petit tuto réparation échappement
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petit tuto réparation échappement
hier il faisait beau et j'ai enfin pu bosser sur le cam's ,il commencait a y avoir une petite liste
de menu travaux a faire et il fallait pas trop laisser trainer ...
dans le courant de l'hiver un bruit très agaçant de féraille vibrante a bas régime m'a fait regarder
sous le vito et là stupeur !! le pot avait un méchant départ de fissure dans le dernier coude !
sur le coup j'ai bricolé un truc avec un bout de tole et deux serflex ,en me disant que ça attendrait bien les
beaux jours !! ,donc les beaux jours arrivants ,je REregarde le pot et là REstupeur
ça a grave empiré !!
trop confiant que j'étais j'aurais pu en perdre un bout en rentrant de BZH !
je fonce chez mon pote soudeur qui me dit que les pots ça ce soude pas la tole est trop fine !
crénom !! je fonce donc chez l'auto dealeur le plus proche ,pour acheter un kit de réparation ,
de ce type là :
je reviens a la maison ,cale le cam's sur le trottoir ,et descend faire de la spéléo ,(frontale ,masque et tuba)
pour voir ce qu'il en est ,je démonte mon bricolage pourri de calamine ,et là (devinez quoi ? )
REREstupeur c'est pire que ce que je pensais !!
il était plus que temps de s'en occuper !
donc ,je laisse refroidir ,un gros décapage au papier de verre a gros grains suivis d'un dégraissage a l'acetone :
c'est déjà moins vilain ,ensuite une première passe de résine au pinceau (pas avec ton préféré parce qu'après il sera mort !) en débordant de cinq centimetre de chaque coté ,mais ce truc sèche très vite ,alors le temps que j'arrive
avec la bande de tissu de verre c'était sec (génial ! ) il faut donc pré-enduire la bande avant de l'appliquer !
(pour les maladroits = mettre des gants ) et enrouler la bande en ré-enduisant la bande a chaque tour ,il faut qu'elle recouvre le tour précédent de au moins la moitié de la largeur de la bande ,
(éviter de tout enduire d'un coup !) bien serrer ,et une fois le pansement fait ,re-badigeonner le tout et lisser
( on peu utiliser de l'eau ) et ça donne ça :
laisser secher douze heure et voila !!
aujourd'hui c'est sec ,dur ça a l'air costaud ,on verrat a l'usage !...
de menu travaux a faire et il fallait pas trop laisser trainer ...
dans le courant de l'hiver un bruit très agaçant de féraille vibrante a bas régime m'a fait regarder
sous le vito et là stupeur !! le pot avait un méchant départ de fissure dans le dernier coude !
sur le coup j'ai bricolé un truc avec un bout de tole et deux serflex ,en me disant que ça attendrait bien les
beaux jours !! ,donc les beaux jours arrivants ,je REregarde le pot et là REstupeur
ça a grave empiré !!
trop confiant que j'étais j'aurais pu en perdre un bout en rentrant de BZH !
je fonce chez mon pote soudeur qui me dit que les pots ça ce soude pas la tole est trop fine !
crénom !! je fonce donc chez l'auto dealeur le plus proche ,pour acheter un kit de réparation ,
de ce type là :
je reviens a la maison ,cale le cam's sur le trottoir ,et descend faire de la spéléo ,(frontale ,masque et tuba)
pour voir ce qu'il en est ,je démonte mon bricolage pourri de calamine ,et là (devinez quoi ? )
REREstupeur c'est pire que ce que je pensais !!
il était plus que temps de s'en occuper !
donc ,je laisse refroidir ,un gros décapage au papier de verre a gros grains suivis d'un dégraissage a l'acetone :
c'est déjà moins vilain ,ensuite une première passe de résine au pinceau (pas avec ton préféré parce qu'après il sera mort !) en débordant de cinq centimetre de chaque coté ,mais ce truc sèche très vite ,alors le temps que j'arrive
avec la bande de tissu de verre c'était sec (génial ! ) il faut donc pré-enduire la bande avant de l'appliquer !
(pour les maladroits = mettre des gants ) et enrouler la bande en ré-enduisant la bande a chaque tour ,il faut qu'elle recouvre le tour précédent de au moins la moitié de la largeur de la bande ,
(éviter de tout enduire d'un coup !) bien serrer ,et une fois le pansement fait ,re-badigeonner le tout et lisser
( on peu utiliser de l'eau ) et ça donne ça :
laisser secher douze heure et voila !!
aujourd'hui c'est sec ,dur ça a l'air costaud ,on verrat a l'usage !...
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: petit tuto réparation échappement
Beau boulot et bon à savoir ! on est pas obligé de changer toute la ligne et laisser une jambe chez le garagiste !
J'avais utilisé du scotch alu pour faire une petite réparation sur un pot d'AX, ca avait l'air de tenir....
J'avais utilisé du scotch alu pour faire une petite réparation sur un pot d'AX, ca avait l'air de tenir....
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: petit tuto réparation échappement
Bien joué Traoumad, je vois que du bois (des bateaux) tu passes facilement à la "ferraille" des camions, félicitation
Visiblement le rendu est ok, et espérons que cela tienne dans le temps
Visiblement le rendu est ok, et espérons que cela tienne dans le temps
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
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