ouverture du capot moteur bloquée
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
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ouverture du capot moteur bloquée
Bonjour, de retour du weekend , quand j'ai voulus ouvrir le capot moteur pour rajouter du produit lave glace, le câble d'ouverture a lâché, quelqu'un a t'il une astuce pour faire ouvrir le capot et éventuellement changer, ou réparer le câble merci.
belis- Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci
Re: ouverture du capot moteur bloquée
Bonsoir
Je te fais suivre un message que j' ai retrouvé dans le fofo
Pour ce qui est du câble de capot qui ne fonctionnait plus:
-Nous avons réussi a dévisser le système de fixation coté capot avec une clé de 10, en passant la clé entre le capot et la grille du radiateur. Il n'y a que 2 vis a démonter et le capot s'ouvre... (avec de la patience) La tête de câble s'était désengagée du système a ressort de fermeture... (comme un frein de vélo..)
C est celui de xtofe pour info
Espérons que ça va t 'aider
Doc
Je te fais suivre un message que j' ai retrouvé dans le fofo
Pour ce qui est du câble de capot qui ne fonctionnait plus:
-Nous avons réussi a dévisser le système de fixation coté capot avec une clé de 10, en passant la clé entre le capot et la grille du radiateur. Il n'y a que 2 vis a démonter et le capot s'ouvre... (avec de la patience) La tête de câble s'était désengagée du système a ressort de fermeture... (comme un frein de vélo..)
C est celui de xtofe pour info
Espérons que ça va t 'aider
Doc
DOC- Modèle : à vapeur de CO² et qqs particules quand même
Motorisation : qui dépasse les 88 miles à l'heure
Re: ouverture du capot moteur bloquée


Pour faire suite...
Cela vient de m'arriver, gaine sortie de son logement au niveau du verrou.
Sur vito 638, avec un long tournevis passer par la calandre (légèrement à gauche du centre du capot sur la partie haute de la calandre) on accède au verrou et l'on peut ouvrir.
Chdug- Modèle : Vito Marco Polo 2.3 td 1997 vendu
Motorisation : 110 D 2.3 TD 98 CH
Re: ouverture du capot moteur bloquée



Blague à part, c'est toujours un peu de la bidouille pour s'en sortir.
Pierrick- Modèle : Caddy tramper (trop petit pour 4...)
Motorisation : Benzin, what else ?
Re: ouverture du capot moteur bloquée
Bonjour Pierrick, ben je ne sais pas si tu te souviens, mais un gars du fofo, avait "attaqué" son capot à la disqueuse, certes il n'avait pas aimé
Pascal

Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: ouverture du capot moteur bloquée
Salut Pascal, non cela ne me dit rien. Par contre, cela demande un tel boulot de reprise en peinture que je ne m'y risquerais pas.
A +
A +
Pierrick- Modèle : Caddy tramper (trop petit pour 4...)
Motorisation : Benzin, what else ?
Re: ouverture du capot moteur bloquée
Pierrick a écrit:Salut Pascal, non cela ne me dit rien. Par contre, cela demande un tel boulot de reprise en peinture que je ne m'y risquerais pas.
A +
Bonsoir, en fait le gars à changé le capot (par un d'occasion) et a fait une peinture par dessus : (je crois me souvenir que c'était quelqu'un du métier

Pascal
Nb: j'ai du mal a comprendre, que le "téton" du câble puisse sortir de sont logement

Mais c'est vrai, je trouve que c'est mal foutu, et que ce téton, n'est pas bien fixer sur le verrouillage du coffre

pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: ouverture du capot moteur bloquée
@ Pascal
hé oui, c'est ça les tétons
Doc
hé oui, c'est ça les tétons

Doc
DOC- Modèle : à vapeur de CO² et qqs particules quand même
Motorisation : qui dépasse les 88 miles à l'heure
Re: ouverture du capot moteur bloquée
Pascal, ça t'étonne ?
Guillaume.

Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: ouverture du capot moteur bloquée
SOLYTO a écrit:Pascal, ça t'étonne ?![]()
Guillaume.
ben ouais, un peu , pour de la "deutsche qualitat"


Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: ouverture du capot moteur bloquée
J'avais eu la même misère juste apres l'achat du zinzin
Il faut bien graisser les . . ? . . points d'accroches et l'idéal serait d'appuyer sur le capot avant de tirer la . . . . . chevillette. ( si non, ça casse la . . bobinette
)

Il faut bien graisser les . . ? . . points d'accroches et l'idéal serait d'appuyer sur le capot avant de tirer la . . . . . chevillette. ( si non, ça casse la . . bobinette

leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: ouverture du capot moteur bloquée
Bonjour,
Décidément la Deutsch Qualitat est partie se refaire une beauté en Chine on dirait ! Et encore, c'est insultant puisque la qualité chinoise est parfois supérieure...
Bref, je râle parce qu'à la veille de partir en vacances, même mésaventure. Je veux remplir le réservoir de produit lave-glace et la poignée d'ouverture du capot me reste dans la main. Pour un véhicule d'à peine deux ans et demi c'est limite. D'autant que plein d'autres petits pépins me font me poser des questions sur la qualité de fabrication de Mercédès. Je ferai la liste en rentrant, en espérant qu'elle ne s'allonge pas durant notre voyage...
Bref, c'est du côté habitacle que ça a lâché, le câble s'est désolidarisé de la poignée rouge. Heureusement, en tirant avec une pince on arrive à actionner le système d'ouverture du capot. Cela dit, quelqu'un saurait-il comment démonter et changer cette poignée qui coûte 15€ chez Merco, peut-être un peu moins sur Oscaro ?
Si ce n'est pas trop complexe, j'essayerai de m'y attaquer à la rentrée.
Bonnes vacances à tous ceux qui en profite, à bientôt !
Décidément la Deutsch Qualitat est partie se refaire une beauté en Chine on dirait ! Et encore, c'est insultant puisque la qualité chinoise est parfois supérieure...
Bref, je râle parce qu'à la veille de partir en vacances, même mésaventure. Je veux remplir le réservoir de produit lave-glace et la poignée d'ouverture du capot me reste dans la main. Pour un véhicule d'à peine deux ans et demi c'est limite. D'autant que plein d'autres petits pépins me font me poser des questions sur la qualité de fabrication de Mercédès. Je ferai la liste en rentrant, en espérant qu'elle ne s'allonge pas durant notre voyage...
Bref, c'est du côté habitacle que ça a lâché, le câble s'est désolidarisé de la poignée rouge. Heureusement, en tirant avec une pince on arrive à actionner le système d'ouverture du capot. Cela dit, quelqu'un saurait-il comment démonter et changer cette poignée qui coûte 15€ chez Merco, peut-être un peu moins sur Oscaro ?
Si ce n'est pas trop complexe, j'essayerai de m'y attaquer à la rentrée.
Bonnes vacances à tous ceux qui en profite, à bientôt !
colombe- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.
Re
Salut Colombe ,
Bin au moins , je ne suis pas le seul à rouspèter .
Démonter la poignée , tu regardes , c' est pas sorcier .
Je te conseille fortement, côté capot moteur , de démonter la serrure et de brancher en secours un petit fil de fer que tu vas planquer près du phare G , parce que le jour où le câble serrure capot va sauter , alors là , sacrée partie de plaisir en plus des billets jaunes .
Ceux qui font le Viano sont ingénieurs , on peut quand même pas leur demander de réfléchir et d' être ingénieux ,
ce serait trop leur demander .
N' oublie pas mes conseils , À TchaO
Bin au moins , je ne suis pas le seul à rouspèter .
Démonter la poignée , tu regardes , c' est pas sorcier .
Je te conseille fortement, côté capot moteur , de démonter la serrure et de brancher en secours un petit fil de fer que tu vas planquer près du phare G , parce que le jour où le câble serrure capot va sauter , alors là , sacrée partie de plaisir en plus des billets jaunes .
Ceux qui font le Viano sont ingénieurs , on peut quand même pas leur demander de réfléchir et d' être ingénieux ,
ce serait trop leur demander .
N' oublie pas mes conseils , À TchaO
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
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