Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

un "Marcopolien" heureux

5 participants

Aller en bas

un "Marcopolien" heureux Empty un "Marcopolien" heureux

Message  hervé delmas Lun 2 Nov 2015 - 10:09

salut à tous,

ça y est, je commence à profiter du MP et suis allé prendre l'air près de la due du Pyla avec une première nuit avec vue sur la mer ENORME!!!!!!!
nous avons testé le lit du toit, hyper confort.
j'ai aussi lancé le chauffage stationnaire (pour le tester quelques instants car les T° étaient presque estivales), cela a l'air de bien fonctionner. Quelqu'un sait-il si l'odeur de gasoil, c'est normal? est-ce constant ou cela se dissipe avec l'usage ? (y'a t-il un entretient particulier à réaliser ? Si oui de quel type et à quelle fréquence???)

Je me sens comme un gamin devant son nouveau train électrique et je commence à projeter des "road trip" dans des sites paradisiaques (cela ne manque sans doute pas, c'est plus le temps de disponibilité qui restera le problème)

je découvre donc petit à petit les fonctionnalités et le confort des aménagements.

J'ai toutefois un sérieux handicap, l'ancien propriétaire du MP n'avait qu'une notice en allemand et mes faibles connaissances de la langue de GOETHE ne me permettent pas de saisir les éléments techniques.(j'ai des photocopies de la notice en français mais elles ne sont pas complètes)
Y'aurait-il dans votre communauté un "marcopolien" qui dispose d'une doc (sur la partie porteur et sur la partie aménagement Westfalia) sur le modèle viano MP 2007 2.2 CDI boite auto
je dispose d'un aménagement WESTFALIA classique avec toit électrique, banquette 2 place réglage électrique (transformation en couchette) d'un chauffage stationnaire, frigo, meuble plaque 2 feux / évier, une batterie auxiliaire, rechargeable par panneau solaire, siège avant pivotant…
j'ai sollicité mercedes mais même en Allemagne il n'ont plus de doc en francais des modèles 2007.

merci d'avance à celles ou ceux qui pourront m'aiguiller dans ma démarche.
bien cordialement,
hervé delmas
hervé delmas

Modèle : Marco polo 2007 2.2

Revenir en haut Aller en bas

un "Marcopolien" heureux Empty Re: un "Marcopolien" heureux

Message  calif Lun 2 Nov 2015 - 10:24

A propos du chauffage, je n'ai pas encore beaucoup d’expérience en la matière mais est-ce que ça ne pourrait pas être plutôt une odeur de peinture qui chauffe?
C'est ce qui nous est arrivé la première fois.  Le chauffage n'avait jamais dû servir avant.
Pour la doc, je ne peux pas aider, la mienne est aussi en Allemand. Il y a quelque part dans le forum, un lien vers la doc en ligne chez Mercedes. Je la cherche et je reviens, à moins qu'il y en ait de plus rapide que moi, ce qui ne me surprendrait pas du tout.


Dernière édition par calif le Lun 2 Nov 2015 - 10:29, édité 1 fois
calif
calif

Modèle : MP 2014 gris silex
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

un "Marcopolien" heureux Empty Re: un "Marcopolien" heureux

Message  les simpsons Lun 2 Nov 2015 - 10:26

http://www4.mercedes-benz.com/manual-trucks/ba/trucks/viano/fr/manual_base.shtml?id=../../../hu_trucks/za_639/fr/fun-mp/index_a.shtml&part=fun-mp
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

un "Marcopolien" heureux Empty Re: un "Marcopolien" heureux

Message  calif Lun 2 Nov 2015 - 10:30

Arf, je le savais que j'allais me faire griller.
calif
calif

Modèle : MP 2014 gris silex
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

un "Marcopolien" heureux Empty Re: un "Marcopolien" heureux

Message  brit Lun 2 Nov 2015 - 11:52

Inévitable, my dear, quand on s'appelle Calif' ! Twisted Evil

Hello Hervé ! T'as des photos de ton "extra court" ? bounce bounce bounce






un "Marcopolien" heureux Photographe02Comment mettre des photos !!! un "Marcopolien" heureux Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

un "Marcopolien" heureux Empty Re: un "Marcopolien" heureux

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 3 Nov 2015 - 0:08

pour l'odeur du gazole, il semble qu'il faut s'y habitué, le chauffage de mon Viano a toujours senti le gazole, il en est de même sur mon classe V. Toutefois ça sent mauvais dehors, pas à l'intérieur, non?
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

un "Marcopolien" heureux Empty Re: un "Marcopolien" heureux

Message  brit Mar 3 Nov 2015 - 11:46

Idem s'il est installé sur un Vivaro. Wink






un "Marcopolien" heureux Photographe02Comment mettre des photos !!! un "Marcopolien" heureux Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

un "Marcopolien" heureux Empty odeurs gasoil

Message  hervé delmas Jeu 5 Nov 2015 - 4:32

Le_p'tit_Suisse a écrit:pour l'odeur du gazole, il semble qu'il faut s'y habitué, le chauffage de mon Viano a toujours senti le gazole, il en est de même sur mon classe V. Toutefois ça sent mauvais dehors, pas à l'intérieur, non?

merci de ta réponse
non cela sentà l'intérieur lors de la mise en marche
hervé delmas
hervé delmas

Modèle : Marco polo 2007 2.2

Revenir en haut Aller en bas

un "Marcopolien" heureux Empty bonjour et merci du lien belle efficacité et réactivité

Message  hervé delmas Jeu 5 Nov 2015 - 4:34

les simpsons a écrit:http://www4.mercedes-benz.com/manual-trucks/ba/trucks/viano/fr/manual_base.shtml?id=../../../hu_trucks/za_639/fr/fun-mp/index_a.shtml&part=fun-mp
hervé delmas
hervé delmas

Modèle : Marco polo 2007 2.2

Revenir en haut Aller en bas

un "Marcopolien" heureux Empty Re: un "Marcopolien" heureux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum