Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Problème pot d'échappement dessoudé sur Viano 2010 2.2 boite manuelle

+4
Nono22
leo85
Poeta
JPC17
8 participants

Aller en bas

Problème pot d'échappement dessoudé sur Viano 2010 2.2 boite manuelle  Empty Problème pot d'échappement dessoudé sur Viano 2010 2.2 boite manuelle

Message  JPC17 Jeu 14 Nov 2013 - 15:46

Sur mon MP de 2010, 44000 kms,le silencieux arrière s'est carrément dessoudé.
Passé chez Merco aujourd'hui, ils n'ont pas de cas similaire dans leur base de données "Suivi Clients".
En regardant avec eux sous le châssis, il y a aussi le pot intermédiaire qui commence à se fissurer.
Donc les 2 sont à changer.... soit la bagatelle de 850 euros main d’œuvre comprise. ( Joyeux Noël !!! )
Le chef d'atelier va essayer de faire jouer la garantie Merco mais pas évident puisque le véhicule a plus de 2 ans.
Le chef en question pense qu'il y du avoir un coup sur le pot d'échappement (toucher d'un objet sous le véhicule) qui aurait causé une fissure du bourrelet de soudure
Je suis quasiment sur de n'avoir jamais touché le dessous de caisse, mais j'ai acheté d'occasion (14000 kms)
Quelqu'un a t'il eu un problème similaire?
Quelqu'un a t'il une explication?

Merci d'avance
avatar
JPC17

Modèle : Marco Polo 2.2 CDI 2010 gris argenté
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème pot d'échappement dessoudé sur Viano 2010 2.2 boite manuelle  Empty Re: Problème pot d'échappement dessoudé sur Viano 2010 2.2 boite manuelle

Message  Poeta Jeu 14 Nov 2013 - 16:25

T'as pas d'pot JPC17.
Je n'ai pas eu le cas, mais la réponse un peu plus précise de Merco serait souhaitée.
Mauvaise qualité des soudures ou certiçages?
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Problème pot d'échappement dessoudé sur Viano 2010 2.2 boite manuelle  Empty Re: Problème pot d'échappement dessoudé sur Viano 2010 2.2 boite manuelle

Message  leo85 Ven 15 Nov 2013 - 4:30

Ouai !   pas de . . . chance !

Ceci dit pour "toucher" au point de faire des fissures il resterais quelques autres traces .scratch 
D'autant que c'est  monter tres souple . Suspect 

Apres, une "soudure mal soudée" c'est toujours possible .pale 

Condoléances en quelques sorte ! ! Crying or Very sad
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Problème pot d'échappement dessoudé sur Viano 2010 2.2 boite manuelle  Empty Pot coupé

Message  Nono22 Ven 15 Nov 2013 - 8:44

Salut!
Pour ma part mon pot s'est coupé il y a 15jours. Corrosion au niveau du collier entre le premier et le deuxième silencieux!
Pour résoudre le problème, on a coupé la partie abîmée et soudé à la place un tube inox de même diamètre + collier.
Coût de la réparation 50€.
Bon courage.
avatar
Nono22

Modèle : Viano Marco-Polo 2005
2.2CDI BVM

Revenir en haut Aller en bas

Problème pot d'échappement dessoudé sur Viano 2010 2.2 boite manuelle  Empty Re: Problème pot d'échappement dessoudé sur Viano 2010 2.2 boite manuelle

Message  sonia26 Lun 18 Nov 2013 - 0:30

bonjour c'est qu'en mm dingue de toucher juste sur le bourrelet de soudure qu'en mm
Si tu as pas de réponse favorable de merco , je serait toi je referait une soudure ça te couteras pas 800e( mais plus pres des 8e)
Si tu as pas de poste a souder , démonte le et cherche un petit garagiste sympas hésite pas a taper aussi au porte des garage agricole ou motoculture ect ... n'importe qui qui n'a pas peur de bricoler sans demander a son ordi ce qu'il en pence avant lol! 
avatar
sonia26

Modèle : mercedes vito l 112 de 2002
Chrysler voyager se 96

Revenir en haut Aller en bas

Problème pot d'échappement dessoudé sur Viano 2010 2.2 boite manuelle  Empty Re: Problème pot d'échappement dessoudé sur Viano 2010 2.2 boite manuelle

Message  Durdur Lun 18 Nov 2013 - 13:45

Bjr ai remplace le silencieux arrière et intermédiaire par modèle de chez Bosal bien moins cher que MB . aucun probleme pour le montage
Durdur
Durdur

Modèle : MP 2007 2.2 CDI 150 CV
Motorisation : 150 CV BM

Revenir en haut Aller en bas

Problème pot d'échappement dessoudé sur Viano 2010 2.2 boite manuelle  Empty Re: Problème pot d'échappement dessoudé sur Viano 2010 2.2 boite manuelle

Message  Poeta Lun 18 Nov 2013 - 14:18

Ah.
Si tu as quelques photos, je pense que ça peut intéresser quelques personnes sur ce forum.
Merci.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Problème pot d'échappement dessoudé sur Viano 2010 2.2 boite manuelle  Empty Re: Problème pot d'échappement dessoudé sur Viano 2010 2.2 boite manuelle

Message  jean72 Ven 6 Déc 2013 - 0:51

un bon garagiste ou alors un plombier sait braser un pot d'échappement.
dommage de jeter un pot bien épais et d'acheter du bossal:twisted:  pour une soudure mal faite
jean
avatar
jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Revenir en haut Aller en bas

Problème pot d'échappement dessoudé sur Viano 2010 2.2 boite manuelle  Empty soudure pot déchappelemnt

Message  Josseran Lun 21 Déc 2015 - 1:29

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'années , je mon véhicule à passé les 100 000km et j ai aussi le silencieux central qui me fait un caprice , la soudure à lâché et cela fait un bruit de casseroles que je traine Very Happy ; j ai regardé chez Oscaro il y en a pour environ 90 euros , j en ai parlé à un des mécaniciens de mon travail qui m a dit que cela pourrait être soudé mais avec soudure spéciale je me demande si un neuf serait pas plus sécurisant ?

Josseran
Josseran

Modèle : Viano 2.2 Elegance Marco POLO de 2009
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème pot d'échappement dessoudé sur Viano 2010 2.2 boite manuelle  Empty Re: Problème pot d'échappement dessoudé sur Viano 2010 2.2 boite manuelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum