-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Besoin de faire découper du contre plaqué, pour fait un petit meuble

4 participants

Aller en bas

Besoin de faire découper du contre plaqué, pour fait un petit meuble Empty Besoin de faire découper du contre plaqué, pour fait un petit meuble

Message  pascal83550 Jeu 9 Avr 2015 - 15:43

Bonjour, je voudrais faire un petit meuble sur le Marco polo, et j’aimerais faire découper le bois aux dimensions (comme cela il me reste plus qu’a assembler) Wink
Vous avez un magasin à me conseiller niveau prix et qualité de travail (ce serait réaliser à partir de contreplaque okoumé de 10mm)
C’est bien ce site, bien que cher et pas très rapide : http://www.laboutiquedubois.com/panneau-contreplaque-okoume-interieur-78.html
Merci d"avance Very Happy
Pascal
Nb ; j’ai regardé cet hiver, et c’est digne, mais aucun magasin avais une planche droite, elle était toute tordue ! What a Face
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de faire découper du contre plaqué, pour fait un petit meuble Empty Découpe de panneau dans le Var...

Message  Palissy Mar 28 Avr 2015 - 1:49

Bonsoir,
Je pense au réseau Point P (assez dense dans le 83) qui propose un service de découpe au laser.
(Ça doit exister chez les concurrents)
J'avais utilisé les service de Point P Bordeaux il y a une douzaine d'année pour l'ameublement de mon fourgon en panneau mélaminé.
Découpe super nette : le revêtement ne présente aucun éclat (pas même "micro"-éclat)
Cotes très précises
La gestion des chutes est top (merci l'informatique), donc réduction des coûts.
Ils peuvent plaquer les chants...
Le service existe toujours. Pour ta région, voir :
Lien pour le 83

Bon courage.
Palissy
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de faire découper du contre plaqué, pour fait un petit meuble Empty Re: Besoin de faire découper du contre plaqué, pour fait un petit meuble

Message  pascal83550 Mar 28 Avr 2015 - 2:11

bonsoir Palissy, Merci pour ta réponse Very Happy
Je mettais renseigné sur un point P (de Vidauban je crois), il vendait les plaques entière 2,50m x1,22m Embarassed
donc j'ai trouvé cher Brico Leclerc au Luc : travail pas parfait, des petit éclac, et cote souvent inférieur de 1 à 2mm (mais c'est pas trop grave j'avais un peu prévu le coup au cas ou Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de faire découper du contre plaqué, pour fait un petit meuble Empty Re: Besoin de faire découper du contre plaqué, pour fait un petit meuble

Message  SOvan Mar 28 Avr 2015 - 9:54

pascal83550 a écrit:Bonjour, je voudrais faire un petit meuble sur le Marco polo, et j’aimerais faire découper le bois aux dimensions (comme cela il me reste plus qu’a assembler)  Wink

Toi  Pascal, le modéliste bricoleur, tu cherches à te faire découper ton CP 10mm ? Shocked Franchement, après le plantage de clous et le perçage de mur, c'est quand même un peu la base du bricolage, et une simple scie sauteuse permet quasiment toutes les excentricités ! Eventuellement une scie circulaire pour les coupes bien droites, avec une denture assez fine pour limiter les éclats, et éventuellement un ruban adhésif sur le trait de sciage pour une coupe parfaite. Les potentiels écarts de coupe sont facilement repris à la cale à poncer.

Bref, à par Brit, tout le monde peut le faire What a Face (et toc, une rasade d'absinthe en moins)
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de faire découper du contre plaqué, pour fait un petit meuble Empty Re: Besoin de faire découper du contre plaqué, pour fait un petit meuble

Message  pascal83550 Mar 28 Avr 2015 - 20:22

Bonsoir Sovan, et non je n'ais pas de scie sauteuse ou circulaire (roll), mais ce genre de truc, qui est un scie pour modélisme si si :
http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=1033
qui est super pour faire des découpe dans tous les sens, mais pas terrible pour faire des découpe droite
Et puis le gars, cela lui a pris 15 minutes à tout découper, moi j'en avait pour 2 heures, et se serait moins bien fait ( Clin d'œil )
Pascal
Nb : mais je fais pas vraiment la même boite que léo85 eh eh ...... surprise .....

Nb 2 : le site est en vrac, ou c'est mon PC qui est nase, on peut mettre des smilles, et plus poster des photo !
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de faire découper du contre plaqué, pour fait un petit meuble Empty Re: Besoin de faire découper du contre plaqué, pour fait un petit meuble

Message  les simpsons Mar 28 Avr 2015 - 20:26

il faut laisser une espace avant que tu clique sur ton smilley choissi.......... Wink mais je pense que tu savait déjà Rolling Eyes
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de faire découper du contre plaqué, pour fait un petit meuble Empty Re: Besoin de faire découper du contre plaqué, pour fait un petit meuble

Message  pascal83550 Mar 28 Avr 2015 - 20:33

Bonsoir les simpsons, non c'est tout "pété" cher moi (pleure)
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de faire découper du contre plaqué, pour fait un petit meuble Empty Re: Besoin de faire découper du contre plaqué, pour fait un petit meuble

Message  les simpsons Mar 28 Avr 2015 - 20:51

bizare bizare
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de faire découper du contre plaqué, pour fait un petit meuble Empty Re: Besoin de faire découper du contre plaqué, pour fait un petit meuble

Message  pascal83550 Mar 28 Avr 2015 - 21:05

Bonsoir, bon cela marche sous mon ancien PC sous XP  Rolling Eyes
édit : en fait cela remarche avec Seven, après avoir rebooté le box SFR (va comprendre  Rolling Eyes)
bon je disais :
je n'ais pas de scie sauteuse ou circulaire  Rolling Eyes , mais ce genre de truc, qui est un scie pour modélisme si si :  Embarassed
Besoin de faire découper du contre plaqué, pour fait un petit meuble P1100010
bon elle a vécu, mais marche encore très bien , mais il devient très difficile de trouver des lames de coupe (la dernière fois j'ai commandé aux US)  argh
elle est super pour faire des découpes dans tous les sens, mais pas terrible pour faire des découpes droite
Et puis le gars, cela lui a pris 15 minutes à tout découper, moi j'en avait pour 2 heures, et se serait moins bien fait  Wink
Pascal
Nb : mais je fais pas vraiment la même boite que léo85 eh eh ...... surprise .....  geek
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de faire découper du contre plaqué, pour fait un petit meuble Empty Re: Besoin de faire découper du contre plaqué, pour fait un petit meuble

Message  SOvan Mar 28 Avr 2015 - 23:41

Je connais bien cette Dremel qui a été mon outil de base pendant mes années voile RC, mais effectivement pas adapté pour faire des grosses découpes, surtout droites. Une scie sauteuse à 50€ fait déjà très bien le job alors pourquoi se priver. Et pour les coupes droites, j'utilise une... égoïne, c'est parfait pour le CP jusqu'à 15mm. Bref, pas besoin d'y passer 2 heures ni de faire appel à un pro qui ne le fera pas gratos non plus Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de faire découper du contre plaqué, pour fait un petit meuble Empty Re: Besoin de faire découper du contre plaqué, pour fait un petit meuble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum