée d'air pour le HZ1 est une contrainte, mais il faut la respecter en n’empêchant pas l'entrée d'air.
En cas d'absence de HZ1, il n'y a plus cette contrainte...
Mais j'ai du mal à imaginer un Marcopolo sans HZ1, il est tellement pratique et utile !!!
Bonne réalisation !
Lagon Bleu
L'entrée d'air pour le HZ1 est une contrainte, mais il faut la respecter en n’empêchant pas l'entrée d'air.
En cas d'absence de HZ1, il n'y a plus cette contrainte...
Mais j'ai du mal à imaginer un Marcopolo sans HZ1, il est tellement pratique et utile !!!
Bonne réalisation !
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: Coffre entre sièges pour V-MP
Ben tu imagines très mal c'est dingue la place qu'on gagneLagon Bleu a écrit:Bonjour,
L'entrée d'air pour le HZ1 est une contrainte, mais il faut la respecter en n’empêchant pas l'entrée d'air.
En cas d'absence de HZ1, il n'y a plus cette contrainte...
Mais j'ai du mal à imaginer un Marcopolo sans HZ1, il est tellement pratique et utile !!!
Bonne réalisation !
Lagon Bleu
Nb: on était à l'expo de Mulhouse aujourd'hui, ben franchement, je suis pas près d'échanger mon MP et cela même SANS HZ1 avec un "Klubber" porteur Peugeot ou Renault, d'une le prix est excessif et la qualité finition, (ok le principe de porte coulissante du meuble AR est bien pensé) mais sinon, ils ne vont pas à la cheville du mien qui est rappelons le de 2008 confort banquette tu peux appeler "olala" pour qu'il te fasse plusieurs matelas à empiler l'un sur l'autre ET les PLASTOCS portes, tableau de bord etc .... Ah, oui c'est vrai, à la base on est dans une camionnette sauf que là , le prix nous le fait oublier
Longue vie à nos MP ouais
Invité- Invité
Re: Coffre entre sièges pour V-MP
Super travail mais sur le mien la console centrale est différente.beaucoup plus longue
LEON30340- Modèle : classe V MP250
Motorisation : V MP 250
Re: Coffre entre sièges pour V-MP
. Mais c'est pareil, tu fait la longueur qui t'arrange ....LEON30340 a écrit:Super travail mais sur le mien la console centrale est différente.beaucoup plus longue
Perso j'y met un petit transfo, les chargeurs en tous genres et des cartes.
Vois ce que tu a besoin. (Accessoirement c'est aussi un escabeau pour le lit haut et un ''arrête chien'' ! ! )
.
Tient, je connait même une version ''frein a main''
.
....
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Coffre entre sièges pour V-MP
Bonjour,
Belle réalisation ! Je vois l'inspiration....
J'attends de voir la finition avec le carbone.
Lagon Bleu
Belle réalisation ! Je vois l'inspiration....
J'attends de voir la finition avec le carbone.
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: Coffre entre sièges pour V-MP
MAGNIFIQUE !!!
Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: Coffre entre sièges pour V-MP
Alors là c’est la classe internationale! Avec le petit logo Mercedes qui va bien et la petite grille en bas c’est vraiment dingue!
Aldebert- Modèle : Viano MP 2011
Motorisation : 2.2 cdi
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