Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

+11
dje44
Disco Polo
H&S
les simpsons
Mickmick
SOLYTO
Alezan
Ce2co
penkalet
vboys74
guiguismo
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Empty Re: On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

Message  Disco Polo Mer 5 Fév 2014 - 5:07

I love you I love you  Tous les MP sont magnifiques !!  I love you I love you 
Même les Califs d'ailleurs
Dp

Disco Polo


Revenir en haut Aller en bas

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Empty Re: On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

Message  H&S Mer 5 Fév 2014 - 8:37

Merci Penk.
On avait dit combien déjà pour le baronnage ? Very Happy 
De toute façon ça vaudra bien une p'tite bolée ou même une petite coupe la prochaine fois qu'on ira se perdre dans le fare-ouest avec un nouveau MP!
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Empty Re: On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

Message  penkalet Mer 5 Fév 2014 - 11:51

@Disco Polo : certes tous les MP sont magnifiques (et les Califs aussi !) mais certaines occases sont en meilleure état que d'autres  Wink 
Et celui de H&S est en très bon état et très bien entretenu  Twisted Evil . De plus perso j'adore ce Rouge Ambre métallisé.

@H&S : ça sera avec plaisir  cheers  (avec ou sans nouveau MP !)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Empty On se lance...

Message  guiguismo Dim 9 Fév 2014 - 15:25

Bonsoir à tous,

Voilà... On va se lancer dans l'achat de notre premier Marco Polo qui sera aussi notre première mercedes....
Bjorn d'autotransfair (qu'on a plus besoin de présenter) nous a trouvé une occasion 3.0 v6 de 2007 avec une couleur qui nous plait assez, un équipement qui nous convient. Le seul hic c'est les 150000km qu'il a déjà parcouru. Mais s'il on met tout dans la balance: budget, moteur, boîte, équipement, et bien il faut visiblement faire des concessions. J'espère tomber bien évidemment sur la bonne occasion. Je m'en remets donc au professionnel qui nous a conseillé et rassuré sur la fiabilité du V6. C'est un véhicule pour les vacances et les week-end (18000 km/an environ) puisque la semaine c'est vélo, métro et marche à pieds. Il sera complété par une auto (pourquoi pas achetée par autotransfair aussi) d'ici 2 ans ce qui baissera son kilométrage annuel (normalement... Car un v6 on aime le faire rouler...)

gris lugano mét., 153.000km, 06/2007, 204ch CDI, boîte auto, 1ère main, carnet d´entretien - nouveau entretien sera éffectué
ABS, ESP, clim Tempmatic, verr. centr., anti-dém., vitres él., rétros él. + dégivrants, airbags, antibrouillards, rég. vitesse
radio CD + GPS Navigation Pioneer AVIC-HD1BT, prép. tél. Bluetooth, dét. de pluie, allumage auto des feux, vitres teintées
toit relevable man., intérieur tissu gris, 6 places, 4 couchettes, accoudoirs, volant cuir, vitres coulissantes lat., att. remorque
rideaux, table rabattable, cuisine, lavabo, 2 feux au gaz, placard, boîte frigo, batterie aux., radars de recul, douche ext.
chauffage stationnaire à eau chaud / programmable, pneus d´été (50% bon) sur jantes alliages 17´´, propre
système DVD arr. + 2 casques option: pose chauffage stationnaire à air chaud/réglable = 1.500 €

30000€ (chauffage (neuf), porte velo (neuf) , store couleur carrosserie (neuf,) et 5eme sièges compris)

Normalement, on va le chercher le 19 février. Youpi  Wink 

Voili voilà...
avatar
guiguismo

Modèle : James Cook... 312D 1999... Magnifique ;-)
Motorisation : 312D

Revenir en haut Aller en bas

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Empty Re: On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

Message  dje44 Lun 10 Fév 2014 - 0:17

Bravo pour ce bel investissement ... cheers
Peu de chance de regretter l'achat d'un V6 !
A bientôt pour ... les photos ... les photos ...  bounce bounce 






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Empty Re: On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

Message  guiguismo Lun 10 Fév 2014 - 0:44

Merci... Nous sommes bien impatients.
J'ai cherché un sondage sur les km des forumistes et leur montures. Hélas il est trop peu rempli pour qu'on puisse avoir des retours sur les différents moteurs. Du coup nous nous sommes lancés...
Y'a t'il des utilisateurs qui ont ces kilométrages et particulièrement en v6? Merci en tout cas pour tours ces commentaires....
Guillaume.
avatar
guiguismo

Modèle : James Cook... 312D 1999... Magnifique ;-)
Motorisation : 312D

Revenir en haut Aller en bas

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Empty Re: On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

Message  vboys74 Lun 10 Fév 2014 - 1:10

Hello.

Je t'aurais bien dis que si il n'y a pas de retour sur les kilometrages moteurs... c'est qu'il ne doit pas y avoir soucis avec... meme avec beaucoup de kilometres.

Je crois que le probleme des Viano, ce ne sont pas les moteurs (ce qui n'etait pas du tout le cas sur les versions vito/v-classe anterieur a 2003!!!).

Je rajouterais que quand il y a un pb, en general on hesite pas a se defouler sur le net... et la rien sur les moteurs... donc bon signe!  Wink 

Cordialement.
Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Empty Re: On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

Message  penkalet Lun 10 Fév 2014 - 1:48

Ce bloc 3.0L V6 CDI est présent sur de nombreux véhicules Mercedes, et est sans aucun doute un des plus fiables du groupe ...

Alors 150000 km si le véhicule a été bien entretenu et bien mené, franchement il y a peu de risque que les problèmes que tu es susceptible de rencontrer viennent du moteur  Twisted Evil  (un très bon point est qu'il s'agit d'une première main avec sans doute un historique connu et facilement vérifiable)

Félicitations pour ton achat, maintenant il n'y a plus qu'à en profiter  cheers cheers 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Empty Re: On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

Message  Jean Néanvi Lun 10 Fév 2014 - 2:44

Taing, le 19 fev!!! mon anniversaire!!!
AH !! si qq´un avait la bonne idée de me faire un cadeau un peu comme celui la!!!
fan de , rire, que je puisse au moins changer mon batardavatar!!!
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Revenir en haut Aller en bas

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Empty Re: On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

Message  Ce2co Lun 10 Fév 2014 - 14:02

Well done!!!
Je vois que Bjorn a su trouver les arguments...
Profite bien de ton nouveau jouet Very Happy
Ce2co
Ce2co

Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex

Motorisation : 2,2l 163cv

Revenir en haut Aller en bas

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Empty Re: On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

Message  guiguismo Lun 10 Fév 2014 - 16:24

Ce2co a écrit:Well done!!!
Je vois que Bjorn a su trouver les arguments...
Profite bien de ton nouveau jouet Very Happy

Comment dois je prendre ça?

J'ai effectivement écouté...

Merci... Pour les encouragements et les félicitations...
avatar
guiguismo

Modèle : James Cook... 312D 1999... Magnifique ;-)
Motorisation : 312D

Revenir en haut Aller en bas

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Empty Re: On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

Message  Ce2co Mar 11 Fév 2014 - 8:09

Qd j'ai achetė mon mp il y a 3 mois j'ai bcp hésité à mettre autant ds un véhicule avec quasiment 140000km... Bjorn m'avait fait part de son avis et selon lui la différence entre 110000 et 1400000 était d'avantage psychologique que mécanique.... Ce qui m'avais peut être aidé à franchir le pas. J'avais un peu tendance à me focaliser sur la barrière des 100000km et finalement j'ai pris bien au dessus.
Ensuite comme le disait penkalet, et c'est ce que tu as fait, il vaut mieux à mon avis prendre plus récent et kilomètré que l'inverse...
Ce2co
Ce2co

Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex

Motorisation : 2,2l 163cv

Revenir en haut Aller en bas

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Empty Re: On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

Message  vboys74 Mar 11 Fév 2014 - 10:33

Ce2co a écrit: Bjorn m'avait fait part de son avis et selon lui la différence entre 110000 et 1400000 était d'avantage psychologique que mécanique.... .

Euh, pas vraiment la barrière entre 110.000 et 1.400.000 n'est pas psychologique dans ce cas, car avec 1.290.000km de plus ca envoi du lourd!  Razz 

Seb qui  Arrow Arrow Arrow 






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Empty Re: On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

Message  penkalet Mar 11 Fév 2014 - 11:48

Laughing 

Boarffff 1.290.000 km pour un V6 c'est une broutille  Razz 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Empty quelques photos...

Message  guiguismo Mar 11 Fév 2014 - 12:10

Ah lalalala vous avez pas besoin de beaucoup pour charier les autres!!! hein? ça m'plait bien cette ambiance  Very Happy 

Bon c'est vrai que vous avez des véhicules peu kilométrés...

allez... en attendant voici quelques clichés qui nous ont conquis...

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Kv9p

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 O7iw

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 W03t

Je me demande si ce petit "aileron" Shocked ne va pas nous embêter pour mettre un porte vélo...
avatar
guiguismo

Modèle : James Cook... 312D 1999... Magnifique ;-)
Motorisation : 312D

Revenir en haut Aller en bas

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Empty on est maudit...

Message  guiguismo Ven 21 Fév 2014 - 12:00

pale 

Bonsoir,

Ce soir on devrait être en train de boire le champagne et bien c'est raté....

Mercredi 19, nous devions prendre livraison de notre Marco Polo à Strasbourg... J'avais donc pris ma journée de congé et nous sommes partis en famille chercher notre beau véhicule. Après 450 km parcourus depuis Lyon, M Scholz m'appelle en me disant que le Marco Polo était en panne sur à Kehl à 10km de Strasbourg... et qu'il allait être remorquer pour aller chez Mercedes...
Ne sachant pas combien de temps ça allait prendre, nous avons décidé de faire demi tour. M. Scholz (très embêté) nous a proposé de nous le livrer à Lyon.

Nous avons pris rendez vous aujourd'hui entre midi et deux. Nous avons fait le tour du véhicule (qui sentait très fort le gasoil), nous avons parcouru la check list et nous sommes partis faire l'essai routier et nous sommes tombés en panne. Plus de puissance et aucun voyant allumé... 80km/h au maxi avec le V6 et une belle frayeur sur l'autoroute un jour de départ en vacances...
Au final le livreur est rentré à Strasbourg pied au plancher à 110km/h...
J'ai demandé à M. Scholz le remboursement de mon acompte et éventuellement  d'autres propositions de véhicule.

Au final : Deux énormes déceptions en une semaine, 200€ de voyage à Strasbourg en véhicule de location perdus, plus de voiture car c'est notre voiture principale, le week end annulé...

C'est la loose!!!! Depuis le temps qu'on en rêve...

Je vais laisser tomber je crois...  Crying or Very sad
avatar
guiguismo

Modèle : James Cook... 312D 1999... Magnifique ;-)
Motorisation : 312D

Revenir en haut Aller en bas

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Empty Re: On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

Message  silvestre joel Ven 21 Fév 2014 - 12:06

Vraiment deçu pour vous j'espère que tout va s'arranger courage.... Crying or Very sad 
silvestre joel
silvestre joel

Modèle : classe v 250 amg

Motorisation : 190

Revenir en haut Aller en bas

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Empty Re: On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

Message  dje44 Ven 21 Fév 2014 - 12:19

Mince !
C'est vraiment pas de bol ... No 
Papa Schultz va forcément faire ce qu'il faut pour vous trouver un véhicule au top rapidement. Il en va de sa réputation !
Ne désespérez pas !
Bon courage.
Djé






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Empty Re: On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

Message  Alezan Ven 21 Fév 2014 - 12:29

On est de tout cœur avec toi.
Heureusement, comme l'aurait dit Guillaume d'Orange,
« Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer » scratch
Alors, on y croit fermement et on continue les recherches cheers






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Empty Re: On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

Message  les simpsons Ven 21 Fév 2014 - 12:41

je suis sure que auto____fare et mr scholts vont tout faire pour vous trouver un vehicle au top..enfin si vous avais toujours envie  Question  ... bon courage homer.
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Empty Re: On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

Message  guiguismo Ven 21 Fév 2014 - 12:46

Merci beaucoup...

Bien sur que nous en avons toujours envie.... mais que penser de la fiabilité des moteurs...

Peut être partir sur du moins kilométré quitte à rajouter quelques €???
avatar
guiguismo

Modèle : James Cook... 312D 1999... Magnifique ;-)
Motorisation : 312D

Revenir en haut Aller en bas

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Empty Re: On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

Message  Invité Ven 21 Fév 2014 - 13:00

Et ben moi je trouve que vous êtes de sacres veinards ... Imagine que ça soit arrive 36 heures plus tard ...  Rolling Eyes 
Et je ne pense pas que ça vienne du moteur mais plutôt d'une mise en sécurité du moteur par un truc autre genre vanne egr machin truc ou pot çatalytique bidule chouette.  
Jm
(Et pis la couleur était pas terrible, t'aurai jamais pu le revendre ... )


Dernière édition par JM le Ven 21 Fév 2014 - 13:05, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Empty Re: On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

Message  Mickmick Ven 21 Fév 2014 - 13:04

+1
Jm , heuuuu tu le vois à moitié vide ou à moitié plein le verre sous le robinet Arrow 






L'ex Mp de la 'Tite famille On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 OkOn est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Empty Re: On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

Message  guiguismo Ven 21 Fév 2014 - 13:16

il me semble qu'il fumait beaucoup pendant l'essai...

je l'aimais bien la couleur....
avatar
guiguismo

Modèle : James Cook... 312D 1999... Magnifique ;-)
Motorisation : 312D

Revenir en haut Aller en bas

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Empty Re: On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

Message  Alezan Ven 21 Fév 2014 - 13:23

JM a écrit:.../...Et je ne pense pas que ça vienne du moteur mais plutôt d'une mise en sécurité du moteur par un truc autre genre vanne egr machin truc ou pot çatalytique bidule chouette.  
Jm
.../...
Pour une fois que je suis d'accord avec JM Razz






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Empty Re: On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

Message  Hervé 69 et ... 22! Ven 21 Fév 2014 - 13:26

+1 JM,  et oui peut-être un coup de chance..  et si Papa Schultz livre le prochain 'à la maison' gracieusement tu récupéreras un peu - Papa Schultz doit être doublement..  perturbé : un v6 en panne et un client déçu.
Il doit y en avoir d'autres de mm couleur non ?

et peut être que la panne n'est pas grave.. mais bizarre qq même que pas de voyant moteur..

bonnes pensées.






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Empty Re: On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

Message  guiguismo Ven 21 Fév 2014 - 13:38

Je ne sais pas si M. Scholz est perturbé par le problème d'aujourd'hui...
Il ne m'a pas rappelé...Je l'ai eu très vite fait... il est en week end...
On verra lundi. Le temps va être un peu long en attendant!!! J'aurais du prendre celui de H&S... Embarassed
avatar
guiguismo

Modèle : James Cook... 312D 1999... Magnifique ;-)
Motorisation : 312D

Revenir en haut Aller en bas

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Empty Re: On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

Message  H&S Ven 21 Fév 2014 - 14:03

Absolument, et c'eut été avec plaisir.
On compatit . Mad 
Et surtout on espère ne pas avoir des problèmes de ce genre lors de notre prochaine réception dans 15 jours à Strasbourg. No
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Empty Re: On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

Message  guiguismo Ven 21 Fév 2014 - 15:02

J'espère pour vous aussi....
Vous partez sur quel modèle?
avatar
guiguismo

Modèle : James Cook... 312D 1999... Magnifique ;-)
Motorisation : 312D

Revenir en haut Aller en bas

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Empty Re: On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

Message  H&S Sam 22 Fév 2014 - 6:04

On part sur un modèle 2012,env.50000Km,en V6 .
Reprogrammé bien sur,puisque c'est la mode,en 112CV(je ne serai pas le seul à le conduire!) Twisted Evil 
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Empty Re: On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

Message  guiguismo Sam 22 Fév 2014 - 6:14

Reprogrammé à la baisse alors?
avatar
guiguismo

Modèle : James Cook... 312D 1999... Magnifique ;-)
Motorisation : 312D

Revenir en haut Aller en bas

On est maudit... pour l'acquisition d'un MP  v6 2007 - Page 2 Empty Re: On est maudit... pour l'acquisition d'un MP v6 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum