Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le bonjour de LePoloo

+5
SOvan
Drakkar
Rvo
ZeRAR
LePoloo
9 participants

Aller en bas

Le bonjour de LePoloo Empty Le bonjour de LePoloo

Message  LePoloo Jeu 18 Fév 2016 - 10:42

SOvan a écrit:
LePoloo a écrit:Je serais également très intéressé par la notice en français. Est-ce possible ?

Certainement, et une présentation préalable, est-ce possible ? What a Face
Oui bien sur. Je n'avais pas pensé que me présenter pouvait intéresser quelqu'un car je suis un retraité bien ordinaire.Neutral
Enfin voilà, je suis à Nantes et j'ai 66 ans... donc à la retraite. Ma compagne en a 61.
Je suis un peu pêcheur à la mouche et ce Vito est une jolie solution pour aller dans les Pyrénées pour prendre quelques truites et les remettre à l'eau.
Je l'ai acheté d'occasion près de Rennes. Il est dans un état très satisfaisant mais comme beaucoup j'imagine qu'il a été acheté en Allemagne d'où mon manuel en allemand.
Pour le moment il n'a pas servi beaucoup car en même temps que l'achat de ce Marco Polo ma chère et tendre s'est fait opérer pour un prothèse totale de genou en novembre et ça arrête les voyages assez efficacement.
Elle commence seulement à marcher avec un peu plus de facilité donc nous allons commencer à nous promener un peu.
Voilà pour une présentation sommaire.
La camionnette ne nous a posé aucun souci pour le moment si ce n'est que nous ne savons pas trop où trouver le robinet de vidange du réservoir d'eau propre. Nous ne savons pas quoi faire pour que l'eau ne devienne pas pleine d'algues (à part peut-être y mettre du charbon de bois ?).
J'ai plein de "mystères" à élucider que le manuel allemand peut sans doute solutionner mais je n'ai que quelques notion d'allemand qui datent du lycée. Donc... comprendre ce manuel... Sad
Je vais faire un vraie balade avec ce Marco Polo fin avril en Irlande pendant 15 jours. Et si il y a des conseils venant de quelques uns d'entre vous pour un séjour en Vito en Irlande, je suis également intéressé.
Voilà... C'est peut-être un peu long... j'arrête alors.
A bientôt
LePoloo
LePoloo

Modèle : Vito Marco Polo 2003

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de LePoloo Empty Le bonjour de LePoloo

Message  ZeRAR Jeu 18 Fév 2016 - 10:48

D' autres vous le diront : on peut l' acquérir chez Merco et c' est vraiment LA pièce essentielle du zinzin .
Largement de quoi occuper de belles soirées d' hiver en attendant que les prothèses s' installent naturellement.
Bonne lecture .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de LePoloo Empty Re: Le bonjour de LePoloo

Message  Rvo Jeu 18 Fév 2016 - 23:29

Bienvenue,

Au moins tu ne pècheras pas par un manque de présentation. Présentation qui je n'en doute pas va être très rapidement replacée  par un modo dans le dossier à des couettes Laughing Laughing
Ne pouvant pas te balader  ( bon rétablissement à LePolooette)  balade toi dans le forum,tu trouveras sans doute des éléments de réponses à tes questions.

comme par ex ici

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de LePoloo Empty Re: Le bonjour de LePoloo

Message  Drakkar Ven 19 Fév 2016 - 0:57

Bienvenue à Toi ,

Bon rétablissement a Mme .

Si tu as quelques photos de ta Prise  ,fais nous en participer.


Drakkar ( Pas pêcheur Mais amateur de poisson.) cheers cheers


Dernière édition par Drakkar le Ven 19 Fév 2016 - 2:40, édité 1 fois








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de LePoloo Empty Re: Le bonjour de LePoloo

Message  SOvan Ven 19 Fév 2016 - 1:46

LePoloo a écrit:Je n'avais pas pensé que me présenter pouvait intéresser quelqu'un car je suis un retraité bien ordinaire.Neutral

C'est triste de se trouver "ordinaire" Rolling Eyes Pourtant ton expérience et le peu que tu partages à travers ta présentation indiquent tout le contraire Wink (combien de "pêcheurs à la mouche" parmi nous ? What a Face )
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de LePoloo Empty Re: Le bonjour de LePoloo

Message  SOLYTO Ven 19 Fév 2016 - 2:34

+1 avec Sovan, continues ton récit, c'est bien plaisant à lire...
Au fait, bienvenue à vous 2 cheers cheers
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de LePoloo Empty Re: Le bonjour de LePoloo

Message  Invité Ven 19 Fév 2016 - 5:41

Oui il y a plus de pêcheurs à cause de la mousse que de pêcheurs à la mouche par ici ... Suspect
2 Ave + 4 Pater et "roule ma poule" Cool
jm
(Bienvenu ! Super présentation ! cheers )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de LePoloo Empty Robinet de vidange

Message  scam16 Ven 19 Fév 2016 - 10:32

Tu trouveras le robinet de vidange d'eau propre derrière la grille a gauche dans le coffre, tu rince abondamment et le laisse ouvert.
Quand tu voudras partir tu le ferme et mets du Micropur avec ton eau.
Bon rétablissement à Madame.
scam16
scam16

Modèle : Vito Marco Polo 112 cdi BA de 2001, gris métal
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de LePoloo Empty Merci beaucoup !

Message  LePoloo Mar 23 Fév 2016 - 10:45

Tout d'abord merci à tous pour votre accueil très sympa ! C'est très plaisant de sentir que l'on est face à des gens sympathiques. Ça rend la journée agréable (et la vie en général) Very Happy

Et merci également pour l'explication de scam16. J'ai fait comme indiqué et mon réservoir d'eau est vide et ouvert maintenant. Je vais également me procurer des pilules de Micropur que je mettrai dedans pour le prochain départ.

Merci aussi, de la part de madame, pour les souhaits de prompt rétablissement de son genou. La petite sortie que nous venons de faire en Bretagne de puis vendredi a fait gonfler le fameux genou donc maintenant c'est repos jambe allongée. Crying or Very sad

A plus tard pour d'autres nouvelles... cheers
LePoloo
LePoloo

Modèle : Vito Marco Polo 2003

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de LePoloo Empty Re: Le bonjour de LePoloo

Message  LePoloo Mar 23 Fév 2016 - 10:53

Rvo a écrit:Bienvenue,

Au moins tu ne pècheras pas par un manque de présentation. Présentation qui je n'en doute pas va être très rapidement replacée  par un modo dans le dossier à des couettes Laughing Laughing
Ne pouvant pas te balader  ( bon rétablissement à LePolooette)  balade toi dans le forum,tu trouveras sans doute des éléments de réponses à tes questions.

comme par ex ici

RVO
Merci beaucoup pour le lien donc pour la notice en français !
Ça va nous simplifier la vie et peut-être me permettre de savoir pourquoi le voyant de préchauffage reste allumé durant 30 secondes environ après que le camion ait démarré et même roulé un peu. Rolling Eyes
Ensuite il s'éteint... la notice va peut-être m'aider à identifier le souci.

Je croise les doigts pour que cela ne soit rien de grave...
LePoloo
LePoloo

Modèle : Vito Marco Polo 2003

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de LePoloo Empty Re: Le bonjour de LePoloo

Message  David 50 Mar 23 Fév 2016 - 13:38

Bonsoir!
Bienvenue sur le forum!
J'ai eu le même problème avec le voyant de bougie de préchauffage. L'une d'entre elles était défectueuse. Après changement plus de problème.
David
David 50
David 50

Modèle : Viano Fun V6 3l CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de LePoloo Empty Re: Le bonjour de LePoloo

Message  pascal83550 Mar 23 Fév 2016 - 14:29

LePoloo a écrit:Tout d'abord merci à tous pour votre accueil très sympa ! C'est très plaisant de sentir que l'on est face à des gens sympathiques. Ça rend la journée agréable (et la vie en général) Very Happy

Et merci également pour l'explication de scam16. J'ai fait comme indiqué et mon réservoir d'eau est vide et ouvert maintenant. Je vais également me procurer des pilules de Micropur que je mettrai dedans pour le prochain départ.

Merci aussi, de la part de madame, pour les souhaits de prompt rétablissement de son genou. La petite sortie que nous venons de faire en Bretagne de puis vendredi a fait gonfler le fameux genou donc maintenant c'est repos jambe allongée. Crying or Very sad

A plus tard pour d'autres nouvelles... cheers

Bonsoir LePoloo, tu peux utiliser cela aussi , je pense que cela reviens moins cher que le micro-pure : http://www.mon-camping-car.com/article/4815/purificateur-eau-elsil-100-ml
par contre on m'a déconseiller de boire l'eau (propre) du viano, surtout quand l'eau reste plusieurs jours dans le réservoir, par contre, pas de souci pour faire la cuisine avec Wink

il est préférable de boire de l'eau en bouteille Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de LePoloo Empty Re: Le bonjour de LePoloo

Message  LePoloo Mar 23 Fév 2016 - 14:43

pascal83550 a écrit:
LePoloo a écrit:Tout d'abord merci à tous pour votre accueil très sympa ! C'est très plaisant de sentir que l'on est face à des gens sympathiques. Ça rend la journée agréable (et la vie en général) Very Happy

Et merci également pour l'explication de scam16. J'ai fait comme indiqué et mon réservoir d'eau est vide et ouvert maintenant. Je vais également me procurer des pilules de Micropur que je mettrai dedans pour le prochain départ.

Merci aussi, de la part de madame, pour les souhaits de prompt rétablissement de son genou. La petite sortie que nous venons de faire en Bretagne de puis vendredi a fait gonfler le fameux genou donc maintenant c'est repos jambe allongée. Crying or Very sad

A plus tard pour d'autres nouvelles... cheers

Bonsoir LePoloo, tu peux utiliser cela aussi , je pense que cela reviens moins cher que le micro-pure : http://www.mon-camping-car.com/article/4815/purificateur-eau-elsil-100-ml
par contre on m'a déconseiller de boire l'eau (propre) du viano, surtout quand l'eau reste plusieurs jours dans le réservoir, par contre, pas de souci pour faire la cuisine avec  Wink

il est préférable de boire de l'eau en bouteille Wink

Pascal

Merci pour l'info Smile
C'est décidément un bon forum si j'en juge par la qualité des contacts qu'on y rencontre. Merci à toi Pascal et à tous les autres qui m'ont aidé en si peu de temps. cheers
LePoloo
LePoloo

Modèle : Vito Marco Polo 2003

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de LePoloo Empty Re: Le bonjour de LePoloo

Message  LePoloo Mar 23 Fév 2016 - 14:47

David 50 a écrit:Bonsoir!
Bienvenue sur le forum!
J'ai eu le même problème avec le voyant de bougie de préchauffage. L'une d'entre elles était défectueuse. Après changement plus de problème.
David
Je pensais effectivement à une panne de cet ordre.
Je vais faire tester les bougies de préchauffage donc !
Merci pour l'info David. cheers
LePoloo
LePoloo

Modèle : Vito Marco Polo 2003

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de LePoloo Empty Re: Le bonjour de LePoloo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum